STAR TREK TACTICS 2Capacité d'équipe ROMULAN STAR EMPIRE Avant le début du premier tour, choisissez un mot-clé possédé par un vaisseau adverse pour tous les vaisseaux possédant cette capacité d’équipe. Les dégâts infligés par les vaisseaux utilisant cette capacité d’équipe aux vaisseaux possédant le mot-clé choisi ne peuvent pas être réduit en deçà de 1.
Cette capacité n’est pas copiable.
Capacité d'équipe DOMINION Lorsqu’un vaisseau utilisant cette capacité est mis KO, un vaisseau allié partageant un mot-clé ou une capacité d’équipe avec le vaisseau mis KO peut infliger un clic de dégât pénétrant à un vaisseau adverse situé dans les 2 cases.
Capacité d'équipe FEDERATION Lorsque ce vaisseau est attaqué par un vaisseau possédant un ou plusieurs jetons d’action, modifiez sa valeur de défense par +1.
Cette capacité d'équipe n'est pas copiable.
Capacité d'équipe KLINGON EMPIRE Lorsqu’un vaisseau adverse défait un vaisseau possédant cette capacité d’équipe, modifiez votre valeur d’attaque par +1 lorsque vous ciblez ce vaisseau adverse jusqu’à la fin de votre prochain tour.
Pouvoirs Blancs STAR TREK TACTICS 2001 - R.I.S. V0DéplacementAgile Scout: Lorsque R.I.S. V0 effectue une attaque de combat à distance, il peut recevoir après la résolution de l’action une action de déplacement en tant qu’action libre.
002 - I.K.S. Ning’TaoA venir
AttaqueDisruptor Tergeting Sensors: Après la résolution d’une attaque, modifiez la valeur d’attaque de tous les vaisseaux alliés par +1 attaquant cette cible ce tour.
003 - R.I.S. PraetusA venir
AttaqueOrbital Mine: R.I.S. Praetus peut utiliser
Nuage de fumée en tant qu’action libre. Lorsqu’il le fait, placez seulement deux marqueurs de terrain gênant qui n’ont pas forcément besoin d’être adjacent. Lorsque ces marqueurs de terrain gênant sont retirés, vous pouvez infliger un clic de dégât pénétrant à chaque vaisseau adverse occupant ou adjacent à n’importe case de ces marqueurs.
004 - 5th Wing Patrol 6AttaqueWe Sacrifice All to the Founders: 5th Wing Patrol 6 peut utiliser
Vague Pulsante. Lorsqu’il le fait, après la résolution de l’attaque, infligez-lui un clic de dégât inévitable pour chaque paire de vaisseau ayant subi des dégâts lors de l’attaque.
DégâtsWe Follow Weyoun For As Long As He Lives: 5th Wing Patrol 6 peut utiliser
Commandement. Lorsqu’il le fait, les vaisseaux possédant la capacité d’équipe
Dominion sont considérés comme ayant une valeur en points inférieure.
005 - R.I.S. ApnexA venir
DégâtsExperimental Espionage: R.I.S. Apnex peut utiliser
Confusion. Lorsqu’il modifie la valeur de combat d’un autre vaisseau allié, il peut également modifier sa même valeur de combat du même total.
006 - KraxonA venir
TraitExtend Shields!: Les vaisseaux alliés situés dans les deux cases modifient leurs valeurs de defense par +1 contre les attaques de combat à distance.
007 - R.I.S. PiA venir
TraitTachyon Detection Grid: Les vaisseaux ciblés par R.I.S. Pi ne peuvent pas utiliser
Super Sens pour cette attaque.
DégâtsTactical Scan Complete: Les vaisseaux adverses situés dans les 3 cases et dans la ligne de vue modifient leurs valeurs de défense par -1 lorsqu’ils sont ciblés par une attaque de combat à distance.
008 - Ni’VarA venir
TraitTheir Tactics Are Ill-Considered: Lorsque le Ni’Var effectue une attaque de combat rapproché et touche, tout double obtenu lors du jet de dé est considéré comme un succès critique.
009 - Gor PortasTraitEnergy Dissipator: Gor Portas peut utiliser
Ingéniosité mais seulement pour contrer
Armure,
Invulnérabilité ou
Résistance. Lorsqu’il le fait, le même pouvoir est contré sur tous les vaisseaux adverses situés dans les 5 cases du Gor Portas jusqu’à votre prochain tour.
