Set The Hobbit: An Unexpected Journey001 - Bilbo BagginsDégâtsThe Lucky Number: Bilbo Baggins peut utiliser
Métamorphe. Bilbo Baggins peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement lorsqu’il n’est pas l’attaquant ou la cible de l’attaque.
002 - GandalfTraitI Am Gandalf, And Gandalf Means Me !: Durant votre premier tour, vous pouvez choisir un mot-clé possédé par un autre personnage de votre équipe. Gandalf possède ce mot-clé pour cette partie en plus de ses autres mots-clés.
DégâtsLets Have The Contract: Gandalf peut utiliser
Ingéniosité et
Confusion. Si Gandalf utilise
Confusion pour cibler un autre personnage allié avec lequel il partage un mot-clé, il peut l’utiliser normalement ou peut modifier n’importe quelle valeur de combat autre que les dégâts par +2 ou -2.
004 – Thorin OakenshieldDéplacementWe Must Away’ere Break of Day: Thorin Oakenshield peut utiliser la capacité
Transport. Lorsqu’il le fait, il peut transporter deux personnages alliés s’ils partagent tous deux un mot-clé avec lui. La valeur de déplacement de Thorin Oakenshield n’est pas modifiée par la capacité
Transport.
005 – Fimbul the HunterDéplacementOn the Hunt: Fimbul the Hunter peut utiliser
Charge et
Furtivité.
006 – Dwalin the DwarfDéplacementUhklat & Umraz: Dwalin the Dwarf peut utiliser
Rage. Lorsqu’il le fait, modifiez sa valeur d’attaque par +1 pour la seconde attaque s’il cible un personnage différent de la première attaque.
008 - Grinnah the GoblinDéplacementHave Your Scent: Au début de la partie, choisissez un personnage adverse. Si Grinah the Goblin termine une action de déplacement adjacent au personnage choisi, il peut effectuer une attaque de combat rapproché contre ce personnage en tant qu’action libre.
011 - Kili the DwarfDégâtsDefend the King !: Kili the Dwarf peut utiliser
Protection. Lorsqu’un personnage allié nommé
Thorin Oakenshield est adjacent à Kili the Dwarf, ce personnage modifie sa valeur de défense par +1 si elle n’est pas déjà modifiée par cet effet.
014 - Bofur the DwarfAttaqueDwarven Mattok: Lorsque Bofur the Dwarf effectue une attaque, si son total d’attaque est supérieur d’au moins 3 points à la valeur de défense de la cible, vous pouvez choisir que l’attaque inflige du recul.
015 - Dori the DwarfDégâtsDori, Ori, And Nori: Lorsque Dori the Dwarf est adjacent à un personnage allié qui n’a pas de jeton d’action et nommé
Ori the Dwarf ou
Nori the Dwarf, il peut utiliser la capacité
Attaque Duo. Lorsqu’il le fait, modifiez sa valeur de dégât par +1 et le personnage allié adjacent ne peut pas recevoir d’action autre que libre ce tour.
016 - Ori the DwarfDégâtsOri, Nori, And Dori: Ori the Dwarf peut utiliser
Confusion. Ori the Dwarf peut utiliser
Confusion une seconde fois durant votre tour mais doit recevoir une action de pouvoir au lieu d’une action libre pour l’utiliser et peut seulement cibler des personnages alliés nommés
Dori the Dwarf ou
Nori the Dwarf.
019 - Gloin The DwarfAttaqueThorin & Company: Lorsqu’un personnage allié nommé
Thorin Oakenshield est situé dans les 8 cases, Gloin the Dwarf peut utiliser
Charge et modifie sa valeur d’attaque par +1.
020 – RadagastAction épiqueHelp From the Eagles: Donnez à Radagast une action épique et choisissez jusqu’à un personnage par tranche de 200 points du total de construction dans sa ligne de vue. Ces personnages peuvent utiliser la capacité
Vol ce tour et peuvent immédiatement recevoir une action de déplacement en tant qu’action libre.
DéfenseWizard of The Earth: Radagast peut utiliser
Résistance et
Barrière.
021 - SarumanAction épiqueOnly I Am Worthy: donnez à Saruman une action épique et choisissez une relique sur le champ de bataille dans sa ligne de vue. Choisissez jusqu’à un personnage allié par tranche de 200 points du total de construction. Chaque personnage choisi peut recevoir une action libre, lancez un D6 pour la relique choisie et, si le jet est réussi, la relique est placée sur la carte de personnage de Saruman et il peut utiliser la relique.
