Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 combinaison rage + vol d'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loloredbike
Commun
Commun
loloredbike

Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2014

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyLun 16 Jan - 8:59

Bonjour tout le monde,
Un léger problème demande un éclaircissement de professionnels (vous donc lol)..

Voilà, je joue une figurine qui dispose sur son dial( pas sur le premier clic, nous sommes d'accord) de la combinaison rage + vol d'énergie.
Ma question est la suivante.

En utilisant, RAGE je bénéficie de 2 attaques. La première occasionne des dégats à l'adversaire, donc à la fin de l'action, mon perso se soigne d'un clic.
Mais en se soignant, le clic ne fait plus apparaître ni rage, ni vol d'énergie. Est ce que je peux tout de même effectuer ma seconde attaque ?
Et dans ce cas est ce que je peux aussi utiliser vol d'énergie avec cette seconde attaque ?

A vous

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
spider-cosmix

Messages : 326
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyLun 16 Jan - 17:58

Non, tu joues uniquement ce qui est dispo sur ton dial.

(sauf si c'est spécifié explicitement, dans ce cas c'est précisé avec un texte du type "même si ce pouvoir n'apparait plus sur le dial").

Tu peux choisir de ne pas utiliser vol d'énergie Wink dans ce cas tu restes sur le même clic, à toi de mesurer les risques et les bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyLun 16 Jan - 18:02

Rage est une action. Vol d'energie, c'est un effet qui se déclenche suite à une attaque.

Du coup qu'est ce qui se passe?

Tu donnes une action pour activer rage. Tu peux faire tes deux attaques quoiqu'il arrive (sauf exceptions du style tu n'as plus de cible valide après ta première attaque, tu fais double-1 et tu es KO,...).

1ere attaque, tu as vol d’énergie, tu peux te soigner si tu réussis ton attaque.

Imaginons que ce soit le cas.

Tu n'as plus rage mais tu peux quand même faire ta deuxième attaque.

2eme attaque: tu n'as pas pas vol d'énergie, donc même si tu réussis ton attaque, tu ne pourras pas te soigner.
Revenir en haut Aller en bas
loloredbike
Commun
Commun
loloredbike

Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2014

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyLun 16 Jan - 18:19

Ok merci beaucoup c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
loloredbike
Commun
Commun
loloredbike

Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2014

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: et avec les règles 2017 alors .....?   combinaison rage + vol d'énergie EmptyMer 18 Juil - 14:00

Re bonjour,
Du coup ma question revient au goût du jour avec les règles 2017.
J'ai cru lire qu'on ne pouvait pas se soigner de 2 clics avec steal energy et Flurry......
Mais je ne comprends pas bien pourquoi....
Vu qu'avec flurry on peut faire jusqu'à 2 attaques rapprochées et qu'avec steal energy le personnage soigne 1 clic s'il touche un ou plusieurs figurines, quand il réussit une attaque rapprochées....
Donc ça doit pourvoir se faire avec 2 non ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyMer 18 Juil - 15:13

C'est une question de cadence et de disponibilité des pouvoirs.

Reprenons la scène au ralenti (X-Or style Wink ):

Tu es sur le clic 3. Tu as rage et Vol d'energie

Tu donnes une power action pour activer rage. Du coup, tu "as" le pouvoir jusqu'à sa résolution complète même si tu ne le possède plus sur le dial.

Vol d’énergie ne se déclenche que si tu l'as sur ton dial et que tu infliges des dégâts.

Tu réussis ta première attaque et tu infliges des dégâts. Vol d'énergie s'active et tu te soignes d'un clic. fin de la première attaque.

Tu commences ta deuxième attaque. Tu la réussis et tu infliges des dégâts. Si tu es sur un clic où tu as Vol d'énergie, tu peux te soigner. Si tu n'as pas vol d’énergie, tu ne peux pas te soigner.

---

Les deux pouvoirs fonctionnent de la même façon: tu les actives et tu les résous de bout en bout quoi qu'il arrive. Mais ils ne s'activent ni de la même façon, ni au même moment.

Rage s'active au moyen d'une action de pouvoir. Donc tu dois l'avoir sur ton dial au moment où tu donnes l'action de pouvoir.

Vol d’énergie s'active de manière automatique quand tu fais des dégâts. Donc il faut que tu l'aies quand tu fais des dégâts. C'est plus clair comme ça? Smile


Dernière édition par Hiroim The Warbound le Jeu 19 Juil - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loloredbike
Commun
Commun
loloredbike

Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2014

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyMer 18 Juil - 16:23

Oui c est plus clair en effet. La on parle bien en incluant la nouvelle PAC 2017?
Tu confirmes donc bien que rage et vol d energie sont compatibles ensemble avec ces nouvelles regles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyMer 18 Juil - 23:08

je suis allé relire la pac... Donc oui, sauf correction de Wizkids dont je n'aurais pas connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
loloredbike
Commun
Commun
loloredbike

Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2014

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyMer 18 Juil - 23:46

Ok d accord. Merci pour tes lumieres
Revenir en haut Aller en bas
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptySam 21 Juil - 21:17

Hiroim The Warbound a écrit:
C'est une question de cadence et de disponibilité des pouvoirs.

