Set Days of the Future PastF001 Revenge (2 points par personnage composant votre équipe)
Prérequis:Fureur ou
VolontéChoisissez un personnage.
Lorsque ce personnage effectue une action de combat rapproché ou de combat à distance, modifiez sa valeur d’attaque par +1 pour chaque personnage allié d’une valeur supérieure en points à ce personnage qui a été mis KO précédemment.
Après utilisation, retirez cet exploit de la partie.
Extension SupernovaF001 Squadron Supreme (5 points par personnage)
Carte obsolète et retiré du jeu (voir ATA Squadron Supreme)F002 Sneak (5 points)
Prérequis:Furtivité ou
Super SensChoisissez un personnage.
Lorsque ce personnage reçoit une action de déplacement, il ne doit pas forcément arrêter son déplacement lorsqu’il devient adjacent à un personnage adverse.
Ce personnage reste soumis normalement à la règle des jets d’évasion.
F003 Toxic Burst (10 points)
Prérequis:PoisonChoisissez un personnage.
Lorsque les effets de
Poison se résolvent, ce personnage est considéré comme étant adjacent à tous les personnages situés jusqu’à deux cases de distance de lui et vers lesquels il a une ligne de vue.
Après avoir effectué les dégâts dus au
Poison, ce personnage subit un clic de dégât inévitable.
Clarifications- Le personnage choisissant d’utiliser Toxic Burst doit être capable de tracer une ligne de vue vers chaque personnage. Furtivité et les capacités aux effets similaires affectent les lignes de vue de façon normale même si le personnage est adjacent au personnage utilisant Toxic Burst
- Toxic Burst n’octroie pas une portée de 2. Pour être adjacent, il faut toujours se situer sur le même niveau d’élévation.
F004 Sunder (3 points)
Prérequis:Lames/Griffes/crocsChoisissez un personnage.
Lorsqu’un personnage réussit une attaque de combat rapproché ciblant un terrain bloquant, un mur ou un objet, celle-ci inflige 3 dégâts.
F005 Tactics (20 points)
Prérequis:Commandement et n’importe quel symbole d’équipe
Choisissez un personnage.
Lorsque ce personnage utilise Commandement, sur un résultat de 3 à 6, ajoutez une action supplémentaire au total octroyé par l’utilisation de Commandement. Cette action supplémentaire ne peut être utilisée que par un personnage allié possédant le même symbole d’équipe que ce personnage.
Clarifications- Un résultat de 3-4 octroiera une action pouvant être attribué à un personnage ayant le même symbole d’équipe.
- Un résultat de 5-6 octroiera deux actions, une par l’utilisation de Commandement et l’autre par l’utilisation de Tactics qui ne pourra être utilisé que par un personnage allié ayant le même symbole d’équipe que le personnage auquel est attribué Tactics.
- Si une force comprend plusieurs personnages ayant Commandement et l’exploit Tactics attribué, la force peut gagner l’action supplémentaire octroyée par l’utilisation de Tactics pour chaque exemplaire de l’exploit en jeu.
F006 Whrilwind (6 points)
Prérequis:Onde de ChocChoisissez un personnage.
Lorsque ce personnage utilise
Onde de Choc, le résultat du dé à six faces peut être divisé entre plusieurs personnages adverses adjacents à ce personnage. Tous ces personnages subissent alors normalement les effets d’
Onde de ChocF007 Mental Shields (15 points)
Prérequis:Contrôle Mental ou
VolontéChoisissez un personnage.
Ce personnage n’est pas affecté par le
Contrôle Mental des autres personnages. Lorsque ce personnage utilise
Contrôle Mental, il peut choisir de ne cibler qu’un seul personnage adverse. Dans ce cas, il ne subira aucun clic de dégâts du fait de la valeur en points du personnage adverse.
Clarifications- Si un personnage ayant cet exploit peut cibler plusieurs personnages, il peut choisir de ne pas utiliser l’exploit et de tenter un Contrôle Mental sur plusieurs personnages. Lorsque l’action est résolue, tous les effets de cet exploit incluant la prévention des dégâts ne sont pas utilisés.
F008 Thundering Blow (20 points)
Prérequis: et valeur d’attaque de 11 ou plus
Choisissez un personnage.
