PHOENIXLes règles qui suivent s’appliquent à la Grande Figurine Phénix de l'extension Armor Wars. Ces règles ont été mise à jour avec la dernière version des règles du jeu en cours.
Valeur en pointsLe Phénix possède trois valeurs en points différentes: 400, 600 et 800 points qui correspondent à 3 niveaux de puissance: Débutant, Expérimenté et Vétéran. Le nombre de clics du Phénix dépend de cette valeur en points.
Avant le début du jeu, décidez de la valeur en point du Phénix et tournez son socle du nombre de clic indiqué à partir de sa position de départ.
Règles spéciales Du fait de sa grande taille et de ses caractéristiques spéciales, le Phénix bénéficie des règles suivantes:
- Il ignore les pouvoirs Exploiter les Faiblesses, Onde de Choc, Neutralisation, Contrôle mental, Elasticité, Poison, Rafale Psychique/Pénétrante, Métamorphe, Vol d’énergie, Soutien ou par les capacités d’équipe dupliquant ces pouvoirs.
- Il ne peut pas être placé par Télékinésie mais peut par contre être la cible d’une attaque par Télékinésie.
- Il n’est pas affecté par les reculs.
- Il n’a pas besoin d'effectuer de jet d’évasion, mais les personnages adjacents aux grandes figurines suivent les règles standards pour les jets d’évasion.
- Il est adjacent aux personnages situés dans les cases adjacentes quelle que soit leur niveau d’élévation.
- Il ne peut pas être transporté ou capturé (voir ci-dessous).
Règles spécialesActions et Dépassement Le Phénix ne peut recevoir qu’une seule action par tour.
Le Phénix peut se dépasser à chaque tour et reçoit à chaque fois les dégâts dus au dépassement. Si le joueur contrôlant le Phénix ne lui donne pas d’action durant son tour, ce joueur retire tous les jetons d’action du Phénix à la fin du tour.
DéplacementLe Phénix doit commencer le jeu avec son socle entièrement dans la zone de déploiement du joueur le contrôlant. Son socle occupe 4 cases sur la carte (2x2 cases).
Le Phénix se déplace en utilisant les règles standards des personnages multi-socle. Il ne peut pas traverser les terrains bloquants intérieurs.
Le Phénix ignore les effets des terrains gênants et élevés sur le déplacement, mais il ne peut pas terminer une action de déplacement avec son socle à la fois sur et hors d’un terrain élevé ou bloquant.
Lorsque vous déplacez le Phénix, choisissez une des cases adjacentes pour commencer à décompter le déplacement. Le Phénix doit terminer son déplacement de façon à ce que son socle repose sur une des cases situées dans sa capacité de déplacement.
Si le Phénix se déplace ou s’arrête sur un objet, l’objet est détruit.
AttaquerLe Phénix est adjacent à un maximum de 12 cases. Il peut attaquer et être attaqué à travers n’importe laquelle d’entre-elles. Le Phénix peut effectuer une attaque de combat à distance contre n’importe quel personnage situé dans sa portée, même si ce personnage est situé sur une case adjacente.
Comme le Phénix est une grande figurine, les lignes de vue tracées depuis et vers lui ne sont pas affectées par les personnages standards, mais elles sont bloquées par les personnages géants. Les grandes figurines se trouvant sur un même niveau d’élévation bloquent les lignes de vue de l’une vers l’autre. Les terrains bloquants bloquent normalement les lignes de vue vers Le Phénix.
Le Phénix et les personnages se trouvant sur un terrain élevé peuvent effectuer des attaques de combat à distance comme s’ils étaient sur le même niveau d’élévation.
Pouvoirs et Capacités Le Phénix possède la capacité
Multi-Attaque.