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Rasalghul1er Super Rare
Messages : 371 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 33 Localisation : Trône d'Asgard
| Sujet: Regles 2017 en ligne Lun 21 Aoû - 23:42 | |
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Chewbac Prime
Messages : 847 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 47 Localisation : Paris / Creil
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mar 22 Aoû - 9:36 | |
| Quelques réactions : -plus de TA fantastic four ni de skrull -la TA Mystic n'est plus copiable (cool) et les dommages ne sont plus unavoidable -j'aime bien la plupart des modifs Si ça vous dit, je traduis les TA ce soir |
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colossus Maitres du monde
Messages : 3523 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mar 22 Aoû - 11:22 | |
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serval80 Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Messages : 505 Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mar 22 Aoû - 12:19 | |
| Pour clarifier les choses, les quelques gros changements qui vont pourrir la vie des juges pendant quelques temps : Hypersonic speed : plus de transport, plus d'attaque avec objet, plus de mur cassés. Energy explosion : devenue une range action (donc plus cumulable avec psy blast par exemple), les figurines adjacentes aux cibles prennent 2 dégâts. Quake : comme pulse wave, si on n'a qu'une cible ce sont les dégâts plein pot. super strength : génère du recul sur les close. Precision strike : n'ignore plus le mastermind, les figurines avec super sens ont un malus de -1 sur leur dé. Poison : peut s'activer n'importe quand dans le tour, la figurine ne doit pas avoir bougé ou été placée. steal energy : on ne récupère qu'un clic par action (plus de cumul avec rage par exemple) Telekinesis : - sur les objets : portée minimale 6 mais dépend de la portée de la figurine (on peut donc dépasser les 8 cases). - sur les figurines : portée minimale de 6, la figurine de peut être placée qu'au maximum à 6 cases. On peut tk n'importe quel socle et taille. Defend : c'est maintenant la valeur imprimée de la figurine. Mastermind : on peut transférer les dommages sur une figurine avec un coût plus élevé si on partage un keyword. on ne peut pas transférer les dommages sur une figurines ayant pris des dommages issus de la même attaque (sur energy explosion par exemple) Invincible : réduits les dommages de 2, réduits les dégâts pénétrants, ne peut pas prendre plus de 3 dommages. Regeneration : on se régénère de la moitié du D6. (donc minimum 1 et maximum 3) Support : la défense du soigné peut être modifiée, l'attaque du soigneur peut être modifiée. Le résultat minimum est 2. (le maximum reste 4) Probability control : on ne peut relancer que les jets d'attaque et d'évasion. Outwit : on empêche maintenant d'utiliser un pouvoir (même si la figurine n'est pas déjà en mesure de l'utiliser) Leadership : on ajoute une action (quel que soit le nombre de leadship). Sur 5/6, on peut retirer un token sur une figurine plus chère si on partage un mot clé. Carry : -1 en mouvement par figurine transportée. On peut transporter des multibases. Wildcard : on ne peut copier une capacité d'équipe qu'une fois par tour. Vehicle : ne peut plus transporter de volants. Swim : +1 en défense contre le range si on occupe de l'eau. J'en oublie sûrement donc je mettrais à jour. |
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polo Rare
Messages : 284 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 38 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mar 22 Aoû - 13:34 | |
| Il y a une histoire avec les id card apparemment, entre name et real name. A voir comment ça évolue |
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colossus Maitres du monde
Messages : 3523 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mar 22 Aoû - 14:00 | |
