SINESTROLes règles qui suivent s'appliquent à la grande figurine Sinestro de l'extension Hypertime. Ces règles ont été mise à jour avec la dernière version des règles du jeu en cours.
Valeur en pointsSinestro peut être joué au sein d'une force avec trois niveaux de puissance, chaque niveau correspondant à une valeur en point et une position de départ. Avant d'intégrer Sinestro à une force, choisissez quel sera son niveau de puissance, puis tournez le disque de combat de Sinestro du nombre de clics indiqué jusqu'à sa position de départ, comme indiqué ci-dessous.
Table 1 : Niveaux de puissance de SinestroValeurs en points | Niveaux de puissance | Ligne de départ |
100 | Débutant | 6 clics à tourner pour atteindre la position de départ |
200 | Expérimenté | 3 clics à tourner pour atteindre la position de départ |
300 | Vétéran | Aucun clic à tourner pour atteindre la position de départ |
Règles généralesDu fait de sa grande taille et de ses caractéristiques spéciales, Sinestro bénéficie des règles suivantes:
- Il ignore les pouvoirs Exploiter les Faiblesses, Onde de Choc, Neutralisation, Contrôle mental, Elasticité, Poison, Rafale Psychique/Pénétrante, Métamorphe, Vol d’énergie, Soutien ou par les capacités d’équipe dupliquant ces pouvoirs.
- Il ne peut pas être placé par Télékinésie mais peut par contre être la cible d’une attaque par Télékinésie.
- Il n’est pas affecté par les reculs.
- Il n’a pas besoin d'effectuer de jet d’évasion, mais les personnages adjacents aux grandes figurines suivent les règles standards pour les jets d’évasion.
- Il est adjacent aux personnages situés dans les cases adjacentes quelle que soit leur niveau d’élévation.
- Il ne peut pas être transporté ou capturé (voir ci-dessous).
Actions et dépassementSinestro ne peut recevoir qu'une action par tour, quelle que soit sa valeur en point et votre total de construction pour la partie.
Sinestro peut se dépasser pendant plusieurs tours de suite, même s'il possède déjà deux jetons d'actions. Il subira alors des dégâts dus au dépassement. Lorsque Sinestro ne reçoit pas d'action durant le tour de son joueur, retirez tous ses jetons d'actions.
DéplacementSinestro doit commencer la partie avec son socle entièrement dans la zone de déploiement du joueur le contrôlant. Son socle occupe 4 cases (un carré de 2 cases sur 2 cases).
Sinestro se déplace en utilisant les règles standards des personnages multi-socle. Il ne peut pas traverser les terrains bloquants intérieurs.
Sinestro ignore les effets des terrains gênants, élevés et bloquants extérieurs sur le déplacement, mais il ne peut pas terminer son déplacement avec son socle à la fois sur et hors d’un terrain élevé ou bloquant.
Si Sinestro se déplace ou s’arrête sur un objet, l’objet est détruit.
AttaqueSinestro peut avoir jusqu’à 12 cases adjacentes. Il peut attaquer et être attaqué à travers n’importe laquelle d’entre elles. Sinestro peut effectuer une attaque de combat à distance contre n’importe quel personnage situé dans sa portée.
Les lignes de vue tracées depuis et vers Sinestro ne sont pas affectées par les personnages standards, mais elles sont bloquées par les personnages géants et les autres grandes figurines situés à la même élévation. Les terrains bloquants bloquent les lignes de vue vers Sinestro normalement.
Sinestro et les personnages se trouvant sur un terrain élevé peuvent effectuer des attaques de combat à distance comme s’ils étaient sur le même niveau d’élévation.
Multi-AttaqueSinestro possède les capacités
Capture et
Multi-Attaque