Extension Hammer of ThorNouvelles règles:Les Serviteurs.
002 - KingpinDéfenseCriminal Mastermind: Kingpin peut utiliser
Super-Sens et
Mastermind. Lorsqu'il utilise
Mastermind, Kingpin peut choisir d'infliger les dégâts à un personnage allié adjacent d'un coût maximal de 125 points. Ces dégâts ne peuvent pas être à nouveau infligés à Kingpin plus tard.
DégâtsHell's Kitchen is Mine: Kingpin peut utiliser
Commandement et
Ingéniosité.
003 - Hand NinjaDégâtsFrom the Shadows: Une fois pendant votre tour, si Hand Ninja occupe une case de terrain gênant et n'a pas de jeton d’action, il peut effectuer une attaque de combat rapproché en tant qu'action libre.
004 - Rock TrollDégâtsServiteur: We follow the strongest: Lorsqu'un personnage allié nommé Ulik est situé dans les 8 cases, Rock Troll peut utiliser
Charge et modifie sa valeur d'attaque par +1.
006 - Pip the TrollDéplacement Space Gem: Pip the Troll peut utiliser
Téléportation. Il peut l'utiliser de façon normale ou s'il n'utilise pas la capacité
Transport, vous pouvez à la place le placer dans n'importe quelle case dans sa ligne de vue et qui soit adjacente à la fois à un personnage allié et à un personnage adverse. Si vous faites ainsi, il peut alors effectuer une attaque de combat rapproché en tant qu'action libre.
007 - Marvel BoyDéplacementTelepathic Projection: Marvel Boy peut utiliser
Contrôle Mental. Après que Marvel Boy ait réussi une attaque en utilisant Contrôle Mental, il peut utiliser
Neutralisation en tant qu'action libre contre la même cible.
008 - Phalanx SoldierDégâtsHive Mind: Lorsque Phalanx Soldier attaque, vous modifiez sa valeur d'attaque par +1 pour chaque autre personnage nommé Phalanx Soldier qui lui est adjacent.
009 - MalekithDéplacementFruit of the Faerie: Malekith peut utiliser
Contrôle Mental. Lorsqu’il l'utilise, il ignore l'effet des terrains gênants, des terrains élevés set des autres personnages sur ses lignes de vue.
DéfenseLord of the Dark Elves: Malekith peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante et de
Vague Pulsante. Lorsque Malekith utilise
Vague Pulsante, il peut choisir d'utiliser sa valeur de dégâts non modifiée pour l'attaque et subir 1 clic de dégât inévitable une fois l'action résolue.
011 - EnchantressDéplacementEnchanting: Enchantress peut utiliser
Contrôle Mental. Lorsqu’elle l'utilise, elle subit 1 clic de dégâts par tranche 200 points de coût combiné des cibles atteintes avec succès, au lieu d'1 clic par tranche de 150 points.
DéfenseDevotion: Enchantress peut utiliser
Mastermind et
Résistance.
012 - ValkyrieDégâtsServiteur: Today is not that day: Lorsqu'un personnage allié possédant les deux mots-clés
Asgardian et
Deity est situé dans les 8 cases, Valkyrie peut utiliser
Soutien et la capacité
Transport, mais elle ne peut transporter que des personnages alliés ayant le mot-clé
Asgardian.
014 - Asgardian WarriorDégâtsServiteur: For Asgard!: Lorsqu'un personnage allié possédant les deux mots-clés
Asgardian et
Deity est situé dans les 8 cases, Asgardian Warrior peut utiliser
Charge et modifie sa valeur d'attaque par +1.
015 - Fire DemonDégâtsServiteur: March to Ragnarok!: Lorsqu'un personnage allié nommé
Surtur ou
Ragnarok Surtur est situé dans les 8 cases, Fire Demon peut utiliser
Charge et modifie sa valeur d'attaque par +1.
016 - ThorTraitThor peut utiliser
Force Herculéenne.
017 - BalderAttaqueWarrior of Light: Balder peut utiliser
Vague Pulsante comme s'il avait une valeur de portée de 6.
018 - FandralTraitWarrior Three : Fandral modifie sa valeur d'attaque par +1 pour chaque autre personnage allié sur la carte possédant le mot-clé
Warrior Three.