Après la résolution d’une attaque de combat rapproché causant au moins 3 clics de dégâts à un personnage adverse, la valeur de dégâts de tous les personnages alliés attaquant la cible de cette attaque pendant ce tour est modifié par +1 et ce jusqu’à ce qu’une attaque contre ce personnage échoue. . Si cet exploit est assigné à deux membres ou plus de votre équipe, les effets de cet exploit sont annulés.
Set 2099F001 Call to Arms (10 points)
Prérequis:Mastermind ou
SoutienChoisissez un personnage.
Donnez à ce personnage une action de pouvoir. Effectuez un jet d’attaque (comme si ce personnage effectuait une action de combat rapproché) contre un personnage allié adjacent possédant un ou plusieurs jetons d’action et qui n’est pas adjacent à un personnage adverse. Ignorez tous modificateurs lors de cette attaque. Si l’attaque est réussie, enlevez tous les jetons d’action du personnage ciblé par l’attaque et infligez lui un clic de dégât inévitable.
F002 Nanoarmor (6 points)
Prérequis:Choisissez un personnage.
Ce personnage ignore les dégâts causés par des objets et tous les modificateurs de dégâts induits par les objets.
Clarifications- Les dégâts infligés à un personnage lorsqu’un objet explose suite à Proximity Mines ne sont pas dûs à l’objet et ne peuvent pas être ignorés par Nanoarmor.
- Les dégâts infligés par Laser Turret ou Broken Drone sont considérés comme provenant d’un objet et seront donc ignorés.
- S’il est touché avec le lampadaire (Light Post), bien que le personnage ignorera les dégâts infligés, il sera toujours affecté par l’effet de Neutralisation.
- S’il est touché par Meteorite, le personnage ignorera l’augmentation des dégâts octroyée par l’objet bien que les dégâts restants infligés deviendront des dégâts subis sans modificateur.
Extension AvengersF001 Stunning Blow (10 points)
Prérequis:NeutralisationChoisissez un personnage.
Lorsque ce personnage réussit une attaque en utilisant
Neutralisation, Il peut infliger sa valeur de dégâts non modifiée en plus des effets normaux de
Neutralisation Il peut choisir la façon dont sont divisés les dégâts entre les cibles dans le cas où l’attaque ciblait plusieurs personnages adverses.
F002 Telekinetic Reach (12 points)
Prérequis:TélékinesieCarte obsolète et retiré du jeuF003 Fortitude (25 points)
Prérequis:Choisissez un personnage.
Le personnage ignore
Exploiter les Faiblesses des personnages adverses.
Ingéniosité ne peut pas être utilisé par les autres personnages pour contrer les pouvoirs de ce personnage.
Extension Mutations and MonstersF001 Streak of Luck (5 points)
Prérequis:,
Choisissez un personnage.
A chaque fois qu'un jet d'attaque effectué contre ce personnage échoue, placez un jeton
Chance sur cet exploit s'il y a moins de 3 jetons sur celui-ci.
S'il y a des jetons
Chance sur cet exploit et que le personnage fait un échec critique, ce personnage ne subit pas de dégâts inévitables. Retirez tous les jetons
Chance une fois l'attaque résolue.
S'il y a des jetons
Chance sur cet exploit et que le personnage fait un succès critique, modifiez la valeur de dégâts du personnage par +X où X est le nombre de jetons
Chance présents sur l'exploit. Retirez tous les jetons
Chance une fois l'attaque résolue.
F002 Terrify (6 points)
Prérequis:Fureur ou
Neutralisation ou
Contrôle MentalModificateur: -1
Choisissez un personnage.
Donnez à ce personnage une action de pouvoir et effectuez une seule attaque de combat au corps à corps en tant qu'action libre (cette attaque n'infligera pas de dégâts). Comparez le résultat de cette attaque à la valeur de défense de tous les personnages ennemis adjacents, 4 personnages adverses pouvant au maximum être la cible de cette attaque. Chaque personnage adversaire touché subit un recul égal à un nombre de cases correspondant à la moitié de sa vitesse de déplacement (il ne subit pas de dégâts dus au recul). Si le jet d'attaque est un double et que l'attaque réussit, la cible de l'attaque prend en plus un jeton d'action si celle-ci n'en avait pas déjà deux. (Elle ne subit pas de dégâts dus au dépassement).
F003 Inside Information (4 points)
Prérequis:Le personnage doit avoir au moins un mot-clé.
