Date et Lieu :Lyon BD 2014 accueillera à l'Hôtel de Ville une véritable convention Comics, la Comic'Gone , les 14 et 15 juin pendant le In. Dédicaces, performances, expositions constitueront la programmation de ce nouveau pôle du Festival. Le tout en partenariat avec BDCinéGoodies, la Librairie Comics Zone et MDCU.
Attendez-vous d'ores et déjà à croiser l'argentin Eduardo Risso (100 bullets), le dessinateur français Paul Renaud, et Thomas Frisano, auteur français qui a contribué aux éditions Lug… Plus d'infos à venir !
Pour feter cet évènement, le premier mois du nouvel événement Héroclix DC War Of light aura lieu durant la convention. oui, un tournoi heroclix, durant une convention comics
, n'oubliez pas vos BD préférées pour les dédicaces!
plus d'informations sur le format, le lieu, les prix, le plus rapidement possible
EDIT JI-DAY (Je me permets, afin de rendre la lecture plus facile...)Mesdames (sait-on jamais), messieurs: Bonsoir!
Le week-end du 15 et 16 juin 2014 aura lieu la première Comic' Gone (plus de précisions
là). Et afin de célébrer dignement cette première convention Comics, nous aurons le plaisir de lancer la première partie de War of Light.
PAF: Voici l'explication du magasin, pour le montant.
- Trollune a écrit:
- Pour le PAF, si on fait un scellé 2 boosters, en comptant le coût du kit (ramené à 1 joueur) et une (toute petite) marge pour nous, il faudrait un PAF minimum à 35€ TTC par personne.
Pour info, le kit nous coûte 66,49€ HT (et permet de faire jouer 10 personnes), et chaque booster nous coûte 8,50€ HT.
Si on part du principe de pleinement rentabiliser les kits (ce qui n'est bien sûr jamais le cas), coûtant, cela ferait 23,65€ par joueur, donc 28,38€ TTC.
Comme tu peux le voir, en faisant le tout à 35€, on est très loin des 30-45% (en moyenne 40%) de marge normalement pratiqués en boutique...
En fait, vraisemblablement, la marge faite paiera tout juste les portions de kits non utilisées...
On en arrive donc à 35€ d'inscription + 5€ d'entrée, ce qui fait un total de 40€.
DOTATION:Trollune, vu l'augmentation des prix, offre à chaque participant des LE en rapport avec la Guerre des Lanternes (objets LE 3D BatB, par exemple). D'autres LE, selon les possibilités du magasin, seront peut-être distribuées.
HORAIRE, LIEU:14h00, début de la première ronde, donc merci d'être là un peu avant.
Là où les démos de clix auront lieu. Hôtel de Ville.
Cet arc de Green Lantern sera simplifié comme suit: des équipes aux couleurs éclatantes cherchent à se mettre sur la mouille dans le but de gouverner l'univers en appliquant leur manière de voir les choses: Volonté, Amour, Espoir, Peur, Rage, Avarice, Compassion.
OBJECTIF:Marquer le plus de points de K.O en éliminant les figurines de son adversaire. (Oui, c'est une jolie formule pour POUTRE!)
Celui qui marque le plus de point remporte la partie. 3 points pour une victoire, 1 pour une défaite. 2 en cas de match-nul (rare, mais possible).
Les joueurs seront classés en fonction de leur nombre de points de victoire, et en cas d'égalité, le nombre de points de K.O sera pris en compte.
Si nous sommes impairs:
Afin que tout le monde joue à toute les rondes (ce n'est pas forcément marrant ni juste d'être mis de coté avec un nombre arbitraire de points de victoire et de GA), l'arbitre - c'est à dire moi - fera partie des joueurs. Toutefois, il ne sera pas classé pour l'attribution des lots, et afin de ne pas "boucher" une faction pour rien, il (c'est marrant de parler de soi à la troisième personne!) jouera BLANC (aucun bonus alloué pour l'arbitre).
Une défaite contre l'arbitre rapporte deux points. Un match-nul trois points. Une victoire quatre points.FORMAT:45 minutes ou 10 tours de jeu maxi. Lors de l'annonce de fin de partie, le joueur 1 finit son tour, et le joueur deux joue ensuite ses actions (afin que les joueurs aient joué le même nombre de tours).
500 points. Golden Age.
Multi-Univers, limité à DC et Marvel.
Pas d'objet spécial, pas de Feat, pas de BFC, pas d'ATA, pas de Ressource.
Watchlist appliquée (dernière version en date lors du tournoi).
Les figurines obtenues dans les boosters pourront être jouées.
Chaque joueur aura préalablement choisi dans
ce sujet sa faction, sachant que chaque faction ne pourra avoir que deux joueurs maximum (sauf si nous sommes plus de 14 joueurs, auquel cas, nous monterons à 3, 4 si l'on dépasse 21, et ainsi de suite). L'inscription se fera sur la base du premier arrivé, premier servi, date d'envoi du message faisant foi.