DéplacementFandral the Dashing: Fandral peut utiliser
Rage et
Saut/Escalade.
019 - Chase SteinDéplacementLeapfrog: Chase Stein peut utiliser le pouvoir
Saut/Escalade. Chase Stein peut utiliser la capacité
Transport pour transporter jusqu'à 8 personnages alliés qui doivent posséder un des mots-clé suivants:
Kid,
Runaways ou
Teen. Chase Stein peut transporter n'importe quel personnage allié possédant le mot-clé
Runaways et ce quel que soit son symbole de déplacement ou d'attaque. La valeur de déplacement de Chase Stein n'est pas modifiée lorsqu'il utilise la capacité de
Transport.
AttaqueFlame: Chase Stein peut utiliser
Explosion d'Énergie comme s'il avait une valeur de portée de 4.
021 - UlikAttaqueUru Knuckle Bands: Ulik peut utiliser
Tremblement et de
Force Herculéenne.
DéfenseStrongest of all Rock Trolls: Les dégâts infligés à Ulik sont réduits à 1. Ce pouvoir ne peut pas être contré ou ignoré.
024 - NamoraTraitNamora possède également le symbole
.
DéplacementTeam Player: Lorsqu'elle utilise la capacité
Transport, Namora peut transporter deux personnages alliés s'ils possèdent tous les deux un mot-clé en commun avec elle.
DégâtsElectrolytes to the Rescue: Au début de votre tour, si Namora occupe une case de terrain aquatique, jetez un d6 en tant qu'action libre. Soignez Namora d'un nombre de dégâts égal à la moitié du résultat du dé.
025 - StarlordDéplacementGalactic Marksman: Donnez à Starlord une action de combat à distance. S'il cible un unique personnage adverse, modifiez sa valeur d'attaque par +2. S'il cible plus d'un personnage adverse, modifiez sa valeur de dégâts par +2.
026 - PlutoDéplacementSoul Syphon: Lorsqu'un personnage allié d'un coût de 30 points ou plus est mis KO, Pluto peut être placé sur la case que ce personnage occupait dès que l'action en cours est résolue. Si Pluto est placé de cette façon, il peut immédiatement utiliser
Régénération en tant qu'action libre.
027 - MoondragonAttaqueDragon of the Moon: Moondragon possède le symbole de dégâts
. Moondragon peut utiliser
Lames/Griffes/Crocs et
Rafale Psychique/Pénétrante.
030 - OwlDégâts360 Degree Vision: Owl peut utiliser
Confusion mais il ne peut modifier que les valeurs de défense.
031 - Ronan the AccuserDégâtsRuler of the Empire: Tous les personnages alliés adjacents à Ronan et possédant le mot-clé
Kree modifient leur valeur d'attaque par +1.
032 - DaredevilDéplacementProtector of Hell's Kitchen: Daredevil peut utiliser
Saut/Escalade et
Furtivité. Daredevil ignore la
Furtivité des autres personnages.
033 - SifDéplacementOdin's Enchantment: Sif peut utiliser
Téléportation. Si elle le fait, elle peut utiliser la capacité
Transport. La valeur de déplacement de Sif n'est pas modifiée lorsqu'elle utilise la capacité
Transport.
034 - HogunTraitWarrior Three : Hogun modifie sa valeur d'attaque par +1 pour chaque autre personnage allié sur la carte possédant le mot-clé
Warrior Three.
DégâtHogun the Grim: Lorsqu'une action non-libre est attribuée à Hogun, modifiez sa valeur de dégâts par +1 pour chaque jeton d’action qu'il possède au début de l'action.
036 - HeimdallDéplacementGjallerhorn: Donnez une action de pouvoir à Heimdall et choisissez un personnage allié possédant le mot-clé
Asgardian vers lequel Heimdall a une ligne de vue. Placez le personnage allié ciblé sur une case inoccupée adjacente à Heimdall. Ce personnage ne pourra pas se voir attribuer d'action avant votre prochain tour.
