Champs de Bataille MarvelDeep SpaceNom de la carte : Deep Space
Extension : Supernova
Règles SpécialesLes cases situées à l’intérieur de la délimitation de couleur orange sont considérées comme des cases de terrain
Espace. Ces cases sont des cases de terrain dégagé modifiées par les règles suivantes :
1. Les personnages qui reçoivent une action déplacement alors qu’ils occupent une case de terrain
Espace modifient leur valeur de déplacement par +2 pour cette action.
2. Divisez par deux la valeur de portée de tous les personnages occupant des cases de terrain
Espace et de tous les personnages traçant une ligne de vue vers un personnage occupant une case de terrain
Espace.
3. Une attaque réussie qui n’inflige pas normalement de recul à un personnage occupant une case de terrain
Espace inflige à ce personnage un recul d’un nombre de cases égal au nombre de dégâts subi – 2 avec un minimum de 0.
4. Lorsqu’un personnage occupant une case de terrain
Espace est ciblé par
Onde de Choc, lancer 2D6 au lieu d’un D6. Tous les reculs se terminent immédiatement après qu’un personnage soit entré sur une case de terrain qui ne soit pas une case de terrain
Espace. Les personnages occupant une case de terrain
Espace ne subissent pas de dégâts suite à un recul si la trajectoire du recul est stoppé par un bord de carte.
RooftopsNom de la carte : Rooftops
Extension : Coming of Galactus
Règles SpécialesLorsqu’un personnage ne pouvant pas utiliser la capacité
Vol se trouve sur une case de terrain contenu dans une zone délimitée par les bordures orange à la fin d’une action, ce personnage subit deux clics de dégâts et est placé sur la cage d’escalier portant le même numéro que la zone dans lequel ce personnage se trouvait.
Castle Doom GardensNom de la carte : Baxter Building / Castle Doom Gardens
Extension : Fantastic Four
Règles SpécialesLes lignes épaisses de couleur orange sur les bordures de cases de cette carte sont des champs de force. Les effets de ces terrains ne peuvent pas être ignorés.
Lorsqu’il faut déterminer si une ligne de vue est bloquée, considérez les champs de force comme des murs. Cependant les champs de force ne sont pas des murs ni des terrains bloquants, ils ne peuvent pas être détruits et les personnages ne peuvent pas se déplacer au travers ou au-dessus d’eux et ce quelle que soit la façon utilisée (pouvoirs, capacité ou effets comme
Intangibilité / Téléportation ou
Vol). Les personnages situés de part et d’autre d’un champ de force ne sont pas considérés comme adjacents.
The Foutain of AsgardNom de la carte : The Fountain of Asgard
Extension : Hammer of Thor
Règles SpécialesLes cases situées à l’intérieur de la délimitation de couleur orange sont considérées comme des cases de terrain
Pont. Ces cases sont des cases de terrain dégagé mais lorsqu’un personnage se déplace suite à une action qui lui a été donnée, vous pouvez considérer les cases de terrain
Pont situées dans la même ligne numérotée comme des cases adjacentes pour ce qui concerne le déplacement (Cette règle n’est pas utilisable en tournoi).
Krakoa, the Living IslandNom de la carte : Krakoa / Madripoor
Extension : Giant-Size X-Men
Règles SpécialesL’Ile Vivante:A la fin de votre tour, lancer un D6.
Sur un résultat de
1 à 3 : rien ne se passe.
Sur un résultat de
4 : Tremblement de terre. Chaque personnage subit un clic de dégât.
Sur un résultat de
5 : Feuillage changeant. Les cases imprimées de terrain gênant sont considérées comme des cases de terrain bloquant jusqu’au début de votre prochain tour. Les personnages occupant ces cases subissent un clic de dégât inévitable et sont placés dans la zone de déploiement de leurs propriétaires.
Sur un résultat de
6 : L’île se réveille. Les centres nerveux de Krakoa situés dans les cases orange effectue une attaque de combat à distance (portée 8 cases, attaque de 10, dégâts de 3) contre un personnage adverse de votre choix. La ligne de vue de cette attaque ignore les terrains gênants et les terrains élevés.
S1 Shield Helicarrier BowNom de la carte : S1 Shield Helicarrier Bow/ S2 Shield Helicarrier MidSection
Extension : Captain America
Règles SpécialesLes cases orange sont les bords de l’Héliporteur. A la fin de chaque tour, si un personnage ne pouvant pas utiliser la capacité capacité
Vol se trouve sur une de ces cases, placez le sur la case non orange la plus proche dans laquelle il peut être placé et donnez-lui un marqueur d’action.
