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 Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel

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colossus
Maitres du monde
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colossus

Messages : 3523
Date d'inscription : 21/08/2013

Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel Empty
MessageSujet: Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel   Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel EmptyJeu 22 Aoû - 19:09

Champs de Bataille Marvel

Deep Space

Nom de la carte : Deep Space
Extension : Supernova

Règles Spéciales
Les cases situées à l’intérieur de la délimitation de couleur orange sont considérées comme des cases de terrain Espace. Ces cases sont des cases de terrain dégagé modifiées par les règles suivantes :

1. Les personnages qui reçoivent une action déplacement alors qu’ils occupent une case de terrain Espace modifient leur valeur de déplacement par +2 pour cette action.

2. Divisez par deux la valeur de portée de tous les personnages occupant des cases de terrain Espace et de tous les personnages traçant une ligne de vue vers un personnage occupant une case de terrain Espace.

3. Une attaque réussie qui n’inflige pas normalement de recul à un personnage occupant une case de terrain Espace inflige à ce personnage un recul d’un nombre de cases égal au nombre de dégâts subi – 2 avec un minimum de 0.

4. Lorsqu’un personnage occupant une case de terrain Espace est ciblé par Onde de Choc, lancer 2D6 au lieu d’un D6. Tous les reculs se terminent immédiatement après qu’un personnage soit entré sur une case de terrain qui ne soit pas une case de terrain Espace. Les personnages occupant une case de terrain Espace ne subissent pas de dégâts suite à un recul si la trajectoire du recul est stoppé par un bord de carte.


Rooftops

Nom de la carte : Rooftops
Extension : Coming of Galactus

Règles Spéciales
Lorsqu’un personnage ne pouvant pas utiliser la capacité Vol se trouve sur une case de terrain contenu dans une zone délimitée par les bordures orange à la fin d’une action, ce personnage subit deux clics de dégâts et est placé sur la cage d’escalier portant le même numéro que la zone dans lequel ce personnage se trouvait.


Castle Doom Gardens

Nom de la carte : Baxter Building / Castle Doom Gardens
Extension : Fantastic Four

Règles Spéciales
Les lignes épaisses de couleur orange sur les bordures de cases de cette carte sont des champs de force. Les effets de ces terrains ne peuvent pas être ignorés.
Lorsqu’il faut déterminer si une ligne de vue est bloquée, considérez les champs de force comme des murs. Cependant les champs de force ne sont pas des murs ni des terrains bloquants, ils ne peuvent pas être détruits et les personnages ne peuvent pas se déplacer au travers ou au-dessus d’eux et ce quelle que soit la façon utilisée (pouvoirs, capacité ou effets comme Intangibilité / Téléportation ou Vol). Les personnages situés de part et d’autre d’un champ de force ne sont pas considérés comme adjacents.


The Foutain of Asgard

Nom de la carte : The Fountain of Asgard
Extension : Hammer of Thor

Règles Spéciales
Les cases situées à l’intérieur de la délimitation de couleur orange sont considérées comme des cases de terrain Pont. Ces cases sont des cases de terrain dégagé mais lorsqu’un personnage se déplace suite à une action qui lui a été donnée, vous pouvez considérer les cases de terrain Pont situées dans la même ligne numérotée comme des cases adjacentes pour ce qui concerne le déplacement (Cette règle n’est pas utilisable en tournoi).


Krakoa, the Living Island

Nom de la carte : Krakoa / Madripoor
Extension : Giant-Size X-Men

Règles Spéciales
L’Ile Vivante:
A la fin de votre tour, lancer un D6.
Sur un résultat de 1 à 3 : rien ne se passe.

Sur un résultat de 4 : Tremblement de terre. Chaque personnage subit un clic de dégât.

Sur un résultat de 5 : Feuillage changeant. Les cases imprimées de terrain gênant sont considérées comme des cases de terrain bloquant jusqu’au début de votre prochain tour. Les personnages occupant ces cases subissent un clic de dégât inévitable et sont placés dans la zone de déploiement de leurs propriétaires.

Sur un résultat de 6 : L’île se réveille. Les centres nerveux de Krakoa situés dans les cases orange effectue une attaque de combat à distance (portée 8 cases, attaque de 10, dégâts de 3) contre un personnage adverse de votre choix. La ligne de vue de cette attaque ignore les terrains gênants et les terrains élevés.