DéplacementThe Search, Hidden: Saruman peut utiliser
Furtivité. Lorsque Saruman est adjacent à un terrain bloquant ou un objet, il peut utiliser
Téléportation et s’il s’est déplacé de 4 cases ou moins, après la résolution de l’action, il peut effectuer une attaque de combat à distance en tant qu’action libre.
022 - ElrondTraitVilya, The Ring of Air: Lorsqu’Elrond est la cible d’
Ingéniosité, lancez un D6. Sur un résultat de 5-6, Elrond ignore cette utilisation d’
Ingéniosité.
DégâtsLord of Imaldris: Elrond peut utiliser
Commandement et lorsqu’il le fait, modifiez le résultat par +1 pour un maximum de 6.
023 - GaladrielTraitNenya, The Ring of Adamant: Galadriel peut utiliser
Contrôle Mental comme si elle avait une portée de 8 et
. Lorsqu’elle le fait, modifiez sa valeur d’attaque par +3 et elle subit au maximum un clic de dégât dû à la somme des valeurs en points des personnages ciblés. Lorsque Galadriel est la cible d’une attaque par
Contrôle Mental, modifiez sa valeur de défense par +3.
024 - Bombur the DwarfDéfenseGet Behind Me!: Bombur the Dwarf peut utiliser
Protection. Lorsqu’un personnage allié adjacent nommé
Bifur the Dwarf,
Bofur the Dwarf ou
Bilbo Baggins est adjacent à Bombur the Dwarf, ce personnage modifies a valeur de defense par +1 si elle n’est pas déjà modifiée par cet effet.
025 - Nori the DwarfDégâtsNori, Dori, And Ori: Nori the Dwarf peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement pour se cibler lui ou un personnage allié nommé
Ori the Dwarf ou
Dori the Dwarf.
026 - Balin the DwarfDéplacementThorin & Company: Lorsqu’un personnage allié nommé
Thorin Oakenshield est situé dans les 8 cases, Balin the Dwarf peut utiliser
Charge et il modifie sa valeur d’attaque par +1.
027 - Fili the Dwarf and Kili the DwarfAttaqueHammer, Then Arrow: Lorsque Fili the Dwarf and Kili the Dwarf utilise la capacité
Attaque Duo, ils peuvent utiliser
Tremblement au lieu de la première attaque. La valeur de dégât de Fili the Dwarf and Kili the Dwarf n’est pas modifiée par la capacité
Attaque Duo.
028 - Gandalf and Thorin OakenshieldAttaqueGoblin-Cleaver and Foe-Hammer Shinning Cold: Lorsque Gandalf and Thorin Oakenshield effectuent une attaque de combat rapproché ou de combat à distance, au lieu de lancer le jet d’attaque, lancez 2D6. Si le résultat n’est pas un double, l’attaque touche. Ce pouvoir ne peut pas être contré. Les personnages alliés ne peuvent pas utiliser
Contrôle des Probabilités lorsque Gandalf and Thorin Oakenshield effectuent une attaque.
DégâtsOne of Us Should Be in Charge: Les autres personnages ne peuvent pas utiliser
Commandement. Lorsque Gandalf and Thorin Oakenshield utilisent par la capacité
Attaque Duo, ils peuvent utiliser soit
Rafale Psychique Pénétrante soit
Expert au Corps à Corps lors de la première attaque.
029 - Bilbo BagginsTraitBurgling is The Art of Remaining Unseen: Bilbo Baggins peut utiliser
Furtivité.
DéplacementAlone… And in The Dark: Si aucun personnage allié ne se trouve à 6 cases ou moins de Bilbo Baggins, modifiez ses valeurs de combat par +1.
100 - GollumAttaqueDeep Down by The Dark Water: Gollum a
.
DéfenseRiddles to Escape: Gollum peut utiliser
Résistance. Lorsque Gollum doit être touché lors d’une attaque, lancez 2D6 et ajoutez le résultat à la valeur d’attaque de Gollum. Si le résultat est supérieur au résultat d’attaque de l’attaquant, Gollum évite l’attaque.
201 - Bilbo BagginsAction épiqueCut Loose the Dwarves: Donnez à Bilbo Baggins une action épique. Pour chaque tranche de 200 points du total de construction, il peut retirer jusqu’à un jeton d’action d’un personnage différent adjacent et modifiez les valeurs de déplacement et d’attaque de ce personnage par -1 jusqu’à la fin du tour.