Ce champ de bataille peut se relier au champ de bataille S2 sur l’un de ces bords.
S2 Shield Helicarrier MidSectionNom de la carte : S1 Shield Helicarrier Bow/ S2 Shield Helicarrier MidSection
Extension : Captain America
Règles SpécialesCases d’escalier (cases contenant des flèches orange) : Si vous utilisez le champ de bataille S4, vous pouvez donner une action de pouvoir à un personnage occupant une de ces cases et le placer dans la case correspondante du champ de bataille S4. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche dans laquelle il peut être placé.
Cases de balcons (cases contenant des flèches blanches) : Si vous utilisez le champ de bataille S4, vous pouvez donner une action de pouvoir à un personnage occupant une de ces cases et lancer un D6 en ajoutant 1 si le personnage peut utiliser la capacité
Vol.
Sur un résultat de 4 à 6, placez ce personnage dans la case correspondante du champ de bataille S4. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche dans laquelle il peut être placé.
Ce champ de bataille peut se relier au champ de bataille S1 par un bord et au champ de bataille S3 par l’autre bord. Il peut être en plus être relié au champ de bataille S4 en utilisant les mécanismes de jeu mentionnés plus haut.
S3 Shield Helicarrier SternNom de la carte : S3 Shield Helicarrier Stern/ S4 Shield Helicarrier Below Decks
Extension : Captain America
Règles SpécialesLes cases orange sont les bords de l’Héliporteur. A la fin de chaque tour, si un personnage ne pouvant pas utiliser la capacité capacité
Vol se trouve sur une de ces cases, placez le sur la case non orange la plus proche dans laquelle il peut être placé et donnez-lui un marqueur d’action.
Ce champ de bataille peut se relier au champ de bataille S2 sur l’un de ces bords.
S4 Shield Helicarrier Below DecksNom de la carte : S3 Shield Helicarrier Stern/ S4 Shield Helicarrier Below Decks
Extension : Captain America
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases situées à 3000 mètres en deçà de l’héliporteur. Les personnages ne peuvent pas se déplacer sur ces cases ou occuper une de ces cases. Si la trajectoire de recul d’un personnage est stoppée par une de ces cases, infligez à ce personnage un clic de dégât inévitable additionnel.
Cases d’escalier (cases contenant des flèches orange) : Si vous utilisez le champ de bataille S2, vous pouvez donner une action de pouvoir à un personnage occupant une de ces cases et le placer dans la case correspondante du champ de bataille S4. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche dans laquelle il peut être placé.
Cases de balcons (cases contenant des flèches blanches) : Si vous utilisez le champ de bataille S4, vous pouvez donner une action de pouvoir à un personnage occupant une de ces cases et lancer un D6 en ajoutant 1 si le personnage peut utiliser la capacité
Vol.
Sur un résultat de 4 à 6, placez ce personnage dans la case correspondante du champ de bataille S2. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche dans laquelle il peut être placé.
Ce champ de bataille peut se relier au champ de bataille S2 en utilisant les mécanismes de jeu mentionnés plus haut.
MuspelheimNom de la carte : Jotunheim / Muspelheim
Extension : Hammer of Thor Fast Forces
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Lave. A la fin du tour de chaque joueur, infligez un clic de dégât inévitable à chaque personnage occupant une case
Lave.
ShadowlandNom de la carte : Shadowland
Extension : Incredible Hulk
Règles SpécialesUn personnage ne peut pas cibler un personnage, un objet ou une case située à plus de 6 cases.
Nexus of RealityNom de la carte : Soul Word / Nexus of Reality
Extension : Infinity Gauntlet
Règles SpécialesLes cases orange sont considérées comme des cases de terrain découvert. Les personnages occupant les cases orange ne peuvent pas se voir attribuer d’actions de combat rapproché, d’actions de combat à distance ou d’actions de pouvoir mais peuvent réussir automatiquement un jet de désengagement.
Stark TowerNom de la carte : SHIEL Helicarrier / Stark Tower
Extension : Avengers the Movie Starter
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
La ville en dessous. A la fin du tour de chaque joueur, si un personnage ne pouvant pas utiliser la capacité
Vol occupe une de ces cases, placez le sur la case non orange la plus proche sur laquelle il peut être placé et donnez-lui un marqueur d’action.