S1 Shield Helicarrier Bow

Nom de la carte : S1 Shield Helicarrier Bow/ S2 Shield Helicarrier MidSection
Extension : Captain America

Règles Spéciales
Les cases orange sont les bords de l’Héliporteur. A la fin de chaque tour, si un personnage ne pouvant pas utiliser la capacité capacité Vol se trouve sur une de ces cases, placez le sur la case non orange la plus proche dans laquelle il peut être placé et donnez-lui un marqueur d’action.

Ce champ de bataille peut se relier au champ de bataille S2 sur l’un de ces bords.


S2 Shield Helicarrier MidSection

Nom de la carte : S1 Shield Helicarrier Bow/ S2 Shield Helicarrier MidSection
Extension : Captain America

Règles Spéciales
Cases d’escalier (cases contenant des flèches orange) : Si vous utilisez le champ de bataille S4, vous pouvez donner une action de pouvoir à un personnage occupant une de ces cases et le placer dans la case correspondante du champ de bataille S4. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche dans laquelle il peut être placé.

Cases de balcons (cases contenant des flèches blanches) : Si vous utilisez le champ de bataille S4, vous pouvez donner une action de pouvoir à un personnage occupant une de ces cases et lancer un D6 en ajoutant 1 si le personnage peut utiliser la capacité Vol.
Sur un résultat de 4 à 6, placez ce personnage dans la case correspondante du champ de bataille S4. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche dans laquelle il peut être placé.

Ce champ de bataille peut se relier au champ de bataille S1 par un bord et au champ de bataille S3 par l’autre bord. Il peut être en plus être relié au champ de bataille S4 en utilisant les mécanismes de jeu mentionnés plus haut.


S3 Shield Helicarrier Stern

Nom de la carte : S3 Shield Helicarrier Stern/ S4 Shield Helicarrier Below Decks
Extension : Captain America

Règles Spéciales
Les cases orange sont les bords de l’Héliporteur. A la fin de chaque tour, si un personnage ne pouvant pas utiliser la capacité capacité Vol se trouve sur une de ces cases, placez le sur la case non orange la plus proche dans laquelle il peut être placé et donnez-lui un marqueur d’action.

Ce champ de bataille peut se relier au champ de bataille S2 sur l’un de ces bords.


S4 Shield Helicarrier Below Decks

Nom de la carte : S3 Shield Helicarrier Stern/ S4 Shield Helicarrier Below Decks
Extension : Captain America

Règles Spéciales
Les cases orange sont des cases situées à 3000 mètres en deçà de l’héliporteur. Les personnages ne peuvent pas se déplacer sur ces cases ou occuper une de ces cases. Si la trajectoire de recul d’un personnage est stoppée par une de ces cases, infligez à ce personnage un clic de dégât inévitable additionnel.

Cases d’escalier (cases contenant des flèches orange) : Si vous utilisez le champ de bataille S2, vous pouvez donner une action de pouvoir à un personnage occupant une de ces cases et le placer dans la case correspondante du champ de bataille S4. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche dans laquelle il peut être placé.

Cases de balcons (cases contenant des flèches blanches) : Si vous utilisez le champ de bataille S4, vous pouvez donner une action de pouvoir à un personnage occupant une de ces cases et lancer un D6 en ajoutant 1 si le personnage peut utiliser la capacité Vol.
Sur un résultat de 4 à 6, placez ce personnage dans la case correspondante du champ de bataille S2. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche dans laquelle il peut être placé.

Ce champ de bataille peut se relier au champ de bataille S2 en utilisant les mécanismes de jeu mentionnés plus haut.


Muspelheim

Nom de la carte : Jotunheim / Muspelheim
Extension : Hammer of Thor Fast Forces

Règles Spéciales
Les cases orange sont des cases Lave. A la fin du tour de chaque joueur, infligez un clic de dégât inévitable à chaque personnage occupant une case Lave.


Shadowland

Nom de la carte : Shadowland
Extension : Incredible Hulk

Règles Spéciales
Un personnage ne peut pas cibler un personnage, un objet ou une case située à plus de 6 cases.


Nexus of Reality

Nom de la carte : Soul Word / Nexus of Reality
Extension : Infinity Gauntlet

Règles Spéciales
Les cases orange sont considérées comme des cases de terrain découvert. Les personnages occupant les cases orange ne peuvent pas se voir attribuer d’actions de combat rapproché, d’actions de combat à distance ou d’actions de pouvoir mais peuvent réussir automatiquement un jet de désengagement.


Stark Tower

Nom de la carte : SHIEL Helicarrier / Stark Tower
Extension : Avengers the Movie Starter

Règles Spéciales
Les cases orange sont des cases La ville en dessous. A la fin du tour de chaque joueur, si un personnage ne pouvant pas utiliser la capacité Vol occupe une de ces cases, placez le sur la case non orange la plus proche sur laquelle il peut être placé et donnez-lui un marqueur d’action.


Space Racetrack

Nom de la carte : Space Racetrack / Collector’s Ship
Extension : Infinity Gauntlet

Règles Spéciales
Les cases orange sont des cases Faible gravité. Les personnages occupant des cases Faible gravité peuvent se déplacer selon les règles standards de déplacement. Lorsqu’un personnage occupant une case de Faible gravité est touché lors d’une attaque, il subit un recul du nombre de clic de dégâts subis.


Negative Zone Prison

Nom de la carte : Avengers Mansion Grounds / Negative Zone Prison
Extension : Chaos War

Règles Spéciales
Les cases orange sont des cases Zone Négative. Ces cases sont considérées comme des cases de terrain bloquant et ne peuvent pas être détruites.


Bell Tower

Nom de la carte : Bell Tower / Dr. Strange Mansion
Extension : Amazing Spider-Man

Règles Spéciales
Terrain Aérien:
Si un personnage ne peut pas utiliser et Saut/Escalade, Intangibilité / Téléportation, la capacité Vol ou Gigantesque occupe une case de Terrain Aérien après la résolution d’une action, infligez à ce personnage un clic de dégât inévitable et le joueur contrôlant ce personnage le place ensuite dans sa zone de déploiement.


The Book of the Skull Fortress

Nom de la carte : The Book of the Skull Fortress / The Raft

Extension : Fear Itself

Règles Spéciales
Drones de sécurité (à ne pas utiliser en tournoi):
Les cases oranges sont des cases Drones de sécurité. Après la résolution de n’importe quelle action, si le personnage ayant reçu l’action s’est déplacé au travers ou sur une case située dans les deux cases d’un Drone de sécurité, ce drone peut effectuer une attaque de combat à distance ciblant ce personnage avec Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel Symbol59 9 Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel Symbol60 2. Cette attaque n’a pas besoin de portée ou de ligne de vue.


The Raft

Nom de la carte : The Book of the Skull Fortress / The Raft

Extension : Fear Itself

Règles Spéciales
Zone d’impact du marteau de Kuurth (à ne pas utiliser en tournoi):
Les cases oranges sont des cases Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Kuurth’s Hammer (FI S101) depuis l’extérieur du jeu dans la Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la Zone d’impact ne peuvent pas utiliser Charge.


The Book of the Skull Fortress

Nom de la carte : The Book of the Skull Fortress / Paris

Extension : Fear Itself

Règles Spéciales
Zone d’impact du marteau de Skadi (à ne pas utiliser en tournoi):
Les cases oranges sont des cases Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Skadi’s Hammer (FI S201) depuis l’extérieur du jeu dans la Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la Zone d’impact ne peuvent pas utiliser Commandement.


Paris

Nom de la carte : The Book of the Skull Fortress / Paris

Extension : Fear Itself

Règles Spéciales
Zone d’impact du marteau de Mokk (à ne pas utiliser en tournoi):
Les cases oranges sont des cases Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Mokk’s Hammer (FI S102) depuis l’extérieur du jeu dans la Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la Zone d’impact ne peuvent pas utiliser de capacités d’équipes.


NYC: Yancy Street

Nom de la carte : NYC : Yancy Street / South Africa

Extension : Fear Itself

Règles Spéciales
Zone d’impact du marteau d’Angrir (à ne pas utiliser en tournoi):
Les cases oranges sont des cases Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Angrir’s Hammer (FI S107) depuis l’extérieur du jeu dans la Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la Zone d’impact ne peuvent pas utiliser Soin et Régénération.


South Africa

Nom de la carte : NYC : Yancy Street / South Africa

Extension : Fear Itself

Règles Spéciales
Zone d’impact du marteau de Skirn (à ne pas utiliser en tournoi):
Les cases oranges sont des cases Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Skirn’s Hammer (FI S103) depuis l’extérieur du jeu dans la Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la Zone d’impact ne peuvent pas utiliser Astuce.


Pacific Ocean

Nom de la carte : Fallen Asgard / Pacific Ocean

Extension : Fear Itself

Règles Spéciales
Profondeur océanique :
Les personnages ignorent les terrains aquatiques pour tout ce qui concerne le déplacement. Les personnages pouvant utiliser la capacité Natation modifient leurs valeurs de déplacement par +2 et peuvent utiliser Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel Symbol10 pendant leur déplacement. Objets et marqueurs de terrain peuvent être placés sur les cases de terrain aquatique comme s’il s’agissait de cases de terrain dégagé.

