Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 besoin d'eclaicissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 22:17

Sur Penetrating/Psy blast, les dégâts ne peuvent pas être réduits... Donc Impervious qui réduit les dégâts ne fonctionne pas, quel que soit le résultat du dé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 19:17

Bonsoir,

Une nouvelle question me vient à l'esprit ...

Lorsqu'un pouvoir blanc fait : modify that character's combat values by -1 (voire +1) until your next turn

Cela veut dire que l'on modifie toute les caractéristiques de combat ; le range, le déplacement, l'attaque, la défense et les dégâts par le montant indiqué ? ou juste une des cinq caractéristique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 19:18

si c'est "combat values" c'est toutes.

Sinon le texte en général précise laquelle c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 0:13

Merci pour la dernière fois....

Et je remet une autre question :
L'utilisation d'un véhicule, par exemple Charged Up de Overdrive sfsm029, pour pouvoir l'utiliser, Overdrive doit être le pilote, il ne reste donc que 3 places, il faut juste que les 3+1 personnages se trouvent à coté de Charged Up pour bénéficier du voyage ?
L'action de pouvoir va à Charged Up et aussi au pilote ou qu'à Charge Up ?
Et si j'ai bien compris les personnages qui ont voyagé n'ont pas de token mais ne peuvent plus rien faire durant le reste du tour ? y compris une free action ?
Merci pour l’éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 0:44

Le pilote doit être dans le véhicule, les trois autres adjacents.

Le pilote reçoit une action de pouvoir pour devenir pilote. Le véhicule agit pendant le transport donc c'est lui qui reçoit le marqueur d'action

Sauf précision particulière liée au véhicule ou son pilote ou au personnage transporté, un personnage transporté ne peut plus recevoir d'action de pouvoir après transport, tu peux donc faire tout ce qui n'est pas une action de pouvoir (relance outwit sidestep etc...)
Revenir en haut Aller en bas
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 16:15

En ce qui concerne Charged Up, il embarque 4 passagers en plus de son pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 11:16

Cool merci pour vos réponses.
Un véhicule est il impacté par la règle des -1 MOVE par personnes transportées ou pas ?
Charge Up a un déplacement de 11+sidestep donc si je suis chargé à 4+1 pilote, il se déplace de 11+sidestep ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Judas Strange
Peu Commun
Peu Commun
Dr. Judas Strange

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 11:53

Ulphace a écrit:
Cool merci pour vos réponses.
Un véhicule est il impacté par la règle des -1 MOVE par personnes transportées ou pas ?
Charge Up a un déplacement de 11+sidestep donc si je suis chargé à 4+1 pilote, il se déplace de 11+sidestep ou pas ?

Non, il ne sera pas impacté par le nombre de passager, et tu peux aussi transporter des personnages avec le symbole Volant.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 11:55

Ok merci, donc ça peut être pratique pour transporter une équipe de 13 cases
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Judas Strange
Peu Commun
Peu Commun
Dr. Judas Strange

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 11:59

Ulphace a écrit:
Ok merci, donc ça peut être pratique pour transporter une équipe de 13 cases

Carrément, Overdrive est juste extra pour ça. Sans oublier que pour une FREE Action, tu peux choisir un standard attack or damage power du pilote et le conférer à ton véhicule. Du coup Overdrive peut conférer Empower au charged up Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 15:42

Ouais, faut juste pas que les adversaires en profite le tour suivant ton arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 14:03

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite précision sur les figures Colossal
En fait, plus sur l'aptitude "Gigantesque" : Les lignes de vue tracées vers ou depuis ce personnage ne sont pas bloquées par les terrain élevés ou les terrain bloquants extérieurs et ne sont considérées comme gênées que si la ligne de vue est tracée depuis une case de terrain gênant qui inclut la cible.

Mais la figurine colossal peut elle cibler une figurine qui se trouve derrière une autre ? quand je lis la définition de Gigantesque, non, mais cela me parait pas très "réaliste" elle n'est pas bloqué par les terrains élevé par contre un personnage "caché" derrière un autre, il ne le voit pas ... Et la réciproque est elle possible ? un personnage se trouvant devant moi, me gêne t'il pour cibler une figurine colossale ?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 20:48

Les figurines plus petites ne gênent pas la ligne de vue vers une plus grande, et vice versa. En gros un colossal pourra cibler n'importe qui en extérieur, sauf si ladite figurine se trouve derrière une colossale (donc même taille que le tireur)
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 13:21

Concernant Zarrko, the Tomorrow man tmt043, j'ai besoin d'une petite précision sur son trait !

TIME CUBE: At the beginning of your turn, choose one: you may generate a Time marker in Zarrko, The Tomorrow Man's square -or- place him into another square with a Time marker, heal him 1 click, then remove that Time marker from the map.

Je peu soit générer un Time Marker sur l'emplacement de Zarrko, soit aller dessus et le soigner d'1 point de vie et enlever le Time Marker de la map.

Est ce que je générer faire plusieurs Time Marker ? Et donc ré-utiliser ceux déjà enlever de la map ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 14:10

Tu as le choix en début de tour : soit tu crées un marqueur dans la case occupée par Zarko, soit placer Zarko dans une autre case contenant un marqueur et enlever ce marqueur pour le soigner.
A priori le nombre de marqueurs (que tu peux matérialiser comme tu veux) que Zarko peut créer n'est pas limité.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 16:31

Chewbac a raison. Tu place 1 marqueur par tour, ils restent tant qu'ils ne sont pas "utilisés"
Revenir en haut Aller en bas
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 20:23

Dr. Garviel Strange a écrit:
Ulphace a écrit:
Cool merci pour vos réponses.
Un véhicule est il impacté par la règle des -1 MOVE par personnes transportées ou pas ?
Charge Up a un déplacement de 11+sidestep donc si je suis chargé à 4+1 pilote, il se déplace de 11+sidestep ou pas ?