Space RacetrackNom de la carte : Space Racetrack / Collector’s Ship
Extension : Infinity Gauntlet
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Faible gravité. Les personnages occupant des cases
Faible gravité peuvent se déplacer selon les règles standards de déplacement. Lorsqu’un personnage occupant une case de
Faible gravité est touché lors d’une attaque, il subit un recul du nombre de clic de dégâts subis.
Negative Zone PrisonNom de la carte : Avengers Mansion Grounds / Negative Zone Prison
Extension : Chaos War
Règles SpécialesLes cases orange sont des cases
Zone Négative. Ces cases sont considérées comme des cases de terrain bloquant et ne peuvent pas être détruites.
Bell TowerNom de la carte : Bell Tower / Dr. Strange Mansion
Extension : Amazing Spider-Man
Règles SpécialesTerrain Aérien:Si un personnage ne peut pas utiliser et
Saut/Escalade,
Intangibilité / Téléportation, la capacité
Vol ou
Gigantesque occupe une case de
Terrain Aérien après la résolution d’une action, infligez à ce personnage un clic de dégât inévitable et le joueur contrôlant ce personnage le place ensuite dans sa zone de déploiement.
The Book of the Skull FortressNom de la carte : The Book of the Skull Fortress / The Raft
Extension : Fear Itself
Règles SpécialesDrones de sécurité (à ne pas utiliser en tournoi):Les cases oranges sont des cases
Drones de sécurité. Après la résolution de n’importe quelle action, si le personnage ayant reçu l’action s’est déplacé au travers ou sur une case située dans les deux cases d’un
Drone de sécurité, ce drone peut effectuer une attaque de combat à distance ciblant ce personnage avec
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2. Cette attaque n’a pas besoin de portée ou de ligne de vue.
The RaftNom de la carte : The Book of the Skull Fortress / The Raft
Extension : Fear Itself
Règles SpécialesZone d’impact du marteau de Kuurth (à ne pas utiliser en tournoi):Les cases oranges sont des cases
Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Kuurth’s Hammer (FI S101) depuis l’extérieur du jeu dans la
Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la
Zone d’impact ne peuvent pas utiliser
Charge.
The Book of the Skull FortressNom de la carte : The Book of the Skull Fortress / Paris
Extension : Fear Itself
Règles SpécialesZone d’impact du marteau de Skadi (à ne pas utiliser en tournoi):Les cases oranges sont des cases
Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Skadi’s Hammer (FI S201) depuis l’extérieur du jeu dans la
Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la
Zone d’impact ne peuvent pas utiliser
Commandement.
ParisNom de la carte : The Book of the Skull Fortress / Paris
Extension : Fear Itself
Règles SpécialesZone d’impact du marteau de Mokk (à ne pas utiliser en tournoi):Les cases oranges sont des cases
Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Mokk’s Hammer (FI S102) depuis l’extérieur du jeu dans la
Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la
Zone d’impact ne peuvent pas utiliser de capacités d’équipes.
NYC: Yancy StreetNom de la carte : NYC : Yancy Street / South Africa
Extension : Fear Itself
Règles SpécialesZone d’impact du marteau d’Angrir (à ne pas utiliser en tournoi):Les cases oranges sont des cases
Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Angrir’s Hammer (FI S107) depuis l’extérieur du jeu dans la
Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la
Zone d’impact ne peuvent pas utiliser
Soin et
Régénération.
South AfricaNom de la carte : NYC : Yancy Street / South Africa
Extension : Fear Itself
Règles SpécialesZone d’impact du marteau de Skirn (à ne pas utiliser en tournoi):Les cases oranges sont des cases
Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Skirn’s Hammer (FI S103) depuis l’extérieur du jeu dans la
Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la
Zone d’impact ne peuvent pas utiliser
Astuce.
Pacific OceanNom de la carte : Fallen Asgard / Pacific Ocean
Extension : Fear Itself
Règles SpécialesProfondeur océanique :Les personnages ignorent les terrains aquatiques pour tout ce qui concerne le déplacement. Les personnages pouvant utiliser la capacité
Natation modifient leurs valeurs de déplacement par +2 et peuvent utiliser
pendant leur déplacement. Objets et marqueurs de terrain peuvent être placés sur les cases de terrain aquatique comme s’il s’agissait de cases de terrain dégagé.
Zone d’impact du marteau de Nerkkod (à ne pas utiliser en tournoi):Les cases oranges sont des cases
Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Nerkkod’s Hammer (FI S103) depuis l’extérieur du jeu dans la
Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la
Zone d’impact ont
.