DégâtSight to the Nine Worlds: Les personnages utilisant les pouvoirs de
Charge, de
Tir en Mouvement ou de
Vitesse Supersonique n'infligent aucun dégât à Heimdall. Heimdall ignore les pouvoirs de
Métamorphe et de
Furtivité des autres personnages.
037 - SongbirdDéplacementScreaming Mimi: Songbird peut utiliser
Tir en Mouvement et
Onde de Choc.
DégâtsPunch Through!: Songbird peut utiliser
Barrière. A chaque fois que Songbird place un marqueur de terrain bloquant et avant de placer le suivant, enlevez tous les marqueurs de terrain bloquant placés par les autres personnages et adjacents au marqueur que Songbird vient de placer.
038 - VenomTraitVenom peut utiliser
Saut/Escalade.
039 - DestroyerDégâtsLife-Force Possession: Une fois durant votre tour, un personnage allié adjacent à Destroyer peut se voir attribuer une action de pouvoir. Si vous le faites, infligez à ce personnage 1 clic de dégât inévitable, soignez Destroyer d'1 clic de dégât et retirez un jeton d’action de Destroyer.
040 - Captain AmericaAttaqueDeflection Trajectory: Les lignes de vue de Captain America ne sont bloqués que par les murs et les terrains bloquants intérieurs.
043 - PenanceDéplacement612 Souls: Penance peut utiliser
Onde de Choc. S'il le fait, il peut cibler tous les personnages adverses adjacents et faire un jet séparé pour chacun d'entre eux ou il peut choisir de cibler un unique personnage adverse dans les 6 cases vers qui il a une ligne de vue.
DégâtsPain is my Power: Lorsque Penance subit des dégâts suite à une attaque effectuée par un personnage adverse adjacent, ce personnage subit 2 clics de dégâts. Il ne s'agit pas d'une attaque.
045 - Karolina DeanDéfenseGet behind Me!: Karolina Dean et les personnages alliés qui lui sont adjacents peuvent utiliser le pouvoir de
Bouclier d'Énergie/Déflection s'ils ne le peuvent pas déjà.
046 - Fenris WolfDégâtsDevourer of All that Remains: Fenris Wolf inflige des dégâts pénétrants aux personnages possédant le mot-clé
Asgardian.
047 - Nico MinoruDéplacementStaff of One: Une fois durant chacun de vos tours, vous pouvez donner à Nico Minoru une action libre et choisir un pouvoir standard que vous n'avez pas choisi lors du tour précédent. Nico Minoru peut utiliser ce pouvoir jusqu'au début de votre prochain tour.
049 - UltronDéplacementTransfer Essence: Ultron peut utiliser
Contrôle Mental. Ultron ne prend aucun dégâts dû à
Contrôle Mental si sa cible possède le mot-clé
Armor ou le mot-clé
Robot.
050 - HelaDéplacementHand of Glory: N'importe quel jet d'attaque effectuée par Hela et donnant un double sont considérés comme une réussite critique, y compris double 1 qui n'est pas un échec critique pour Hela.
AttaqueFrom the Depths of Hel: Hela peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante et
Explosion d'Énergie.
DégâtsTouch of Life: Lorsqu'un autre personnage allié devrait être mis KO, vous pouvez jeter 2d6. Ce jet ne peut pas être relancé ou modifié. Sur un résultat de 11 ou 12, ce personnage n'est pas mis KO. A la place, jetez un d6 et soignez ce personnage d'un nombre de dégât égal au résultat.
051 - OdinTraitOdin peut utiliser le pouvoir de
Force Herculéenne.
052 - VenusAttaqueAll You Need is Love: Venus peut utiliser
Neutralisation. Elle peut l'utiliser normalement ou se voir attribuer une action de combat rapproché pour utiliser
Neutralisation contre tous les personnages adverses adjacents.
053 - SethDégâtsSnakeform: (non optionnel) Seth a le symbole de dégâts
. Seth peut utiliser
Fureur et
Métamorphe.
054 - LokiDéfensePrince of Lies: Loki peut utiliser
Mastermind. Lorsqu'il le fait, il peut considérer n'importe quel personnage allié dans les 4 cases vers lequel il a une ligne de vue comme s'il étant adjacent.
DégâtsGod of Mischief: Loki peut utiliser
Ingéniosité et
Confusion.