Zone d’impact du marteau de Nerkkod (à ne pas utiliser en tournoi):
Les cases oranges sont des cases Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Nerkkod’s Hammer (FI S103) depuis l’extérieur du jeu dans la Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la Zone d’impact ont Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel Symbol11.


Fallen Asgard

Nom de la carte : Fallen Asgard / Pacific Ocean

Extension : Fear Itself

Règles Spéciales
Yggdrasil The World Tree:
Les cases oranges sont des cases de terrain gênant. Lorsque de dégâts devraient être infligés à un personnage occupant ces cases, ignorez 1 de ces dégâts. Ignorez les dégâts de cette façon n’empêche pas les dégâts d’être réduits ou ignorés par un autre effet de


Brazil

Nom de la carte : Dark Asgard / Brazil

Extension : Fear Itself

Règles Spéciales
Zone d’impact du marteau de Nul (à ne pas utiliser en tournoi):
Les cases oranges sont des cases Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Nul’s Hammer (FI S106) depuis l’extérieur du jeu dans la Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la Zone d’impact ne peuvent pas utiliser Force Surhumaine.


Svartalfheim

Nom de la carte : Grey Gargoyle Holding Facility / Svartalfheim

Extension : Fear Itself Scénario Pack 2

Règles Spéciales
Uru Forge:
Les cases oranges sont des cases Forge d’Uru. Au début de votre tour, les personnages alliés occupant unecase Forge d’Uru subissent un clic de dégât inévitable et reçoivent un jeton Uru. Les personnages modifient leurs valeurs d’attaque et de défense par +1 pour chaque jeton Uru qu’ils possèdent. Lorsqu’un personnage subit des dégâts suite à une attaque, retirez tous les jetons Uru de ce personnage.


Royal Naval Academy

Nom de la carte : Svartalfheim / Royal Naval Academy

Extension : Thor the Dark World

Règles Spéciales
Interdimensional Portal:
Les cases oranges sont des cases Portail. Les cases Portail sont des cases de terrain gênant. Pour d’autres scénarios, consultez la feuille de scénarii inclus dans le starter.


Helicarrier

Nom de la carte : Triskelion Bay / Helicarrier
Extension : Captain America – The Winter Soldier

Air libre
Si un personnage ne peut pas utiliser Intangibilité / Téléportation, Saut/Escalade, la capacité de Vol ou de Gigantesque se trouve sur une case Air libre à la fin de la résolution des actions, infligez un clic de dégât inévitable et ensuite le joueur possédant ce personnage le place dans sa zone de déploiement.


Limbo

Nom de la carte : Limbo / Verkhoyansk Mountains
Extension : Avengers Versus X-Men

Interdimensional Portal
Les cases oranges sont des cases Portail. Les cases Portail sont des terrains gênants. Si vous utilisez le champ de bataille Verkhoyansk Mountains, vous pouvez donner à un personnage occupant une case Portail une action de pouvoir et le placer sur la case correspondante sur ce champ de bataille. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche sur laquelle il peut être placé.


Verkhoyansk Mountains

Nom de la carte : Limbo / Verkhoyansk Mountains
Extension : Avengers Versus X-Men

Interdimensional Portal
Les cases oranges sont des cases Portail. Les cases Portail sont des terrains gênants. Si vous utilisez le champ de bataille Limbo, vous pouvez donner à un personnage occupant une case Portail une action de pouvoir et le placer sur la case correspondante sur ce champ de bataille. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche sur laquelle il peut être placé.


Surface of the Moon

Nom de la carte : Surface of the Moon / K’un L’Un
Extension : Avengers Versus X-Men

Règles spéciales
Tous les personnages peuvent utiliser Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel Symbol36.


Thunderbolt’s Submarine

Nom de la carte : Thunderbolt’s Submarine / The Mall
Extension : Deadpool Fast Forces

Sous Marine
Les cases oranges sont des cases sous-marines. Ces cases sont des terrains bloquants qui ne peuvent pas être détruits Les murs jouxtant les cases sous-marines sont des Coques. Lorsqu’un personnage rate une attaque de combat à distance qui devrait infliger des dégâts, prolongez la ligne de vue de l’attaquant vers chaque cible ratée jusqu’à ce que vous soyez bloqué par un mur. Si ve mur est une Coque, ce mur est détruit. A chaque fois qu’une Coque est détruite et quel que soit la raison, placez un marqueur de terrain aquatique au lieu d’un marqueur de débris sur la case adjacente qui n’est pas une case sous-marine.
Au début du tour de chaque joueur, ce joueur lance un D6. Soustrayez 2 au résultat (minimum 0) et placez un nombre de marqueurs de terrain aquatique égal au résultat du dé sur des cases adjacentes à un marqueur de terrain aquatique placé suite à la destruction d’un mur.