Fallen AsgardNom de la carte : Fallen Asgard / Pacific Ocean
Extension : Fear Itself
Règles SpécialesYggdrasil The World Tree:Les cases oranges sont des cases de terrain gênant. Lorsque de dégâts devraient être infligés à un personnage occupant ces cases, ignorez 1 de ces dégâts. Ignorez les dégâts de cette façon n’empêche pas les dégâts d’être réduits ou ignorés par un autre effet de
BrazilNom de la carte : Dark Asgard / Brazil
Extension : Fear Itself
Règles SpécialesZone d’impact du marteau de Nul (à ne pas utiliser en tournoi):Les cases oranges sont des cases
Zone d’impact. Avant le début de la partie, Chaque joueur peut placer un objet Nul’s Hammer (FI S106) depuis l’extérieur du jeu dans la
Zone d’impact. Tant que cet objet occupe la zone d’impact, les personnages situés dans les 6 cases de la
Zone d’impact ne peuvent pas utiliser
Force Surhumaine.
SvartalfheimNom de la carte : Grey Gargoyle Holding Facility / Svartalfheim
Extension : Fear Itself Scénario Pack 2
Règles SpécialesUru Forge:Les cases oranges sont des cases
Forge d’Uru. Au début de votre tour, les personnages alliés occupant unecase
Forge d’Uru subissent un clic de dégât inévitable et reçoivent un jeton
Uru. Les personnages modifient leurs valeurs d’attaque et de défense par +1 pour chaque jeton
Uru qu’ils possèdent. Lorsqu’un personnage subit des dégâts suite à une attaque, retirez tous les jetons
Uru de ce personnage.
Royal Naval AcademyNom de la carte : Svartalfheim / Royal Naval Academy
Extension : Thor the Dark World
Règles SpécialesInterdimensional Portal:Les cases oranges sont des cases
Portail. Les cases
Portail sont des cases de terrain gênant. Pour d’autres scénarios, consultez la feuille de scénarii inclus dans le starter.
HelicarrierNom de la carte : Triskelion Bay / Helicarrier
Extension : Captain America – The Winter Soldier
Air libreSi un personnage ne peut pas utiliser
Intangibilité / Téléportation,
Saut/Escalade, la capacité de
Vol ou de
Gigantesque se trouve sur une case
Air libre à la fin de la résolution des actions, infligez un clic de dégât inévitable et ensuite le joueur possédant ce personnage le place dans sa zone de déploiement.
LimboNom de la carte : Limbo / Verkhoyansk Mountains
Extension : Avengers Versus X-Men
Interdimensional PortalLes cases oranges sont des cases
Portail. Les cases
Portail sont des terrains gênants. Si vous utilisez le champ de bataille Verkhoyansk Mountains, vous pouvez donner à un personnage occupant une case
Portail une action de pouvoir et le placer sur la case correspondante sur ce champ de bataille. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche sur laquelle il peut être placé.
Verkhoyansk MountainsNom de la carte : Limbo / Verkhoyansk Mountains
Extension : Avengers Versus X-Men
Interdimensional PortalLes cases oranges sont des cases
Portail. Les cases
Portail sont des terrains gênants. Si vous utilisez le champ de bataille Limbo, vous pouvez donner à un personnage occupant une case
Portail une action de pouvoir et le placer sur la case correspondante sur ce champ de bataille. Si cette case est occupée, placez le personnage sur la case la plus proche sur laquelle il peut être placé.
Surface of the MoonNom de la carte : Surface of the Moon / K’un L’Un
Extension : Avengers Versus X-Men
Règles spécialesTous les personnages peuvent utiliser
.
Thunderbolt’s SubmarineNom de la carte : Thunderbolt’s Submarine / The Mall
Extension : Deadpool Fast Forces
Sous MarineLes cases oranges sont des cases
sous-marines. Ces cases sont des terrains bloquants qui ne peuvent pas être détruits Les murs jouxtant les cases
sous-marines sont des
Coques. Lorsqu’un personnage rate une attaque de combat à distance qui devrait infliger des dégâts, prolongez la ligne de vue de l’attaquant vers chaque cible ratée jusqu’à ce que vous soyez bloqué par un mur. Si ve mur est une
Coque, ce mur est détruit. A chaque fois qu’une
Coque est détruite et quel que soit la raison, placez un marqueur de terrain aquatique au lieu d’un marqueur de débris sur la case adjacente qui n’est pas une case
sous-marine.
