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 Exploits Marvel

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colossus
Maitres du monde
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colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

Exploits Marvel Empty
MessageSujet: Exploits Marvel   Exploits Marvel EmptyMar 21 Jan - 21:56

Marvel

Note:
Les exploits retirés de la partie voient leur valeur en points comptabilisées dans les points de victoire du joueur adverse.

Extension Mutant Mayhem

F001 Automatic Regeneration (12 points)
Exploits Marvel 001_au10

Prérequis:
Régénération

Choisissez un personnage.
Au début de votre tour, il peut utiliser Régénération en tant qu’action libre.

F002 Fastball Special (12 points)
Exploits Marvel 002_fa10

Prérequis:
Les personnages choisis doivent avoir le même symbole d’équipe imprimé sur leurs bases (voir le texte qui suit)

Modificateur:
-2 au jet d'attaque
+1 aux dégâts

Choisissez deux personnages.
Si l’un des deux personnages est mis KO avant que cet exploit ne soit utilisé, retirez cet exploit de la partie.

Donnez aux deux personnages une action de pouvoir lorsqu’ils sont adjacents. Le premier personnage doit posséder Force Herculéenne, le deuxième personnage ne doit pas avoir la capacité Vol, doit avoir Résistance et ne doit pas avoir une valeur de dégâts supérieure à 3. Le premier personnage doit effectuer une attaque de combat à distance contre une seule cible adverse située à une portée de 6 cases. Placez le second personnage sur n’importe quelle case adjacente à la cible sur laquelle le premier personnage a une ligne de vue. Si l’attaque réussit, le deuxième personnage effectue ses dégâts.
Retirez Fastball Special de la partie après la résolution de l’attaque.

Clarifications

  • un personnage transportant un objet ne peut pas être lancé par Fastball Special

F003 Haymaker (10 points)
Exploits Marvel 003_ha10

Modificateur:
-1 au jet d'attaque
+2 aux dégâts

Choisissez un personnage.
Donnez à ce personnage une action de combat rapproché ciblant un seul personnage adverse. Après la résolution de l’attaque, ce personnage subit un clic de dépassement qui ignore toute utilisation du pouvoir Volonté ou capacité similaire.

F004 Passenger (5 points)
Exploits Marvel 004_pa10

Prérequis:
Saut/Escalade ou Téléportation

Choisissez un personnage.
Lorsqu’il utilise Saut/Escalade ou Téléportation, il peut utiliser la capacité Transport. Après la résolution de l’action dans laquelle il a utilisé cet exploit, infligez à ce personnage un clic de dépassement qui ignore toute utilisation du pouvoir de Volonté ou capacité similaire.

F005 Pounce (15 points)
Exploits Marvel 005_po13

Prérequis:
Saut/Escalade et une valeur de dégâts de 1 ou 2

Modificateur:
+1 au jet d'attaque
+1 aux dégâts

Choisissez un personnage.
Donnez-lui une action de pouvoir. Déplacez le personnage jusqu’à sa valeur de déplacement et effectuez une action de combat rapproché en tant qu’action libre. Ce personnage subit un clic de dégâts inévitable après la résolution de cette action.

Clarifications

  • Si le personnage est adjacent à un personnage adverse, il doit réussir un jet d’évasion pour utiliser Pounce.
  • Les objets ne modifient pas la valeur de dégâts du personnage jusqu’à ce qu’il soit utilisé lors d’une attaque réussie. Par conséquent, les objets transportés ou pris lors de l’action incluant l’attaque ne violent pas les prérequis d’utilisation de cet exploit.
  • Pounce requiert que vous donniez à votre personnage une action de pouvoir pour effectuer l’attaque de combat rapproché. Vous ne pouvez donc pas utiliser Saut/Escalade pendant l’action (qui a un effet applicable aux actions de déplacement et un effet qui est applicable aux actions de combat rapproché).
  • Les pouvoirs nécessitant des actions de combat rapproché comme Lames/Griffes/Crocs ne peuvent pas être utilisé avec Pounce (qui n’accorde qu’une attaque de combat rapproché).
  • Si l’action a été donné, les dégâts inévitables seront infligés au personnage même si l’action se termine sans qu’aucune attaque n’ait été effectuée.

F006 Rip it Up (20 points)
Exploits Marvel 006_ri10

Prérequis:
Force Herculéenne

Lorsqu'un personnage se déplace par une action de déplacement, une action de pouvoir ou une action libre, donnez-lui un objet léger de l'extérieur du jeu.

Clarifications

  • Aucun jeton objet spécial ou objet 3D ne peut être donné à un personnage utilisant Rip It Up.

F007 Taunt (15 points)
Exploits Marvel 007_ta10

Prérequis:
Valeur de portée supérieure à zéro

Modificateur:
+1 au jet d'attaque

Choisissez un personnage.
Donnez à ce personnage une action de pouvoir. Effectuez une attaque de combat à distance ciblant un personnage adverse unique vers lequel il a une ligne de vue et situé à 6 cases. Si l’attaque réussit, elle n’inflige aucun dégât. Lors de son prochain tour, la cible de l’attaque doit tenter de venir sur une case adjacente à ce personnage ou tenter de l’attaquer.

Clarifications

  • Le joueur contrôlant le personnage affecté par Taunt choisit l’action du personnage et quand l’action est donné pendant le tour.
  • Si le joueur contrôlant le personnage décide de déplacer le personnage affecté par Taunt, le personnage doit utiliser le plus de son potentiel de déplacement possible pour atteindre le personnage qui a effectué Taunt. Tout déplacement additionnel peut être utilisé (comme lors de Vitesse Supersonique ou la capacité Attaque en Mouvement des personnages transporteurs).
  • Tout déplacement effectué doit être fait vers le personnage ayant effectué Taunt en suivant la trajectoire la plus courte.
  • Si le personnage ayant effectué Taunt est mis KO avan que le personnage affecté par Taunt ait effectué son action alors Taunt est ignoré (comme il n’y a plus de cible valide pour le personnage affecté vers qui se déplacer ou attaquer.
  • Si un personnage affecté par Taunt peut légalement recevoir une action qui satisfait au prérequis de cet exploit, il doit recevoir cette action même si le résultat de cette action résulte uniquement en un déplacement de 0.
  • Les personnages colossaux ne sont pas affectés par Taunt.

