Extension Avengers : Age of Ultron001 - Iron ManTraitAvengers Assemble !: Lorsqu’Iron Man touche un ou plusieurs personnages lors d’une attaque et après la résolution des actions, le joueur adverse choisit : Vous placez un personnage allié Iron Legion (AAOU #002) depuis l’extérieur de la partie dans votre zone de déploiement ou modifiez la valeur de défense de vos personnages alliés par +1 jusqu’à votre prochain tour.
TraitThe House Party Protocol: Donnez à Iron Man une action de pouvoir s’il y a moins de 4 personnages non défaits nommés
Iron Legion. Si vous le faites, placez un personnage Iron Legion (AAOU #002) depuis l’extérieur de la partie dans votre zone de déploiement.
AttaqueThe Clean State Protocol: Donnez à Iron Man une action libre et choisissez un personnage allié nommé
Iron Legion ayant un jeton d’action ou moins. Si un personnage adverse est situé dans les 3 cases du personnage choisi, après la résolution des actions, le personnage choisi peut immédiatement utiliser
Vague Pulsante en tant qu’action libre avec une valeur de dégâts verrouillée de 2. Après la résolution des actions, mettez KO le personnage choisi.
002 - Iron LegionA venir
TraitAvailable Backup: Lorsqu’Iron Legion est placé dans votre zone de déploiement depuis l’extérieur de la partie, lancez un D6. Sur un résultat de
, tournez son disque jusqu’à sa ligne de départ de couleur bleue. Sur un résultat de
, tournez son disque jusqu’à sa ligne de départ de couleur jaune.
003 - Captain AmericaTraitAvengers Assemble !: Lorsque Captain America touche un ou plusieurs personnages lors d’une attaque et après la résolution des actions, le joueur adverse choisit : Captain America peut modifier la valeur de dégât d’un personnage allié par +1 ce tour ou modifiez la valeur d’attaque de tous les personnages adverses par -1 jusqu’à votre prochain tour.
DégâtsHis Enemies Fear Him: Captain America peut utiliser
Commandement. Lorsqu’il le fait et réussit, il peut soit placer un jeton d’action sur le personnage adverse ayant la plus haute valeur en points à portée ou il peut placer un jeton d’action sur chaque personnage adverse ayant une valeur en points inférieure à portée. Placez ce jeton d’action ne provoque pas de dégât du au dépassement.
004 - Test SubjectA venir
TraitThey Work For Us, Even If They Don’t Know It: Une équipe thématique peut inclure Test Subject et rester toujours une équipe thématique si elle inclue un personnage nommé
Baron Strucker,
Red Skull ou
Nick Fury.
TraitThese Experiments Are Yielding…Interesting…Results: Lorsque Test Subject est placé pour la première fois sur le champ de bataille, lancez un D6 et cliquez son disque jusqu’à la ligne de départ de la couleur indiquée :
: Rouge
: Bleu
: Jaune
005 - ThorTraitAvengers Assemble !: Lorsque Thor touche un ou plusieurs personnages lors d’une attaque et après la résolution des actions, le joueur adverse choisit : Tous les personnages adverses modifient leurs valeurs de dégât par -1 jusqu’à votre prochain tour ou les personnages adverses ne peuvent pas effectuer d’attaque de combat à distance jusqu’à votre prochain tour.
TraitMjolnir to Carry Me: Lorsque Thor a un ou plusieurs jetons d’action, il peut utiliser
Bouclier d’Energie/Déflection.
006 - Hydra SoldierA venir
AttaqueServiteur - Hail Hydra: Lorsqu’un personnage allié ayant le mot-clé
HYDRA et d’une valeur en points supérieure est situé dans les 8 cases, Hydra Soldier peut utiliser
Charge. Lorsque ce personnage utilise
Commandement et réussit, retirez un jeton d’action de tous les personnages nommés
Hydra Soldier situés dans la portée et la ligne de vue de ce personnage à moins qu’ils n’aient déjà eu un jeton retiré ce tour par ce personnage par cet effet.
007 - Ultron SentryA venir
TraitHidden Programming: Une fois par partie, lorsqu’un personnage allié nommé
Ultron Sentry est mis KO par un personnage adverse, vous pouvez lancer un D6 qui ne peut pas être relancé. Augmentez le résultat par 1 pour chaque personnage nommé
Ultron MK1 ou
Ultron Prime qui a commencé la partie dans votre force. Selon le résultat, placez dans votre zone de déploiement :
: Placez Ultron Sentry (AAOU #007) sur sa ligne de départ
: Placez Ultron MK1 (AAOU #012) sur sa ligne de départ de couleur jaune
: Placez Ultron MK1 (AAOU #012) sur sa ligne de départ de couleur bleue
TraitCombined Effort: Modifiez la valeur d’attaque d’Ultron Sentry par +1 pour chaque personnage allié adjacent nommé
Ultron Sentry. Modifiez la valeur de dégât d’Ultron Sentry par +1 pour chaque paire de personnages alliés adjacents nommés
Ultron Sentry.