Au début du tour de chaque joueur, ce joueur lance un D6. Soustrayez 2 au résultat (minimum 0) et placez un nombre de marqueurs de terrain aquatique égal au résultat du dé sur des cases adjacentes à un marqueur de terrain aquatique placé suite à la destruction d’un mur.
Star-Lord’s ShipNom de la carte : Titan / Star-Lord’s Ship
Extension : Guardians of the Galaxy
Espace ProfondLes cases oranges sont des cases de terrain bloquant qui ne peuvent pas être détruites.
Liberty IslandNom de la carte : Liberty Island / Xavier Mansion Grounds
Extension : Spider-Man and his Friends
Terrain en hauteurLes cases oranges sont des cases de terrain en hauteur. Les personnages occupant une case Terrain en hauteur considèrent cette case comme un terrain élevé et traitent les autres cases comme des terrains au sol. Les personnages occupant un terrain élevé considèrent une case Terrain en hauteur comme un terrain élevé comme s’ils étaient au sol. Les cases libellées avec un A ou un B de couleur orange sont considérées comme adjacentes aux autres cases libellées avec un A ou un B de couleur orange pour tout ce qui concerne le déplacement.
Avengers TowerNom de la carte : Avengers Tower / Strucker’s Fortress
Extension : Avengers Age of Ultron
Air libreSi un personnage ne peut pas utiliser
Intangibilité / Téléportation,
Saut/Escalade, la capacité de
Vol ou de
Gigantesque se trouve sur une case
Air libre à la fin de la résolution des actions, infligez un clic de dégât inévitable et ensuite le joueur possédant ce personnage le place dans sa zone de déploiement.
New TimbetpalNom de la carte : New Timbetpal / New York City
Extension : Avengers Age of Ultron
Air libreSi un personnage ne peut pas utiliser
Intangibilité / Téléportation,
Saut/Escalade, la capacité de
Vol ou de
Gigantesque se trouve sur une case
Air libre à la fin de la résolution des actions, infligez un clic de dégât inévitable et ensuite le joueur possédant ce personnage le place dans sa zone de déploiement.
Avengers HQ Upstate (Indoor)Nom de la carte : Avengers HQ Upstate / Avengers HQ Upstate
Extension : Captain America – Civil War
Baies vitréesLes baies vitrées sont des murs qui ne bloquent pas les lignes de vue. Après la résolution d’une attaque, détruisez toutes les baies vitrées qui étaient sur le tracé de la ligne de vue de cette attaque.
Jean Grey School for Higher Learning (Indoor)Nom de la carte : Jean Grey School for Higher Learning / Morlock Tunnels
Extension : Uncanny X-Men
Krakoa vit maintenant sur le campus de l’école !A la fin du tour de chaque joueur, son adversaire choisit un personnage qui a raté une attaque dont la ligne de vue traversait un terrain imprimé bloquant ou gênant. Krakoa effectue une attaque de combat rapproché (effectuée par l’adversaire) avec une valeur d’attaque de 10 ciblant ce personnage. Le personnage touché subit 3 clics de dégâts.
Prison 42Nom de la carte : Prison 42 / Stamford
Extension : Civil War OP Kit
Règles spéciales :Pour une partie à quatre joueurs, les joueurs commencent dans les zones de déploiement indiquées par des - - - (couleur violette) et les bords de la carte sont indiquées par des - - - - - - - (couleur orange).
StamfordNom de la carte : Prison 42 / Stamford
Extension : Civil War OP Kit
Règles spéciales :Pour une partie à quatre joueurs, les joueurs commencent dans les zones de déploiement indiquées par des - - - (couleur violette) et les bords de la carte sont indiquées par des - - - - - - - (couleur orange).
Chemical PlantNom de la carte : Chemical Plant / Final Battle New York
Extension : Civil War OP Kit
Règles spéciales :Pour une partie à quatre joueurs, les joueurs commencent dans les zones de déploiement indiquées par des - - - (couleur violette) et les bords de la carte sont indiquées par des - - - - - - - (couleur orange).
Final Battle New YorkNom de la carte : Chemical Plant / Final Battle New York
Extension : Civil War OP Kit
Règles spéciales :Pour une partie à quatre joueurs, les joueurs commencent dans les zones de déploiement indiquées par des - - - (couleur violette) et les bords de la carte sont indiquées par des - - - - - - - (couleur orange).