F008 Trick Shot (20 points)
Exploits Marvel 008_tr10

Prérequis:
Elasticité ou Tireur d’Elite

Choisissez un personnage.
Lorsqu’il effectue une attaque depuis une case qui n’est pas adjacente à un personnage adverse, ce personnage ignore les effets de Furtivité et de toute capacité d’équipe produisant des effets similaires à Furtivité. Il ignore également les personnages et les terrains gênants pour tout ce qui concerne les lignes de vue.


Extension Fantastic Forces

F001 Force Field (10 points)
Exploits Marvel 001_fo10

Prérequis:
Barrière, Protection, Bouclier d’Energie/Déflection ou Télékinésie. Choisissez un personnage ne bénéficiant d’aucun pouvoir réduisant les dégâts.

Lorsque ce personnage ne peut pas utiliser un pouvoir ou une capacité réduisant les dégâts, ce personnage peut utiliser Résistance.

Clarifications

  • Le personnage qui satisfait aux prérequis et à qui est attribué l’exploit est le personnage qui peut utiliser Résistance.

F002 Shake Off (10 points)
Exploits Marvel 002_sh11

Prérequis:
Personnage transporteur ou personnage géant

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage réussit avec succès un jet d’évasion, il inflige un clic de dégâts à tous les personnages adverses adjacents.

Clarifications

  • Un personnage qui s’évade automatiquement n’inflige aucun dégât avec l’exploit Shake Off (cela inclut l’utilisation de Téléportation. Un jet d’évasion est requis pour utiliser Shake Off
  • Un personnage s’évadant automatiquement et devant faire un jet d’évasion exigé par certaines conditions (comme Construct) peut infliger des dégâts avec Shake Off

F003 Brilliant Tactician (20 points)
Exploits Marvel 003_br10

Prérequis:
Ingéniosité et Confusion

Choisissez un personnage.
Lorsqu’il utilise Confusion, il peut affecter tous les personnages alliés situés à 10 cases de distance avec lesquels il partage une capacité d’équipe. Ce personnage doit avoir une ligne de vue sur chaque personnage qu’il souhaite affecter.

Clarifications

  • Lorsque les personnages alliés sont affectés par Brilliant Tactician, des valeurs de combat différentes peuvent être modifiées pour chaque personnage affecté.
  • Les personnages Joker ne peuvent pas utiliser la capacité d’équipe utilisé pourBrilliant Tactician afin de bénéficier de l’usage de Confusion, ils doivent partager un symbole d’équipe ou un mot-clé.
  • Tout personnage vers lequel une ligne de vue peut être tracée par le personnage utilisant Brilliant Tactician peut être la cible initiale de Confusion. Le prérequis Symbole d’équipe / Mot-clé s’applique uniquement pour les personnages ciblés ensuite par Confusion.
  • Confusion peut être utilisé une seule fois pour chaque personnage ciblé par Brilliant Tactician. Une cible ne peut pas être choisie pour la Confusion initiale et bénéficier à nouveau de Confusion (si le symbole d’équipe ou un mot-clé est partagé).

F004 Nova Blast (10 points)
Exploits Marvel 004_no10

Prérequis:
Vague Pulsante

Choisissez un personnage.
Lorsqu’il utilise Vague Pulsante, sa valeur de dégât n’est pas réduite à 1 pour l’attaque. Utilisez la valeur de dégâts non modifiée du personnage pour l’attaque quel que soit le nombre de cibles pouvant être affectées par celle-ci.
Après la résolution de cette attaque, ce personnage subit 2 clics de dégâts de dépassement qui ignore toute utilisation du pouvoir Volonté ou capacité similaire. Retirez Nova Blast de la partie.

F005 Double Time (5 points)
Exploits Marvel 005_do10

Prérequis:
Personnage Transporteur ou symbole de déplacement Exploits Marvel Symbo165

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage n’est pas adjacent à un personnage adverse et reçoit une action de déplacement, il peut bouger jusqu’au double de sa valeur de déplacement non modifiée. Il ne peut faire aucune attaque durant cette action de déplacement. A la fin de ce déplacement, si le personnage n’est pas un personnage transporteur, il subit un clic de dépassement qui ignore toute utilisation du pouvoir Volonté ou capacité similaire.

F006 Unstoppable (5 points)
Exploits Marvel 006_un10

Prérequis:
Force Herculéenne

Choisissez un personnage.
Ce personnage considère les terrains gênants comme des terrains dégagés pour tout ce qui concerne le déplacement. Lorsqu’il reçoit une action de déplacement, si ce personnage est adjacent à un terrain bloquant, il peut une seule fois effectuer une attaque de combat rapproché en tant qu’action libre ciblant cette case. Ce personnage peut bouger avant et après la résolution de cette attaque.

F007 Fantastic Four (0 points)
Exploits Marvel 007_fa11

Carte obsolète et retiré du jeu (voir ATA Fantastic Four)

F008 Thunderbolts (5 points par personnage)
Exploits Marvel 008_th10

Carte obsolète et retiré du jeu (voir ATA Thunderbolt)


Extension Armor Wars

F001 Alpha Flight (0 points)
Exploits Marvel 001_al10

Carte obsolète et retiré du jeu (voir ATA Alpha Flight)

F002 Life Model Decoy (12 points)
Exploits Marvel 002_li10

Ce personnage ne peut pas être soigné. Les dégâts infligés à ce personnage sont réduits de 1 s’ils n’ont pas été réduits par un autre effet.