202 - GandalfTraitNarya, The Ring of Fire: Donnez à Gandalf une double action de pouvoir pour utiliser
Ingéniosité en tant qu’action libre même s’il a déjà utilisé
Ingéniosité ce tour. Les valeurs de combat de Gandalf ne peuvent pas être modifiées par les personnages adverses.
203 - Thorin OakenshieldAction épiqueThrough Dungeon’s Deep and Caverns Old: Donnez à Thorin Oakenshield une action épique. Choisissez jusqu’à un personnage allié adjacent par tranche de 100 points du total de construction avec le mot-clé
Thorin & Company. Les personnages choisis peuvent utiliser
Volonté jusqu’à votre prochain tour et modifiez leurs valeurs de déplacement par +1.
205 - BolgAction épiqueRally the Orc Warband: Donnez à Bolg une action épique. Les jetons
Horde alliés situés dans les 8 cases dont le nom inclut
Orc ou
Goblin modifient leurs valeurs d’attaque par +1 jusqu’à votre prochain tour.
206 - WargTraitBred to Be Ridden: Lorsque Warg transporte un personnage ayant le mot-clé
Dol Guldur, sa valeur de déplacement n’est pas modifiée par la capacité
Transport.
207 - Great WargTraitPack Leader: Lorsque que Great Warg transporte un personnage dont le nom inclut
Orc, sa valeur de déplacement n’est pas modifiée par la capacité
Transport. Les jetons
Horde alliésdont le nom inclut
Warg peuvent utiliser la capacité
Transport mais seulement pour transporter des personnages dont le nom inclut
Orc.
208 - The Goblin KingTraitThe Strongest of The Goblins: The Goblin King peut utiliser
Bouclier d’Energie/Déflection. Lorsque The Goblin King est la cible d’
Ingéniosité, lancez un D6. Sur un résultat de 5-6, The Goblin King ignore cet usage d’
Ingéniosité.
Action épiqueTrapped by The Goblin King: Au début de votre tour, donnez à The Goblin King une action épique. The Goblin King peut utiliser
Commandement une fois par tranche de 200 points du total de construction. A chaque fois que le résultat est de 3-4, The Goblin King peut utiliser
Confusion mais seulement pour cibler un autre personnage allié qui n’a pas encore été ciblé par utiliser
Confusion ce tour.
Les jetonsLe M correspond au nombre maximal de jetons pouvant être contenu dans une horde du type de jeton (par exemple, les orcs peuvent former une horde de 8 jetons au maximum sur une même case du champ de bataille).
Le S correspond au nombre actuel de jetons dans une horde.
hbtH001 - OrcsTraitM=4
DégâtHorde : Mob Melee: Lorsqu’ils sont empilés, Goblin Swarm peut utiliser
Rage.
hbtH002 - WargTraitM=3
DégâtHorde : Pack Hunting: Lorsqu’ils sont empilés, remplacez la valeur de dégât de Warg par (S).
hbtH003 - Goblin ArcherTraitM=3
DégâtHorde : Pinned Down: Lorsqu’ils sont empilés, Goblin Archer remplace sa valeur de portée par 4 + (S).
hbtH004 - EagleTraitM=4
DégâtHorde : Death From Above: Lorsqu’ils sont empilés, Eagle peut utiliser
Charge.
hbtH005 - Rivendell GuardTraitM=4
DégâtHorde : Hidden Sentries: Lorsqu’ils sont empilés, Rivendell Guard peut utiliser
Furtivité.
hbtH006 - Warg ChargerTraitM=4
DégâtHorde : Fanged Patrol: Lorsqu’ils sont empilés, Warg Charger peut utiliser
Lames/Griffes/Crocs.
Les ObjetsS101 - Orcrist Relique : 5-6
Coût : 5 points
Le personnage peut utiliser
Exploiter les Faiblesses mais seulement pour cibler des personnages possédant le mot-clé
Monster.
S102 - Sting Relique : 5-6
Coût : 5 points
Le personnage peut utiliser
Lames/Griffes/Crocs. Lorsqu’il reçoit une action de combat rapproché, il peut modifier sa valeur d’attaque par +2. S’il le fait et touche, il doit faire un jet de
Lames/Griffes/Crocs et le résultat maximal est de 3.