Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'eclaicissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 9:59

Salut, pour détruire un terrain bloquant ou un mur, il faut donner une action spécifique (close ou range destroy, ce n'est pas une attaque), pas sûr que tu puisses détruire plus d'un mur ou bloquant par action...
Tu ne pourras pas faire se chevaucher les marqueurs de smoke cloud (qui doivent être placés sur du clear, donc pas sur du hindering).
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 19:05

Serval a dit que l'on pouvait mettre des smoke cloud sur du terrain gênant juste avant !

Et du coup, en relisant les règles (bien que en anglais) à la page 22, il est écrit : "Markers are items placed on the map to mark an effect happening in a single square. Markers can’t be placed in blocking terrain, though there are two markers with special rules that are exceptions (listed below). Multiple markers may be placed in the same square and are placed on top of previous markers in that square. Markers (other than debris markers) have no effect on walls.
Et le dernier paragraphe dit : If multiple terrain markers are in a square, the most recently placed terrain marker (the one on top) determines what type of terrain it is. The others exist below it but don’t affect the terrain of that square or have any other special effect, except for an effect that would remove them from the map. If the top marker is removed, the square immediately becomes the terrain of the marker (or printed terrain) below that.

Ou voit on qu'il faille poser un "terrain gênant" sur un terrain libre ou hidering ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 6:48

Salut, j'avais zappé cette nouveauté Embarassed
Par contre pour répondre à ta seconde question : The others (markers) exist below it but don’t affect the terrain of that square or have any other special effect cette partie de ta citation a l'air de coller.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 17:29

Du coup, je ne sais plus ce que j'ai le droit de faire ou pas !!
Si qq'un met un marqueur Barrier, puis je mettre un smoke cloud dessus ou pas ?
Et puis je mettre un smoke cloud sur un autre smoke cloud ? vu que c'est celui du dessus qui compte, cela pourrait être pratique face à Shade par exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 17:43

Salut.
D'après ce que tu cites: "Markers can’t be placed in blocking terrain", ce qui répond à ta question (pas de smoke cloud sur une barrière).
Marqueur Smoke cloud sur marqueur smoke cloud oui tu peux, par contre seul le marqueur posé en dernier produit des effets.
Revenir en haut Aller en bas
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 19:53

Ulphace a écrit:
Serval a dit que l'on pouvait mettre des smoke cloud sur du terrain gênant juste avant !

Et du coup, en relisant les règles (bien que en anglais) à la page 22, il est écrit : "Markers are items placed on the map to mark an effect happening in a single square. Markers can’t be placed in blocking terrain, though there are two markers with special rules that are exceptions (listed below). Multiple markers may be placed in the same square and are placed on top of previous markers in that square. Markers (other than debris markers) have no effect on walls.
Et le dernier paragraphe dit : If multiple terrain markers are in a square, the most recently placed terrain marker (the one on top) determines what type of terrain it is. The others exist below it but don’t affect the terrain of that square or have any other special effect, except for an effect that would remove them from the map. If the top marker is removed, the square immediately becomes the terrain of the marker (or printed terrain) below that.

Ou voit on qu'il faille poser un "terrain gênant" sur un terrain libre ou hidering ?

A partir du fait que tu ne puisses pas le poser sur du bloquant, il ne te reste que sur du clear ou hindering.

Oui, je sais, je redis ce qu'a dit chewbac en moins bien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 21:44

Mais c'est très bien, ca permet de mieux comprendre ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 19:41

Je continu sur ce fil pour poser d'autre questions ...

Pour le pouvoir " Phasing/Teleport" et la capacité "Flight" , je ne vois pas dans les règles s'ils sont gêné par les "warter terrain" ou pas ? car dans les fiches qui explique les pouvoirs, il n'y a pas de petit carré bleu ... donc faut il s'arrêter ou pas lorsque l'on franchit une ligne bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 20:00

Le "bleu" est un "vert" pour le mouvement, en gros. Donc ils sont pas dérangés Wink et offrent des bonus aux poissons!
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 22:35

Merci, même si la question paraissait bête, j'ai préféré la poser !
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 11:37

Et tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 18:28

Je déterre ce topic car j'ai des nouvelles questions !!

La Télékinésie, peut-on, si le personnage a plusieurs éclairs, le faire sur plusieurs personnages ou pas ? à l'instar de Mindcontrol ou Incapacitate ?
Question subsidiaire : Si on le fait sur une cible qui est adjacente à un personnage adverse, doit-elle faire un jet d'évasion ? (je ne pense pas car TK n'est pas une Move Action) !

Pour Hypersonic Speed, si l'on fait un déplacement, une close attack, dois-jef aire un jet d'évasion pour finir mon mouvement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 12:17

Personne pour me répondre ?
Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas le point de règle.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 13:15

Ulphace a écrit:
Je déterre ce topic car j'ai des nouvelles questions !!

La Télékinésie, peut-on, si le personnage a plusieurs éclairs, le faire sur plusieurs personnages ou pas ? à l'instar de Mindcontrol ou Incapacitate ?
Question subsidiaire : Si on le fait sur une cible qui est adjacente à un personnage adverse, doit-elle faire un jet d'évasion ? (je ne pense pas car TK n'est pas une Move Action) !

Pour Hypersonic Speed, si l'on fait un déplacement, une close attack, dois-jef aire un jet d'évasion pour finir mon mouvement ?

