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 [Scénario Tournoi] Marvels Zombies

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colossus
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MessageSujet: [Scénario Tournoi] Marvels Zombies   [Scénario Tournoi] Marvels Zombies EmptyMer 28 Aoû - 12:07

Ronde 1: We are hungry!!!!

Une faim dévorante envahit les héros et vilains fraîchement contaminés par le virus apporté par Sentry. Ils se mettent à attaquer la population et à dévorer tout ce qui passe à leur portée.

16 jetons (jeton spectateur) sont positionnés vers le milieu de la carte (4 lignes du milieu), la carte utilisée est celle du labo des 4 fantastiques. Ils représentent les pauvres new-yorkais tentant de fuir les abominations que sont devenus les super héros.

Placement des jetons :

[Scénario Tournoi] Marvels Zombies Ff2-6610

Règles de victoires standard avec les ajouts suivants:
un jeton spectateur mis KO au corps à corps par un personnage (à la condition que celui reste adjacent à la case ou se trouvait le jeton spectateur, cela représente le fait que le perso passe un peu de temps pour le manger) rapporte 20 points de victoire supplémentaires.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Marvels Zombies   [Scénario Tournoi] Marvels Zombies EmptyMer 28 Aoû - 12:08

Ronde 2: Magneto's last stand

La nourriture est devenue rare, les zombies sont en chasse, ils cherchent l'un des derniers mutants encore en vie: Magneto. Ils le découvrent enfin après une longue traque. Celui-ci vient juste de détruire une machine qui était capable de transporter les zombies vers d'autres mondes parallèles. Les zombies sont furieux et se jettent à l'attaque contre magnéto.

Cette ronde se joue impérativement sur une carte extérieure. Les joueurs ne placeront pas d'objet sur la carte.

Magneto est placé au centre de la carte, 10 objets (6 lourds et 4 légers) sont placés dans un cercle de 8 cases autour de lui (5 objets placés par joueur).

Magneto peut être joué à la fin du tour de chaque joueur par son adversaire.

Traits spéciaux de Magneto

Le dernier mutant sur terre
Magneto possède l'équivalent de la compétence d'équipe Maître du mal et peut donc agir tous les tours moyennant un clic de dépassement.

Maître du magnétisme
S'il utilise une action de pouvoir, Magneto peut utiliser jusqu'à 4 objets lors d'une attaque télékinétique, il ne peut cibler un adversaire qu'avec 2 objets au maximum. Il peut l'utiliser même s'il est engagé au corps à corps et peut cibler n'importe quel adversaire même non adjacent tant qu'il a une ligne de vue sur lui et sur l’objet utilisé.
Magneto peut également au prix d'une action libre créer 3 objets légers ou 1 objet lourd qu’il pourra placer n’importe où à 8 cases au plus de lui.

On ne peut pas utiliser le contrôle de probabilité et la confusion sur Magneto.

Les figurines mises KO par Magneto ne rapportent rien aux joueurs. Un joueur mettant KO Magneto gagne 150 points.

Magneto reste sur la carte à l'endroit où il est tombé KO. Les zombies vont maintenant se battre pour le dévorer.

Un personnage avec force herculéenne peut porter le corps de magneto sans malus au déplacement. Si le personnage le portant ne possède pas ce pouvoir, son déplacement est divisé par 2 (arrondi à l’inférieur).

L'équipe de zombies ramenant Magneto dans sa zone de déploiement gagne un bonus de 25 points + 20 points de bonus par figurine supplémentaire adjacente (hormis celui qui a ramené Magneto dans la zone de déploiement). Cela représente le fait que les zombies se partagent puis dévorent Magneto.

Caractéristiques de Magneto :

[Scénario Tournoi] Marvels Zombies Stats-10
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Marvels Zombies   [Scénario Tournoi] Marvels Zombies EmptyMer 28 Aoû - 12:09

Ronde 3: Arrival of the Silver Surfer

Cette ronde se joue en extérieur.

Les zombies sont finalement repartis en chasse, à peine rassasiés par Magneto. Malheureusement, ils ne trouvent rien mis à part d’autres zombies.

La ronde commence normalement. Les joueurs jouent pendant 10 minutes.

Quand soudain, un être d'argent apparaît. Il s'agit du surfer d'argent. Celui-ci se fige au milieu de la carte et semble attendre quelque chose.
Le surfer ne bougera pas et n'attaquera pas tant qu'aucune attaque n'est effectuée contre lui. (Il est en mode "riposte"). Si une attaque est portée contre lui (qu'elle ait fait des dégâts ou pas), le surfer répliquera contre le personnage responsable de cette attaque avec tous les pouvoirs à sa disposition. C'est le joueur adverse (celui à laquelle n'appartient pas le personnage) qui effectuera la riposte. Si le surfer ne peut pas riposter sur le personnage (furtivité, personnage derrière un terrain bloquant et inaccessible...), le surfer répliquera sur les personnages les plus proches visibles (quel que soit leur camp).
Le surfer ne peut se déplacer que sur une bande de 3 cases de part et d'autre du milieu de la carte.

