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 [Scénario tournoi] La crevasse

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AuteurMessage
colossus
Maitres du monde
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colossus

Messages : 3523
Date d'inscription : 21/08/2013

[Scénario tournoi] La crevasse Empty
MessageSujet: [Scénario tournoi] La crevasse   [Scénario tournoi] La crevasse EmptyMer 28 Aoû - 12:12

La crevasse

Un trou noir menant à un autre univers est apparu au coeur de la ville, avalant lentement toute chose.
Vos héros pourront-ils refermer la brèche au bout des 50 minutes ?

Ø Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Placez un compteur spécial au milieu du plateau sur les quatre cases situées au centre. Il s'agit du coeur de la crevasse.
Placez-y un dé avec la face « 1 » vers le haut, il représente la puissance et la portée de la crevasse inter dimensionnelle.
Ensuite les joueurs se placent normalement. Cette crevasse ne sera « visible » qu’au début du troisième tour !!!!
(Donc les premières attaques sur elle commencent au début de ce troisième tour, mais elle commence sa progression tout de même au tour 1!!!).

Ø Regarde, elle grandit !
A la fin de chaque tour complet, lancer 2D6. Pour un résultat de 6 ou plus, la puissance et la portée augmentent de 1 jusqu'à un maximum de 10.
Changez le dé sur la crevasse pour placer le chiffre juste supérieur face visible, ceci afin de garder une trace de la force grandissante du trou noir.
La crevasse détruit tous les murs qu'elle rencontre et détruit tous les terrains bloquants et gênants (sauf les objets) situés à X cases de la crevasse.
Tout terrain détruit est considéré comme un terrain dégagé pour le reste de la partie.
X est égale à la force de la brèche (c'est à dire le chiffre inscrit sur le dé de la crevasse).

Ø Elle nous attire !
A la fin de chaque tour, la crevasse inter dimensionnelle effectue une attaque contre tous les personnages situés à sa portée.

La force de cette attaque est de 6 + la valeur de la puissance actuelle.
Cette attaque inflige 2 clics de dégâts. Lancez les dés comme si la crevasse effectuait une attaque normale. Cette attaque est considérée comme une « vague pulsante ». Tout personnage entrant dans la crevasse subit immédiatement une attaque de ce type.

De plus, tout personnage et objet situé dans la portée avancera d’une case en direction du centre de la crevasse. Aucun pouvoir ne peut contrer cet effet. Les volants à l'intérieur de la crevasse ne peuvent plus voler et sont considérés comme ayant le symbole « Bottes » et non plus « Ailes
Un personnage peut sortir librement de la zone d’attraction de la crevasse mais dans ce cas son mouvement est divisé par deux.

Ø Elle m'a eu !
Les héros qui se déplacent, ou qui sont attirés, au coeur de la crevasse (les 4 cases centrales de la crevasse) sont retirés du jeu.
Les objets qui sont aspirés dans la crevasse ou placés au centre par l'action d'un joueur sont retirés du plateau.

Ø Mais bouchez la !
La crevasse peut être refermée de deux manières soit avec une attaque à distance qui utilise un objet ou par un tir, soit avec une attaque en combat rapproché.
La crevasse possède une défense de 18.

Une attaque à distance réussie avec un objet (grâce à « Force Herculéenne » ou à « Télékinésie ») ou classique (c'est-à-dire un tir) diminuera la valeur du dé de 1 uniquement (sauf en cas de double 6 qui verra la valeur du dé diminuer de 2).

Une attaque réussie en combat rapproché réduira ce chiffre de la valeur des dégâts de l'attaquant. Il est impossible d'utiliser une « Confusion » ni « Contrôle des probabilités » sur un personnage placé directement dans la zone d’effet de la crevasse, sauf si les deux personnages se trouvent dans cette zone d’effet. De plus ces mêmes pouvoirs (contrôle de probabilité et confusion sont impossibles à utiliser dans le cadre d'une attaque contre la crevasse que ce soit au corps à corps ou à distance)

Attaquer une figurine ennemie à l’intérieur de la zone d’effet de la crevasse alors que l’attaquant est en dehors de celle ci, ne permettra d’infliger q’un seul clic de dommage et ce quelque soit la valeur de dégât de l’attaquant. De même, tout tir ciblant un personnage et passant par la zone d'effet de la crevasse verra ses dommages réduits à 1 clic.

CONDITION DE VICTOIRE :

Les figurines « KO » par la crevasse ne sont pas prises en compte pour les points de victoire.
Les figurines « KO » par un joueur dans et hors de la crevasse sont comptées normalement.
L'équipe qui referme la crevasse reçoit 200 points de victoire supplémentaires.
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[Scénario tournoi] La crevasse

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