Format :Constituez
2 équipes comprises entre 285 à 315 pts la sommes des 2 équipes ne pouvant dépasser 600 pts.
- Mono-univers sur les 2 équipes (Golden Age) (pas de panachage possible)
- Unicité totale sur les 2 équipes (sauf générique et perso spécifique : Cuckos, Madrox ….)
- Feat : jusque 10% max de chaque équipe (panachage d’univers possible)
- BFC : interdite
- Restriction : Toute les fig sont autorisées avec une restriction pour
Nightcrawler WoS : Il comptera pour 120 pts dans la composition de votre équipe.
Scénario: C’est là qu'on commence à rigolerQui d’autre qu’un vampire pourrait mieux battre un vampire ? Même si le risque est grand, vous décidez de retrouver le corps de Dracula pour que celui-ci, une fois réveillé vous aide dans votre mission.Tour 1: « Equipe alpha vous partez à la recherche de la tête… »Et
Tour 2: « ….équipe béta vous, ce sera le corps. On se retrouve dans 1h » Les 2 premiers tours se déroulent sur le même principe : Le 1er tour avec l’équipe 1. Et le 2em… bah…. Avec l’équipe 2.
-Les 2 tours se dérouleront sur une map intérieure
-4 cercueils sont placés sur la map (Ils ne peuvent ni être transporté ni être déplacés par TK ou tout autre effet de jeu)
-Le but est de vérifier leur contenu dans le but de trouver la tête de Dracula au 1er tour puis le corps pour le 2eme.
-Pour ouvrir un cercueil, donnez une action de pouvoir à une figurine adjacente au cercueil et lancez un D6. Sur un résultat de 6, vous trouvez un morceau du corps de Dracula. Sinon un vampire (Pog) apparait et vous attaque immédiatement.
Par la suite, les pog attaquent ou se rapprochent obligatoirement de la figurine la plus proche à la fin de chaque tour.
- Les personnages nommés Blade, Tornade ou possédant le keyword Monster ou ayant super sens ajoute +1 à leur lancé de dé.
- Si 3 vampires sont révélés, le 4eme cercueil contient automatiquement l’objet recherché.
-Une fois révélé, il faut ramener Dracula dans la zone de déploiement.
La figurine ayant découvert la tête (ou le corps), transporte alors la tête (ou le corps). Sa vitesse est divisée par 2 tant que c’est le cas. Elle peut transmettre la partie de Dracula à une figurine amie adjacente en recevant une action de pouvoir.
Si la figurine transportant l'objet est abattue, le membre tombe sur sa case. Il pourra alors être ramassé comme un objet classique c’est à dire qu’il suffit de passé sur ou à côté de l’objet pour en prendre possession. Il n’est pas nécessaire de posséder Force Herculéenne pour cela.
La Figurine possédant l’objet voie alors le reste de son déplacement divisé par 2. (C'est le seul moyen pour que l'adversaire récupère le corps ou la tête).
- Arrêt de la partie quand Dracula arrive dans la zone de déploiement ou après 1h de jeu.
- Points de Victoire : Le calcul des points se fait comme d’habitude en comptant juste le nombre de fig adverses abattues (3 pts pour le vainqueur, 1 pt si match nul(moins de 30 pts d’écart), 0 pour le perdant)
Un bonus de 1 point de victoire est accordé à l’équipe ayant ramené la tête ou le corps dans sa zone.3eme tour: Les 2 équipes se réunissent pour affronter l’ennemi vraisemblablement perverti. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu….....Lors des missions préparatoires, un membre de votre équipe s’est fait vampirisé. L’objectif est maintenant de le ramener à la raison et d’exterminer l’ennemi.- Les 2 joueurs s’échangent la figurine de leur équipe valant le plus de point.
- Les joueurs intègrent cette nouvelle figurine dans leur équipe et la joue normalement
- Pour dé-vampiriser son personnage, il faut le mettre KO. Cela ne rapporte alors aucun point de goal-average mais 1 point de Victoire. Lancez alors 1 D6 et soignez de la valeur du résultat la figurine dé-vampirisée. Il réintègre alors son équipe initiale et peut être immédiatement jouée (mais conserve ses marqueurs). Si l’adversaire la remet KO, elle rentrera alors normalement dans le calcul des points.
- Arrêt de la partie après 1h de jeu.
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Points de Victoire : Le calcul des points se fait comme d’habitude en comptant juste le nombre de figurines adverses abattues (3 points pour le vainqueur, 1 point si match nul (moins de 60 points d’écart), 0 pour le perdant) plus
1 Point de victoire bonus à la team qui a libéré sa figurine vampirisée.4eme tour :Il est temps de mettre fin au règne Xarus. Celui-ci est présent au milieu de la map mais n'oubliez pas que vous avez normalement maintenant un allié de taille.... - Il faut aller cherche Xarus sur son terrain :
Ce tour se joue avec la BFC
Deep Shadows :Considérez tous les terrains non bloquants comme des terrains gênants pour tout ce qui a trait aux lignes de vue. Les personnages possédant une portée supérieure à 6 cases voient celle-ci réduite à 6 cases, il est impossible d'augmenter cette valeur au-delà de 6. Tous les pouvoirs, capacités et effets pouvant affecter les personnages et ayant une portée supérieure à 6 cases voient cette portée ramenée à 6 cases.- Equipe au complet
- Celui qui gagne le TOS place le Fils de Dracula sur l’une des 4 cases centrales
- Si vous avez trouvé la tête et/ou le corps de Dracula, choisissez une figurine de votre équipe
- Si vous avez trouvez le corps, la figurine choisie ignore le super-sens lorsqu’elle réalise une attaque
- Si vous avez trouvez la tête, la figurine choisie neutralise les effets du vol d’énergie lorsqu’elle est victime d’une attaque
- Xarus attaquent ou se rapproche obligatoirement de la figurine la plus proche à la fin de chaque tour (sauf si il est doublement marqué, bien sûr). En cas de litige, c’est le joueur qui vient de jouer qui fait agir le Fils de Dracula.
- Arrêt de la partie après 1h de jeu.
- Points de Victoire : Le calcul des points se fait comme d’habitude en comptant juste le nombre de figurines adverses abattues (3 points pour le vainqueur, 1 point si match nul (moins de 60 points d’écart), 0 pour le perdant). Les figurines abattues par Xarus n’entrent pas dans le calcul des points. et
1 Point de victoire bonus au joueur qui met Xarus KO.