F003 Protected (8 points)
Exploits Marvel 003_pr10

Choisissez un personnage.
(Optionnel) Si ce personnage ne possède pas déjà deux jetons d’action, vous pouvez choisir d’ignorer les dégâts infligés à ce personnage suite au résultat d’une unique action. Si vous le faites, après la résolution de l’action, donnez un jeton d’action sur ce personnage et retirez cet exploit de la partie.

Clarifications

  • Protected peut être utilisé pour prévenir les dégâts d’une unique action qui résulte en une attaque. Il peut être utilisé contre une attaque réussie suite à Rage ou Multi-Attaque, mais ne pourra pas être utilisé pour l’attaque suivante (en admettant que l’attaque suivante est également réussie).
  • Protected et Armure fonctionnent tous deux contre les dégâts subis. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quel ordre.
  • Si les dégâts infligés au personnage ayant Protected proviennent de l’utilisation de Mastermind, Protected ne peut pas être utilisé pour ignorer les dégâts car ce n’est pas le résultat d’une action.

F004 Homing Device (8 points)
Exploits Marvel 004_ho10

Modificateur:
Exploits Marvel Symbo166 -1

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage réussit une attaque de combat rapproché contre un personnage adverse, les lignes de vue vers le personnage touché ne sont plus affectées par les terrains gênants.

Clarifications

  • Lorsqu’il est attribué à un personnage autre qu’un personnage standard, le personnage peut utiliser cet exploit et ne subira pas le modificateur négatif (puisqu’il n’a pas le symbole de dégât correspondant sur sa base).

F005 Extended Range (10 points)
Exploits Marvel 005_ex10

Prérequis:
Valeur de portée supérieure à 0 et inférieure à 9.

Choisissez un personnage.
Avant d’effectuer une attaque de combat à distance, la valeur de portée de ce personnage peut être augmentée pour la durée de l’attaque jusqu’à un nombre de cases égal à sa valeur de dégâts non modifiée. Lors de la résolution de cette attaque, diminuez la valeur de dégâts de ce personnage de 1 (après application de tous les modificateurs et remplacements) pour chaque case d’augmentation de portée. Une attaque utilisant Neutralisation ne place aucun jeton d’action sur la cible.

Clarifications

  • Lorsque cet exploit est utilisé avec Vague Pulsante (et des cibles multiples), tout d’abord divisez par deux la portée du personnage (comme décrit dans le pouvoir). Ensuite, augmentez la portée en se basant sur la valeur de dégât non modifiée du personnage (comme décrit dans cet exploit). La valeur de dégât est ensuite remplacée par 1 (comme décrit dans le pouvoir). Enfin, la valeur de dégât est diminuée par 1 (comme décrit dans cet exploit), mais le fait que la valeur de dégât soit verrouillée (comme décrit dans le pouvoir) permet d’ignorer ce modificateur, établissant la valeur des dégâts infligés à 1. D’autres facteurs peuvent entrer en jeu (comme un succès critique) et augmenter celle-ci.

F006 Saboteur (20 points)
Exploits Marvel 006_sa10

Prérequis:
Une capacité d’équipe qui n’est pas une capacité d’équipe Joker

Choisissez un personnage.
Les personnages adverses possédant des capacités d’équipe Joker ne peuvent copier que les capacités d’équipe de ce personnage. Si cet exploit est assigné à deux membres ou plus de votre équipe, les effets de cet exploit sont annulés.

Clarifications

  • Saboteur peut être attribué aux personnages qui ont une capacité d’équipe qui ne peut pas normalement être copiée. Les personnages joker adverses seront alors capable d’utiliser cette capacité d’équipe.
  • Lorsqu’un personnage avec une capacité d’équipe additionnelle (ATA) se voit attribuer cet exploit, seulement la capacité d’équipe octroyée par le symbole d’équipe peut être copié par les personnages joker adverses.
  • Une capcité d’équipe additionnelle (ATA) ne permet pas de remplir les prérequis pour cet exploit.

F007 Armor Piercing (10 points)
Exploits Marvel 007_ar10

Choisissez un personnage.
Les dégâts infligés par ce personnage ne peuvent pas être réduits en deçà de 1.

F008 Shellhead (10 points)
Exploits Marvel 008_sh10

Prérequis:
Armure, Invulnérabilité ou Résistance

Modificateur:
Exploits Marvel Symbo167 +2

Choisissez un personnage.
Le modificateur de cet exploit ne peut s’appliquer que lorsque le personnage a deux jetons d’actions.

Clarifications

  • Shellhead ne peut pas être utilisé par les personnages ayant le symbole Exploits Marvel Symbo168

F009 Nanobots (10 points)
Exploits Marvel 009_na12

Prérequis:
Valeur de dégâts de 2 ou moins

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage est le seul personnage adjacent à un objet non porté par un autre personnage, donnez à ce personnage une action libre et retirez l’objet de la partie. Soignez le personnage de deux clics.

Clarifications

  • Nanobots nécessite que vous donniez une action libre au personnage, par conséquent, il ne peut pas être utilisé pendant le déroulement d’une autre action.
  • Nanobots peut être utilisé même si le personnage auquel il est attribué est sur son clic de départ.
  • L’adjacence à un objet est différent du fait d’occuper la même case qu’un objet. Si un personnage occupe la même case qu’un objet, il ne peut pas utiliser Nanobots pour le retirer pas plus qu’il ne pourra empêcher un autre personnage d’utiliser Nanobots pour retirer l’objet.

F010 Repulsor Shield (25 points)
Exploits Marvel 010_re10

Choisissez un personnage.
Ce personnage ignore les pouvoirs d’Onde de Choc, de Rafale Psychique/Pénétrante et de Tireur d’Elite des autres personnages.


Extension Sinister

F001 Pummel (10 points)
Exploits Marvel 001_pu10

Prérequis:
Réflexes de Combat ou Expert au Corps à Corps ou Super Sens

Une fois par tour, lorsque ce personnage n’a aucun jeton d’action et qu’il reçoit une action de combat rapproché, vous pouvez ignorer le résultat d’un des deux dés d’attaque et relancer ce dé afin d’obtenir un nouveau résultat au jet d’attaque.