Non, il ne sera pas impacté par le nombre de passager, et tu peux aussi transporter des personnages avec le symbole Volant.

Je viens de relire ce post, si je ne me trompe pas, on ne peut plus transporter des volants avec un véhicule. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Judas Strange
Peu Commun
Peu Commun
Dr. Judas Strange

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 21:15

Normalement c'est précisé Page 12 dans le compréhensive rulebook supplément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 22:20

serval80 a écrit:
Dr. Garviel Strange a écrit:
Ulphace a écrit:
Cool merci pour vos réponses.
Un véhicule est il impacté par la règle des -1 MOVE par personnes transportées ou pas ?
Charge Up a un déplacement de 11+sidestep donc si je suis chargé à 4+1 pilote, il se déplace de 11+sidestep ou pas ?

Non, il ne sera pas impacté par le nombre de passager, et tu peux aussi transporter des personnages avec le symbole Volant.

Je viens de relire ce post, si je ne me trompe pas, on ne peut plus transporter des volants avec un véhicule. Embarassed

Sur le site de wizkids, dans la section des règles, il y a un document "update" pour les nouvelles règles :ICI
dans lequel un point est ajouté : les véhicules peuvent transporter des volants.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptySam 31 Mar - 22:52

Je déterre ce topic pour une question bête ...

Si un personnage a 2 "targets", 2 éclairs/cibles (enfin le dessin éclair à coté du Range)... et possède le pouvoir "mind control", peut-il, s'il réussit son attaque, mind controller 2 personnages adverses ? ou 3 s'il possède 3 targets
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 9:40

Si il utilise mind control (ou incapacitate) au corps à coprs, il ne peut cibler qu'un seul personnage adverse, mais en combat à distance il peut cibler autant d'adversaires qu'il a d'éclairs.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 9:04

Super merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 15:50

Bonjour,
Deux questions en vrac suite à une partir hier soir...

1. Si un opposing character durant le tour de mon adverse utilise "barrier" , est ce que durant mon tour avec un personnage je peux utiliser "smoke cloud" pour recouvrir les marqueurs de "barrier" et ainsi me dégager une ligne de vue ou un passage ? Et dans ce cas la règle c'est le dernier marqueur qui prévôt. Mais ce n'est valable que sur les marqueurs et pas sur les printed terrain.

2. Si un personnage possède la relic "Flame Blast iimS004" :
This character can use Penetrating/Psychic Blast with a minimum range value of 4. If it only targets a single character, it can use Energy Explosion as well.
S'il cible un seul adversaire, les dégâts sont pénétrant et il peut utiliser "Energy explosion" mais les dégâts d'énergie explosion sont ils pénétrant ? Perso, Je ne pense pas car cela déclenche la possibilité de faire l'effet energy explosion...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 16:31

Ulphace a écrit:
Bonjour,
Deux questions en vrac suite à une partir hier soir...

1. Si un opposing character durant le tour de mon adverse utilise "barrier" , est ce que durant mon tour avec un personnage je peux utiliser "smoke cloud" pour recouvrir les marqueurs de "barrier" et ainsi me dégager une ligne de vue ou un passage ? Et dans ce cas la règle c'est le dernier marqueur qui prévôt. Mais ce n'est valable que sur les marqueurs et pas sur les printed terrain.

Tu ne peux faire un nuage de fumée que sur du clear ou hindering, or barrière pose du blocking.


Ulphace a écrit:
2. Si un personnage possède la relic "Flame Blast iimS004" :
This character can use Penetrating/Psychic Blast with a minimum range value of 4. If it only targets a single character, it can use Energy Explosion as well.
S'il cible un seul adversaire, les dégâts sont pénétrant et il peut utiliser "Energy explosion" mais les dégâts d'énergie explosion sont ils pénétrant ? Perso, Je ne pense pas car cela déclenche la possibilité de faire l'effet energy explosion...  

Merci

C'était cumulable avant la nouvelle PAC donc il faut maintenant interpréter : tu pourras soit utiliser Psy blast, soit utiliser energy explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:48

Super merci pour ces réponses rapide.

Autre questions qui me vient...

1. Pour détruire un mur, il faut être au contact ou à distance est avoir un montant de dommage sup ou égal à 3.
Si mon personne possède 2 targets (symbole éclairs à coté du range) peut il détruire 2 murs ? et si oui, faut il qu'il ai 6 de dommage ou seulement 3 ?

2. Question en lien avec le pouvoir de "fl059 Shade" :
SHADOW DEMONS: Before removing Shade's hindering terrain markers from the map, deal 1 damage to each opposing character within range occupying one of those markers. If that character is also adjacent to 2 or more of Shade's hindering terrain markers, the damage dealt is penetrating.

Équipé de la relic "iimS008 Black Light" :
This character can use Smoke Cloud as a free action. Opposing characters that begin their turn in a square with one of these terrain markers placed by this ability modify their speed and range values by -2. This character and adjacent friendly characters can use Stealth if they occupy a square with a terrain marker placed by this ability.

Il peut faire un Free Smoke Cloud via la relic, et un autre via son pouvoir mais se sont bien 2 smoke cloud différents ? Et s'il se chevauche, seul celui qui est sur le dessus est actif ?
En aucun cas, le Smoke Cloud de Shade se transforme en une free action, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   besoin d'eclaicissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'eclaicissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-