| Le chantier de traduction de ces règles va commencer sous peu |
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Lades Rare
Messages : 294 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 45
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mar 22 Aoû - 15:11 | |
| ça fait pas mal de changement tout ça certain pouvoir sont franchement moins bien, d'autres ont un petit up... par contre, il y a une chose qui me plait vraiment, c'est la modification de la TK est du transport, les multi-bases et géante seront peu être plus présente dans les équipes (par contre, on peut donc maintenant TK une colossal? ) |
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serval80 Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Messages : 505 Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mar 22 Aoû - 17:04 | |
| - Lades a écrit:
par contre, il y a une chose qui me plait vraiment, c'est la modification de la TK est du transport, les multi-bases et géante seront peu être plus présente dans les équipes (par contre, on peut donc maintenant TK une colossal? ) Oui oui on peut. Attention par contre au transport, on ne peut toujours pas transporter une figurine plus grande que soi. |
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Rasalghul1er Super Rare
Messages : 371 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 33 Localisation : Trône d'Asgard
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mar 22 Aoû - 18:46 | |
| 3 autres changements que je considère important: - un critical hit (double six) est une touche automatique (rien de nouveau ici) et ne peut donc pas etre évadé. En d'autre terme: double 6, pas de super sense (c'est l'exemple donné par le livre de règle) - porté& les objet léger est possible pour tout le monde. Porter unobjet lourd necessite super force. SI on porte un objet lourd et qu'un "can't use" est utilisé contre super force (outwit par exemple), on ne lache pas l'objet et on peut encore l'utiliser pour tapper. - de nouveau type de terrains porte: un bloquant qui ne gêne pas le mouvement; fenêtre: un bloquant qui ne gêne pas les ligne de vue; obscuring terrain (en blanc): du gênant mais que pour les ligne de vue Mon avis sur les nouvelles règles: j'aime beaucoup Je trouve ça plus claire (plus de règles générales et moins d’exception; plus concis) et plus facile d’accès. Je suis très content du changement de la TA Mystic que je trouvais bien trop forte et rependue (ce qui cela dit, ne m'a jamais empêché de la jouer ). |
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Brancaleone Peu Commun
Messages : 77 Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mar 22 Aoû - 21:51 | |
| - Rasalghul1er a écrit:
- Porter unobjet lourd necessite super force. SI on porte un objet lourd et qu'un "can't use" est utilisé contre super force (outwit par exemple), on ne lache pas l'objet et on peut encore l'utiliser pour tapper.
M'enfin ! Du coup, à quoi sert d'outwiter super-force si l'adversaire peut toujours, lors de son tour, t'écraser l'objet sur la tête ? Sinon, j'aime bien les autres changements. |
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Rasalghul1er Super Rare
Messages : 371 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 33 Localisation : Trône d'Asgard
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La Vision Rare
Messages : 171 Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mer 23 Aoû - 9:27 | |
| - Rasalghul1er a écrit:
Je suis très content du changement de la TA Mystic que je trouvais bien trop forte et rependue (ce qui cela dit, ne m'a jamais empêché de la jouer ). Effectivement, le dégât de Mystics est passé de inévitable à pénétrant, si bien qu'avec les nouvelles règles, un personnage avec Invincible y sera insensible. Je suis assez surpris par le changement sur la TK et les collossales, mais bon, pour le reste je suis aussi assez favorable à ces modifications !
