ANTI MONITORLes règles qui suivent s’appliquent à la Grande Figurine de l'Anti-monitor de l'extension Crisis en plus des règles classiques liées aux figurines colossales.
Valeur en points L'Anti-monitor peut être joué à 3 niveaux de puissance, chacun correspondant à une valeur en points et une position donnée de son disque de combat au début du jeu comme indiqué dans la table 1.
Lorsque vous ajoutez l’Anti-Monitor à votre équipe, décidez de la valeur en point de l'Anti-monitor et tournez son socle jusqu'à la ligne de couleur indiquée.
Table 1 : Niveaux de puissance de l’Anti-MonitorValeurs en points | Niveaux de puissance | Ligne de départ |
600 | Destructeur | Jaune |
800 | Oblitérateur | Bleue |
1000 | Annihilateur | Rouge |
Règles générales L'Anti-monitor bénéficie des règles générales suivantes:
- Il n'est pas affecté par les pouvoirs
Exploiter les Faiblesses,
Onde de Choc,
Neutralisation,
Contrôle Mental,
Elasticité,
Poison, Possession,
Rafale Psychique/Pénétrante,
Métamorphose,
Vol d’Energie et
Soutien et les compétences de groupe ou effets dupliquant ces pouvoirs.
- Il ne peut pas être placée par
Télékinésie, mais il peut être la cible d’une attaque par
Télékinésie.
- Il n'est pas affecté par les reculs.
- Il n'a pas besoin d ‘effectuer de jet d’évasion, mais les personnages adjacents aux grandes figurines suivent les règles standards pour les jets d’évasion.
- Il peut être attaqué par les personnages au sol ou sur des terrains élevés en utilisant des attaques au corps à corps ou à distance.
- Il est adjacent aux personnages aux personnages situés dans les cases adjacentes quelle que soit leur élévation.
- Il ne peut pas être transporté ou capturé.
Actions et DépassementL'Anti-monitor ne peut recevoir qu’une seule action par tour et ce quel que soit son niveau de puissance.
L'Anti-monitor peut se dépasser à chaque tour et ne reçoit pas de dégâts dus au dépassement du fait de sa capacité d'équipe
Quintessence. Si vous ne donnez pas d’action à l’Anti-Monitor durant votre tour, retirez tous les jetons d’action de celui-ci à la fin du tour.
DéplacementLe socle de l’Anti-Monitor occupe 4 cases (2 cases sur 2 cases). Il doit commencer le jeu avec son socle entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui le contrôle.
Lorsque vous déplacez l'Anti-monitor, choisissez une des cases adjacentes pour commencer à décompter le déplacement. L'Anti-monitor doit terminer son déplacement de façon à ce que son socle repose sur une des cases situées dans sa capacité de déplacement.
Si l'Anti-monitor se déplace ou s’arrête sur un objet, l’objet est détruit.
L'Anti-monitor ne peut pas terminer une action de déplacement avec son socle à la fois sur et hors d’un terrain élevé ou bloquant.
AttaquerL'Anti-monitor est adjacent à un maximum de 12 cases. Il peut attaquer et être attaqué à travers n’importe laquelle d’entre-elles. L'Anti-monitor peut effectuer une attaque à distance contre n’importe quel personnage situé dans sa portée, même si ce personnage est situé dans une case adjacente.
Les lignes de vue tracées depuis et vers l’Anti-Monitor ne sont pas affectées par les personnages standards, mais elles sont bloquées par les personnages géants et colossaux. Les terrains bloquants bloquent normalement les lignes de vue vers L'Anti-monitor.
Pouvoirs et CapacitésTraitL'Anti-monitor Guardian of Fear possède le pouvoir
Multi-Attaque.
Pouvoirs blancsAttaque All the power at my command shall be used to destroy you!L'Anti-monitor peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante et
Tremblement. Lorsqu'il utilise
Tremblement, sa valeur de dégâts n'est pas remplacée.
Dégâts I will not die until you die with me!Une fois par tour, l'Anti-monitor peut utiliser
Exploiter les Faiblesses. A la fin du tour, si aucun personnage s'opposant à l'Anti-monitor n'a été mis KO ce tour, lancer 2D6 et soustrayez à ce résultat la valeur de dégâts non modifié de l'Anti-monitor, le résultat minimum étant égal à 1. Soignez l'Anti-monitor d'un nombre de clics égal au résultat.