Le surfer possède la capacité « Sharpshooter » et la capacité d’équipe «cosmic power» (le surfer n'est pas affecté par le disbanded).

On ne peut pas utiliser le contrôle de probabilité sur le Silver Surfer.

Chaque clic de dégâts infligés au Surfer rapporte 20 points. Si le surfer est mis KO par une attaque de corps à corps et que le personnage l’ayant mis KO reste adjacent à lui un bonus de 30 points supplémentaire est accordé (cela représente le fait que le surfer se fait dévoré).

Les figurines mises KO par le surfer ne rapporte rien aux joueurs.

Caractéristiques du Surfer :

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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Marvels Zombies   [Scénario Tournoi] Marvels Zombies EmptyMer 28 Aoû - 12:09

Ronde 4: The Mighty Galactus

Le goal average de chaque joueur est remis à zéro en début de match !

Cette ronde se joue impérativement sur une carte extérieure.

Les joueurs se déploient sur une seule carte (un sur chaque côté), ils jouent chacun un tour comme s'ils débutaient la partie normalement. A la fin du tour 1, Galactus arrive au centre de la carte. Toutes les figurines se trouvant sous le point d'arrivée sont projetées en arrière de 2D6 cases (dégâts dus à un recul possible). Les effets de la BFC Disbanded cessent aussitôt.

Les joueurs ont ensuite le choix, soit ils essaient de s'unir pour dévorer Galactus soit ils s'entretuent. Un joueur gagne 100 points par clic de dégâts infligé à Galactus. Galactus sera utilisé comme en mode scénario, il ne réplique qu'aux attaques qui le blesse. La version utilisée du Galactus sera la version à 1200 points (Expérimenté "Hungry Galactus").
Les figurines mises KO par Galactus ne rapportent aucun point aux joueurs.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Marvels Zombies   [Scénario Tournoi] Marvels Zombies EmptyMer 28 Aoû - 12:10

Règles spéciales pour le retour des zombies:
Chaque joueur dispose d'une grille de retour pour les zombies:

[Scénario Tournoi] Marvels Zombies Retour10

Cette grille permet à un jouer de décider quand une figurine revient sur la carte. Le 1 correspond à 1 tour, le 2 à 2 tours etc...Chaque fois qu'un zombi revient la case correspondant au nombre de tours choisis est cochée. Un joueur a donc 15 possibilités de retour pour l'ensemble du tournoi. Un zombi revient non loin de la position ou il a été mis KO (il a le droit de se déplacer sur cette case ou sur une des cases adjacentes). Un zombi revient toujours au début d'un tour (il peut donc agir après son retour si on lui donne une action), un zombi revient toujours sans aucun marqueur d'action. Un zombi revenant sur le champ de bataille regagne 1D6 - 2 clics avec un minimum de 1 clic. Il est possible que son retour soit acompagné de séquelle, jetez un dé à 6 faces, sur un résultat de 1-4 le zombi revient avec un handicap (utiliser alors la table de localisation ci-dessous), sur un resultat de 5-6, le retour se fait sans séquelle. Si qequelle il y a, celle-ci est valable pour TOUTE la durée du tournoi.

[Scénario Tournoi] Marvels Zombies Retour11

Un grand merci à pAtos pour cette localisation des coups Wink
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Marvels Zombies   [Scénario Tournoi] Marvels Zombies EmptyMer 28 Aoû - 12:11

Format:

500 points (5 actions) Marvel Only
Big Figs, génériques et token interdits (exception uniquement pour le token Janet Pym zombie)
Règle d'unicité

Figs interdites: Silver Surfer, Magneto, Black Panther, Forge et Fabian Cortez quelques soient leurs versions!

10% du total en Feat au maximum et un seul feat par perso. LEs feats doivent être issus de l'univers Marvel. Inside Information et Monster Hunter sont interdits.

Pas de BFC.

BFC du tournoi utilisées à chaque ronde:
Poor Teamwork et Disbanded

Tous les persos sont considérés comme ayant le keyword Monster.
Les bonus thématiques sont possibles (le keyword Monster ne compte pas pour sa détermination sauf si elle est effectivement inscrit dans les keyword du personnage).

Chaque figurine peut utiliser en plus de ses pouvoirs d'attaque le vol d'énergie (pouvoir contrable). Si elle le possède déjà ou possède un pouvoir équivalent, elle gagne 1 clic supplémentaire lors d'une attaque au corps à corps réussie.
Les pouvoirs de régénération et de soutien ne fonctionnent pas. (Vous pouvez prendre des figs ayant ces pouvoirs mais ils seront inutiles).

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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Marvels Zombies   [Scénario Tournoi] Marvels Zombies Empty

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