056 - SurturDégâts Expendable Resources: Au début de votre tour, vous pouvez mettre KO n'importe quel nombre de personnages alliés ayant les deux mot-clés
Asgardian et
Monster. Si vous le faite, Surtur peut utiliser
Exploiter les Faiblesses et il modifie sa valeur de dégâts par +1 pour chaque personnage mis KO de cette façon.
057 - Thor & LokiTraitThor & Loki peuvent utiliser
Invulnérabilité.
DéplacementHammer and Glamer: Thor & Loki peuvent utiliser
Tir en Mouvement et
Métamorphe.
AttaqueBrawn and Brains: Thor & Loki peuvent utiliser
Force Herculéenne et
Confusion.
Défense Might and Mischief: (non-optionnel) Thor & Loki doivent utiliser
Fureur et peuvent utiliser
Exploiter les Faiblesses.
DégâtsDestruction and Deceit: Thor & Loki peuvent utiliser
Tremblement et
Ingéniosité.
058 - Gertrude Yorkes & Old LaceAttaqueArsenic: Une fois par action lorsqu'un personnage adverse se déplace dans une case adjacente à Gertrude Yorkes & Old Lace, ce personnage se voit immédiatement infligé 1 clic de dégât avant même de pouvoir effectuer une attaque.
DégâtsLend a Dino: Lorsqu’un personnage allié adjacent à Gertrude Yorkes & Old Lace effectue une attaque de combat rapprochée contre un unique personnage adverse, si Gertrude Yorkes & Old Lace sont également adjacents à ce personnage ils peuvent effectuer une attaque de combat rapproché contre cette cible en tant qu'action libre.
059 - VolstaggTraitWarrior Three : Volstagg modifie sa valeur d'attaque par +1 pour chaque autre personnage allié sur la carte possédant le mot-clé
Warrior Three.
DéplacementVolstagg the Enormous: Volstagg ne subit pas de recul. Les personnages adverses adjacents modifient par -1 le résultat de leurs jets d'évasion.
060 - KurseDéplacementRelentless: Kurse peut utiliser
Saut/escalade. Après la résolution d'une action de mouvement, si Kurse est à 2 cases ou moins d'un personnage adverse et qu'il a une ligne de vue sur lui, vous pouvez placer Kurse sur une case adjacente à ce personnage.
061 - Thor's Mighty ChariotTrait:Thor's Mighty Chariot doit avoir sa base placée en totalité dans la zone de déploiement du joueur le contrôlant. Cette base occupe quatre cases sur la carte. Le chariot peut être adjacent à un maximum de douze cases et il peut attaquer ou être attaqué depuis n'importe quelle de ces cases.
Thor's Mighty Chariot peut effectuer des attaques de combat à distance contre n'importe quel adversaire vers lequel il a une ligne de vue.
Thor's Mighty Chariot peut transporter jusqu'à deux personnages alliés lorsqu’il utilise sa capacité
Transport.
Trait:Au début de votre tour, en tant qu'action gratuite, le puissant chariot de Thor peut détruire n'importe quel mur ou terrain bloquant lui étant adjacent.
DéplacementButting heads: Thor's Mighty Chariot peut utiliser
Onde de Choc. Lorsqu'il utilise ce pouvoir, il inflige à la cible un nombre de dégâts égal au nombre de cases de recul, en plus d'éventuels dégâts dus au recul.
AttaqueHooves and Horns: Thor's Mighty Chariot peut utiliser
Lames/Griffes/Crocs. Lorsqu'il utilise ce pouvoir, le joueur peut choisir s'il remplace ou non sa valeur de dégât du chariot par le résultat du jé de dé.
DéfenseBattle-forged: Thor's Mighty Chariot peut utiliser
Protection et
Armure.
DégâtsDrag: Thor's Mighty Chariot s'évade automatiquement. Lorsqu’il effectue une action de mouvement, le joueur peut choisir un personnage adverse adjacent et lancer un dé à 6 faces. Sur un résultat de 5 ou 6, après avoir déplacé Thor's Mighty Chariot, le joueur place le personnage choisi dans une case adjacente et lui inflige 2 clics de dégâts.
