Guerres secrètes - Gentils
IntroductionVous êtes conviés au mariage de la guêpe et de Giant Man mais au moment du vin d’honneur se déroulant dans un parc, un étrange objet se pose au milieu de la pelouse et lorsque vous vous approchez, vous êtes immédiatement téléportés une planète inconnue avec d’autres Héros de votre connaissance.
C’est alors que vous entendez:
« Je viens de l’au-delà ! Débarrassez-vous de vos ennemis et tous vos désirs deviendront réalité ! J’ai le pouvoir d’exaucer tous vos vœux ! »
C’est alors que M. Fantastic prend la parole, il explique que c’est le Beyonder qui est l’instigateur de tout ceci. Tout le monde s’accorde à le désigner chef en compagnie de Captain America. Ils vous confient tous deux votre première mission:
Scénario 1:Pour mesurer les forces de l’adversaire, il convient de capturer un membre de l’équipe adversaire. Pour ce faire, il faut mettre un adversaire KO et le ramener dans sa zone de déploiement.
Règles spéciales de scénarios:1) A cause de la récente formation de la planète, la terre est très instable, la carte sera donc soumise à la BFC « tremblement de terre » (carte extérieure)2) Tout personnage mis KO reste sur la carte et est considéré comme un terrain gênant.
3) Un personnage KO peut-être transporté par tout autre personnage, cette règle suit celle du transport par un volant.
4) Lorsqu’un ennemi mis KO est ramené dans sa zone de déploiement, il disparaît et 200 points sont marqués, la partie n’est cependant pas finie.
5) Un personnage transportant un ennemi KO a +2 en défense mais voit par contre ses dégâts divisés par deux (arrondis au supérieur)
Scénario 2:Alors que vous discutez de la stratégie à mettre en place pour se sortir de cette situation, vous êtes soudain pris d’assaut par les super-vilains. (carte extérieure)
Règles spéciales de scénarios:1) Pour disperser vos adversaires, vous devez défaire la figurine emblématique de votre adversaire (celle qui a commandement – ou à défaut ou plusieurs commandements – celle qui a le plus de points). Si c’est le cas, vous gagnez 100 points supplémentaires.
2) Il faut qu’il y ait un minimum de victimes : si vous arrivez à conserver 300 points de figurines, vous gagnez 50 points supplémentaires.
3) Vous disposez pour ce tour d’une carte « sarcasme » et d’une carte « passager ». Vous n’êtes pas obligés de désigner la figurine portant cette carte en début de partie.
Scénario 3:Pour éviter une nouvelle attaque de vilains, il vous faut maintenant faire des recherches dans le vaisseau de Galactus afin de trouver un moyen de mettre un terme à ce conflit mais attention, il semblerait que vous ne soyez pas seuls. Il faut donc collecter un maximum d’informations sur les 5 ordinateurs du vaisseau.
Règles spéciales de scénarios:1) Placer 4 marqueurs spéciaux représentant les ordinateurs à 5 et 8 cases de chaque bord:
Le dernier marqueur sera placé par celui qui a gagné le tirage au sort dans l’une des quatre cases du centre.
2) Le fait d’arriver sur un ordinateur ne suffit pas pour lire les informations, il faut donner une action à l’un des tours suivants au personnage afin qu’il puisse lire les données : le joueur lance un dé, sur un résultat de 1 ou 2, le personnage déclanche le système de sécurité : il subit une attaque de valeur 12 pour 4 points de dégâts.
3) L’ordinateur est un terrain gênant.
4) L’ordinateur peut être détruit, dans ce cas, jeter un dé pour savoir si les données sont conservées : sur un résultat de 4 à 6, le dernier joueur ayant activé l’ordinateur conserve les données.
5) Le système du vaisseau spatial de Galactus est complexe et sait repousser les intrus : Tous les pouvoirs des personnages sont perturbés
(ils baissent d’un cran, par exemple rage → saut/escalade et S.H.I.E.L.D. → Morlocks)
Scénario 4:L’ultime combat pour la victoire a commencé, le Beyonder – défait par Fatalis un moment mais ayant récupéré ses pouvoirs – a mis une salle de téléportation à votre disposition. Le problème, c’est qu’elle se trouve derrière la zone de déploiement ennemie. Il faudra donc traverser la carte. (intérieure)
Règles spéciales de scénarios:1) Vous gagnez 25 points pour chaque personnage qui est sorti par la zone de déploiement ennemie.
2) Comme vous oeuvrez pour le bien, le Beyonder a doté l’un de vos personnages du pouvoir « contrôle des probabilités » et un autre du pouvoir « confusion ». Vous devez clairement désigner ces deux personnages en débuts de partie.
3) Le Beyonder a diminué vos pouvoirs : La carte est soumise à la BFC « bruit blanc ».
4) Il a de plus disséminé des anneaux de pouvoir sur la carte (chaque joueur en place un chacun son tour à 6, 8 puis 10 cases de sa zone de déploiement). Quand un joueur découvre un anneau, il lance un dé pour déterminer quel pouvoir il apporte (certains peuvent être des leurres ou pire diminuer vos pouvoirs)
Guerres secrètes - Vilains
IntroductionBien décidés à mettre une volée à Spiderman (ainsi il ne vous mettra plus de bâtons dans les roues), vous demandez de l’aide à un copain qui lui en veut également.
Sur le chemin, vous êtes attirés par une étrange lumière émanant d’un appareil inconnu, lorsque vous vous approchez, vous êtes immédiatement téléportés une planète inconnue avec d’autres vilains de votre connaissance.