F002 Knockdown (5 points)
Exploits Marvel 002_kn10

Prérequis:
Neutralisation

Choisissez un personnage.
Une fois par tour, Après que ce personnage ait réussi une action de combat rapproché en utilisant Neutralisation, si la cible de l’attaque a seulement un jeton d’action, ce personnage peut effectuer immédiatement une seconde attaque de combat rapproché contre cette même cible en tant qu’action libre. Lors de cette seconde attaque, la valeur de défense de la cible est modifiée par +2. Si cette attaque réussit, elle n’inflige aucun dégât. A la place, donnez à la cible de l’attaque un second jeton d’action.
Si le personnage perd Neutralisation avant de pouvoir effectuer la deuxième attaque, il ne pourra pas effectuer cette deuxième attaque.

F003 Entangle (8 points)
Exploits Marvel 003_en10

Prérequis:
Elasticité

Choisissez un personnage.
Les personnages adverses qui tentent de cibler ce personnage lors d’une attaque de combat rapproché doivent lancer un D6 avant d’effectuer l’attaque. Sur un résultat de 1 ou 2, le personnage adverse ne peut pas attaquer ce personnage. Il ne reçoit pas de jeton d’action mais ne peut pas se voir attribuer d’autre action et il ne peut pas effectuer une autre attaque durant ce tour.

Clarifications

  • Si un personnage ayant Charge obtient un 1 ou 2 après avoir ciblé un personnage ayant cet exploit, ce personnage s’est déplacé et restera là où il est.
  • Si un personnage ayant Vitesse Supersonique ou la capacité Attaque en Mouvement obtient un 1 ou 2 après avoir ciblé un personnage ayant cet exploit, il pourra terminer son déplacement et ne recevra pas de jeton d’action, cependant, il ne pourra faire aucune autre action ce tour.
  • Si un personnage ayant Rage obtient un 1 ou 2 après avoir ciblé un personnage ayant cet exploit lors de sa première attaque, il terminera son action sans recevoir de jeton d’action. Il devra lancer le dé pour la seconde attaque (en supposant que la première n’a pas été empêchée).
  • Si un personnage a également un pouvoir ou une capacité (Métamorphe, Skrull...) qui peut empêcher l’attaque, Entangle survient après ces pouvoirs. Métamorphe, Skrull, Danger Girl… fonctionnent tous lorsque le personnage est choisi comme cible. Entangle se déclenche juset avant l’attaque.
  • Si un personnage a déjà un jeton d’action, se dépasse pour attaquer un personnage ayant Entangle et obtient 1 ou 2 au jet de dé alors il pourra nettoyer son jeton d’action à la fin du tour (puisqu’il n’aura pas reçu de jeton d’action ce tour).
  • Lorsqu’un personnage obtient un 1 ou 2 contre un personnage ayant Entangle, bien qu’il ne reçoit pas de jeton d’action, l’action compte toujours dans le décompte des actions données par le joueur pendant ce tour.

F004 Heigtened Reflexes (10 points)
Exploits Marvel 004_he10

Prérequis:
Réflexes de Combat ou Bouclier d’Energie/Déflection

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage est touché par une attaque suite à une utilisation de Charge, Vitesse Supersonique, Tir en Mouvement ou la capacité Attaque en Mouvement, lancez un D6 avant que les dégâts ne soient infligés. Sur un résultat de 5 ou 6, ce personnage évite l’attaque.

F005 Vault (3 points)
Exploits Marvel 005_va10

Prérequis:
Réflexes de Combat ou Saut/Escalade

Choisissez un personnage.
Après la résolution d’une action de combat rapproché par ce personnage, il peut être placé dans n’importe quelle case adjacente à la cible de l’attaque sur laquelle il peut légalement être. Cette case doit être au même niveau d’élévation que la cible de l’attaque.

F006 Vendetta (6 points)
Exploits Marvel 006_ve10
Prérequis:

Le personnage doit avoir un ennemi juré

Choisissez un personnage.
Avant le début du premier tour, si l’ennemi juré de ce personnage n’est pas dans l’équipe adverse, choisissez un personnage adverse ayant une valeur en points supérieure à celle de ce personnage, ce personnage adverse devient l’ennemi juré de ce personnage.
Ce personnage voit sa valeur d’attaque modifiée par +1 lorsqu’il effectue une attaque de combat rapproché ou de combat à distance contre son ennemi juré.

F007 Indomitable (5 points)
Exploits Marvel 007_in10

Prérequis:
Fureur ou Volonté

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage est la cible d’une attaque de Neutralisation ou d’un Contrôle Mental, modifiez sa valeur de défense par +2.

F008 Camouflage (8 points)
Exploits Marvel 008_ca10

Prérequis:
Métamorphe

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage est adjacent à un mur ou à un terrain bloquant, toute ligne de vue tracée vers ce personnage pour une attaque à distance est bloquée.

Clarifications

  • Un personnage contre la bordure d’un terrain élevé (un bâtiment) ne gagne pas les bénéfices de Camouflage puisqu’un terrain élevé n’est pas un terrain bloquant ou un mur. Pour que Camouflage puisse fonctionner, le personnage a besoin également d’être adjacent à un mur ou un terrain bloquant.
  • Un personnage utilisant cet exploit aura toujours les lignes de vue vers lui bloquées lorsqu’il est ciblé par un personnage qui ignore les terrains gênants pour tout ce qui concerne les lignes de vue.


Set Danger Room

F001 Lucky Break (5 points)
Exploits Marvel 001_lu10

Prérequis:
Exploits Marvel Symbo169 ou Exploits Marvel Symbol59

Choisissez un personnage.
Lorsque vous effectuez un jet d’attaque pour ce personnage, si l’un des deux dés donne un résultat de 1, vous pouvez relancer ce dé avant de déterminer le résultat du jet d’attaque. Vous ne pouvez effectuer qu’un seul nouveau jet par attaque.
Après utilisation, retirez cet exploit de la partie une fois l’attaque résolue.

