STAR TREK TACTICS 3Capacité d'équipe BORGLorsqu’un vaisseau utilisant cette capacité d’équipe touche un vaisseau adverse, placez un jeton
Assimilation sur la cible.
Jetons Assimilation : Lorsqu’un vaisseau devrait être soigné, il peut à la place retire un jeton
Assimilation pour chaque clic de dégâts qui devrait être soigné. Lorsque les jetons d’action sont nettoyés d’un vaisseau, lancez un D6, sur un résultat de
, retirez un jeton
Assimilation de ce vaisseau.
Capacité d'équipe FEDERATION Lorsque ce vaisseau est attaqué par un vaisseau possédant un ou plusieurs jetons d’action, modifiez sa valeur de défense par +1.
Cette capacité d'équipe n'est pas copiable.
Capacité d'équipe KLINGON EMPIRE Lorsqu’un vaisseau adverse défait un vaisseau possédant cette capacité d’équipe, modifiez votre valeur d’attaque par +1 lorsque vous ciblez ce vaisseau adverse jusqu’à la fin de votre prochain tour.
Capacité d'équipe ROMULAN STAR EMPIRE Avant le début du premier tour, choisissez un mot-clé possédé par un vaisseau adverse pour tous les vaisseaux possédant cette capacité d’équipe. Les dégâts infligés par les vaisseaux utilisant cette capacité d’équipe aux vaisseaux possédant le mot-clé choisi ne peuvent pas être réduit en deçà de 1.
Cette capacité n’est pas copiable.
Pouvoirs Blancs STAR TREK TACTICS 3001 - EinsteinDégâtsDispatching Support Engineers: Einstein peut utiliser
Soutien mais ne peut soigner qu’un maximum de 2 clics de dégâts. Lorsqu’il utilise
Soutien et obtient un double, il peut également retirer un jeton d’action du vaisseau qui est soigné.
002 - Scout 608DégâtsYour Systems Have Been Infiltrated: Scout 608 peut utiliser
Confusion mais ne peut seulement cibler que des vaisseaux adverses. Si le vaisseau ciblé a des jetons
Assimilation, il peut modifier la valeur de combat choisie par un -1 additionnel.
003 - Interceptor FiveA venir
TraitPinpoint Accuracy: Tout jet d’attaque réussi par Interceptor Five dont le résultat est un double inflige des dégâts pénétrants.
004 - P.W.B. Aj’rmrA venir
TraitUnseen Strike: P.W.B. Aj’rmr peut utiliser
Super Sens. S’il occupe un terrain gênant, il évite une attaque sur un résultat de 4-6 à la place.
DégâtsTheir Secrets Are Our Weapons: Une fois pa partie, choisissez un mot-clé possédé par un vaisseau adverse. P.W.B. Aj’rmr peut utiliser
Ingéniosité et
Confusion mais seulement pour cibler des vaisseaux adverses ayant le mot-clé choisi.
005 – U.S.S. RavenDéfenseMulti-Adaptive Shielding: Une fois par partie, donnez à U.S.S. Raven une action libre et choisissez un mot-clé possédé par un vaisseau adverse. Lorsque U.S.S. Raven est attaqué par un vaisseau ayant le mot-clé choisi, il peut utiliser
Super Sens et évite l’attaque sur un résultat de
à la place.
DégâtsGathering Intelligence: U.S.S. Raven peut utiliser
Confusion et
Contrôle des Probabilités. Lorsqu’il utilise l’un de ces pouvoirs, il ne peut cibler que des vaisseaux adverses.
006 - I.K.S. ToralTraitMaster Manipulators: Une fois par partie, choisissez un mot-clé possédé par un vaisseau adverse. I.K.S. Toral peut utiliser
Contrôle Mental et modifiez sa valeur d’attaque par +1 lorsqu’il le fait mais seulement pour cibler des vaisseaux ayant le mot-clé choisi.
DégâtPower for the Taking: I.K.S. Toral peut utiliser
Commandement et
Ingéniosité.
007 - SakharovAttaquePlanting Hull Mines: Sakharov peut utiliser
Neutralisation. Lorsqu’il le fait et touche, lancez un D6, sur un résultat de
, infligez un clic de dégât à la cible.
008 - AkoremA venir
AttaquePositron Burst: Akorem peut utiliser
Neutralisation en tant qu’action libre mais seulement pour cibler des vaisseaux adverses ayant subi des dégâts ce tour. Lorsqu’il le fait, vous ne pouvez plus donner d’autres actions à votre force ce tour.
009 - Nistrim RaiderA venir
DéfenseSensor Mask: Nistrim Raider peut utiliser
Super Sens. Après avoir évité une attaque, il ne peut pas être la cible d’une attaque de combat à distance jusqu’à votre prochain tour.
010 - U.S.S. HathawayTraitUnderestimating Ensign Crusher: Lorsque U.S.S. Hathaway a exactement un jeton d’action, il peut utiliser
Contrôle des Probabilités. U.S.S. Hathaway peut utiliser
Ingéniosité mais seulement pour contrer des capacités de combat.
DéplacementLimited Warp: U.S.S. Hathaway peut utiliser
Vitesse Supersonique et
Tir en Mouvement. Lorsqu’il utilise
Vitesse Supersonique, il doit recevoir une double action de pouvoir au lieu d’une action de pouvoir.
012 - EnterpriseTraitTemporal Cold War: Au début de votre tour, choisissez l’une des options suivantes : 1)
DANIEL’DATABASE : Enterprise peut utiliser
Contrôle des Probabilités ce tour, 2)
QUANTUM BEACONS: les attaques de combat à distance effectuées par Enterprise et par jusqu’à un vaisseau adjacent allié ne peuvent pas être évitées ce tour.
AttaqueLt. Reed, Target Their Weapons Systems: Lorsqu’Enterprise réussit une attaque et que le résultat du jet est un double, la valeur de portée de la cible devient égale à 0 et est verrouillée jusqu’à votre prochain tour.
013 - Halik RaiderA venir
DégâtsYou Must Trust the One Who Helps You: Halik Raider peut utiliser
Soutien. Il peut utiliser
Télékinésie en tant qu’action libre mais seulement pour placer un vaisseau allié sur une case adjacente à Halik Raider.
014 - Assimilated Vessel 80279A venir
AttaqueAssimilated Boarding Tactics: Assimilated Vessel 80279 peut utiliser
Lames/Griffes/Crocs. Lorsqu’il le fait, après avoir lancé le D6, vous pouvez choisir d’infliger à la place un nombre de clics de dégâts pénétrants égal au nombre de jetons
Assimilation de la cible.
015 - RatoshaA venir
DéplacementWarp-Drop Assault: Ratosha peut utiliser
Téléportation et
Tir en Mouvement. Il peut utiliser
.
016 - U.S.S. StargazerA venir
TraitThe Picard Maneuver: U.S.S. Stargazer peut utiliser
Super Sens. Lorsqu’il évite une attaque et que l’action est résolue, vous pouvez donner à l’attaquant un jeton d’action et placez U.S.S. Stargazer jusqu’à 4 cases de distance tant qu’il reste dans la ligne de vue de l’attaquant.
TraitNo Profit in Revenge: Lorsque U.S.S. Stargazer est mis KO, il devient un objet ultra-lourd et les vaisseaux alliés nommés
Enterprise-D peut utiliser
Force Herculéenne pour le reste de la partie.
DégâtsBringing Light Into Darkness: U.S.S. Stargazer peut utiliser
Aggravation et
Soutien.
017 - ColumbiaAttaqueAlways Have a Plan B: Columbia peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement pour relancer ses propres jets d’attaque de combat rapproché.
018 - Bioship AlphaTraitBiomatter Defenses: Bioship Alpha peut utiliser
Métamorphe et ne peut pas être ciblé par
Neutralisation. Les vaisseaux utilisant la capacité d’équipe
Borg ne peuvent pas placer de jetons
Assimilation sur Bioship Alpha.
DéplacementFluidic Space: Bioship Alpha peut utiliser
Téléportation et
Tir en Mouvement.
019 - Assimilated Vessel 77139AttaqueAssimilating Technology: Assimilated Vessel 77139 peut utiliser
Poison et
Vol d’Energie. Lorsqu’il utilise
Poison, infligez un clic de dégât additionnel à n’importe quel vaisseau marqué par un jeton
Assimilation.
020 - Sphere 4270A venir
TraitTarget Confirmed: Lorsqu’un vaisseau adverse a un jeton
Assimilation et adjacent à Sphere 4270, les autres personnages alliés ciblant ce vaisseau modifient leurs valeurs d’attaque par +1.
AttaqueRemodulate Primary Weapons: Sphere 4270 peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante. Lorsqu’il le fait, modifiez les dégâts infligés de chaque cible touché ayant un jeton
Assimilation par +1.
021 - I.R.W. Avatar of TomedTraitFrom Their Ashes I Will Make Fire: Les vaisseaux adverses situés dans les 4 cases d’I.R.W. Avatar of Tomed et marqués par un jeton
Assimilation ne peuvent pas être soignés.
022 - Relora-SankurA venir
AttaqueNot Our True Target: Lorsque Relora-Sankur effectue une attaque de combat à distance et rate, il peut immédiatement effectuer une attaque de combat à distance ciblant un vaisseau différent en tant qu’action libre.
023 - SoongA venir
TraitI am No Longer Part of The Collective: Lorsque Soong est le seul vaisseau de votre force ayant le mot-clé
Borg, modifiez sa valeur d’attaque par +1. Lorsqu’il est le seul vaisseau de votre force qui n’a pas été mis KO, modifiez sa valeur de dégât par +1.
AttaqueYou Are not Worthy of Assimilation: Lorsque Soong effectue une attaque de combat à distance, vous pouvez retirer un jeton
Assimilation du vaisseau ciblé. Si vous le faites, les dégâts infligés par l’attaque sont des dégâts pénétrants.