Reprenons la scène au ralenti (X-Or style Wink ):

Tu es sur le clic 3. Tu as rage et Vol d'energie

Tu donnes une power action pour activer rage. Du coup, tu "as" le pouvoir jusqu'à sa résolution complète même si tu ne le possède plus sur le dial.

Vol d’énergie ne se déclenche que si tu l'as sur ton dial et que tu infliges des dégâts.

Tu réussis ta première attaque et tu infliges des dégâts. Vol d'énergie s'active et tu te soignes d'un clic. fin de la première attaque.

Tu commences ta deuxième attaque. Tu la réussis et tu infliges des dégâts. Si tu es sur un clic où tu as Vol d'énergie, tu peux te soigner. Si tu n'as pas vol d’énergie, tu ne peux pas te soigner.

---

Les deux pouvoirs fonctionnent de la même façon: tu les actives et tu les résous de bout en bout quoi qu'il arrive. Mais ils ne s'activent ni de la même façon, ni au même moment.

Rage s'active au moyen d'une action de pouvoir. Donc tu dois l'avoir sur ton dial au moment où tu donnes l'action de pouvoir.

Vol d’énergie s'active de manière automatique quand tu fais des dégâts. Donc il faut que tu l'aies quand tu fais des dégâts. C'est plus clair comme ça? Smile

Pas avec la nouvelle PAC puisque Steal Energy ne fonctionne qu'une fois quoi qu'il arrive (après la résolution de l'action).

Donc de toutes façons, la première attaque ne modifie pas le dial (la TA mystics fonctionne pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Tsort
Peu Commun
Peu Commun
Tsort

Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2015

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyVen 3 Aoû - 11:28

Désolé, mais je vais répondre avec des termes anglais, je ne suis pas assez familier avec la trad. Le concept important à retenir c'est que les effets sont résolus dans un ordre chronologique facile à retenir : le "when" (qui ne fait souvent que déclencher quelque chose plus tard), le "immediately after resolutions" puis en dernier le "after resolutions".

Citation :
STEAL ENERGY When this character hits with a close attack, after resolutions heal 1 click if one or more opposing characters were damaged by that attack.

Chaque fois qu'une attaque réussit, l'effet se déclenche (tout de suite), mais le "soin" lui-même n'a lieu qu'après la résolution de l'action entière. Ça passe en file d'attente quoi. :p

Donc par exemple :
Première attaque.
Deuxième attaque.
Une fois les deux attaques gérées, d'abord j'applique le pushing damage s'il y en a (When a character becomes pushed, immediately after resolutions it is dealt one pushing damage). Donc en clair, si j'ai push sur mon dernier click, Steal Energy ne me sauvera pas. C'est aussi immediately after resolutions que j'applique le (ou les) point(s) de dégâts des échecs critiques s'il y en a eu.
Ensuite, j'applique les effets after resolutions, notamment les effets de "soin" de Steal Energy déclenchés par mes attaques, et je gagne 0 ou 1 click (ou 2 clicks avec Flurry) selon les résultats.


On ne se soigne pas entre les deux attaques. On ne prend pas de dégâts entre les deux attaques (même des effets comme le TA Mystics sont gérés après l'action "after resolutions"). Donc dans 99,9% des cas, le dial ne changera pas entre deux attaques de Flurry. C'est simple à utiliser en fait. Wink


*EDIT* serval80, Steal Energy peut fonctionner deux fois avec Flurry :
Première attaque. Touché. When this character hits with a close attack, after resolutions heal 1 click if one or more opposing characters were damaged by that attack. Les conditions sont réunies, l'effet se déclenchera.
Deuxième attaque. Touché. When this character hits with a close attack, after resolutions heal 1 click if one or more opposing characters were damaged by that attack. Les conditions sont réunies une deuxième fois, l'effet se déclenchera une deuxième fois.
En revanche, si on a touché plusieurs cibles lors d'une même close attack (Quake), là on ne gagne qu'un click.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyVen 3 Aoû - 22:01

Je suis très content de lire plusieurs réponses! Le truc, c'est qu'on a quand même des choses bien différentes.
Donc - attention, pavé dans la marre: qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
Tsort
Peu Commun
Peu Commun
Tsort

Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2015

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyMer 8 Aoû - 11:43

Moi bien sûr ! Smile

Deux exemples de discussions assez proches sur le forum ricain pour corroborer ma version :
http://www.hcrealms.com/forum/showthread.php?t=584297
http://www.hcrealms.com/forum/showthread.php?t=581359
Revenir en haut Aller en bas
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie EmptyJeu 9 Aoû - 16:24

Comme tsort. Ça a été expliqué ainsi sur le WIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combinaison rage + vol d'énergie Empty
MessageSujet: Re: combinaison rage + vol d'énergie   combinaison rage + vol d'énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

combinaison rage + vol d'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rage et duo attack
» epuisement - charge + rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-