SCENARIO : "Opération THUNDERSKRULL"
Carte utilisée :
le centre commercial fourni dans le starter Infinity Challenge.
Partie à 3 joueurs
Synopsis :
Les skrulls sont parmi nous !
Sous l'apparence de terriens ordinaires, ils oeuvrent depuis des mois à la construction d'une arme de destruction massive qu'ils comptent utiliser contre la race humaine. L'engin infernal est presque prêt.
Heureusement, le SHIELD veille. Les hommes de Nick Fury ont localisé la base secrète des terroristes extra terrestres et, conscients d'un danger imminent, s'apprêtent à donner l'assaut. Bien sûr, étant donné la gravité de la situation, ils ont demandé le concours des incontournables Vengeurs. L'opération est baptisée "Thunderskrull".
Mais, même le SHIELD n'est pas à l'abri de la trahison. Un de ses agents, avide d'argent et de pouvoir, a vendu ces informations à une organisation maléfique. Aussi, à l'heure de l'assaut, quelques super-vilains sont également prêts à intervenir. Profitant de la confusion du combat, ils espèrent pouvoir dérober l'arme secrète des Skrulls.
Aussi lorsque les Vengeurs et le SHIELD passent à l'attaque, ils se retrouvent face à des intervenants inattendus.
Pendant ce temps, dans leur base, les Skrulls se hâtent de serrer les derniers boulons de leur engin de mort.
Règles :
Joueur n° 1 : Skrulls
Rassemblez tous vos skrulls afin de totaliser 300 points. Si vous ne disposez pas d'un nombre de figurines suffisant, réquisitionnez vos thugs, henchmen et autres criminals. Ils simuleront les extra terrestres ayant déjà pris une apparence humaine. Attention, ceux-là ne disposeront pas du pouvoir d'équipe skrull (ce point peut paraîtres illogique si l'on considère que les figurines en question sont bel et bien des Skrulls, mais ne perdez pas de vue que l'attribution d'un pouvoir de groupe à ces figurines élèverait la valeur réelle de votre équipe au delà des 300 points autorisés).
Joueur n° 2 : SHIELD/Vengeurs
200 points de Vengeurs agrémentés de 100 points de SHIELD.
Joueur n° 3 : super vilains
200 points de vos super vilains favoris agrémentés de 100 points d'Hydra.
Déploiement :
1) Le joueur Skrull déploie ses troupes selon son bon vouloir à l'intérieur du "centre commercial" et positionne un marqueur "spécial" dans chacun des deux coins de la carte (côté intérieur).
2) Le joueur Vengeur positionne un 3ème marqueur "spécial" selon son bon vouloir à l'intérieur du bâtiment.
3) Le joueur super vilain fait de même avec un 4ème marqueur "spécial".
(ces 4 marqueurs symbolisent du matériel de technologie skrull, leur assemblage permettra à l'arme secrète de fonctionner)
4) Le joueur Vengeur déploie ses troupes dans l'un des deux coins situés en extérieur sur la carte.
5) Le joueur super vilain déploie ses troupes dans l'autre coin en extérieur.
Les tours interviennent dans cet ordre : Vengeurs, super vilains, Skrulls.
• Le but des joueurs Vengeur et super vilain est de sortir de la carte en possession du plus grand nombre possible de marqueurs.
• Le but des Skrulls est d'assembler la machine infernale et d'abattre le plus grand nombre possible d'ennemis.
Les marqueurs spéciaux :
1) Ils sont indestructibles
2) On ne peut les utiliser pour se battre
3) Ils se ramassent lors d'une action de mouvement
4) Ils peuvent être posés n'importe où lors d'une autre action de mouvement
5) on ne peut en porter qu'un seul à la fois
6) si une figurine porteuse d'un marqueur vient à être blessée, le marqueur tombe sur une case adjacente au choix de l'attaquant
6) si le joueur Skrull réussit à empiler 2 marqueurs, l'engin de mort est activé. A compter de cet instant, au début de chaque tour, le joueur skrull désigne 1 figurine ennemie qui perd un click sans bénéficier d'un éventuel pouvoir réducteur de dégâts (le choix des victimes peut être différent à chaque tour). Si 3 marqueurs sont empilés, le Skrull désigne 2 figurines ennemies, etc.
Victoire:
La partie s'arrête lorsque tous les marqueurs sont sortis de la carte où lorsque les Vengeurs et les super vilains sont anéantis.
Chaque camp additionne :
- les points de ses survivants
- les points de ses victimes
- 50 points par marqueur "spécial" sorti de la carte (pour les Vengeurs et les super-vilains)