Champs de Bataille DCCentral PortNom de la carte : Small Town / Central Port
Extension : Legion of Superheroes
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Téléporteurs. Lorsque vous terminez votre déplacement sur une case orange, vous pouvez placer votre personnage sur n’importe quelle autre case orange.
Dawn of ManNom de la carte : Dawn of Man + Timezone
Extension : Crisis
Terrains spéciaux : Zones temporellesLorsque vous jouez avec cette carte, en commençant par le premier joueur, chaque joueur place une zone temporelle (petite carte avec la mention
Timezone indiquée dessus) n’importe où à l’intérieur de la zone délimitée par une ligne de démarcation orange. Placez des zones temporelles jusqu’à ce qu’au moins 4 zones aient été placées ou jusqu’à ce que tous les joueurs soient d’accord pour ne plus en poser selon ce qui arrive en premier.
Lorsque les zones temporelles sont placées, elles peuvent chevaucher d’autres zones temporelles déjà placées à la condition que toutes les zones temporelles soient à l’intérieur de la zone délimitée par la ligne de démarcation orange. Les zones temporelles doivent être alignées suivant le quadrillage de la carte mais peuvent être orientées dans n’importe quelle direction avant d’être placées. Une fois placée une zone temporelle ne peut plus être déplacée.
Une fois que les zones temporelles ont été placées, une case sur la carte est du type de terrain indiqué par la carte figurant au premier plan, qu’il s’agisse de la carte ou d’une zone temporelle. Si une zone de terrain sur n’importe quelle carte est interrompue par une autre zone la chevauchant, les bordures de cette zone sont considérées comme se situant sur la ou les cases les plus proches adjacentes de ce type de terrain afin que toutes les cases de la zone soient contenues à l’intérieur d’une ligne de démarcation continue. Dans certains cas, cela peut résulter dans de multiples zones de terrain séparées.
Green Lantern Science cellsNom de la carte : Green Lantern Science cells
Extension : Blackest Night
Règles SpécialesLes cases avec un cercle de couleur orange sont les cases des
Ordinateur de contrôle. Lorsqu’un personnage allié occupe une case
Ordinateur de contrôle, tous les personnages alliés peuvent ignorer les effets des terrains gênants et des autres personnages pour tout ce qui concerne les lignes de vue. Un personnage occupant une case
Ordinateur de contrôle ne peut pas se voir attribuer d’action de combat à distance ou effectuer d’attaque de combat à distance.
Les cases à l’intérieur des lignes de démarcation de couleur orange sont des cases
Armurerie. Lorsque les objets sont placés en début de partie, chaque joueur doit placer deux objets dans des cases situées à l’intérieur d’une ligne de démarcation de couleur orange.
GraveyardNom de la carte : Graveyard (Open Graves)
Extension : The Brave and the Bold
Règles SpécialesLes cases oranges sont des cases de terrain gênant pour tout ce qui concerne le déplacement et des cases de terrain dégagés pour tout ce qui concerne les lignes de vue. Toute ligne de vue tracée vers un personnage occupant une case orange est bloquée.
The CraterNom de la carte : The Crater / The Monument
Extension : Brightest Day
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases contenant des objets cosmiques tombés du ciel. Les objets placés dans n’importe quelle de ces cases ne peuvent pas être transportés, déplacés ou détruits.
Airport TerminalNom de la carte : Airport Terminal / Hawkworld
Extension : DC 75th
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Tapis roulants. Au début de chaque tour, les personnages occupant complètement une case
Tapis roulant et qui ne peuvent pas utiliser la capacité de
Vol doivent se déplacer comme s’ils avaient une vitesse de déplacement de 1 et réussit automatiquement leur jet de désengagement. Ce déplacement commence par le personnage le plus proche de la ligne orange épaisse et doit se faire en direction de cette ligne.