Une fois sa faction choisie, le joueur devra constituer une équipe en rapport avec son armée, à savoir:
- Green Latern Corps: Vert
- Sinestro Corps: Jaune
- Red Lantern Corps: Rouge
- Indigo Tribe: Violet
- Violet Lantern Corps: Rose
- Blue Lantern Corps: Bleu
- Orange Lantern Corps: Orange
Le choix de mettre les Indigo en Violet et les "violets" en rose part du principe qu'il sera plus facile d'identifier la couleur d'une figurine. La nuance entre bleu et Indigo ou rose et indigo n'étant pas la même. Puis bon, hein... On est d'accord pour dire que les Star Sapphire, avec l'amour, etc... bah elles sont plus proches du rose que du "violet". Puis cela facilite la vie pour les bonus... Quels bonus? J'y viendrai par la suite.
Si une figurine peut changer de forme, être remplacée, etc... elle doit impérativement commencer la partie de la même couleur que ses copains. Si ensuite elle change de couleur, pas de problème.
La couleur d'équipe d'une figurine doit clairement être identifiable. Ainsi, Superman (tenue classique), dont le costume est principalement Rouge et Bleu pourra faire partie d'une équipe ou l'autre. Mais pas chez les Jaunes, parce que le fond du "S" ou sa ceinture sont de cette couleur. Aussi, prenez en compte le costume ou la peau du personnage. Hulk (tenue classique) pourra donc être chez les Verts (peau) ou les Violets (Short). Flash (Tenue classique) est rouge. N'allez pas me dire qu'il a des ailerons jaune et des bottes jaunes. Quand tu vois le bonhomme, tu penses "Rouge", pas "Jaune".
En gros, privilégiez les figs avec seulement deux couleurs qui représentent 80/90% de la figurine... Je compte sur votre bon sens.
En cas de doute, envoyez-moi un mp. Si une équipe n'est pas valable le jour du tournoi, je prévois une "sanction" surprise.
EXCEPTION!Si votre équipe est thématique autour des mots-clés suivants: Green Lantern Corps, Violet Lantern Corps, Red Lantern Corps, Blue Lantern Corps, Sinestro Corps, Orange Lantern Corps ou Indigo Tribe votre équipe n'a pas à respecter le code des couleurs.
Exemple:
Sinestro Cr, Guy Gardner DC75, Green Lantern LE JL, Earth Man SM, Manhunter Exp CJ.
Pas de raccord couleur, mais toutes les figurines ont le mot-clé "Green Lantern Corps". L'équipe sera donc validée (même si niveau Comics Accurate, ça pue...)
BONUS:Si une équipe inclut une figurine possédant le mot-clé de la faction choisie, le joueur pourra jouer ceci:
Au début du tour du joueur actif, ce dernier peut choisir l'un des quatre pouvoirs en rapport avec son Corps. Une figurine ayant le même mot-clé pourra utiliser l'un de ces pouvoirs en plus des pouvoirs présents sur son dial, jusqu'au début de son prochain tour, pouvoir qui ne pourra être contré.- Green Latern Corps: Vert (Charge, Force Herculéene, Bouclier d'énergie/Déflexion, Aggravation)
- Sinestro Corps: Jaune (Phasing/Téléport, Vague Pulsante, Protection, Soin)
- Red Lantern Corps: Rouge (Rage, Lame/Griffes/Crocs, Super-Sens, Expert au Tir)
- Indigo Tribe: Violet (One de Chox, Nuage de fumée, Volonté, Expert au Corps à Corps)
- Violet Lantern Corps: Rose (Esquive, Coup précis, Invincible, Renforcement)
- Blue Lantern Corps: Bleu (Contrôle mental, Neutralisation, Barrière, Contrôle des Probabilités)
- Orange Lantern Corps: Orange (Saut/Escalade, Explosion d'énergie, Résistance, Fureur)
Exemple:
Jean-Louis joue une équipe constituée de Hulk, Green Arrow, Beast Boy DC75 forme animale, et Hal Jordan, dans une équipe "verte". Hal Jordan possède le mot-clé Green Lantern Corps.
En début du tour il annonce "Mon Green Lantern peut utiliser en plus de son pouvoir de dégâts le pouvoir Aggravation". Ce pouvoir sera actif jusqu'au début de son prochain tour. Si Jean-Louis oublie d'annoncer en début de tour quel pouvoir il choisit, il ne pourra pas l'utiliser.
Une figurine qui obtient un mot-clé via un pouvoir ou un trait n'est pas éligible pour le bonus et la construction d'équipe.FACTIONS:Green Lantern Corps - Coin 1
- Theo
Red Lantern Corps- capitaine crabbs
- Coin 2
- (Éventuellement Kevin, si toutes les factions ont deux joueurs)
Violet Lantern Corps- sympagina2
-
Indigo Tribe-Kevin. Ou Flo? Non, Kevin.
-
Orange Lantern Corps- Flo. Ou Kevin? Non, Flo.
- Djannis
Blue Lantern Corps- Coin 3
- ochab
Sinstro Corps- Coin 4
- Toto Bilt
En attente- Courge
- Togla
White Lantern Corps (si nous sommes impairs)- Ji-Day
Si nous avons des inscriptions de dernières minutes, je prévois des équipes dans les couleurs encore disponibles.En cas de remarques, questions, précisions... N'hésitez pas.