Clarifications


Dernière édition par colossus le Mar 21 Jan - 22:03, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Exploits Marvel   Exploits Marvel EmptyMar 21 Jan - 21:57

Set Days of the Future Past

F001 Revenge (2 points par personnage composant votre équipe)
Exploits Marvel 001_re10

Prérequis:
Fureur ou Volonté

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage effectue une action de combat rapproché ou de combat à distance, modifiez sa valeur d’attaque par +1 pour chaque personnage allié d’une valeur supérieure en points à ce personnage qui a été mis KO précédemment.
Après utilisation, retirez cet exploit de la partie.


Extension Supernova

F001 Squadron Supreme (5 points par personnage)
Exploits Marvel 001_sq10

Carte obsolète et retiré du jeu (voir ATA Squadron Supreme)

F002 Sneak (5 points)
Exploits Marvel 002_sn10

Prérequis:
Furtivité ou Super Sens

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage reçoit une action de déplacement, il ne doit pas forcément arrêter son déplacement lorsqu’il devient adjacent à un personnage adverse.
Ce personnage reste soumis normalement à la règle des jets d’évasion.

F003 Toxic Burst (10 points)
Exploits Marvel 003_to10

Prérequis:
Poison

Choisissez un personnage.
Lorsque les effets de Poison se résolvent, ce personnage est considéré comme étant adjacent à tous les personnages situés jusqu’à deux cases de distance de lui et vers lesquels il a une ligne de vue.
Après avoir effectué les dégâts dus au Poison, ce personnage subit un clic de dégât inévitable.

Clarifications
  • Le personnage choisissant d’utiliser Toxic Burst doit être capable de tracer une ligne de vue vers chaque personnage. Furtivité et les capacités aux effets similaires affectent les lignes de vue de façon normale même si le personnage est adjacent au personnage utilisant Toxic Burst
  • Toxic Burst n’octroie pas une portée de 2. Pour être adjacent, il faut toujours se situer sur le même niveau d’élévation.

F004 Sunder (3 points)
Exploits Marvel 004_su10

Prérequis:
Lames/Griffes/crocs

Choisissez un personnage.
Lorsqu’un personnage réussit une attaque de combat rapproché ciblant un terrain bloquant, un mur ou un objet, celle-ci inflige 3 dégâts.

F005 Tactics (20 points)
Exploits Marvel 005_ta10

Prérequis:
Commandement et n’importe quel symbole d’équipe

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage utilise Commandement, sur un résultat de 3 à 6, ajoutez une action supplémentaire au total octroyé par l’utilisation de Commandement. Cette action supplémentaire ne peut être utilisée que par un personnage allié possédant le même symbole d’équipe que ce personnage.

Clarifications
  • Un résultat de 3-4 octroiera une action pouvant être attribué à un personnage ayant le même symbole d’équipe.
  • Un résultat de 5-6 octroiera deux actions, une par l’utilisation de Commandement et l’autre par l’utilisation de Tactics qui ne pourra être utilisé que par un personnage allié ayant le même symbole d’équipe que le personnage auquel est attribué Tactics.
  • Si une force comprend plusieurs personnages ayant Commandement et l’exploit Tactics attribué, la force peut gagner l’action supplémentaire octroyée par l’utilisation de Tactics pour chaque exemplaire de l’exploit en jeu.

F006 Whrilwind (6 points)
Exploits Marvel 006_wh11

Prérequis:
Onde de Choc

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage utilise Onde de Choc, le résultat du dé à six faces peut être divisé entre plusieurs personnages adverses adjacents à ce personnage. Tous ces personnages subissent alors normalement les effets d’Onde de Choc

F007 Mental Shields (15 points)
Exploits Marvel 007_me10

Prérequis:
Contrôle Mental ou Volonté

Choisissez un personnage.
Ce personnage n’est pas affecté par le Contrôle Mental des autres personnages. Lorsque ce personnage utilise Contrôle Mental, il peut choisir de ne cibler qu’un seul personnage adverse. Dans ce cas, il ne subira aucun clic de dégâts du fait de la valeur en points du personnage adverse.

Clarifications
  • Si un personnage ayant cet exploit peut cibler plusieurs personnages, il peut choisir de ne pas utiliser l’exploit et de tenter un Contrôle Mental sur plusieurs personnages. Lorsque l’action est résolue, tous les effets de cet exploit incluant la prévention des dégâts ne sont pas utilisés.

F008 Thundering Blow (20 points)
Exploits Marvel 008_th11

Prérequis:
Exploits Marvel Symbo170 et valeur d’attaque de 11 ou plus

Choisissez un personnage.
Après la résolution d’une attaque de combat rapproché causant au moins 3 clics de dégâts à un personnage adverse, la valeur de dégâts de tous les personnages alliés attaquant la cible de cette attaque pendant ce tour est modifié par +1 et ce jusqu’à ce qu’une attaque contre ce personnage échoue. . Si cet exploit est assigné à deux membres ou plus de votre équipe, les effets de cet exploit sont annulés.


Set 2099

F001 Call to Arms (10 points)
Exploits Marvel 001_ca12

Prérequis:
Mastermind ou Soutien

Choisissez un personnage.
Donnez à ce personnage une action de pouvoir. Effectuez un jet d’attaque (comme si ce personnage effectuait une action de combat rapproché) contre un personnage allié adjacent possédant un ou plusieurs jetons d’action et qui n’est pas adjacent à un personnage adverse. Ignorez tous modificateurs lors de cette attaque. Si l’attaque est réussie, enlevez tous les jetons d’action du personnage ciblé par l’attaque et infligez lui un clic de dégât inévitable.

F002 Nanoarmor (6 points)
Exploits Marvel 002_na10

Prérequis:
Exploits Marvel Symbo171

Choisissez un personnage.
Ce personnage ignore les dégâts causés par des objets et tous les modificateurs de dégâts induits par les objets.