HawkworldNom de la carte : Airport Terminal / Hawkworld
Extension : Brightest Day
Règles SpécialesLes cases oranges sont des cases
Air libre (faible gravité). Après la résolution des actions, si un personnage ne pouvant pas utiliser la capacité de
Vol se trouve sur une case
Air libre, infligez un clic de dégât inévitable et ensuite le joueur possédant ce personnage peut le placer dans sa zone de déploiement.
Les objets non portés situés sur une case
Air libre sont retirés de la partie.
Pour tous les autres effets de jeu, les cases
Air libre sont considérées comme des cases de terrain dégagé.
MarsNom de la carte : Mars
Extension : Dr Manhattan retail version
Règles SpécialesLes cases situés à l'intérieur des délimitations de couleur orange sont des cases de terrain
Horloge. Lorsque vous jouez un scénario utilisant le personnage Jon Osterman: Dr Manhattan (watchmen #026), les effets des terrains
Horloge sont définis par le scénario.
KarnakNom de la carte : Karnak / Dr Manhattan’s Lab
Extension : Watchmen Crimebusters Fast Forces
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases [i ]Annulation de champ intrinsèque[/i]. Après la résolution d’une action, si durant cette action un personnage s’est déplacé sur une case orange, lancez un D6 pour chaque personnage ayant pénétré sur ces cases. Sur un résultat de 1à 3, infligez à ce personnage un clic de dégât pénétrant. Sur un résultat de 4 à 6, soignez ce personnage d’un clic.
Rooftops of Gotham CityNom de la carte : Rooftops of Gotham City / Paradise Island
Extension : Justice League Fast Forces
Règles Spécialesterrain urbain. Si un personnage ne pouvant pas utiliser
Saut/Escalade,
Intangibilité / Téléportation,
Vol ou
Gigantesque occupe une case de
terrain urbain, après la résolution de l’action, infligez à ce personnage un clic de dégât inévitable et le joueur contrôlant ce personnage le place ensuite dans sa zone de déploiement.
Wayne’s ManorNom de la carte : Wayne’s Manor / The Temple
Extension : Birds of Prey Fast Forces
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Bat-Perche. Si vous jouez également avec le champ de bataille
The Batcave, vous pouvez donner à un personnage occupant une de ces cases une action de pouvoir et placer ce personnage sur la case correspondante sur ce champ de bataille. Si cette case est occupée, placez ce personnage sur la case la plus proche sur laquelle il peut être placé.
The BatcaveNom de la carte : The Batcave / Lazarus Pit
Extension : Batman
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Bat-Perche. Si vous jouez également avec le champ de bataille
Wayne’s Manor, vous pouvez donner à un personnage occupant une de ces cases une action de pouvoir et placer ce personnage sur la case correspondante sur ce champ de bataille. Si cette case est occupée, placez ce personnage sur la case la plus proche sur laquelle il peut être placé.
The Gotham City Clock TowerNom de la carte : Crime Alley / The Gotham City Clock Tower
Extension : Batman Fast Forces
Règles SpécialesTerrain de Rue :Si un personnage ne peut pas utiliser et
Saut/Escalade,
Intangibilité / Téléportation, la capacité
Vol ou
Gigantesque occupe une case de
Terrain de Rue après la résolution d’une action, infligez à ce personnage un clic de dégât inévitable et le joueur contrôlant ce personnage le place ensuite dans sa zone de déploiement.
Lazarus PitNom de la carte : The Batcave / Lazarus Pit
Extension : Batman
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Puits de Lazare. Les
Puits de Lazare sont des cases de terrain aquatique. Les personnages occupant une case
Puit de Lazare peuvent utiliser
Régénération. Un personnage se soignant alors qu’il occupe une case
Puit de Lazare possède
Frénésie jusqu’à ce qu’il subisse des dégâts.
The Blackgate PrisonNom de la carte : The Blackgate prison(pre and after quake)
Extension : No Man’s Land
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Ponts. Les cases
Ponts sont des cases de terrain élevé (élévation 2). Les personnages occupant une case de terrain au sol qui trace une ligne de vue vers un élément de jeu occupant une case située à la même élévation ignore les cases
Ponts pour tout ce qui concerne les lignes de vue. Les personnages qui commencent à se déplacer pour atteindre un niveau d’élévation inférieure ignore les cases
Ponts pour tout ce qui concerne le déplacement. Ces personnages ne peuvent pas terminer leur déplacement sur une case
Pont à moins de pouvoir utiliser un effet de jeu leur permettant d’ignorer les terrains élevés pour tout ce qui concerne le déplacement ou s’ils se déplacent auparavant sur une case de terrain élevé d’élévation 2 juste avant de se déplacer sur une case
Pont.
Streets of Gotham CityNom de la carte : Streets of Gotham City / Killer Croc Sewer Lair
Extension : Streets of Gotham OP Kit
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Bouche d’égout. Si vous jouez également avec le champ de bataille
Killer Croc Sewer Lair, vous pouvez donner à un personnage occupant une de ces cases une action de pouvoir et placer ce personnage sur la case correspondante sur ce champ de bataille. Si cette case est occupée, placez ce personnage sur la case la plus proche sur laquelle il peut être placé.
Killer Croc Sewer LairNom de la carte : Streets of Gotham City / Killer Croc Sewer Lair
Extension : Streets of Gotham OP Kit
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Bouche d’égout. Si vous jouez également avec le champ de bataille
Streets of Gotham City, vous pouvez donner à un personnage occupant une de ces cases une action de pouvoir et placer ce personnage sur la case correspondante sur ce champ de bataille. Si cette case est occupée, placez ce personnage sur la case la plus proche sur laquelle il peut être placé.
N.O.W.H.E.R.E. : The CrucibleNom de la carte : N.O.W.H.E.R.E.: The Crucible / Teen Titans Tower: Great Hall
Extension : Teen Titans
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Lave. A la fin du tour de chaque joueur, infligez un clic de dégât inévitable à chaque personnage occupant une case
Lave.
ApokolipsNom de la carte : Legion Plaza / Apokolips
Extension : Superman & The Legion of Super-Heroes
Fires of ApokolipsLes cases orange sont des cases
Feu. Les cases
Feu sont des cases de terrain bloquant qui ne peuvent pas être détruites.
OA Central Battery PlazaNom de la carte : OA Central Battery Plaza / Ranx
Extension : War of Light Sinestro Pack
Batterie de PouvoirLes cases orange sont des cases
Batterie de Pouvoir. Le joueur qui choisit ce champ de bataille peut choisir de placer une Batterie (WOL #100 Green Lantern Corps) qui fait déjà partie de sa force sur les cases
Batterie de Pouvoir mais seulement si son trait
Emotionnal Spectrum est actif.
Une fois que la Batterie a été placée, aucun autre joueur ne peut en placer une. A la fin du tour du joueur ayant placé la Batterie, lancez un D6 et sur un résultat de
, vous pouvez retirer un marqueur d’action d’un
Membre du Corps allié qui en a actuellement 2.
A ne pas utiliser en tournoi.
RanxNom de la carte : OA Central Battery Plaza / Ranx
Extension : War of Light Sinestro Pack
Piliers de PlasmaLes cases orange sont des cases
Piliers de Plasma. Durant le début de votre tour, tout marqueur de terrain gênant ou bloquant présents dans les cases
Piliers de Plasma sont retirés du jeu et tout personnage occupant une case
Pilier de Plasma subissent un clic de dégât inévitable pour chaque marqueur d’action qui l’a actuellement.
Okaara TempleNom de la carte : Okaara Temple / Coast City
Extension : War of Light
Batterie de PouvoirLes cases orange sont des cases
Batterie de Pouvoir. Le joueur qui choisit ce champ de bataille peut choisir de placer une Batterie (WOL #103 Orange Lantern Corps) qui fait déjà partie de sa force sur les cases
Batterie de Pouvoir mais seulement si son trait
Emotionnal Spectrum est actif.
Une fois que la Batterie a été placée, aucun autre joueur ne peut en placer une. Lorsqu’un
Membre du Corps allié à la Batterie utilise
Barrière, il peut placer jusqu’à 2 marqueurs de terrain bloquant supplémentaires.
A ne pas utiliser en tournoi.
OdymNom de la carte : Odym / Space
Extension : War of Light
Batterie de PouvoirLes cases orange sont des cases
Batterie de Pouvoir. Le joueur qui choisit ce champ de bataille peut choisir de placer une Batterie (WOL #107 Blue Lantern Corps) qui fait déjà partie de sa force sur les cases
Batterie de Pouvoir mais seulement si son trait
Emotionnal Spectrum est actif.
Une fois que la Batterie a été placée, aucun autre joueur ne peut en placer une. Lorsqu’un
Membre du Corps allié à la Batterie utilise
Malice pour cibler un personnage allié, il peut l’utiliser une seconde fois pour cibler le même personnage mais sur une valeur de combat différente et aucune des valeurs ne peut être la valeur de dégâts.
A ne pas utiliser en tournoi.
SpaceNom de la carte : Odym / Space
Extension : War of Light
Faible GravitéTous les personnages peuvent utiliser
.
YsamaultNom de la carte : Ysamault / Black Mercy Garden
Extension : War of Light
Batterie de PouvoirLes cases orange sont des cases
Batterie de Pouvoir. Le joueur qui choisit ce champ de bataille peut choisir de placer une Batterie (WOL #102 Red Lantern Corps) qui fait déjà partie de sa force sur les cases
Batterie de Pouvoir mais seulement si son trait
Emotionnal Spectrum est actif.
Une fois que la Batterie a été placée, aucun autre joueur ne peut en placer une. Lorsqu’un
Membre du Corps allié à la Batterie n’étant pas sur son premier clic effectue une attaque de combat rapproché, modifiez sa valeur d’attaque par +1.
A ne pas utiliser en tournoi.
Black Mercy GardenNom de la carte : Ysamault / Black Mercy Garden
Extension : War of Light
Black MercyLes cases orange sont des cases
Black Mercy et sont considérées comme des cases de terrain gênant. Les personnages occupant une case
Black Mercy modifient leurs valeurs de défense par -3 s’ils sont ciblés par
Immobilisation ou
Contrôle Mental.
NokNom de la carte : Nok / Rokugar
Extension : War of Light
Air libreLes cases oranges sont des cases
Air libre. Après la résolution des actions, si un personnage ne pouvant pas utiliser la capacité de
Vol se trouve sur une case
Air libre, infligez un clic de dégât inévitable et ensuite le joueur possédant ce personnage peut le placer dans sa zone de déploiement.
Les objets non portés situés sur une case
Air libre sont retirés de la partie.
Batterie de PouvoirLes cases orange sont des cases
Batterie de Pouvoir. Le joueur qui choisit ce champ de bataille peut choisir de placer une Batterie (WOL #104 Indigo Tribe) qui fait déjà partie de sa force sur les cases
Batterie de Pouvoir mais seulement si son trait
Emotionnal Spectrum est actif.
Une fois que la Batterie a été placée, aucun autre joueur ne peut en placer une. Lorsqu’un
Membre du Corps allié à la Batterie utilise
Soin, ajoutez 1 au total de clics soignés.
A ne pas utiliser en tournoi.
RokugarNom de la carte : Nok / Rokugar
Extension : War of Light
Batterie de PouvoirLes cases orange sont des cases
Batterie de Pouvoir. Le joueur qui choisit ce champ de bataille peut choisir de placer une Batterie (WOL #105 Sinestro Corps) qui fait déjà partie de sa force sur les cases
Batterie de Pouvoir mais seulement si son trait
Emotionnal Spectrum est actif.
Une fois que la Batterie a été placée, aucun autre joueur ne peut en placer une. Les
Membres du Corps alliés à la Batterie peuvent utiliser
Polymorphisme mais ne réussissent que sur un
.
A ne pas utiliser en tournoi.
ZamaronNom de la carte : Zamaron / Ryut
Extension : War of Light
Batterie de PouvoirLes cases orange sont des cases
Batterie de Pouvoir. Le joueur qui choisit ce champ de bataille peut choisir de placer une Batterie (WOL #106 Violet Lantern Corps) qui fait déjà partie de sa force sur les cases
Batterie de Pouvoir mais seulement si son trait
Emotionnal Spectrum est actif.
Une fois que la Batterie a été placée, aucun autre joueur ne peut en placer une. Lorsqu’un
Membre du Corps allié à la Batterie utilise
Polymorphisme, il peut ajouter 1 au résultat du jet du D6.
A ne pas utiliser en tournoi.
RyutNom de la carte : Zamaron / Ryut
Extension : War of Light
Batterie de PouvoirLes cases orange sont des cases
Batterie de Pouvoir. Le joueur qui choisit ce champ de bataille peut choisir de placer une Batterie (WOL #108 Black Lantern Corps) qui fait déjà partie de sa force sur les cases
Batterie de Pouvoir mais seulement si son trait
Emotionnal Spectrum est actif.
Une fois que la Batterie a été placée, aucun autre joueur ne peut en placer une. Lorsqu’un
Membre du Corps allié à la Batterie met KO un personnage adverse, lancez un D6 et soustrayez 2 au résultat (minimum 0), soignez un nombre d’autres
Membres du Corps alliés égal au résultat d’un clic de dégât.
A ne pas utiliser en tournoi.
AtlantisNom de la carte : Atlantis / House of Mystery
Extension : Trinity War
Profondeur OcéaniqueLes personnages ignorent les terrains aquatiques pour tout ce qui concerne le déplacement. Les personnages qui peuvent utiliser la capacité
Natation modifient leurs valeur de déplacement par +2 et peuvent utiliser
. Les objets peuvent être placés comme si les terrains aquatiques étaient des terrains dégagés.
The Daily PlanetNom de la carte : The Daily Planet / Mount Olympus
Extension : Superman & Wonder Woman
Air libreSi un personnage ne peut pas utiliser la capacité de
Vol se trouve sur une case
Air libre à la fin de la résolution des actions, infligez un clic de dégât inévitable et ensuite le joueur possédant ce personnage le place dans sa zone de déploiement. Les objets non portés se trouvant sur une case
Air libre sont retirés de la partie.
Baies vitréesLes baies vitrées sont des murs qui ne bloquent pas les lignes de vue. Après la résolution d’une attaque, détruisez toutes les baies vitrées qui étaient sur le tracé de la ligne de vue de cette attaque.
Mount OlympusNom de la carte : The Daily Planet / Mount Olympus
Extension : Superman & Wonder Woman
Temple du Mont OlympeLes cases orange sont des cases de terrain bloquant qui ne peuvent pas être détruites ou remplacées. Les personnages ne peuvent pas utiliser
ou
pour ignorer ce terrain.
Danny the StreetNom de la carte : Danny the Street / United Nations Conference
Extension : World’s Finest
Tu vas faire ce que je veux !Au début du tour de chaque joueur, lancez un D6 et sur un résultat de :
1-2 : Les personnages ne peuvent pas se déplacer horizontalement ou verticalement ce tour.
3-4 : Les personnages ne peuvent pas se déplacer en diagonale ce tour.
5-6 : Aucun effet.
United Nations ConferenceNom de la carte : Danny the Street / United Nations Conference
Extension : World’s Finest
Baies vitréesLes baies vitrées sont des murs qui ne bloquent pas les lignes de vue. Après la résolution d’une attaque, détruisez toutes les baies vitrées qui étaient sur le tracé de la ligne de vue de cette attaque.
PortesLes portes sont des murs qui ne bloquent pas le mouvement.