DARK PHOENIXLes règles qui suivent s’appliquent à la Grande Figurine Dark Phoenix de l'extension Mutant Mayhem. Ces règles ont été mises à jour avec la dernière version des règles du jeu en cours.
Valeur en points Dark Phoenix possède trois valeurs en points différentes: 600, 800 et 1000 points qui correspondent à 3 niveaux de puissance: Débutant, Expérimenté et Vétéran. Le nombre de clics de Dark Phoenix dépend de cette valeur en points.
Avant le début du jeu, décidez de la valeur en point de Dark Phoenix et tournez son socle du nombre de clic indiqué à partir de sa position de départ.
Règles spéciales Du fait de sa grande taille et de ses caractéristiques spéciales, Dark Phoenix bénéficie des règles suivantes:
- Elle ignore les pouvoirs Exploiter les Faiblesses, Onde de Choc, Neutralisation, Contrôle mental, Elasticité, Poison, Rafale Psychique/Pénétrante, Métamorphe, Vol d’énergie, Soutien ou par les capacités d’équipe dupliquant ces pouvoirs.
- Elle ne peut pas être déplacée par Télékinésie mais peut par contre être la cible d’une attaque par Télékinésie.
- Elle n’est pas affectée par les reculs.
- Elle n’a pas besoin d'effectuer de jet d’évasion, mais les personnages adjacents aux grandes figurines suivent les règles standards pour les jets d’évasion.
- Elle est adjacente aux personnages situés dans les cases adjacentes quelle que soit leur niveau d’élévation.
- Elle ne peut pas être transportée ou capturée (voir ci-dessous).
Actions et Dépassement Dark Phoenix ne peut recevoir qu’une seule action par tour.
Dark Phoenix peut se dépasser à chaque tour ; il ne subira pas de dégât de dépassement tant que sa capacité
Pouvoir Cosmique est active.
Si le joueur contrôlant Dark Phoenix ne lui donne pas d’action durant son tour, ce joueur retire tous les jetons d'action de Dark Phoenix à la fin de ce tour.
DéplacementDark Phoenix doit commencer le jeu avec son socle entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui le contrôle. Son socle occupe 4 cases sur la carte (2x2 cases).
Dark Phoenix se déplace en suivant les règles standard des personnages volants. Il ne peut pas traverser les terrains bloquants intérieurs.
Dark Phoenix ignore les effets des terrains gênants et élevés sur le déplacement, mais il ne peut pas terminer une action de déplacement avec son socle à la fois sur et hors d’un terrain élevé ou bloquant.
Lorsque vous déplacez Dark Phoenix, choisissez une des cases adjacentes pour commencer à décompter le déplacement. Dark Phoenix doit terminer son déplacement de façon à ce que son socle repose sur une des cases situées dans sa capacité de déplacement.
Si Dark Phoenix se déplace ou s’arrête sur un objet, l’objet est détruit.
AttaquerDark Phoenix est adjacent à un maximum de 12 cases. Il peut attaquer et être attaqué à travers n’importe laquelle d’entre-elles. Dark Phoenix peut effectuer une attaque à distance contre n’importe quel personnage situé dans sa portée, même si ce personnage est situé dans une case adjacente.
Comme Dark Phoenix est une grande figurine, les lignes de vue tracées depuis et vers lui ne sont pas affectées par les personnages standards, mais elles sont bloquées par les personnages géants. Les grandes figurines se trouvant sur un même niveau d’élévation bloquent les lignes de vue de l’une vers l’autre. Les terrains bloquants bloquent normalement les lignes de vue vers Dark Phoenix.
Dark Phoenix et les personnages se trouvant sur un terrain élevé peuvent effectuer des attaques à distance comme s’ils étaient sur le même niveau d’élévation.
Pouvoirs et CapacitésDark Phoenix possède les capacités
Capture,
Multi-Attaque et la capacité d’équipe
Pouvoir Cosmique.