Clarifications
  • Les dégâts infligés à un personnage lorsqu’un objet explose suite à Proximity Mines ne sont pas dûs à l’objet et ne peuvent pas être ignorés par Nanoarmor.
  • Les dégâts infligés par Laser Turret ou Broken Drone sont considérés comme provenant d’un objet et seront donc ignorés.
  • S’il est touché avec le lampadaire (Light Post), bien que le personnage ignorera les dégâts infligés, il sera toujours affecté par l’effet de Neutralisation.
  • S’il est touché par Meteorite, le personnage ignorera l’augmentation des dégâts octroyée par l’objet bien que les dégâts restants infligés deviendront des dégâts subis sans modificateur.


Extension Avengers

F001 Stunning Blow (10 points)
Exploits Marvel 001_st10

Prérequis:
Neutralisation

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage réussit une attaque en utilisant Neutralisation, Il peut infliger sa valeur de dégâts non modifiée en plus des effets normaux de Neutralisation Il peut choisir la façon dont sont divisés les dégâts entre les cibles dans le cas où l’attaque ciblait plusieurs personnages adverses.

F002 Telekinetic Reach (12 points)
Exploits Marvel 002_te10

Prérequis:
Télékinesie

Carte obsolète et retiré du jeu

F003 Fortitude (25 points)
Exploits Marvel 003_fo10

Prérequis:
Exploits Marvel Symbo187

Choisissez un personnage.
Le personnage ignore Exploiter les Faiblesses des personnages adverses. Ingéniosité ne peut pas être utilisé par les autres personnages pour contrer les pouvoirs de ce personnage.


Extension Mutations and Monsters

F001 Streak of Luck (5 points)
Exploits Marvel 001_st11

Prérequis:
Exploits Marvel Symbo172, Exploits Marvel Symbo173

Choisissez un personnage.
A chaque fois qu'un jet d'attaque effectué contre ce personnage échoue, placez un jeton Chance sur cet exploit s'il y a moins de 3 jetons sur celui-ci.

S'il y a des jetons Chance sur cet exploit et que le personnage fait un échec critique, ce personnage ne subit pas de dégâts inévitables. Retirez tous les jetons Chance une fois l'attaque résolue.
S'il y a des jetons Chance sur cet exploit et que le personnage fait un succès critique, modifiez la valeur de dégâts du personnage par +X où X est le nombre de jetons Chance présents sur l'exploit. Retirez tous les jetons Chance une fois l'attaque résolue.

F002 Terrify (6 points)
Exploits Marvel 002_te10

Prérequis:
Fureur ou Neutralisation ou Contrôle Mental

Modificateur:
Exploits Marvel Symbo172 -1

Choisissez un personnage.
Donnez à ce personnage une action de pouvoir et effectuez une seule attaque de combat au corps à corps en tant qu'action libre (cette attaque n'infligera pas de dégâts). Comparez le résultat de cette attaque à la valeur de défense de tous les personnages ennemis adjacents, 4 personnages adverses pouvant au maximum être la cible de cette attaque. Chaque personnage adversaire touché subit un recul égal à un nombre de cases correspondant à la moitié de sa vitesse de déplacement (il ne subit pas de dégâts dus au recul). Si le jet d'attaque est un double et que l'attaque réussit, la cible de l'attaque prend en plus un jeton d'action si celle-ci n'en avait pas déjà deux. (Elle ne subit pas de dégâts dus au dépassement).

F003 Inside Information (4 points)
Exploits Marvel 003_in12

Prérequis:
Le personnage doit avoir au moins un mot-clé.

Choisissez un personnage.
Quand ce personnage attaque un personnage adverse qui possède un ou plusieurs quel mots-clés identiques à ce personnage, modifiez la valeur d'attaque du personnage par +2.

F004 Monster Hunter (3 points)
Exploits Marvel 004_mo10

Prérequis:
Exploits Marvel Symbo173

Choisissez un personnage.
Modifiez la valeur d'attaque et la valeur de dégâts de ce personnage par +1 quand celui-ci effectue une attaque de corps à corps ou à distance ciblant un personnage ayant le mot-clé "Monster" ou ayant l'un des symboles de dégâts suivants:
Exploits Marvel Symbo174 ou Exploits Marvel Symbo175

F005 Outsmart (10 points)
Exploits Marvel 005_ou10

Prérequis:
Mastermind ou Ingéniosité

Choisissez un personnage.
Lorsqu’un pouvoir possédé par ce personnage ou celui d'un personnage allié adjacent devrait être contré par un pouvoir ou une capacité d'un personnage adverse, vous et votre adversaire lancez chacun 2D6. Si vous obtenez un résultat supérieur à celui de votre adversaire alors le pouvoir n'est pas contré au final.

Clarifications
  • Si des personnages multiples sont ciblé lors d’un seul contre, 2D6 seront lancés par chaque joueur pour chaque personnage affecté.

F006 Takedown (6 points)
Exploits Marvel 006_ta10

Prérequis:
Neutralisation ou Elasticité

Choisissez un personnage.
Si un personnage adverse rate une attaque de corps à corps contre ce personnage, il reçoit un jeton d'action supplémentaire après la résolution de l'action s'il n'en possédait pas ou s'il n'en avait qu'un. Les dégâts de dépassement s'appliquent normalement si le personnage possède 2 jetons d'actions.

F100 Warbound (5 points)
Exploits Marvel 100_wa10

Prérequis:
Un seul mot-clé commun

Choisissez un mot-clé.
Tous les personnages de votre équipe ayant ce mot clé se voient attribuer cet exploit.

Quand un personnage auquel est assigné cet exploit se voit attribuer une action, vous pouvez donner le jeton d'action correspondant à l'action à un personnage allié adjacent au lieu de mettre un jeton d'action sur ce personnage. Le personnage allié adjacent doit avoir le mot-clé choisi, ne doit pas avoir de jeton d'action et avoir une valeur en points égal au moins à la moitié de celle du personnage.