TraitConsistent Programming: Lorsqu’il utilise la capacité
Transport, Ultron Sentry peut transporter n’importe quel autre nombre de personnages alliés adjacents nommés
Ultron Sentry quels que soients leurs symboles de combat.
DéplacementThere’s No End in Sight !: Une fois par tour, pour tous les personnages ayant ce pouvoir, donnez à Ultron Sentry une double action de pouvoir. Placez Ultron Sentry (AAOU #007) depuis l’extérieur du jeu sur une case adjacente sur son clic numéro #3.
008 - HulkTraitAvengers Assemble !: Lorsqu’Hulk touche un ou plusieurs personnages lors d’une attaque et après la résolution des actions, le joueur adverse choisit : Infligez un clic de dégât inévitable à une cible et donnez-lui un jeton d’action ou placez un jeton
Colère sur la carte d’Hulk.
TraitFueled by Anger: Hulk peut utiliser la capacité
Endurance de Colosse. Lorsqu’il a deux jetons d’action et qu’il reçoit une action autre qu’une action libre, vous pouvez retirer n’importe quel nombre de jetons
Colère de sa carte et lancez un D6 qui ne peut pas être relancé, augmentez le résultat par +1 pour chaque jeton retiré. Sur un résultat de
, Hulk ne subit pas de dégât inévitable suite à l’utilisation de la capacité
Endurance de Colosse ce tour.
TraitEnormous Green Monster: Hulk possède
Fureur. A chaque fois que Hulk subit des dégâts suite à l’attaque d’un personnage adverse ou qu’un de ses pouvoirs ou capacités sont contrés, placez un jeton
Colère sur sa carte.
DéfenseHis Anger Sustains Him: Lorsque ce clic est révélé suite à des dégâts subis, cessez de tourner le disque et retirez tous les jetons d’action d’Hulk. Ce pouvoir ne peut pas être ignoré.
DégâtsHe Only Leaves Rubble: Hulk peut utiliser
Invincible et
Régénération. Lorsqu’il utilise
Régénération, vous pouvez retirer n’importe quel nombre de jetons
Colère de sa carte. Si vous le faites, lancez un D6 qui ne peut pas être relancé et vous pouvez augmenter le résultat par +1 pour chaque jeton retiré.
009 - HawkeyeTraitAvengers Assemble !: Lorsqu’Hawkeye touche un ou plusieurs personnages lors d’une attaque et après la résolution des actions, le joueur adverse choisit : Les personnages touchés subissent un clic de dégât inévitable après la résolution des actions ou Hawkeye ne reçoit pas de jeton d’action pour cette action.
TraitVantage Point: Lorsqu’il effectue une attaque de combat à distance, modifiez la valeur d’attaque d’Hawkeye par +1 pour chaque personnage ciblé de l’attaque. Lorsqu’il touche 3 personnages, il peut donner à un personnage touché un jeton d’action s’il n’inflige aucun dégât à ce personnage.
DéplacementRooftop Maneuver: Hawkeye peut utiliser
Esquive et
Furtivité. Lorsqu’il utilise
Esquive, il peut utiliser
.
010 - Scarlet WitchA venir
TraitUncaging the Beast: Donnez à Scarlet Witch une action libre lorsqu’elle a deux jetons d’action et choisissez un personnage allié situé à portée et dans la ligne de vue. Modifiez les valeurs de combat du personnage choisi par +1 jusqu’à la fin du tour, infligez un clic de dégât inévitable à Scarlet Witch et ne nettoyez pas ses jetons d’action à la fin du tour. Si le personnage choisi se nomme
Hulk, vous pouvez modifier les valeurs de combat du personnage choisi par +2 à la place.
012 - Ultron Mk 1A venir
TraitHidden Programming: Une fois par partie, lorsqu’un personnage allié nommé
Ultron Mk 1 est mis KO par un personnage adverse, vous pouvez lancer un D6 qui ne peut pas être relancé. Augmentez le résultat par 1 pour chaque personnage nommé
Ultron MK1 ou
Ultron Prime qui a commencé la partie dans votre force. Selon le résultat, placez dans votre zone de déploiement :
: Placez Ultron MK1 (AAOU #012) sur sa ligne de départ de couleur jaune
: Placez soit Ultron MK1 (AAOU #012) ou Ultron Prime (AAOU #018) sur sa ligne de départ de couleur bleue
AttaqueTargeting Computer Adjustement: Lorsqu’Ultron Mk 1 effectue une attaque et rate, placez un jeton
Traceur sur la carte de personnage de la cible. Ultron Mk 1 augmente sa valeur d’attaque par +1 pour chaque jeton
Traceur sur la carte de personnage de la cible. Lorsqu’Ultron Mk 1 effectue une attaque et touche, retirez tous les jetons
Traceurs de la carte de personnage de la cible.