Clarification
- Lorsque son trait autorise Thor's Mighty Chariot a effectué une attaque à distance contre "contre n'importe quel adversaire vers lequel il a une ligne de vue", cela lui permet simplement de faire des attaques à distances contre des adversaires non-adjacent alors qu'un adversaire est adjacent. La cible d'une attaque à distance qu'il effectue doit toujours être dans la limite de sa valeur de portée.
099 - ThorbusterDéfenseAsgardian Crystal: Thorbuster peut utiliser
Résistance. Les autres personnages utilisant les pouvoirs de [url=
https://heroclix.forums-actifs.com/t83-quake]Tremblement[/url], Explosion d'Énergie ou de
Tir en Mouvement n'infligent aucun dégât à Thorbuster.
DégâtsTo fight a God: Thorbuster peut utiliser
Exploiter les faiblesses. Lorsque Thorbuster attaque un personnage possédant le mot-clé
Asgardian ou le mot-clé
Deity, modifiez sa valeur de dégâts par +2.
Clarification
- Lorsqu'il utilise To Fight A God et qu'il cible plusieurs personnages correspondant aux critères, il ne modifie sa valeur de dégât par +2 qu'une seule fois, pas une fois par cible.
100 - Thor, Frog of ThunderDéplacementAmong the Weeds: Thor, Frog of Thunder peut utiliser
Furtivité. Les lignes de vue tracées vers Thor, Frog of Thunder sont bloquées s'il occupe une case de terrain aquatique.
AttaqueLeader of the Alligator Army: Au début de votre tour, infligez 1 clic de dégât à chaque personnage adverse dans les 6 cases de Thor, Frog of Thunder qui est également adjacent à ou occupant une case de terrain aquatique.
DégâtsBody of a Frog: Thor, Frog of Thunder peut utiliser
Métamorphe et
Exploiter les Faiblesses.
101 - Samantha ParringtonDéplacementServiteur: Manipulated by Gods: Lorsqu'un personnage allié possédant le mot-clé
Deity se trouve dans les 8 cases de Samantha Parrington, les actions données à Samantha Parrington ne comptent pas dans votre total d'actions pour le tour.
DégâtsTurn on your Allies: Les personnages alliés modifient leur valuer de dégâts par +1 lorsqu'ils attaquent des personnages adverses possédant la même capacité d'équipe qu'eux.
103 - GharskygtAttaqueThe Eternal Glory of Asgard!: Gharskygt peut utiliser le pouvoir de Confusion 2 fois par tour mais il ne peut cibler que des personnages alliés possédant le mot-clé
Asgardian et il ne peut modifier que leurs valeurs d'attaque.
105 - Son of SurturDégâtsFan the Flames: Au début de votre tour, jeter un d6 pour chaque personnage adverse adjacent à un ou plusieurs personnages alliés nommés
Fire Demon. Sur un résultat de 5 ou 6, infligez 1 clic de dégât à ce personnage adverse.
105 - Thor, the ReigningAttaqueOdinsleep: Au début de votre tour, placez un jeton
Sommeil sur la carte de Thor, the Reigning. Lorsqu'il y a 3 jetons
Sommeil sur cette carte, vous devez en tant qu'action libre retirer tous ces jetons de la carte et soigner Thor the Reigning de 5 clics de dégâts. Aucune action ou effet de jeu ne peut obliger Thor the Reigning à quitter la case qu'il occupe actuellement sur le champ de bataille. Ce pouvoir ne peut pas être contré ou ignoré.
DégâtsMjolnir Returned: Thor, the Reigning peut utiliser
Tireur d'Élite et la capacité
Vol.
201 - Ragnarok SurturAttaqueInferno: Ragnarok Surtur peut utiliser
Poison. Les dégâts qu'il inflige de cette façon sont pénétrants.
DégâtsEternal Flame Ignited: Donnez à Ragnarok Surtur une action de pouvoir lorsqu'il occupe la zone de déploiement d'un adversaire. Tout personnage vers lequel Ragnarok Surtur peut tracer une ligne de vue se voit infliger 1 clic de dégât inévitable. Si cette action place un second jeton d’action sur Ragnarok Surtur, infligez 1 clic de dégât inévitable à Ragnarok Surtur.