Je reviens de mon premier évènement War of Light :
30 $ d'inscription (environ 20 euros) pour 2 boosters draftés.
L'arbitre nous donne les prix de participations :
- WOL103 Rond Vidar
- WOLR100 Power Battery (Green Lantern Corps)
- WOLR200.05 Crossbow
L'arbitre nous autorise à les jouer à condition d'en payer le cout en points (normal) et d'avoir le droit de les jouer (pour la Power Battery, il faut obligatoirement y attacher un anneau, donc en taper un dans un booster). Avant l'ouverture, il nous demande si on préfère jouer en 300 ou 400 points, la majorité a dit 300.
Mon tirage :
- WOL001 Orange Lantern Construct
- WOL003 Sinestro Corps Recruit
- WOL011a Hal Jordan (Orange Lantern)
- WOL013a Romat-Ru
- WOL015 Arisia
- WOL017 Boodikka
- WOL033 Sister Sercy
- WOL035a Sayd (Orange Lantern)
- WOL043 Hannu
- WOLR303 Orange Lantern Ring
Je laisse passer des trucs qui m'ont un peu écorché, du style Hal Jordan (Blue Lantern) et Ganthet. Nous sommes 7 joueurs, donc 14 boosters, et 2 chases et 3 SR sortent : Parallax et Adara, et Krona + 2 Superboy Prime (Sinestro Corps).
Mon équipe : Hal Jordan (Orange Lantern), Romat-Ru, Sinestro Corps Recruit, Sister Sercy, et Power Battery avec la construct Crossbow et l'anneau Orange. Total : 299 points.
L'arbitre nous fait choisir un numéro entre 1 et 100 pour l'appairage, je choisis 14.
Premier match, j'affronte Bedovian, Brother Warth et Kyle Rainer (Blue Lantern). Mon adversaire a l'initiative, et il plante Bedovian sur un coin de terrain élevé où son RCE et son trait en font un sniper bien caché. Pour ma part, j'attache la construct à Hal Jordan, et les bonus de l'anneau orange, couplé à 2 TK et une relance en font une machine de destruction. Premier lancer : double 6 (qu'il me fait relancer, mais quand même
), alors que lui fait 2 double 1 dans la même partie.
Je perd finalement le match sur une erreur à la toute fin du match : je dépasse Sister Sercy, et elle meurt comme ça, ce qui permet à mon adversaire de marquer ses points et de passer devant moi (il lui restait Bedovian, et moi Romat-Ru)
2ème match : j'affronte Ganthet, un Green Lantern Recruit et Sister Sercy. Mon SC Recruit s'illustre à grand coups de Pulse Wave, ce qui me permet de tomber Ganthet et le GL Recruit un clic par un clic. Premier lancer : double 6, Hal Jordan pète la forme (et la gueule de Ganthet au passage, qui loupe son jet d'Impervious)
Je perd Romat Ru, SC Recruit et je table-rase mon adversaire.
3ème match, je me rend compte qu'en fait, on a le droit de modifier sa team entre chaque match, et mon adversaire décide de tenter une one-man team : Superboy Prime (Sinestro Corps). Première action : je place mal Romat-Ru, Superboy arrive en HSS et le one-shot. Deuxième tour, je rate un jet d'attaque avec Hal Jordan, et Superboy flingue mon SC Recruit. Hal Jordan se ressaisit, et avec les perplex de Sister Sercy et de la Power Battery, je tombe Superboy à l'usure (mon adversaire a fait l'erreur de vouloir s'acharner sur Sister Sercy, et a loupé son jet d'Impervious).
4ème et dernier match : j'affronte Krona + anneau White Lantern, Sister Sercy et un Blue Lantern Recruit. Je tombe ces 2 derniers à grands coup d'Hal Jordan, mais Krona est une vraie plaie, et mon adversaire réussit ses jets d'Impervious. Je me fait finalement table-raser, en laissant Krona à 3 clics de la mort.
Un 5ème match se joue, mais je suis bye, ce qui me permet de refaire le tour du magasin et de voir qu'ils vendent le set de figurine promo du SDCC, et de prendre en photo 2 jeux de société qui ont l'air sympa (désolé, les photos ne sont pas nettes) :
- Spoiler:
Legendary, un jeu de deck Building;
Batman Arkham City Escape, un jeu pour 2 joueurs, où l'un joue Batman et l'autre joue une combinaison aléatoire d'ennemis de Batman qui doivent s'enfuir d'Arkham City
L'arbitre n'a pas annoncé les résultats du tournoi, ce qui fait que je ne sais pas a quelle place je termine.
Les prix sont remis : suite des lots de participation : 2 gravity feed parmi un bon paquet, je prend 2 DoFP et tombe sur Avalanche et... Avalanche. J'arrive finalement à échanger le 2ème contre un Angel
Et au moment où je pliais mes affaires, l'arbitre vient vers moi et me dit que mon numéro (14, choisi au début) a été tiré au dé, et que j'ai donc gagné ce qu'ils ont appelé le
Fellowship Price (que je pensais être un prix du fair play) et c'est donc tout content que je repars en plus avec un Larfleeze \o/
Voilà pour le déroulement du tournoi. En ce qui concerne les joueurs : ils sont tous très sympa (comme les Canadiens le sont naturellement) et ont eu l'air d'être enchanté d'avoir un Français avec eux. Ils m'ont posé pas mal de question sur le jeu en France, les boutiques qui fournissent du clix (j'ai d'ailleurs appris que celle où j'étais est la plus grosse boutique de la moitié ouest du Canada)...
Ils organisent des petits évènements entre eux quasiment tous les dimanches, et m'ont invité à un construit 300 points la semaine prochaine. L'arbitre m'a même dit qu'il essaierai de déplacer le War of Light : Month 3 au weekend du 24 Aout pour que je puisse y participer (sinon, ça tombe le 31).
Au niveau du jeu, ils sont du même niveau que les joueurs que j'ai pu affronter en France, mais ils (hormis mon 2ème adversaire, qui avait un jeu proche du mien) semblent accorder une bonne part à l'improvisation. Mon dernier adversaire m'a dit être impressionné par le fait que j'ai aussi bien utilisé la Construct Crossbow (faut dire que le RCE a fait des trous), et m'a demandé si je jouait toujours en planifiant soigneusement chacune de mes actions.
Voilà voilà, Month 2 prévu le 27 juillet