Choisissez un personnage.
Quand ce personnage attaque un personnage adverse qui possède un ou plusieurs quel mots-clés identiques à ce personnage, modifiez la valeur d'attaque du personnage par +2.
F004 Monster Hunter (3 points)
Prérequis:Choisissez un personnage.
Modifiez la valeur d'attaque et la valeur de dégâts de ce personnage par +1 quand celui-ci effectue une attaque de corps à corps ou à distance ciblant un personnage ayant le mot-clé "Monster" ou ayant l'un des symboles de dégâts suivants:
ou
F005 Outsmart (10 points)
Prérequis:Mastermind ou
IngéniositéChoisissez un personnage.
Lorsqu’un pouvoir possédé par ce personnage ou celui d'un personnage allié adjacent devrait être contré par un pouvoir ou une capacité d'un personnage adverse, vous et votre adversaire lancez chacun 2D6. Si vous obtenez un résultat supérieur à celui de votre adversaire alors le pouvoir n'est pas contré au final.
Clarifications- Si des personnages multiples sont ciblé lors d’un seul contre, 2D6 seront lancés par chaque joueur pour chaque personnage affecté.
F006 Takedown (6 points)
Prérequis:Neutralisation ou
ElasticitéChoisissez un personnage.
Si un personnage adverse rate une attaque de corps à corps contre ce personnage, il reçoit un jeton d'action supplémentaire après la résolution de l'action s'il n'en possédait pas ou s'il n'en avait qu'un. Les dégâts de dépassement s'appliquent normalement si le personnage possède 2 jetons d'actions.
F100 Warbound (5 points)
Prérequis:Un seul mot-clé commun
Choisissez un mot-clé.
Tous les personnages de votre équipe ayant ce mot clé se voient attribuer cet exploit.
Quand un personnage auquel est assigné cet exploit se voit attribuer une action, vous pouvez donner le jeton d'action correspondant à l'action à un personnage allié adjacent au lieu de mettre un jeton d'action sur ce personnage. Le personnage allié adjacent doit avoir le mot-clé choisi, ne doit pas avoir de jeton d'action et avoir une valeur en points égal au moins à la moitié de celle du personnage.
Clarifications- Une fois que le personnage a reçu une action autre qu’une action libre, il ne peut pas recevoir une autre action autre qu’une action libre pendant le même tour, même si le jeton a été placé sur un autre personnage.De même, un personnage ayant reçu un jeton d’action par l’utilisation de Warbound peut recevoir une action autre qu’une action libre pendant le même tour.
- L’adjacence est requise pour les deux personnages lorsque l’action est donnée. Si les personnages ne sont pas asdjacents à la fin de l’action, le jeton d’action peut toujours être attribué au personnage satisfaisant aux prérequis.
F101 Shockwave (8 points)
Prérequis: et
TremblementChoisissez un personnage.
Donnez une action de pouvoir à ce personnage. Effectuer un seul jet d'attaque et comparez le résultat à toutes les valeurs de défense des personnages adverses adjacents. Les personnages touchés ne subissent pas de dégâts mais subissent un recul de 4 cases.
F102 Protected (8 points)
Choisissez un personnage.
(Optionnel) Si ce personnage ne possède pas déjà deux jetons d’action, vous pouvez choisir d’ignorer les dégâts infligés à ce personnage suite au résultat d’une unique action. Si vous le faites, après la résolution de l’action, donnez un jeton d’action sur ce personnage et retirez cet exploit de la partie.
Clarifications- Protected peut être utilisé pour prévenir les dégâts d’une unique action qui résulte en une attaque. Il peut être utilisé contre une attaque réussie suite à Rage ou Multi-Attaque, mais ne pourra pas être utilisé pour l’attaque suivante (en admettant que l’attaque suivante est également réussie).
- Protected et Armure fonctionnent tous deux contre les dégâts subis. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quel ordre.
- Si les dégâts infligés au personnage ayant Protected proviennent de l’utilisation de Mastermind, Protected ne peut pas être utilisé pour ignorer les dégâts car ce n’est pas le résultat d’une action.
Extension Secret InvasionF001 Spotter! (5 points)
Prérequis:Tireur d’éliteChoisissez un personnage.