010 - R.I.W. JazkalA venir
TraitWe Hide in the Ennemy’s Own Shadow: Lorsque I.R.W. Jazkal occupe un terrain gênant, il ne peut pas être la cible d’une attaque de combat rapproché et ne subit aucun dégât suite à une utilisation de
Contrôle Mental. Lorsqu’il n’occupe pas de terrain gênant, il ne peut pas être la cible d’attaque de combat à distance. La valeur de défense de I.R.W. Jazkal ne peut pas être modifiée et les lignes de vue tracées vers l’I.R.W. Jazkal ignore les terrains gênants.
011 - U.S.S. IntrepidA venir
AttaqueAnalytical Strike: U.S.S. Intrepid peut utiliser
Explosion d’Energie. Lorsqu’il le fait, il peut utiliser
Ingéniosité après la résolution de l’action mais seulement pour cibler la même cible.
012 - KraytonA venir
AttaqueWhat You Call Kidnap and Theft, I Call Salvage and Profit!: Krayton peut utiliser
Neutralisation et
Télékinésie.
013 - I.K.S. KoragaA venir
TraitKlingons Are Not Cowards!: Lorsque I.K.S. Koraga est touché par une attaque et que vous choisissez de ne pas lancer le D6 pour
Super Sens, placez un jeton
Valeureux sur cette carte de personnage. Lorsque I.K.S. Koraga effectue une attaque, vous pouvez retirer n’importe quel nombre de jetons
Valeureux de sa carte de personnage et modifiez sa valeur d’attaque ou de dégât par +1 pour chaque jeton retiré.
014 - I.R.W. HaakonaDégâtsIconian Virus: I.R.W. Haakona peut utiliser
Confusion. Lorsqu’il utilise
Confusion pour modifier l’une de ses propres valeurs de combat par -1, vous pouvez également modifier la même valeur de combat d’un vaisseau adverse situé dans les 6 cases et dans sa ligne de vue par -2.
015 – Ti’MurDéfenseStrategic Environmental Manipulation: Ti’Mur peut utiliser
Barrière. Lorsqu’il le fait, les marqueurs de terrain bloquant n’ont pas besoin d’être adjacents et tous les marqueurs doivent se trouver dans sa ligne de vue.
016 - U.S.S. DefiantA venir
TraitDistraction Tactics: Lorsque U.S.S. Defiant touche une cible lors d’une attaque et que le jet d’attaque est un double, vous pouvez placer un jeton d’action sur n’importe quel autre vaisseau adverse ne possédant pas de jeton d’action et partageant un mot-clé avec la cible.
017 - R.I.S. TalvathTraitKeep Us in Position: R.I.S. Talvath peut utiliser
Elasticité et
Furtivité.
DégâtsTransmitting Our Analysis…: R.I.S. Talvath peut utiliser
Ingéniosité. Lorsqu’il le fait, il peut tracer des lignes de vue et compter les cases pour la portée depuis n’importe quelle case de n’importe quel vaisseau allié avec lequel il partage un mot-clé.
018 - KornakAttaqueEnhanced Phasers: Kornak peut utiliser
Explosion d’Energie. Lorsqu’il le fait, les dégâts infligés à la cible de l’attaque sont des dégâts pénétrants.
019 - Tal’KirA venir
TraitWe Are Shielded Appropriately For Our Mission: Lorsque la même attaque cible à la fois Tal’Kir et un autre vaisseau allié, il peut utiliser
Invulnérabilité.
020 - I.K.S. B’MothA venir
TraitA Klingon Does Not Disengage!: Les vaisseaux adverses soustraient 3 à leurs jets lorsqu’ils tentent un jet d’évasion contre ce vaisseau.
021 - RobinsonDéplacementSabotage Behind Enemy Lines: Donnez au Robinson une action de pouvoir et choisissez un objet dans sa portée. Si l’objet est porté, infligez 2 clics de dégâts pénétrants au vaisseau le transportant. Si l’objet n’est pas porté, infligez 1 clic de dégâts à tous les vaisseaux adverses adjacents ou occupant la même case que l’objet. Retirez l’objet choisi de la partie.
022 - ReklarA venir
TraitAllies Lying in Wait: Les autres vaisseaux alliés situés dans les 6 cases mais non adjacents à Reklar modifient leurs valeurs d’attaque par +1 lorsqu’ils occupent un terrain gênant.
023 - 2nd Division Cruiser 15A venir
AttaqueTorpedo Bursts: A chaque fois que 2nd Division Cruiser 15 réussit une attaque à distance et que le résultat du jet d’attaque est un double, il peut immédiatement après la résolution de l’action effectuer une attaque de combat à distance en tant qu’action libre ciblant un vaisseau qui n’a pas encore été attaqué ce tour.
