Civil War
Histoire En plein affrontement avec vos ennemis une bombe temporelle explose par inadvertance et vous transporte en pleine Guerre Civile. Vous n’êtes que peu de choses en comparaison des forces en présence. Alors que Captain America et Iron Man sont en pleines négociations choisir son camp rapidement et le faire gagner est votre unique alternative pour survivre.
ScénarioLe scénario est prévu pour 2 équipes de 500 points, les personnages de vos équipes ne pourront pas être ceux de la liste
Pro registration et
Anti registration ni avoir un nom identique (sauf nom identique mais personnage dans le costume réellement différents).
Le scénario utilise les règles standard en y ajoutant celle si dessous.
Conditions de victoires :-Le joueur dans le camp
Pro registration remporte la victoire si
Captain America est mis
K.O.
-Le joueur dans le camp
Anti registration remporte la victoire si
Iron Man est mis
K.O.
Préparatifs :-Avant le début de la partie il est conseillé de préparé les figurines
PRO REGISTRATION et
ANTI REGISTRATION ainsi que leur cartes de personnage et les séparer.
-Une fois la carte choisie placer
Iron Man au milieu de la carte sur le bord Droit et C
aptain America au milieu sur le bord Gauche (s’il n’y a pas de ligne centrale car souvent les cartes ont une longueur paire Iron Man et Captain America seront chacun d’un coté de ligne centrale déterminé au hasard) et ils seront les
Leaders.
Descriptif Signer ou
se rebeller : Après que chaque joueurs aient joué 2 tours et avant le début du 3
ème tour du 1
er joueur, un
jet de persuasion (un jet d’attaque classique 2D6+Atk) pourra être effectué pour chaque personnages adjacent à un
Leader.
Si aucun camp n’est attribués (personne au contact d’un
leader ou
jet de persuasion maximum égaux), refaites les jets avant le début du 4
ème tour du 1
er joueur et ainsi de suite.
Signer : Pour intégrer les
Pro Registration, vous devez avoir un ou plusieurs personnages adjacents à
Iron Man. Chacun des personnages adjacents à
Iron Man peut effectuer un
jet de persuasion lorsqu’il devient possible. Le personnage ayant le plus haut résultat fait la promesse de signer le traité et persuade
Iron Man que
l’équipe adverse est Anti registration et
il fait passer son équipe dans le camp Pro Registration vous donnant accès aux
Renforts Pro registration.
Se rebeller : Pour intégrer les
Anti registration, vous devez avoir un ou plusieurs personnages adjacents à
Captain America. Chacun des personnages adjacents à
Captain America peut effectuer un
jet de persuasion lorsqu’il devient possible. Le personnage ayant le plus haut résultat fait la promesse de protéger la liberté et persuade
Captain America que l
’équipe adverse est Pro registration et
il fait passer son équipe dans le camp Anti registration vous donnant accès aux
Renforts Anti registration.
Les Différents Types de personnages-
Les Renforts : Une fois les camps déterminés au début de chacun de ses tours le joueur se verra attribué 100 points qu’il pourra dépenser dans
la liste de renfort de son camp. Les points non dépenser continue de s’accumuler durant les tours suivants (pensez à bien noter).
Les renforts sont déployés au début du tour du joueur dans sa zone de déploiement et ont le droit a uniquement 4 Actions non libre peut importe leur nombre.
-Les
Leaders :
Iron Man et
Captain America sont les
leaders placé au centre de la carte chacun sur leur bord, ils ne peuvent se voir attribué d’actions d’aucune sorte et ne pourront être ciblé par quoi que ce soit tant que tout les membres de leur
Garde Rapproché (votre équipe de base) ne sont pas mis
K.O. Lorsque toutes leur
Garde Rapproché est mise
K .O les
Leaders peuvent être joué normalement et ont toujours le droit à une action non libre afin de se défendre (ils peuvent bien entendu utiliser sans problèmes des actions libres).