Quand un personnage allié effectue une attaque à distance contre un personnage adverse, modifiez la valeur d'attaque de ce personnage allié par +1 si ce personnage a une ligne de vue dégagée vers la cible et que celle-ci soit à portée de ce personnage.
F002 Infiltrate (2 points)
Prérequis:Furtivité ou
MétamorpheChoisissez un personnage.
Ce personnage peut ignorer les autres personnages pour tout ce qui a trait au déplacement. Il doit cependant terminer son déplacement s'il est adjacent à un personnage adverse.
Clarifications- Les personnages utilisant cet exploit n’ont pas besoin d’effectuer un jet d’évasion parce qu’il commence à se déplacer alors qu’ils sont adjacents à un personnage adverse.
F003 Vendetta (6 points)
Prérequis: et
et
Choisissez un personnage.
Au début de votre premier tour, choisissez un personnage adverse d'une valeur en point supérieure au personnage possédant l'exploit vendetta. Modifiez la valeur d'attaque par +1 de ce personnage lorsqu'il effectue une attaque au corps à corps ou à distance contre le personnage adverse choisi.
Si le personnage défait le personnage choisi, vous marquez un nombre de points de victoire additionnel égal à la moitié de la valeur en point du personnage vaincu. Si le personnage adverse défait ce personnage, l'adversaire marque un nombre de points de victoire additionnel égal à la moitié de la valeur en point du personnage possédant l'exploit vendetta.
F004 Loner (5 points)
Prérequis:Personnage avec une valeur en points inférieure ou égale à 100
Choisissez un personnage.
Si aucun autre personnage allié sur le champ de bataille ne partage aucun des mots clés de ce personnage (ou si ce personnage n'a aucun mots clés), modifiez la valeur de défense de celui-ci de +1 quand ce personnage possède une ligne de vue dégagée vers un personnage adverse situé à 6 cases ou moins de lui.
Un seul personnage d'une équipe peut se voir attribuer cet exploit.
F005 Camouflage (8 points)
Prérequis:MétamorpheChoisissez un personnage.
Lorsque ce personnage est adjacent à un mur ou à un terrain bloquant, toute ligne de vue tracée vers ce personnage pour une attaque à distance est bloquée.
Clarifications- Un personnage contre la bordure d’un terrain élevé (un bâtiment) ne gagne pas les bénéfices de Camouflage puisqu’un terrain élevé n’est pas un terrain bloquant ou un mur. Pour que Camouflage puisse fonctionner, le personnage a besoin également d’être adjacent à un mur ou un terrain bloquant.
- Un personnage utilisant cet exploit aura toujours les lignes de vue vers lui bloquées lorsqu’il est ciblé par un personnage qui ignore les terrains gênants pour tout ce qui concerne les lignes de vue.
F006 Alias (3 points)
Prérequis: et
Choisissez un personnage.
(Optionnel) Ce personnage peut utiliser
Métamorphe s'il ne possède pas déjà le pouvoir.
Cet exploit est retiré du jeu après utilisation.
Clarifications- Cet exploit est considéré comme utilisé aussitôt que le personnage a effectué son jet pour Métamorphe. Si un joueur choisit d’utiliser ce exploit mais que d’autres effets de jeu surviennent et font que le personnage ne soit plus ciblé avant de lancer le dé pour Alias (par exemple l’usage de la capacité d’équipe Skrulls) alors cet exploit n’est pas considéré comme utilisé et n’est pas retiré du jeu.
F101 Healing Factor (6 points)
Prérequis:RégénérationChoisissez un personnage.
Lorsque ce personnage utilise
Régénération, cela ne compte pas dans votre total d’actions disponibles pour le tour.
F102 Disassemble (3 points)
Prérequis:Onde de Choc ou
Explosion d’Energie ou
Exploiter les FaiblessesChoisissez un personnage.
Lorsque ce personnage reçoit une action et commence ou termine cette action en étant adjacent ou sur la même case qu’un objet spécial ou qu’un objet lourd, vous pouvez retirer un de ces objets de la partie après la résolution de l’action et le remplacer par un objet léger (jeton pris hors du champ de bataille)
F103 Improvise (7 points)
Prérequis:Expert Corps à Corps ou
Confusion ou
Tireur d’EliteChoisissez un personnage.