DégâtsGul Duplicity: 2nd Division Cruiser 15 peut utiliser
Commandement et
Ingéniosité.
024 - Heart of StarsA venir
TraitPrey Upon the Weak !: Lorsqu’un vaisseau adverse situé dans les 8 cases est soigné d’un clic, retirez tous les jetons d’action du Heart of Stars.
DéplacementI Want Trophies !: Heart of Stars peut utiliser
Rage. Lorsqu’il le fait, si la seconde attaque est effectuée contre la même cible que la première, les dégâts de cette seconde attaque sont des dégâts pénétrants.
025 - Rav LaerstTraitDefensive Penetration: Lorsque Rav Laerst détruit un objet ou un terrain bloquant, infligez un clic de dégât pénétrant à tous les vaisseaux adverses qui étaient adjacents à l’objet ou au terrain détruit.
026 - I.R.W. KhazaraA venir
DégâtsI Will Not Be Outwitted by a Spy: I.R.W. Khazara peut utiliser
Ingéniosité et
Métamorphe.
027 - U.S.S. EnterpriseTraitInspiration: Lorsqu’un vaisseau allié commence son tour adjacent à l’U.S.S. Enterprise, il peut utiliser
Volonté jusqu’à la fin du tour. Si ce vaisseau possède la même capacité d’équipe ou mot-clé que l’U.S.S. Enterprise, modifiez également sa valeur de déplacement par +2 et sa valeur d’attaque par +1 jusqu’à la fin du tour.
DégâtsThe Corbomite Manoeuver: U.S.S. Enterprise peut utiliser
Ingéniosité et
Contrôle des Probabilités.
028 - 4th Division Battleship 2A venir
AttaqueHeavy Torpedoes: Lorsque 4nd Division Battleship 2 réussit une attaque de combat à distance et que le jet d’attaque est un double, les vaisseaux adverses adjacents à la cible subissent un recul de 2 cases depuis la case de la cible.
029 - I.R.W. ValdoreA venir
DégâtsWe’re Her to Help – But You’ll Owe Me a Romulan Ale: I.R.W. Valdore peut utiliser [url=
https://heroclix.forums-actifs.com/t103-enhancement]Aggravation[/url] et
Soutien. Il peut également utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement pour faire relancer un jet d’attaque lors de l’utilisation de
Soutien.
030 - D’KyrA venir
DéplacementWarp-Drop Maneuver: D’Kyr peut utiliser
Vitesse Supersonique. Lorsqu’il le fait, après la résolution de l’action, s’il termine son déplacement à une case différente de celle qu’il occupait lors de l’attaque, il peut effectuer une attaque de combat rapproché en tant qu’action libre contre une cible qu’il n’a pas précédemment attaqué ce tour.
031 - U.S.S. Enterprise-DDéplacementSaucer Separation: U.S.S. Enterprise-D peut utiliser
Vitesse Supersonique. Lorsqu’il le fait et se déplace, placez un jeton spectateur tel que décrit sur le verso de cette carte sur une case adjacente. Retirez le jeton spectateur au début de votre prochain tour. Si le jeton spectateur est détruit, infligez 1 clic de dégât inévitable à U.S.S. Enterprise-D.
100 – Battleship EnterpriseA venir
TraitMake Sure History Never Forgets the Name Enterprise !: Lorsque Battleship Enterprise possède un jeton d’action, modifiez sa valeur de dégât par +1.
101 - U.S.S. FearlessTraitThe Traveler: U.S.S. Fearless peut utiliser
. S’il commence son déplacement alors qu’il est adjacent à un vaisseau adverse, lancez un D6 après la résolution de l’action. Sur un résultat de
, infligez-lui un clic de dégât inévitable.
102 - I.K.S. DrovanaTraitCloaked Mines: I.K.S. Drovana peut utiliser
Nuage de Fumée. Lorsqu’il le fait, après avoir placé les marqueurs de terrain gênant, lancez un D6 pour chaque vaisseau adverse adjacent à un ou plusieurs marqueurs et sur un résultat de
, infligez un clic de dégât à ce vaisseau.
103 - I.R.W. N’VentnarAttaqueFire While Their Guard’s Down: Lorsque I.R.W. N’Ventnar attaque un vaisseau adverse, modifiez sa valeur d’attaque par +1 pour chaque jeton d’action sur sa cible.
104 - 4th Division Cruiser 1AttaqueIn the Thick of Things: Modifiez la valeur d’attaque de 4th Division Cruiser 1 par +1 pour chaque vaisseau adverse adjacent.