Star-Lord’s Ship

Nom de la carte : Titan / Star-Lord’s Ship
Extension : Guardians of the Galaxy

Espace Profond
Les cases oranges sont des cases de terrain bloquant qui ne peuvent pas être détruites.


Liberty Island

Nom de la carte : Liberty Island / Xavier Mansion Grounds
Extension : Spider-Man and his Friends

Terrain en hauteur
Les cases oranges sont des cases de terrain en hauteur. Les personnages occupant une case Terrain en hauteur considèrent cette case comme un terrain élevé et traitent les autres cases comme des terrains au sol. Les personnages occupant un terrain élevé considèrent une case Terrain en hauteur comme un terrain élevé comme s’ils étaient au sol. Les cases libellées avec un A ou un B de couleur orange sont considérées comme adjacentes aux autres cases libellées avec un A ou un B de couleur orange pour tout ce qui concerne le déplacement.


Avengers Tower

Nom de la carte : Avengers Tower / Strucker’s Fortress
Extension : Avengers Age of Ultron

Air libre
Si un personnage ne peut pas utiliser Intangibilité / Téléportation, Saut/Escalade, la capacité de Vol ou de Gigantesque se trouve sur une case Air libre à la fin de la résolution des actions, infligez un clic de dégât inévitable et ensuite le joueur possédant ce personnage le place dans sa zone de déploiement.


New Timbetpal

Nom de la carte : New Timbetpal / New York City
Extension : Avengers Age of Ultron

Air libre
Si un personnage ne peut pas utiliser Intangibilité / Téléportation, Saut/Escalade, la capacité de Vol ou de Gigantesque se trouve sur une case Air libre à la fin de la résolution des actions, infligez un clic de dégât inévitable et ensuite le joueur possédant ce personnage le place dans sa zone de déploiement.


Avengers HQ Upstate (Indoor)

Nom de la carte : Avengers HQ Upstate / Avengers HQ Upstate
Extension : Captain America – Civil War

Baies vitrées
Les baies vitrées sont des murs qui ne bloquent pas les lignes de vue. Après la résolution d’une attaque, détruisez toutes les baies vitrées qui étaient sur le tracé de la ligne de vue de cette attaque.


Jean Grey School for Higher Learning (Indoor)

Nom de la carte : Jean Grey School for Higher Learning / Morlock Tunnels
Extension : Uncanny X-Men

Krakoa vit maintenant sur le campus de l’école !
A la fin du tour de chaque joueur, son adversaire choisit un personnage qui a raté une attaque dont la ligne de vue traversait un terrain imprimé bloquant ou gênant. Krakoa effectue une attaque de combat rapproché (effectuée par l’adversaire) avec une valeur d’attaque de 10 ciblant ce personnage. Le personnage touché subit 3 clics de dégâts.


Prison 42

Nom de la carte : Prison 42 / Stamford
Extension : Civil War OP Kit

Règles spéciales :
Pour une partie à quatre joueurs, les joueurs commencent dans les zones de déploiement indiquées par des - - - (couleur violette) et les bords de la carte sont indiquées par des - - - - - - - (couleur orange).


Stamford

Nom de la carte : Prison 42 / Stamford
Extension : Civil War OP Kit

Règles spéciales :
Pour une partie à quatre joueurs, les joueurs commencent dans les zones de déploiement indiquées par des - - - (couleur violette) et les bords de la carte sont indiquées par des - - - - - - - (couleur orange).


Chemical Plant

Nom de la carte : Chemical Plant / Final Battle New York
Extension : Civil War OP Kit

Règles spéciales :
Pour une partie à quatre joueurs, les joueurs commencent dans les zones de déploiement indiquées par des - - - (couleur violette) et les bords de la carte sont indiquées par des - - - - - - - (couleur orange).


Final Battle New York

Nom de la carte : Chemical Plant / Final Battle New York
Extension : Civil War OP Kit

Règles spéciales :
Pour une partie à quatre joueurs, les joueurs commencent dans les zones de déploiement indiquées par des - - - (couleur violette) et les bords de la carte sont indiquées par des - - - - - - - (couleur orange).



Dernière édition par colossus le Dim 15 Jan - 18:49, édité 17 fois
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MessageSujet: Re: Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel   Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel EmptyDim 15 Jan - 18:50

Date de dernière mise à jour:
15/01/2017
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Règles spéciales pour les champs de bataille Marvel

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