Clarifications
  • Une fois que le personnage a reçu une action autre qu’une action libre, il ne peut pas recevoir une autre action autre qu’une action libre pendant le même tour, même si le jeton a été placé sur un autre personnage.De même, un personnage ayant reçu un jeton d’action par l’utilisation de Warbound peut recevoir une action autre qu’une action libre pendant le même tour.
  • L’adjacence est requise pour les deux personnages lorsque l’action est donnée. Si les personnages ne sont pas asdjacents à la fin de l’action, le jeton d’action peut toujours être attribué au personnage satisfaisant aux prérequis.

F101 Shockwave (8 points)
Exploits Marvel 101_sh10

Prérequis:
Exploits Marvel Symbo176 et Tremblement

Choisissez un personnage.
Donnez une action de pouvoir à ce personnage. Effectuer un seul jet d'attaque et comparez le résultat à toutes les valeurs de défense des personnages adverses adjacents. Les personnages touchés ne subissent pas de dégâts mais subissent un recul de 4 cases.

F102 Protected (8 points)
Exploits Marvel 102_pr10

Choisissez un personnage.
(Optionnel) Si ce personnage ne possède pas déjà deux jetons d’action, vous pouvez choisir d’ignorer les dégâts infligés à ce personnage suite au résultat d’une unique action. Si vous le faites, après la résolution de l’action, donnez un jeton d’action sur ce personnage et retirez cet exploit de la partie.

Clarifications
  • Protected peut être utilisé pour prévenir les dégâts d’une unique action qui résulte en une attaque. Il peut être utilisé contre une attaque réussie suite à Rage ou Multi-Attaque, mais ne pourra pas être utilisé pour l’attaque suivante (en admettant que l’attaque suivante est également réussie).
  • Protected et Armure fonctionnent tous deux contre les dégâts subis. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quel ordre.
  • Si les dégâts infligés au personnage ayant Protected proviennent de l’utilisation de Mastermind, Protected ne peut pas être utilisé pour ignorer les dégâts car ce n’est pas le résultat d’une action.


Extension Secret Invasion

F001 Spotter! (5 points)
Exploits Marvel 001_sp10

Prérequis:
Tireur d’élite

Choisissez un personnage.
Quand un personnage allié effectue une attaque à distance contre un personnage adverse, modifiez la valeur d'attaque de ce personnage allié par +1 si ce personnage a une ligne de vue dégagée vers la cible et que celle-ci soit à portée de ce personnage.

F002 Infiltrate (2 points)
Exploits Marvel 002_in11

Prérequis:
Furtivité ou Métamorphe

Choisissez un personnage.
Ce personnage peut ignorer les autres personnages pour tout ce qui a trait au déplacement. Il doit cependant terminer son déplacement s'il est adjacent à un personnage adverse.

Clarifications
  • Les personnages utilisant cet exploit n’ont pas besoin d’effectuer un jet d’évasion parce qu’il commence à se déplacer alors qu’ils sont adjacents à un personnage adverse.

F003 Vendetta (6 points)
Exploits Marvel 003_ve10

Prérequis:
Exploits Marvel Symbo177 et Exploits Marvel Symbo178 et Exploits Marvel Symbo179

Choisissez un personnage.
Au début de votre premier tour, choisissez un personnage adverse d'une valeur en point supérieure au personnage possédant l'exploit vendetta. Modifiez la valeur d'attaque par +1 de ce personnage lorsqu'il effectue une attaque au corps à corps ou à distance contre le personnage adverse choisi.

Si le personnage défait le personnage choisi, vous marquez un nombre de points de victoire additionnel égal à la moitié de la valeur en point du personnage vaincu. Si le personnage adverse défait ce personnage, l'adversaire marque un nombre de points de victoire additionnel égal à la moitié de la valeur en point du personnage possédant l'exploit vendetta.

F004 Loner (5 points)
Exploits Marvel 004_lo11

Prérequis:
Personnage avec une valeur en points inférieure ou égale à 100

Choisissez un personnage.
Si aucun autre personnage allié sur le champ de bataille ne partage aucun des mots clés de ce personnage (ou si ce personnage n'a aucun mots clés), modifiez la valeur de défense de celui-ci de +1 quand ce personnage possède une ligne de vue dégagée vers un personnage adverse situé à 6 cases ou moins de lui.

Un seul personnage d'une équipe peut se voir attribuer cet exploit.

F005 Camouflage (8 points)
Exploits Marvel 005_ca10

Prérequis:
Métamorphe

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage est adjacent à un mur ou à un terrain bloquant, toute ligne de vue tracée vers ce personnage pour une attaque à distance est bloquée.

Clarifications
  • Un personnage contre la bordure d’un terrain élevé (un bâtiment) ne gagne pas les bénéfices de Camouflage puisqu’un terrain élevé n’est pas un terrain bloquant ou un mur. Pour que Camouflage puisse fonctionner, le personnage a besoin également d’être adjacent à un mur ou un terrain bloquant.
  • Un personnage utilisant cet exploit aura toujours les lignes de vue vers lui bloquées lorsqu’il est ciblé par un personnage qui ignore les terrains gênants pour tout ce qui concerne les lignes de vue.

F006 Alias (3 points)
Exploits Marvel 006_al10

Prérequis:
Exploits Marvel Symbo180 et Exploits Marvel Symbo181

Choisissez un personnage.
(Optionnel) Ce personnage peut utiliser Métamorphe s'il ne possède pas déjà le pouvoir.

Cet exploit est retiré du jeu après utilisation.

Clarifications
  • Cet exploit est considéré comme utilisé aussitôt que le personnage a effectué son jet pour Métamorphe. Si un joueur choisit d’utiliser ce exploit mais que d’autres effets de jeu surviennent et font que le personnage ne soit plus ciblé avant de lancer le dé pour Alias (par exemple l’usage de la capacité d’équipe Skrulls) alors cet exploit n’est pas considéré comme utilisé et n’est pas retiré du jeu.