DégâtsStrength in Numbers: Modifiez la valeur de dégât d’Ultron Mk 1par +1 pour chaque personnage allié adjacent ayant le mot
Ultron dans son nom.
013 - BlackWidowTraitAvengers Assemble !: Lorsque Black Widow touche un ou plusieurs personnages lors d’une attaque et après la résolution des actions, le joueur adverse choisit : Les personnages adverses ne peuvent pas attaquer Black Widow jusqu’à votre prochain tour ou les personnages adverses ne peuvent pas ignorer les dégâts dus au dépassement jusqu’à votre prochain tour.
AttaqueWidow’s Sting: Lorsque Black Widow touche lors d’une attaque de combat à distance, après la résolution des actions, lancez un D6. Sur un résultat de
, Black Widow peut utiliser
Neutralisation deux fois, à chaque fois en tant qu’action libre mais seulement pour cibler un personnage touché.
014 - QuicksilverA venir
DéplacementIt’s Called Momentum: Quicksilver peut utiliser
Onde de Choc et
Vitesse Supersonique.
AttaqueFeel That ?: Quicksilver peut utiliser
Rage et
Onde de Choc.
DégâtsFast Enough to Try Again: Quicksilver peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement pour relancer ses propres jets.
015 - Nick FuryA venir
TraitI Still Believe in Heroes: Si Nick Fury fait partie d’une équipe thématique
Avengers et a la plus faible valeur en points de votre force, il peut utiliser
Commandement et
Ingéniosité. Lorsqu’il utilise
Commandement, il est considéré comme ayant une valeur de 300 points.
AttaqueI REcognize The Council Has Made a Decision…: Lorsqu’un adversaire effectue un choix suite au trait
Avengers Assemble !, vous pouvez lancez un D6. Sur un résultat de
, changez l’effet choisi pour prendre l’autre.
016 - Baron StruckerA venir
TraitTheir Sacrifice Ensures Our Future: Lorsqu’un personnage allié ayant le mot-clé
Test Subject est mis KO, placez un jeton
Evolution sur la carte de personnage de Baron Strucker. Modifiez les valeurs de combat de Baron Strucker par +1 pour chaque paire de jetons
Evolution sur sa carte.
AttaqueWe Learn so Much From Them…: Donnez à Baron Strucker une action de pouvoir s’il y a moins de 4 personnages alliés ayant le mot-clé
Test Subject sur le champ de bataille. Lorsque vous le faites, placez un personnage allié Test Subject (AAOU #004) depuis l’extérieur du jeu dans les 6 cases du Baron Strucker.
017 - HulkbusterA venir
TraitAvengers Assemble !: Lorsqu’Hukbuster touche un ou plusieurs personnages lors d’une attaque et après la résolution des actions, le joueur adverse choisit : Modifiez la valeur de défense d’Hulkbuster par +2 jusqu’à votre prochain tour ou Hulbuster peut effectuer une attaque de combat rapproché en tant qu’action libre contre une cible touchée en modifiant sa valeur d’attaque par -2 pour cette attaque.
TraitDesigned to Put You Down, Bruce: Au début de la partie pour tous les personnages ayant ce trait, choisissez un personnage adverse ayant le symbole
,
,
ou
. Ce personnage ne peut pas ignorer les dégâts dus au dépassement et ne peut pas avoir ses valeurs de combat augmentées.
AttaqueKnockout Punch: Lorsqu’il effectue une attaque de combat rapproché, vous pouvez diminuer la valeur imprimée d’attaque d’Hulkbuster jusqu’à -3. Si vous le faites, augmentez la valeur imprimée de dégât d’Hulkbuster de ce même total. Si vous le faites, les deux valeurs de combat ne peuvent pas être remplacées ou modifiées d’une autre façon.
DéfenseShe is Built to fight The Big Ones: Hulkbuster peut utiliser
Invincible. Lorsqu’Hulbuster est touché par une attaque d’un personnage ayant le symbole
,
,
ou
, modifiez la valeur de dégât de ce personnage par -1 pour cette attaque.
018 - Ultron PrimeA venir
TraitHidden Programming: Une fois par partie, lorsqu’un personnage allié nommé
Ultron Prime est mis KO par un personnage adverse, vous pouvez lancer un D6 qui ne peut pas être relancé.. Sur un résultat de
, placez ce personnage sur sa ligne de départ de couleur bleue dans votre zone de déploiement.
DéfenseFodder For The Machine: Ultron Prime peut utiliser
Mastermind. Lorsqu’il le fait, les personnages alliés situés dans les 4 cases et ayant le mot-clé
Robot sont considérés comme adjacents.