Dernière édition par La Vision le Jeu 24 Aoû - 8:48, édité 2 fois |
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polo Rare
Messages : 284 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 38 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mer 23 Aoû - 10:40 | |
| D'après ce que j'ai lu, les prochaines id cards ne feront appel qu'au nom du personnage, le concept de real name ne sera plus utilisé. Je ne pense pas que cela prendra effet sur les id déjà existantes, à voir ce qui sortira sur le win (pareil pour l'id shield, qui ne colle pas avec les nouvelles règles) |
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Ced le skrull Rare
Messages : 268 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 106 Localisation : Citadelle Darigan
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mer 23 Aoû - 11:06 | |
| ça a l'air pas mal bon pour le moment le jeu me degoute un peu mais ...moi le truc qui me fait iech c'est les objets "indestructible" qui ne le sont plus , ça rendait des objets comme la benne ou le generateur amusant ( magneto GSX?) la du coup ça devient bof voir a chier et surtout incohérent avec n'importe quel dictionnaire.... - polo a écrit:
- D'après ce que j'ai lu, les prochaines id cards ne feront appel qu'au nom du personnage, le concept de real name ne sera plus utilisé. Je ne pense pas que cela prendra effet sur les id déjà existantes, à voir ce qui sortira sur le win (pareil pour l'id shield, qui ne colle pas avec les nouvelles règles)
huuum tu dis que la carte iron man pourra faire entrer un iron man arno stark ou hawkeye barton en hawkeye petasse girl??? |
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Ced le skrull Rare
Messages : 268 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 106 Localisation : Citadelle Darigan
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mer 23 Aoû - 11:41 | |
| - serval80 a écrit:
- Pour clarifier les choses, les quelques gros changements qui vont pourrir la vie des juges pendant quelques temps :
Hypersonic speed : plus de transport, plus d'attaque avec objet, plus de mur cassés. ça va calmer du monde le pouvoir que deteste le plus tellement anti jeu Energy explosion : devenue une range action (donc plus cumulable avec psy blast par exemple), les figurines adjacentes aux cibles prennent 2 dégâts. deja??? la precedente mouture l'avait re rendu interessante mais plus bourrine qu'a ses debuts , la je la vois moyenne a voir sur le tas Quake : comme pulse wave, si on n'a qu'une cible ce sont les dégâts plein pot. huum ...a voir je l'ai jamais vraiment utiliser sauf avec le BoS super strength : génère du recul sur les close. Classe!!! Precision strike : n'ignore plus le mastermind, les figurines avec super sens ont un malus de -1 sur leur dé. Marre de ce pouvoir de toute façon , les dials sont tous rose barbie ( ce qui me degoute en partie dans ce jeu ,nouveau pouvoir hop toute les figs l'ont...) Poison : peut s'activer n'importe quand dans le tour, la figurine ne doit pas avoir bougé ou été placée. mouais disons que ça permet de desactiver un pouvoir de def si c'est pas un poison penetrant steal energy : on ne récupère qu'un clic par action (plus de cumul avec rage par exemple) osef ça arrivait tellement peut... Telekinesis : - sur les objets : portée minimale 6 mais dépend de la portée de la figurine (on peut donc dépasser les 8 cases). - sur les figurines : portée minimale de 6, la figurine de peut être placée qu'au maximum à 6 cases. On peut tk n'importe quel socle et taille. Cool ça rendra les geantes plus jouable Defend : c'est maintenant la valeur imprimée de la figurine. rhaaa c'etait pourtant amusant combiné avec deflection , le bonus de terrain fonctionne toujours??? Mastermind : on peut transférer les dommages sur une figurine avec un coût plus élevé si on partage un keyword. on ne peut pas transférer les dommages sur une figurines ayant pris des dommages issus de la même attaque (sur energy explosion par exemple) Bien ça !!! Invincible : réduits les dommages de 2, réduits les dégâts pénétrants, ne peut pas prendre plus de 3 dommages. pareil que P.S trop de rose tue le rose ,et ce pouvoir je le trouvais abusé , sur des fig deja intuable devenait pire Regeneration : on se régénère de la moitié du D6. (donc minimum 1 et maximum 3) cool plus de regen a 0 ce qui etait ridicule et plus de regene a 6 qui etait over fumé Support : la défense du soigné peut être modifiée, l'attaque du soigneur peut être modifiée. Le résultat minimum est 2. (le maximum reste 4) cool mais c'est le pouvoir le moins utilisé trop de perte de temps Probability control : on ne peut relancer que les jets d'attaque et d'évasion. ??? avant c'etait que les atk ? il y a evade en plus c'est ça? Outwit : on empêche maintenant d'utiliser un pouvoir (même si la figurine n'est pas déjà en mesure de l'utiliser) je ne saisi pas la difference Leadership : on ajoute une action (quel que soit le nombre de leadship). Sur 5/6, on peut retirer un token sur une figurine plus chère si on partage un mot clé. donc on peut en jouer plusieurs par tour? si c'est le cas le shield va devenir brutal comme j'aime
Carry : -1 en mouvement par figurine transportée. On peut transporter des multibases. top pour les multibase Wildcard : on ne peut copier une capacité d'équipe qu'une fois par tour. ça change pas ça? Vehicle : ne peut plus transporter de volants. du coup les pilotes volant? Swim : +1 en défense contre le range si on occupe de l'eau. enfin !!!, allez prochaine etape les fufu swim pourront se cacher dans l'eau
J'en oublie sûrement donc je mettrais à jour. |
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Ced le skrull Rare
Messages : 268 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 106 Localisation : Citadelle Darigan
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mer 23 Aoû - 11:44 | |
| fini les FF , skrull et le masque jaune des watchmen ???? wtf ??? |
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El Gringo Poney fringant
Messages : 766 Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mer 23 Aoû - 20:29 | |
| Heroclix 3.0 est sorti et c'est une tréèèèèès trèèèèès bonne nouvelle que tous ces changements. De la clarification, des améliorations et des restrictions, tout ça pour qu'on s'amuse encore plus. Vivement le premier tournoi qu'on fasse saigner du nez nos arbitres |
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zejuju Peu Commun
Messages : 141 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 45 Localisation : Provin
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Mer 23 Aoû - 21:39 | |
| excellent! j'avais trouvé les modifications de la derniere version tres bien et ca continue a se bonifier!
