Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le défi D'hiroim: Uncanny X-men (Transformé V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Le défi D'hiroim: Uncanny X-men (Transformé V2) Empty
MessageSujet: Le défi D'hiroim: Uncanny X-men (Transformé V2)   Le défi D'hiroim: Uncanny X-men (Transformé V2) EmptyDim 30 Juil - 23:32

Bon et si on continuait de bosser un peu le scellé?

Je vous propose un petit jeu fun: J'ai acheté ce matin 2 cartons de Uncanny X-Men.

Je vais vous proposer le contenu des quatre premiers boosters que j'ai ouvert. Pour chaque paire de boosters, vous composez une team de 300 points (comme si vous ouvriez ces boosters en scellé ou en prerelease).


Booster 01:
Lady Mastermind C
Prism C
Riptide C
Sabertooth U-
Mr Sinister SR

Booster 02:
Wolverine C
Genoshan Magistrate C
Cyclops U021
Iceman R
Sugar Man Ch

Booster 03:
Emma Frost C
Blockbuster C
Cyclops U024
Super Sabre U
Storm R

Booster 04:
Colossus C
Arclight C
Warpath U
Professor X R
Malice SR

---

Comme je suis en plein déménagement, je ne ferai pas ma réponse avant début septembre: prenez votre temps et faites vous plaisir.


Dernière édition par Hiroim The Warbound le Mar 28 Nov - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Le défi D'hiroim: Uncanny X-men (Transformé V2) Empty
MessageSujet: Re: Le défi D'hiroim: Uncanny X-men (Transformé V2)   Le défi D'hiroim: Uncanny X-men (Transformé V2) EmptyMer 18 Oct - 10:37

Analyse extension: Ah UXM... Le premier pas dans une direction plaisante: la plupart des figs du set ont un coût inférieur à 75 points, permettant de  construire des equipes relativement facilement... Le pendant de ça est qu'on doit jouer beaucoup de figs et donc le "choix" au niveau de la construction est plutôt limité: on élimine plus qu'on ne choisit.

Ensuite l'extension a été marquée par l'arrivée des marqueurs. Certains ont des effets assez intéressants.

Spoilers dans le CUR: Rien d'ultime, rien de moisi. Pas de mauvais tirage possible, hormis quelques cas particulier (pas de tireur, par exemple, ou pas de soutien)

Toutes les SRs sont jouables en scellé, toutes les chases aussi.

---

Analyse boosters:

Booster 01: 295 points, forte thématique Marauders
Lady Mastermind C (Mind Control, perplex en fin de dial, furtive tout le temps)
Prism C (contacteur qui peut bien embêter l'adversaire qui ne ferait pas de recul)
Riptide C (pulse wave limité)
Sabertooth U (Contacteur violent)
Mr Sinister SR (soigneur/repositionneur de Marauders)

Booster 02: 350 points
Wolverine C (Contacteur qui se soigne)
Genoshan Magistrate C (tireur, incapacitate qui repositionne)
Cyclops U021 (Leadership, 7 de portée)
Iceman R (6 de portée, running shot, empeche les relances adverses sur ses attaques, donne resistance aux alliés adjacents)
Sugar Man Ch (stop click à 19 de défense au bout d'un dial assez long, vient avec ses propres objets qui ont des effets sympa)

Booster 03: 355 points
Emma Frost C (perplex boosté en thématique, Mind control)
Blockbuster C (contacteur peu mobile)
Cyclops U024 (empêche les relances adverses sur ses attaques, 7 de portée, génère du recul tout le temps)
Super Sabre U (HSS qui génère du recul)
Storm R (son marqueur, 6 de portée, running shot explosion d'energie, suivant la map precision strike)

Booster 04: 305 points, forte thematique x-men
Colossus C (contacteur classique)
Arclight C (Close combat expert, force blast, en cas d'attaque ratée un quake gratuit)
Warpath U (contacteur violent, impact sur les TA X-men adverses)
Professor X R (outwit sans ligne de vue à 10 cases, marqueur prolongeant l'effet, defend à 18, shape change pour les x-men adjacents)
Malice SR (Contacteur versatile, possible TK, perplex et shape change, si Ko file Perplex et Tk à une autre fig)
---

Tirage

1-2: Sugar Man sort du lot. On le protege avec Cyclops et Sabertooth. 295 points, on peut surement faire mieux mais ca me semble pas mal.

1-3: 315 points de Marauders, Thematique à 280 points en enlevant prism... Mais bon je prefererai jouer plutôt Storm, avec Super Sabre et Sabertooth. On rajoute Cyclops et on a une petite team sympa à 285 points.

1-4: 375 points de Maraudeurs... J'enlève Prism et riptide. 295 points. Ca peut etre TRES violent!

2-3: On peut essayer Sugar Man, Storm  reste 90 points disons Super Sabre. Pas convaincu mais le reste serait plus risqué.

2-4: Sugar Man et Malice pour une eventuelle TK. J'ajoute Cyclops pour nettoyer au loin et Wolverine pour proteger de près...

3-4: 475 points de X-men... J'essayerai bien un truc du style Storm, Prof X, Warpath et Malice.


---

Edité pour rajouter mes commentaires sur le draft:


Booster 1:
Même si ça m’embête de commencer avec un contacteur, sans doute le Sabertooth U. Il peut rapporter plus que ses points sur une extension tel que UXM

Booster 2:
Sugar Man. Un stop clic à 19 de défense, un dial long. Du potentiel.

Booster 3:
Choix difficile entre les deux Uncos et la rare... Probablement Super-sabre pour son HSS.

Booster 4:
Malice l'emporte d'une courte tête sur Xavier, le fait qu'elle soit equipée une fois mise Ko peut être un game changer, elle charge et encaisse en plus.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le défi D'hiroim: Uncanny X-men (Transformé V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le défi d'Hiroim: What If (transformé V2)
» Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2)
» Le défi d'Hiroim v2: Earth X
» Le défi d'Hiroim v2: Elseworlds
» Défi: méta discount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tactiques, compositions d'équipes et scénarii :: Tactiques et compositions d'équipes :: Défi d'Hiroim-