C’est alors que vous entendez :
« Je viens de l’au-delà ! Débarrassez-vous de vos ennemis et tous vos désirs deviendrons réalité ! J’ai le pouvoir d’exaucer tous vos vœux ! »
Pendant que tous restent bouche baie, vous entendez une voix qui inspire le respect, même chez les pires vilains, c’est celle du docteur Fatalis, qui explique que c’est le Beyonder qui est l’instigateur de tout ceci, se proclame le chef et vous confie votre première mission :
Scénario 1:Pour mesurer les forces de l’adversaire, il convient de capturer un membre de l’équipe adversaire. Pour ce faire, il faut mettre un adversaire KO et le ramener dans sa zone de déploiement.
Règles spéciales de scénarios:1) A cause de la récente formation de la planète, la terre est très instable, la carte sera donc soumise à la BFC « tremblement de terre » (carte extérieure)
2) Tout personnage mis KO reste sur la carte et est considéré comme un terrain gênant.
3) Un personnage KO peut-être transporté par tout autre personnage, cette règle suit celle du transport par un volant.
4) Lorsqu’un ennemi mis KO est ramené dans sa zone de déploiement, il disparaît et 200 points sont marqués, la partie n’est cependant pas finie.
5) Un personnage transportant un ennemi KO a +2 en défense mais voit par contre ses dégâts divisés par deux (arrondis au supérieur)
Scénario 2:A l’assaut ! Ne voyant aucun autre moyen d’échapper au piège du Beyonder, Fatalis donne l’ordre de pulvériser les héros dans leur domaine. (carte extérieure)
Règles spéciales de scénarios:1) Pour gagner, vous devez à tout prix faire
plus de victimes que votre adversaire, si c’est le cas, vous gagnez 100 points supplémentaires.
2) Il faut faire un maximum des victimes : si vous arrivez à éliminer 300 points de l’équipe adverse, vous gagnez 50 points supplémentaires.
3) Vous disposez pour ce tour d’une carte « sarcasme » et d’une carte « passager ». Vous n’êtes pas obligés de désigner la figurine portant cette carte en début de partie.
Scénario 3:La mission précédente étant un échec, vous avez maintenant l’ordre de faire des recherches dans le vaisseau de Galactus afin de trouver une arme qui permettrait de s’approprier les pouvoirs du Beyonder. Il faut donc collecter un maximum d’informations sur les 5 ordinateurs du vaisseau.
Règles spéciales de scénarios:1) Placer 4 marqueurs spéciaux représentant les ordinateurs à 5 et 8 cases de chaque bord :
Le dernier marqueur sera placé par celui qui a gagné le tirage au sort dans l’une des quatre cases du centre.
2) Le fait d’arriver sur un ordinateur ne suffit pas pour lire les informations, il faut donner une action le tour suivant au personnage afin qu’il puisse lire les données : le joueur lance un dé, sur un résultat de 1 ou 2, le personnage déclanche le système de sécurité : il subit une attaque de valeur 12 pour 4 points de dégâts.
3) L’ordinateur est un terrain gênant.
4) L’ordinateur peut être détruit, dans ce cas, jeter un dé pour savoir si les données sont conservées : sur un résultat de 4 à 6, le dernier joueur ayant activé l’ordinateur conserve les données.
5) Le système du vaisseau spatial de Galactus est complexe et sait repousser les intrus : Tous les pouvoirs des personnages sont perturbés
(ils baissent d’un cran, par exemple rage → saut/escalade et confrérie des mauvais mutants → Hydra)
Scénario 4:L’ultime combat pour la victoire a commencé, le Beyonder – défait par Fatalis un moment mais ayant récupéré ses pouvoirs – a mis une salle de téléportation à votre disposition. Le problème, c’est qu’elle se trouve derrière la zone de déploiement ennemie. Il faudra donc traverser la carte. (intérieure)
Règles spéciales de scénarios:1) Vous gagnez 25 points pour chaque personnage qui est sorti par la zone de déploiement ennemie.
2) Le Beyonder a diminué vos pouvoirs : La carte est soumise à la BFC « bruit blanc ».
3) Cependant, le Beyonder a doté l’un de vos personnages du pouvoir « ingéniosité » et un autre du pouvoir « aggravation ». Vous devez clairement désigner ces deux personnages en débuts de partie.
4) Il a de plus disséminé des anneaux de pouvoir sur la carte (chaque joueur en place un chacun son tour à 6, 8 puis 10 cases de sa zone de déploiement). Quand un joueur découvre un anneau, il lance un dé pour déterminer quel pouvoir il apporte (certains peuvent être des leurres ou pire diminuer vos pouvoirs)
Scénario 4 (pour le meilleur « gentil » et le meilleur « vilain ») : M. Fantastic a établi que le seul moyen de retourner sur terre était de défaire Galactus qui a été sérieusement affaibli après son combat contre le Beyonder. Si vous réussissez à le battre, vous pourrez utiliser toute sa technologie de voyage interstellaire. (carte intérieure spéciale)
Règles spéciales de scénarios:1) Galactus a tout de même enclenché un système réduisant vos pouvoirs, la carte est soumise à la BFC « bruit blanc ».
2) Le vaisseau de Galactus est parsemé d’objets (chaque joueur en place un chacun son tour à 6, 8 puis 10 cases de sa zone de déploiement) donnant des pouvoirs : Quand un joueur découvre un objet, il lance un dé pour déterminer quel pouvoir il apporte (certains peuvent être des leurres ou pire diminuer vos pouvoirs)
3) Le vainqueur sera celui qui fera tomber le grand Galactus.
4) Si personne ne l’a abattu, gagnera celui qui a infligé le plus de clics à Galactus.
5) Si personne n’a réussi à toucher Galactus, celui qui a la figurine la plus près du colosse l’emporte.
6) En dernier ressort, il faudra compter les points de victoire habituels.