ANTI MONITOR GUARDIAN OF FEARLes règles qui suivent s’appliquent à la Grande Figurine de l'Anti-monitor Guardian of Fear (nommé ci-après Anti-Monitor) en plus des règles classiques liées aux figurines colossales.
Valeur en points L'Anti-monitor peut être joué à 3 niveaux de puissance, chacun correspondant à une valeur en points et une position donnée de son disque de combat au début du jeu comme indiqué dans la table 1.
Lorsque vous ajoutez l’Anti-Monitor à votre équipe, décidez de la valeur en point de l'Anti-monitor et tournez son socle jusqu'à la ligne de couleur indiquée.
Table 1 : Niveaux de puissance de l’Anti-MonitorValeurs en points | Niveaux de puissance | Ligne de départ |
400 | Porteur de Peur | Jaune |
600 | Destructeur | Bleue |
800 | Oblitérateur | Rouge |
Règles générales L'Anti-monitor bénéficie des règles générales suivantes:
- Il n'est pas affecté par les pouvoirs
Exploiter les Faiblesses,
Onde de Choc,
Neutralisation,
Contrôle Mental,
Elasticité,
Poison, Possession,
Rafale Psychique/Pénétrante,
Métamorphose,
Vol d’Energie et
Soutien et les compétences de groupe ou effets dupliquant ces pouvoirs.
- Il ne peut pas être placée par
Télékinésie, mais il peut être la cible d’une attaque par
Télékinésie.
- Il n'est pas affecté par les reculs.
- Il n'a pas besoin d ‘effectuer de jet d’évasion, mais les personnages adjacents aux grandes figurines suivent les règles standards pour les jets d’évasion.
- Il peut être attaqué par les personnages au sol ou sur des terrains élevés en utilisant des attaques au corps à corps ou à distance.
- Il est adjacent aux personnages aux personnages situés dans les cases adjacentes quelle que soit leur élévation.
- Il ne peut pas être transporté ou capturé.
Actions et DépassementL'Anti-monitor ne peut recevoir qu’une seule action par tour et ce quel que soit son niveau de puissance.
L'Anti-monitor peut se dépasser à chaque tour et ne reçoit pas de dégâts dus au dépassement du fait de sa capacité d'équipe
Quintessence. Si vous ne donnez pas d’action à l’Anti-Monitor durant votre tour, retirez tous les jetons d’action de celui-ci à la fin du tour.
DéplacementLe socle de l’Anti-Monitor occupe 4 cases (2 cases sur 2 cases). Il doit commencer le jeu avec son socle entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui le contrôle.
Lorsque vous déplacez l'Anti-monitor, choisissez une des cases adjacentes pour commencer à décompter le déplacement. L'Anti-monitor doit terminer son déplacement de façon à ce que son socle repose sur une des cases situées dans sa capacité de déplacement.
Si l'Anti-monitor se déplace ou s’arrête sur un objet, l’objet est détruit.
L'Anti-monitor ne peut pas terminer une action de déplacement avec son socle à la fois sur et hors d’un terrain élevé ou bloquant.
AttaquerL'Anti-monitor est adjacent à un maximum de 12 cases. Il peut attaquer et être attaqué à travers n’importe laquelle d’entre-elles. L'Anti-monitor peut effectuer une attaque à distance contre n’importe quel personnage situé dans sa portée, même si ce personnage est situé dans une case adjacente.
Les lignes de vue tracées depuis et vers l’Anti-Monitor ne sont pas affectées par les personnages standards, mais elles sont bloquées par les personnages géants et colossaux. Les terrains bloquants bloquent normalement les lignes de vue vers L'Anti-monitor.
Pouvoirs et CapacitésTraitL'Anti-monitor Guardian of Fear possède le pouvoir
Multi-Attaque.
Pouvoirs BlancsVitesseGuardian: L’Anti-Monitor Guardian of Fear peut utiliser
Aggravation,
Téléportation et la capacité
Transport.
AttaqueTime to Feed : L’Anti-Monitor Guardian of Fear peut utiliser
Vague Pulsante, mais sa valeur de portée n'est pas divisée par deux, et il n'ignore pas les pouvoirs, capacités d'équipes ou exploits des autres personnages. Immédiatement après avoir résolu l'attaque, guérissez l’Anti-Monitor Guardian of Fear d'1 clic de dégât pour chaque personnage adverse qui a subi des dégâts de cette attaque (maximum 4 clic de dégât soigné).
DégâtDestined Destructor : L’Anti-Monitor Guardian of Fear peut utiliser
Ingéniosité. Donnez à l’Anti-Monitor Guardian of Fear une action de pouvoir et lancez 2d6. Infligez des dégâts pénétrants égaux au résultat, à diviser entre les personnages adverses vers qui l’Anti-Monitor Guardian of Fear a une ligne de vue ; un personnage peut se voir infliger de cette façon un nombre de dégât égal au nombre de jetons d'action qu'il possède (les personnages qui n'ont pas de jeton d'action en peuvent se voir infliger de dégâts). Tout dégât non infligé est ignoré.