Par contre les premieres parties risquentd'etre au format "what if?".... car ca va etre dur de tout maitriser...
Et pour initier un nouveau... uh.. faudra y aller mollo au demarrage!!
Bon, je vais chercher de nouvelles anciennes figs sympas a sortir... quake me fait de l'oeil! |
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colossus Maitres du monde
Messages : 3523 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Jeu 24 Aoû - 18:41 | |
| Plus de Damage Depletion Modifier si je ne me trompe pas |
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Sacha Peu Commun
Messages : 91 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 52 Localisation : Douchy (près de Valenciennes)
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Ven 25 Aoû - 9:01 | |
| Pour explosion d'énergie revient on au bon vieux temps où les dégâts sur une cible adjacente se cumulait si elle était aussi cible principale (cas d'une attaque sur 2 cibles adjacentes) |
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polo Rare
Messages : 284 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 38 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Ven 25 Aoû - 11:44 | |
| - Sacha a écrit:
- Pour explosion d'énergie revient on au bon vieux temps où les dégâts sur une cible adjacente se cumulait si elle était aussi cible principale (cas d'une attaque sur 2 cibles adjacentes)
Ooooooh c'est bon ça, d'ailleurs il y a un thor What if a 11 d'attaque 3 cible qui l'a..... |
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Rasalghul1er Super Rare
Messages : 371 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 33 Localisation : Trône d'Asgard
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Ven 25 Aoû - 12:47 | |
| - Sacha a écrit:
- Pour explosion d'énergie revient on au bon vieux temps où les dégâts sur une cible adjacente se cumulait si elle était aussi cible principale (cas d'une attaque sur 2 cibles adjacentes)
Non, ce n'est pas le cas. Le nouveau EE transforme les fig adjacente en cible de l'attaque et toutes les cible de l'attaque touchées prennent 2 dégats (reductible et tout). On ne peut pas être plusieur fois la cible d'une même attaque. |
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stephqc Commun
Messages : 17 Date d'inscription : 28/02/2017
| Sujet: question Jeu 9 Nov - 0:37 | |
| pas sur de comprendre le ee si j'ai 2 eclaires et j'attaque 2 gars qui sont adjacent avec energie explosion ils pognes 2 chaque ou 4 ? merci |
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Chewbac Prime
Messages : 847 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 47 Localisation : Paris / Creil
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Jeu 9 Nov - 7:03 | |
| Dans ton exemple, si tes 2 cibles sont touchées par l'attaque avec EE, ils prennent 2 chacun (moins les réducteurs éventuels) |
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stephqc Commun
Messages : 17 Date d'inscription : 28/02/2017
| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne Jeu 9 Nov - 22:18 | |
| merci faque les 2 eclaires sert juste a attaquer un autre groupe ailleur |
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| Sujet: Re: Regles 2017 en ligne | |
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