Ronde IJoueur hérosC'est bientôt Noël et les grands magasins sont remplis de familles venues faire leurs achats de Noël.
Vous n'échappez pas à la tradition et êtes en train de faire vos emplettes avec vos camarades lorsqu'une fusillade éclate ! Vous entrapercevez le Joker mais vous remarquez surtout que des clients sont pris en otage par des gangsters. La lumière s’éteint, il va falloir les libérer sans risquer de mettre leur vie en danger.
Joueur vilain A l'approche des fêtes de Noël, les recettes des grands magasins sont énormes, il y a un bon magot à se faire, des complices sont déjà parmi le personnel, il vous restera à neutraliser les alarmes et caméras. Certains de vos hommes de main se sont désistés du plan mais ça ne vous empêche pas de continuer le repérage des installations de sécurité. D'ici quelques jours vous serez riches mais voilà qu'une fusillade éclate, vous reconnaissez vos anciens employés qui couvrent la sortie du Joker !
Ces traîtres lui ont balancé votre plan ! Vous allez les faire payer mais il faut rester discret où les flics découvriront les raisons de votre vraie présence, vous détruisez l’éclairage avant de vous occuper des traîtres…
PlacementLa BFC Darkness est en jeu et ne peut être contrée par un bonus thématique.
Placez 2 gangsters sur la ligne centrale à 4 cases du bord et 2 sur la colonne centrale à 3 cases du centre, les otages tournés vers la zone de déploiement la plus proche. Le but est de mettre KO les preneurs d’otages sans toucher les otages.
DéroulementLes gangsters et leurs otages sont des personnages ne faisant pas partie de votre équipe, vous ne pouvez pas les traverser lors d’un déplacement (sauf pouvoir le permettant).
Les gangsters sont des personnages ennemis mais pas leurs otages, vous pouvez donc passer sur une case adjacente d’un otage mais vous devrez vous arrêtez sur une case adjacente à un gangster.
Les gangsters possèdent la capacité Sharpshooter et les pouvoirs blancs suivants :
Déplacement: "bouclier humain" : lors d'attaques à distance, le personnage peut utiliser mastermind
Défense: "menaces de mort" : après chaque attaque de combat rapproché où le personnage n'est pas mis KO, l'attaquant doit s'éloigner de 4 cases dans la direction de son choix (pas de jet d'évasion)
Dégâts: "coup trop risqué" : la valeur d’attaque des ennemis en combat rapproché est ramenée à 10 si supérieure
A la fin de votre tour, vous bénéficiez de 2 points d'action supplémentaires que vous pouvez employer uniquement pour faire agir 2 gangsters de votre choix :
- Ils ne peuvent effectuer que des attaques à distance sur un personnage dans leur portée ou se déplacer (ils n’attaquent ni d’autres gangsters ni d’otages)
- On ne place pas de marqueur d'action sur les gangsters
- Les gangsters ne peuvent se déplacer sur une case adjacente à un personnage de l’un des 2 joueurs mais le peuvent sur une case adjacente à un otage ou un autre gangster.
Si un gangster met KO un personnage d’un des joueurs, personne ne marque les points de KO.
Une fois le gangster mis KO, l'otage est libre et s'enfuit automatiquement de la zone, retirez les 2 tokens.
Calcul des points+ Points de KO adverses
+ 75 points par gangster mis KO
- 75 points par otage mis volontairement KO
- 300 points pour chaque joueur si aucun gangster n’a été mis KO ou si tous les otages ont été mis KO
Matériel: