La quête des gemmes de l’infini
Les gardiens du pouvoir ont été vaincus, un mystérieux ennemi qui se fait appeler Tsunami leur a dérobé leurs gemmes et vous devez vous lancer à sa poursuite afin de les restituer à leurs propriétaires.
Scénario 1:Grâce au docteur Strange, vous retrouvez la trace de Tsunami sur la planète Polaris. Il vous téléporte sur place et vous découvrez avec stupeur qu’une autre équipe est aussi sur les traces du super vilain, quels sont leurs desseins ?
Tsunami a laissé sur son passage que désolation et désespoir, il reste quelques survivants que vous devez interroger et rapatrier au plus vite.
Règles du scénario:Disposer les marqueurs personnages comme indiqués ci-contre.
Objectifs : Secourir les blessés. Chaque blessé peut-être ramassé comme un objet, il peut également être déposé à la fin d’un mouvement.
Par contre, s’il est porté par un personnage qui n’est pas transporteur ou qui n’a pas force herculéenne, il ne se déplace qu’à la moitié de son mouvement.
L’atmosphère de la planète dégage un
champ d’absorption d’énergie. (cf. BFC)
Le blessé doit être déposé dans votre zone de déploiement pour être comptabilisé : 50 pts (il prend ensuite la fuite). Si un personnage transportant un blessé est visé, il a +2 en défense et s’il est touché, le blessé meurt : – 30 pts pour votre adversaire. (on ne tue pas des innocents).
Scénario 2:Sans explication, vous êtes téléportés sur une autre planète (Vous apprenez ensuite que c’est la gardien qui vous a conduit ici). La planète est sombre, vous devinez que vous êtes sur la planète d’origine de Tsunami. Vous apercevez un téléporteur au milieu du complexe, vous devez vous y rendre au plus vite.
Quels pièges vous a-t-il tendu, quels indices allez-vous découvrir et quelles technologies allez-vous pouvoir utiliser ?
Règles du scénario:Le téléporteur est au milieu de la carte, chaque personnage le traversant rapporte 50 points de victoire.
Disposez les marqueurs de scénarios à 6, 8 et 10 cases de votre zone de déploiement.
Pour découvrir un marqueur, il suffit de se placer dessus et de lancer 1 D6 (le pouvoir contrôle de probabilité fonctionne)
La carte est soumise à la
BFC « ombres noires » (deep shadows)
Numérotez de 1 à 6 vos personnages par ordre décroissant du nombre de points de vos figurines. A partir du tour 3, les téléporteurs se déclenchent (1 fois pour chaque joueur) : vous lancez 1 D6 ainsi que votre adversaire et vous échangez les emplacements des deux personnages désignés.
Scénario 3:Vous l’avez découvert ! Il reste maintenant à la mettre hors d’état de nuire, mais ce ne sera pas une mince affaire.
Règles du scénario:Vous placez tsunami au centre de la carte, voici son dial :
L’objectif est de mettre Tsunami KO. Chaque fois que vous l’
attaquez, il réplique aussitôt après avoir pris ses clics.
Lorsque c’est votre tour, vous pouvez utiliser Tsunami pour attaquer votre adversaire.
Grâce à ses gemmes, Tsunami soumet l’environnement aux BFC « lumières intenses » et « séparations ! » (bright lights et disbanded)
Celui qui aura défait Tsunami gagnera 200 points ! (la valeur de la figurine)
Scénario 4 :Alors que vous avez vu Tsunami s’effondrer, les gemmes se sont envolées et ont été dispersées autour du champ de bataille. Votre objectif : vous emparer des gemmes avant votre adversaire.
Règles du scénario:Disposez les gemmes (face cachée) à 6, 8 et 10 cases de votre zone de déploiement.
Pour dévoiler une gemme, il suffit de se placer dessus (elle est automatiquement acquise par la figurine)
Un personnage ne peut lâcher une gemme que s’il est mis KO.
Chaque gemme gardée jusqu’à la fin de la ronde sur un personnage rapporte 50 points.
Un personnages peut porter plusieurs gemmes mais dans ce cas, elles perdent leurs effets (Le Tribunal Vivant et Eternité ont maintenu leur sortilège pour qu’elles ne fonctionnent pas ensemble)
Les gemmes