F101 Healing Factor (6 points)
Exploits Marvel 101_he10

Prérequis:
Régénération

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage utilise Régénération, cela ne compte pas dans votre total d’actions disponibles pour le tour.

F102 Disassemble (3 points)
Exploits Marvel 102_di10

Prérequis:
Onde de Choc ou Explosion d’Energie ou Exploiter les Faiblesses

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage reçoit une action et commence ou termine cette action en étant adjacent ou sur la même case qu’un objet spécial ou qu’un objet lourd, vous pouvez retirer un de ces objets de la partie après la résolution de l’action et le remplacer par un objet léger (jeton pris hors du champ de bataille)

F103 Improvise (7 points)
Exploits Marvel 103_im10

Prérequis:
Expert Corps à Corps ou Confusion ou Tireur d’Elite

Choisissez un personnage.
Une fois par tour, Lorsque l’une des valeurs de combat de ce personnage aurait dû être modifiée et que la nouvelle valeur aurait été supérieure, vous pouvez choisir d’ignorer ce modificateur et posez un jeton Improvisation sur cet exploit s’il y en a moins de trois déjà placés dessus.
S’il y a trois jetons improvisation sur cet exploit lorsque ce personnage rate une attaque en ayant fait un double, vous pouvez enlever tous les jetons improvisation et touchez automatiquement la cible de l’attaque (il ne s’agit pas toutefois d’un succès critique).
Retirez tous les jetons improvisation de cet exploit si le personnage effectue un succès critique lors d’une attaque.

Clarifications
  • Un jet de double un n’est plus considéré comme un échec critique. Il permettra de toucher automatiquement la cible et le personnage attaquant ne subira pas de clic de dégât suite à ce double un.

F104 Invigorate (10 points)
Exploits Marvel 104_in10

Prérequis:
Soutien

Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage utilise Soutien, retirez un jeton d’action aux personnages alliés adjacents (le total maximum de jetons pouvant être enlevé est égal à 3). Les personnages ayant eu un jeton d’action retiré ne peuvent pas effectuer d’action autre qu’une action libre pendant le même tour où cet exploit est utilisé.

Clarifications
  • Les personnages ayant eu un jeton d’action retiré ne peuvent pas effectuer d’action autre qu’une action libre pendant le même tour où cet exploit est utilisé veut dire qu’un personnage ayant déjà reçu une action de pouvoir ne peuvent pas avoir de jeton retiré. Cela veut également dire qu’un personnage ayant eu un jeton retiré ne peut pas recevoir d’action de pouvoir.


Extension Hammer of Thor

F001 Ambidextrous (deux fois la valeur de portée non modifiée du personnage, minimum 12 points)
Exploits Marvel 001_am10

Prérequis:
Portée de 6 ou plus et un Exploits Marvel Symbo182

Choisissez un personnage. Ce personnage possède maintenant Exploits Marvel Symbo183.

F002 Starstruck Admirer (4 points)
Exploits Marvel 002_st10

Prérequis:
Mot-clé Celebrity

Choisissez un personnage. Ce personnage peut utiliser Neutralisation avec une portée de 8, s'il ne le pouvait pas auparavant. Après son utilisation, retirez cet exploit de la partie.

F003 Vampirism (12 points)
Exploits Marvel 003_va10

Prérequis:
Lames/Griffes/Crocs

Choisissez un personnage.
Ce personnage peut utiliser Vol d'Energie s'il ne le pouvait pas auparavant.

F004 Elite sniper (20 points)
Exploits Marvel 004_el10

Prérequis:
Tireur d'Elite ou Super-Sens

Choisissez un personnage.
Les attaques à distance effectuées par ce personnage ignorent la Furtivité des autres personnages. Le personnage peut utiliser la capacité As de la Gâchette.

F005 Pym Particles (6 points)
Exploits Marvel 005_py10

Prérequis:
Exploits Marvel Symbo184, Exploits Marvel Avenge10

Choisissez un personnage.
Une fois dans la partie, choisissez :
Le personnage possède le symbole de dégâts Exploits Marvel Symbo185 ou ce personnage modifie sa valeur de défense par +1 contre les attaques de combat à distance. L'effet choisi dure jusqu'à la fin de la partie.

F101 Blood Oath (10 points)
Exploits Marvel 101_bl10

Prérequis:
Fureur ou Lame/Griffe/Crocs ou Volonté

Choisissez un personnage.
Avant le début du premier tour, choisissez un personnage ennemi. Votre personnage modifie sa valeur de combat par +1 lorsqu'il attaque le personnage ennemi choisi. Lorsque votre personnage effectue avec succès une attaque de combat rapproché contre le personnage ennemi choisi et que le lancer de dés est un double, vous pouvez choisir de traiter les dégâts de cette attaque comme des dégâts pénétrants. Si vous choisissez cette option, retirez cette carte après la résolution de l'attaque.

F102 Immortal contempt (10 points)
Exploits Marvel 102_im10

Prérequis:
Mot-clé Deity

Choisissez un personnage.
Ce personnage augmente sa valeur d'attaque par +1 lorsqu'il attaque un personnage ayant une valeur de point inférieure qui ne possède pas le mot-clé Deity ou Cosmic.

F103 Runaways (3 points par personnage)
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Carte obsolète et retiré du jeu (voir ATA Runaways)

F104 Guardians of the Galaxy (4 points par personnage)
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Carte obsolète et retiré du jeu (voir ATA Guardians of the Galaxy)


Extension Web of Spider-Man

F001 Frog Legs (3 points)
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Prérequis:
Exploits Marvel Symbo186 et valeur en points de 150 ou moins

Choisissez un personnage.
Ce personnage peut utiliser la capacité Natation.
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MessageSujet: Re: Exploits Marvel   Exploits Marvel EmptyMar 21 Jan - 21:57

Date de dernière mise à jour:
29/01/2014 Guide du joueur de janvier 2014
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