-
La Garde Rapproché : Une fois qu’un
Jet de persuasion est réussit les personnages de votre équipe de base (vos 500 points de construction) deviennent la
Garde Rapproché du
Leader concerné .Peu importe ou ils se trouvent sur la carte tant qu’ils ne sont pas tous
K.O, ils empêcheront quoi que ce soit de cibler leur
Leader. Ils effectuent leurs actions comme une équipe ordinaire de 500 Points.
| PRO REGISTRATION
|
|
| ANTI REGISTRATION |
|
Personnage
| Points | Extension
| Personnage
| Points | Extension
|
Iron Man
| Leader
| 021 Secret Invasion
| Captain America +LMD+Fortitude
| Leader
| 040 Hammer of Thor
|
Thor
| 226 | 016 Hammer of Thor
| Spider-Man
| 78 | 007 Web of Spider-Man
|
Songbird
| 83 | 037 Hammer of Thor
| Solo
| 99 | 045 Web of Spider-Man
|
Venom
| 73 | 038 Hammer of Thor
| Daredevil
| 81 | 032 Hammer of Thor
|
Yellow Jacket A
| 100 | 006 Secret Invasion
| Atlantean Warrior x3
| 35 x3 | 007 Secret Invasion
|
Miss Marvel A
| 168 | 008 Secret Invasion
| Hercules
| 142 | 016 Secret Invasion
|
The Sentry
| 197 | 059 Secret Invasion
| Hawkeye
| 57 | 023 Secret Invasion
|
Mr Fantanstic
| 100 | 101 Secret Invasion
| Punisher
| 83 | 030 Secret Invasion
|
The Thing
| 100 | 104 Secret Invasion
| Cloak and Dagger
| 109 | 039 Secret Invasion
|
Bishop
| 100 | 014 Mutation and Monster
| Captain Mar-Vell A
| 185 | 042 Secret Invasion
|
Wonder Man
| 117 | 008 Avengers
| Namor
| 150 | 045 Secret Invasion
|
Stature
| 50 | 011 Avengers
| Spider-Woman
| 79 | 100 Secret Invasion
|
Wasp
| 49 | 028 Avengers
| Invisible Woman
| 100 | 102 Secret Invasion
|
Taskmaster
| 140 | 029 Avengers
| Human Torch
| 100 | 103 Secret Invasion
|
She-Hulk Rookie
| 170 | 055 Supernova
| Hulkling
| 72 | 009 Avengers
|
Fixer Rookie
| 105 | 031 Sinister
| Patriot
| 38 | 010 Avengers
|
Jack O’lantern Rookie
| 62 | 034 Sinister
| Stingray
| 29 | 014 Avengers
|
MACH-4 Expérimenté
| 100 | 041 Sinister
| Luke Cage
| 85 | 016 Avengers
|
Radioactive Man Expérimenté
| 80 | 062 Sinister
| Black Panther
| 92 | 024 Avengers
|
Bullseye Rookie
| 65 | 079 Sinister
| Wiccan
| 54 | 047 Avengers
|
Goliath Rookie
| 125 | 016 Fantastic Forces
| Scarlet Witch
| 35 | 057 Avengers
|
Tigra Rookie
| 54 | 031 Fantastic Forces
| Vision Vétéran
| 137 | 063 Supernova
|
Black Widow Rookie
| 59 | 025 Ultimates
| Storm Vétéran
| 40 | 006 Danger Room
|
Doc Samson Rookie
| 102 | 043 Xplosion
| Nighthawk Vétéran
| 60 | 045 Sinister
|
Lady Deathstrike Unique
| 45 | 092 Xplosion
| Falcon Vétéran
| 57 | 057 Sinister
|
Blizzard Rookie
| 53 | 088 Infinity Challenge
| Sersi Unique
| 76 | 089 Critical Mass
|
Note : Ce scénario nécessite d’avoir un large choix de figurines mais peut être adapté en fonction de votre collection.
L’idée c’est d’essayer de pouvoir jouer le camp choisis et de gérer les ressources données au Maximum afin de garder son équipe de base en vie tout en détruisant celle de l’adversaire afin de buter son Leader.
Une carte assez grande est sans doute plus pratique.
Je me suis arrangé pour que les renforts possèdent quasiment la même valeur en points et j’ai boosté Captain America au Feat pour l’équilibré un peu sur Iron Man beaucoup plus cher.
Bonne partie à ceux qui essaieront.