STARROCe document décrit les règles spéciales pour jouer la figurine colossale Starro le Conquérant (ou simplement Starro). 12 jetons
starrophytes sont également inclus avec la figurine Starro. Ces règles ont été mise à jour avec la dernière version des règles du jeu en cours.
Conquérant venu des étoiles Starro peut être joué à différents niveaux de puissance comme indiqué dans la table 1 ci-dessous. Chaque niveau détermine la valeur en point et la couleur de la ligne de départ du disque de Starro. Lorsque vous incluez Starro dans une force, tournez son disque de combat jusqu’à la ligne de départ de la couleur correspondant à son niveau de puissance.
Table 1 : Niveaux de puissance de StarroValeurs en points | Niveaux de puissance | Ligne de départ |
600 | Envahisseur | Jaune |
800 | Dominateur | Bleue |
1000 | Conquérant | Rouge |
ExploitsAucun exploit ne peut être assigné à Starro.
PlacementStarro occupe 4 cases (une zone de 2 cases sur 2 cases). La base entière de Starro doit être placée à l’intérieur de la zone de déploiement au début de la partie.
ActionsStarro ne peut recevoir qu'une action pendant le tour du joueur le contrôlant. Starro peut se dépasser même lorsqu’il possède déjà deux jetons d’action. Il ne subit pas de dégât de dépassement. Si vous assignez une action à Starro alors qu’il a déjà deux jetons d’action, ne placez pas de jeton d’action supplémentaire.
DéplacementStarro se déplace en utilisant la règle standard des personnages multi-socle. Starro ignore les effets des terrains élevés et des terrains gênants pour tout ce qui concerne le déplacement, il ne peut pas cependant terminer un déplacement avec son socle situé sur deux niveaux d’élévation différents.
Si Starro se déplace ou s’arrête sur un objet, l’objet est détruit.
CombatStarro peut avoir jusqu’à 12 cases adjacentes. Il peut attaquer et être attaqué à travers n’importe laquelle d’entre elles. Starro peut effectuer une attaque de combat à distance contre n’importe quel personnage situé dans sa portée même si ce personnage est sur une case adjacente. Si un personnage est adjacent à Starro, Starro est adjacent à ce personnage.
Les personnages ne bloquent pas les lignes de vue tracées depuis et vers Starro. Starro bloque les lignes de vue tracées vers d’autres personnages. Starro peut effectuer une attaque de combat à distance sur un personnage non adjacent même si Starro est adjacent à un autre personnage.
Starro ne subit jamais de recul. Starro ne peut pas capturer ni être capturé.
Pouvoirs et CapacitésLorsque Starro fait partie d’une force, Starro ignore les pouvoirs pouvoirs
Exploiter les Faiblesses,
Onde de Choc,
Neutralisation,
Mastermind,
Contrôle mental,
Elasticité,
Poison,
Rafale Psychique/Pénétrante,
Métamorphe,
Vol d’énergie,
Furtivité,
Soutien ou par les capacités d’équipe dupliquant ces pouvoirs.
Starro ignore les effets de la capacité d’équipe
Mystiques et les capacités d’équipe ayant un effet similaire.
Lorsque Starro utilise
Explosion d’Energie, ses dégâts deviennent égaux à 2 lorsqu’il est joué au niveau
Dominateur et à 3 lorsqu’il est joué au niveau
Conquérant.
Les valeurs de combat de Starro ne peuvent pas être augmentées par les autres personnages.
Pouvoirs spéciaux et CapacitésStarro possède les capacités
Multi-Attaque et Fragmentation.
Il possède également deux pouvoirs spéciaux : Domination et Alien Starfish.
Capacité SpécialeFragmentationUne fois par tour en tant qu’action libre (mais pas pendant une autre action), Starro peut lancer un D6 et soustraire 2 au résultat. Le résultat minimum dépend du niveau de puissance de Starro. Au niveau
Envahisseur, le résultat minimum est de 1, au niveau
Dominateur, le résultat minimum est de 2 et au niveau
Conquérant, le résultat minimum est de 3.
Placez un nombre de jeton
Starrophyte égal au résultat du dé sur des cases inoccupées situées à 4 cases ou moins de Starro ou d’un autre jeton
Starrophyte sur lequel Starro ou un autre jeton
Starrophyte a une ligne de vue. Les jetons sont placés un à la fois.
Jetons StarrophyteLes jetons
Starrophyte ne sont pas considérés comme des personnages ou comme un terrain. Ils affectent cependant les lignes de vue et occupent une case comme s’ils étaient des personnages. Ils peuvent être détruits en suivant les mêmes règles de destruction d’un terrain bloquant. Un maximum de 12 jetons
Starrophyte peut être présents sur le champ de bataille en même temps.
AttaqueDomination:Starro peut utiliser
Contrôle mental. Lorsqu'il utilise
Contrôle mental pour attaquer une cible, modifiez la valeur d'attaque de Starro de +1 pour chaque Starrophyte dans les 6 cases de la cible qui a une ligne de vue vers elle. Starro ne subit pas de dégâts à cause du coût de la ou des cible(s) lorsqu'il utilise
Contrôle mental.
DéfenseAlien Starfish:Starro peut utiliser
Résistance. A la fin de votre tour, vous pouvez lancer 1d6. A ce moment, vous pouvez également retirer du jeu n'importe quel nombre de jetons Starrophytes dans les 6 cases de Starro vers qui il a une ligne de vue ; ajoutez 1 au résultat d6 pour chaque Starrophyte retirer du jeu de cette façon. Ensuite, guérissez Starro d'un nombre de clic de dégât égal au résultat.