Une fois par tour, Lorsque l’une des valeurs de combat de ce personnage aurait dû être modifiée et que la nouvelle valeur aurait été supérieure, vous pouvez choisir d’ignorer ce modificateur et posez un jeton
Improvisation sur cet exploit s’il y en a moins de trois déjà placés dessus.
S’il y a trois jetons
improvisation sur cet exploit lorsque ce personnage rate une attaque en ayant fait un double, vous pouvez enlever tous les jetons
improvisation et touchez automatiquement la cible de l’attaque (il ne s’agit pas toutefois d’un succès critique).
Retirez tous les jetons
improvisation de cet exploit si le personnage effectue un succès critique lors d’une attaque.
Clarifications- Un jet de double un n’est plus considéré comme un échec critique. Il permettra de toucher automatiquement la cible et le personnage attaquant ne subira pas de clic de dégât suite à ce double un.
F104 Invigorate (10 points)
Prérequis:SoutienChoisissez un personnage.
Lorsque ce personnage utilise
Soutien, retirez un jeton d’action aux personnages alliés adjacents (le total maximum de jetons pouvant être enlevé est égal à 3). Les personnages ayant eu un jeton d’action retiré ne peuvent pas effectuer d’action autre qu’une action libre pendant le même tour où cet exploit est utilisé.
Clarifications- Les personnages ayant eu un jeton d’action retiré ne peuvent pas effectuer d’action autre qu’une action libre pendant le même tour où cet exploit est utilisé veut dire qu’un personnage ayant déjà reçu une action de pouvoir ne peuvent pas avoir de jeton retiré. Cela veut également dire qu’un personnage ayant eu un jeton retiré ne peut pas recevoir d’action de pouvoir.
Extension Hammer of ThorF001 Ambidextrous (deux fois la valeur de portée non modifiée du personnage, minimum 12 points)
Prérequis:Portée de 6 ou plus et un
Choisissez un personnage. Ce personnage possède maintenant
.
F002 Starstruck Admirer (4 points)
Prérequis:Mot-clé
CelebrityChoisissez un personnage. Ce personnage peut utiliser
Neutralisation avec une portée de 8, s'il ne le pouvait pas auparavant. Après son utilisation, retirez cet exploit de la partie.
F003 Vampirism (12 points)
Prérequis:Lames/Griffes/CrocsChoisissez un personnage.
Ce personnage peut utiliser
Vol d'Energie s'il ne le pouvait pas auparavant.
F004 Elite sniper (20 points)
Prérequis:Tireur d'Elite ou
Super-SensChoisissez un personnage.
Les attaques à distance effectuées par ce personnage ignorent la
Furtivité des autres personnages. Le personnage peut utiliser la capacité
As de la Gâchette.
F005 Pym Particles (6 points)
Prérequis:,
Choisissez un personnage.
Une fois dans la partie, choisissez :
Le personnage possède le symbole de dégâts
ou ce personnage modifie sa valeur de défense par +1 contre les attaques de combat à distance. L'effet choisi dure jusqu'à la fin de la partie.
F101 Blood Oath (10 points)
Prérequis:Fureur ou
Lame/Griffe/Crocs ou
VolontéChoisissez un personnage.
Avant le début du premier tour, choisissez un personnage ennemi. Votre personnage modifie sa valeur de combat par +1 lorsqu'il attaque le personnage ennemi choisi. Lorsque votre personnage effectue avec succès une attaque de combat rapproché contre le personnage ennemi choisi et que le lancer de dés est un double, vous pouvez choisir de traiter les dégâts de cette attaque comme des dégâts pénétrants. Si vous choisissez cette option, retirez cette carte après la résolution de l'attaque.
F102 Immortal contempt (10 points)
Prérequis:Mot-clé
DeityChoisissez un personnage.
Ce personnage augmente sa valeur d'attaque par +1 lorsqu'il attaque un personnage ayant une valeur de point inférieure qui ne possède pas le mot-clé
Deity ou
Cosmic.
F103 Runaways (3 points par personnage)
Carte obsolète et retiré du jeu (voir ATA Runaways)F104 Guardians of the Galaxy (4 points par personnage)
Carte obsolète et retiré du jeu (voir ATA Guardians of the Galaxy)Extension Web of Spider-ManF001 Frog Legs (3 points)
Prérequis: et valeur en points de 150 ou moins
Choisissez un personnage.
Ce personnage peut utiliser la capacité
Natation.