024 - Assimilation Target PrimeTraitScavenged Borg Technology: Lorsqu’Assimilation Target Prime utilise la capacité d’équipe Borg, il peut placer un jeton
Assimilation sur lui-même à la place. Lorsqu’Assimilation Target Prime est touché par une attaque, vous pouvez lui retirer un jeton
Assimilation et modifiez la valeur de dégât par -1 pour chaque jeton
Assimilation retiré.
DéplacementFighting on the Run: Lorsqu’Assimilation Target Prime effectue une attaque de combat à distance et après la résolution des actions, vous pouvez le déplacer de jusqu’à 3 cases.
025 - Bioship BetaTraitBiomatter Defenses: Bioship Beta peut utiliser
Métamorphe et ne peut pas être ciblé par
Neutralisation. Les vaisseaux utilisant la capacité d’équipe
Borg ne peuvent pas placer de jetons
Assimilation sur Bioship Beta.
AttaqueEnergy-Focusing Ship: Donnez à Bioship Beta une action libre et choisissez la valeur d’attaque ou de dégât. Modifiez la valeur choisie par +1 pour chaque vaisseau allié adjacent.
DéfenseDefensive Escort: Bioship Beta peut utiliser
Invulnérabilité et
Mastermind.
026 - Sphere 3095A venir
DégâtsCreating Temporal Vortex: Sphere 3095 peut utiliser
Contrôle des Probabilités. Il peut également utiliser
Contrôle des Probabilités une seconde fois lorsque ce n’est pas votre tour mais seulement si le vaisseau effectuant l’attaque possède un jeton
Assimilation.
027 - Queen Vessel PrimeTraitRuthless Efficiency: Lorsque Queen Vessel Prime touche lors d’une attaque, les dégâts infligés sont des dégâts pénétrants.
DéfenseAll is In Service to the Collective: Queen Vessel Prime peut utiliser
Invulnérabilité et
Mastermind. Lorsqu’il utilise
Mastermind, les vaisseaux alliés ayant le mot-clé
Borg situés dans les 4 cases et dans la ligne de vue sont considérés comme adjacents.
DégâtsThe Queen: Queen Vessel Prime peut utiliser
Commandement et
Ingéniosité. Lorsqu’il utilise
Commandement, il peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement pour ce jet.
028 - Tactical Cube 138TraitAssimilation Underway: Tactical Cube 138 peut utiliser la capacité
Multi-Attaque mais l’une des actions prises en tant qu’action libre doit être une attaque ciblant un vaisseau ayant un jeton
Assimilation.
AttaqueAssimilation Target Shields Draining: Lorsque Tactical Cube 138 touche lors d’une attaque, les dégâts infligés sont des dégâts pénétrants.
101 – U.S.S. Enterprise-DTraitPlanting a Command in the Collective : « SLEEP »: Lorsqu’un vaisseau situé dans les 8 cases de U.S.S. Enterprise-D place un jeton
Assimilation et que l’action est résolue, lancez un D6. Sur un résultat de
, donnez à ce vaisseau adverse un jeton d’action.
AttaqueYou Will Only Defeat Him By Letting Him Go: Une fois par partie, choisissez un mot-clé possédé par un vaisseau adverse. Lorsque vous ciblez des vaisseaux adverses ayant ce mot-clé, modifiez la valeur d’attaque d’U.S.S. Enterprise-D par +1 et, si le mot-clé choisi est
Borg, lancez un D6 lorsque l’attaque touche. Sur un résultat de
, les dégâts infligés sont des dégâts pénétrants.
102 - Ogla-RazikTraitProton Beam: Lorsu’Ogla-Razik effectue une attaque de combat à distance ciblant un vaisseau ayant un jeton d’action, modifiez sa valeur de dégât par +1.
103 - Scout 255DégâtsFull Analysis Complete: Scout 255 peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement pour relancer un jet d’attaque ciblant un vaisseau ayant un jeton
Assimilation. Scout 255 modifie sa valeur de dégât par +1 lorsqu’il cible un vaisseau ayant un jeton
Assimilation.
104 - Assimilator. 84DéplacementYou Will Be Assimilated – Or Destroyed: Assimilator 84 peut utiliser
Contrôle Mental et
Téléportation. Lorsqu’il utilise
Contrôle Mental, après la résolution des actions, infligez à chaque cible touché 1 clic de dégât pénétrant pour chaque jeton
Assimilation placés dessus.
DégâtsYour Defenses Are Irrelevant: Assimilator 84 peut utiliser
Ingéniosité mais seulement pour contrer des pouvoirs de défense.
DégâtsWe Follow Weyoun For As Long As He Lives: 5th Wing Patrol 6 peut utiliser
Commandement. Lorsqu’il le fait, les vaisseaux possédant la capacité d’équipe
Dominion sont considérés comme ayant une valeur en points inférieure.