Merci

Tk: c'est un pouvoir monocible, donc une seule cible ou un seul objet déplacé par action. Si tu tk un copain qui est au contact, pas besoin de jet d'évasion, tk est un placement et non un mouvement

Hss: jet d'évasion obligatoire pour finir son mouvement
Revenir en haut Aller en bas
spiderturtle09
Super Rare
Super Rare
spiderturtle09

Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Localisation : alfortville 94

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 16:06

question sur le silver age...

pour les pouvoirs blancs, gardent on les anciennes versions de règles ou les modifient on avec les actuelles ?

ex: mr sinister cw 047 : COMPLETE CELLULAR REGENERATION: Mr. Sinister can use Regeneration, Toughness, and Willpower. If he has no action tokens, Mr. Sinister may use Regeneration as a free action but subtracts 3 instead of 2.

ex: wxm 051 x-man : TK PRODIGY: X-Men can use Telekinesis with all instances of "8 squares" replaced by "12 squares." When he uses it to place an opposing character and hits, if you place the character adjacent to blocking terrain (including walls), deal that character 2 penetrating damage after actions resolve.
Revenir en haut Aller en bas
spiderturtle09
Super Rare
Super Rare
spiderturtle09

Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Localisation : alfortville 94

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 15:15

question:

quand on place un perso, est-ce qu'il peut transporter quelqu'un avec lui (s'il en a la capacité bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 18:44

Salut Smile

"pour les pouvoirs blancs, gardent on les anciennes versions de règles ou les modifient on avec les actuelles ?"
> ce n'est à ma connaissance pas encore tranché, on applique les règles générales au cas par cas en attendant que Wizkids errate un bon coup plein de vielles capacités...
Exemple : si je ne m'abuse, la capacité transporteur te permettait de trimballer une fig et/ou de faire une attaque en HSS (avec un malus) ; ben maintenant tu peux faire l'attaque HSS (sans malus) mais tu ne peux plus transporter (parce que HSS indique clairement passenger 0)...
La TA fantastic four n'existe plus dans le rulebook mais permet toujours de soigner les copains puisque aucune règle ne contredit ça...
> dans ton exemple sur Mr Sinister, il utilisera regeneration (mais la nouvelle version du pouvoir, tant pis si ça ne collle plus avec le texte de la carte) toughness et willpower.
Pour le TK prodigy je dirais que la portée du pouvoir TK est strictement limitée à 6, point. Mais ça reste mon avis Smile

"quand on place un perso, est-ce qu'il peut transporter quelqu'un avec lui (s'il en a la capacité bien sûr) ?"
> non, on ne peut pas transporter un perso quand on est placé.

En cas de doute, pose la question à l'orga avant une partie avec des figs "anciennes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
spiderturtle09
Super Rare
Super Rare
spiderturtle09

Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Localisation : alfortville 94

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 9:55

merci chewbac..
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 23:49

Petite question un peu tordue....

Admettons que je fasse un Mind Control sur Hulk pour lui donner une action de déplacement... Est ce que cela déclenche le pouvoir "Mass Destruction" de Hulk ?

Avengers Infinity G004 Hulk
MASS DESTRUCTION: Super Strength. When Hulk is given a MOVE action, after resolutions destroy all adjacent pieces of blocking terrain, then he can use Quake at no cost.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 7:03

CONTRÔLE MENTAL (Mind Control) :
MELEE / DISTANCE - Portée minimale: 4. Effectuez une attaque de mêlée ou à distance. Au lieu d'infliger les dégâts normaux, le personnage touché divise sa valeur de déplacement par 2, devient allié à votre force et peut dans n'importe quel ordre: se déplacer et/ou effectuer une attaque. Puis il redevient un personnage adverse.

A vue de nez, ça a l'air de marcher, oui.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 13:14

Ça ne marche pas. Contrôle mental de donne pas de "MOVE", il te permet de te déplacer de la moitié de ton mouvement, ce n'est pas une action de MOVE.

A l'inverse, le pouvoir des Shredder aurait fonctionné, car pas dépendant d'une MOVE
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 15:02

ah bah ouais, j'avais oublié la feinte des majuscules...
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 21:42

Merci pour vos éclaircissements.
Dommage, je trouvais la combo sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 0:54

Tout d'abord, je vous souhaite tout mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année...

Et je reviens une nouvelle fois avec une question (ce n'est pas dans mes bonnes résolutions d'apprendre toute les subtilités d'Héroclix...)

Donc, que ce passe t il si j'utilise Energy Explosion avec avec Multi-target.
Genre I.S.A.A.C. 3 targets à 10 cases !

Si les 3 cibles sont séparés, cela bien trois zone d'effet autour des cibles ? et les personnages "hités" se prennent 2 dégâts !

Que ce passe t il si les 3 cibles partagent une ou des zones d'effet ? Est ce que cela est cumulable si plusieurs Hit ?
ex : A et B sont cote à cote et sont 2 de mes cibles, et je hit les 2, cela fait chacun 2 points de dégâts ou 4 chacun (2 fois la zone d'effet) ?

Si c'est pas clair, je reformule...
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 10:29

Explosion d'Energie c'est 2 clics de dégâts et tous les personnages adjacents deviennent des cibles et prennent donc 2 dégâts

L'effet ne se cumule pas car on précise bien dans le pouvoir que les personnages adjacents deviennent ciblés (donc une fois la première zone déterminée, ils ne peuvent plus être dans la seconde) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'eclaicissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-