Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1528
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 51

Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) Empty
MessageSujet: Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2)   Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) EmptyMer 11 Oct - 21:05

Bon et si on continuait de bosser un peu le scellé?

Je vous propose un petit jeu fun: J'ai acheté ce matin 2 cartons de Mighty Thor.

Je vais vous proposer le contenu des quatre premiers boosters que j'ai ouvert. Pour chaque paire de boosters, vous composez une team de 300 points (comme si vous ouvriez ces boosters en scellé ou en prerelease).

---

Booster 01:
Hercules C
Rock Troll C
Thor U017
Korg U
Ajak R

Booster 02:
Spider-Man C
Valkyrie C
Red Hulk U
Makkari R
Malekith Ch
Casket of Ancient Winter S12

Booster 03:
Loki C
Stone Men of Saturn C
Hatut Zeraze C
Hogun U
Ikaris R
Knobbed Mace S02

Booster 04:
Sif C
Hatut Zeraze C
Piledriver C
Eric Masterson U
Sersi SR

---

je posterai mes choix ainsi que ceux d'Uncanny X-Men le mercredi 18 octobre. Bonne réflexion à tous.


Dernière édition par Hiroim The Warbound le Mar 28 Nov - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1528
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 51

Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2)   Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) EmptyMer 18 Oct - 16:20

Analyse extension: Beaucoup de choses à dire.
-Les pouvoirs standards ont été pour certains réécrits dans la nouvelle version des règles. Et on voit clairement que les figs ont été construites en terme de dial pour cette nouvelle version.
-Pour le reste, énormément de contacteurs, du violent, du qui tache... Du coup les parties sont surement en mode ça passe ou ça casse.
-Les objets fournis avec certains personnages sont violents, jouables dans tous les cas (avec ou sans le personnage).

Spoiler dans le CUR: Clairement la Captain Marvel rare. Pas ultime en soit mais son HSS/Perplex du 1er clic peut la rendre pénible en scellé. Tous les Eternals sans exception (mais Makkari en tête) sont des must. Odin Prime est joué à vu selon moi en 230 points.

Toutes les SRs sont jouables, Toutes les chases aussi.

---

Analyse boosters:

Booster 01: 410 points, beaucoup de thematique warrior
Hercules C (Contacteur, avec un usage d'HSS par match.)
Rock Troll C (contacteur à 25 points, son premier clic peu faire mal)
Thor U017 (Contacteur avec portée. La pulse wave en fin de dial et son attaque gratuite à distance sont intéressants)
Korg U (Contacteur qui réduit les pénétrants, peut se régénérer et qui aide un Hulk à agir plus souvent)
Ajak R (Eternal, relance, possibilité de placer les objets adverses, grande mobilité et vol)

Booster 02: 527/602 points
Spider-Man C (contacteur qui devient tireur, outwit en fin de dial, peu servir en side pour remplacer un Hulk)
Valkyrie C (taxi volant qui soigne en fin de dial et peut generer une fig en cas de KO d'un Asgardien allié)
Red Hulk U (Contacteur violent qui empoisonne violemment)
Makkari R (Eternal, Hypersonic qui tape au contact, relance puis soin)
Malekith Ch (Incapacitate qui peut générer des tokens, Shape change amelioré pour lui, shape change normal pour ses potes, 1 de dommage max sur les attaques à distance, le Casket joué gratos sur lui, 7 de portée, indomitable,mobile et violent)
Casket of Ancient Winter S12 (equipé à un perso de plus de 100 points, il peut faire mal à l'equipe adverse en mettant des tokens à tous les tours, mais ca coute des power action pour le garder.)

Booster 03: 345 à 455 points
Loki C (figurine mobile, qui se transforme en tireur, mais des traits pas utilisable en scellé)
Stone Men of Saturn C (contacteur classique)
Hatut Zeraze C (tireur mobile furtif avec une résistance au tir)
Hogun U (Mace équipé gratuit, Chargeur qui peut donner charge aux Asgardiens, Indomitable)
Ikaris R (Eternal leader ship chargeur TK)
Knobbed Mace S02 (malus d'attaque aux persos touchés pour un tour)

Booster 04: 335 points
Sif C (petit contacteur potentiellement violent)
Hatut Zeraze C(tireur mobile furtif avec une résistance au tir)
Piledriver C (chargeur pouvant agir tous les tours générant du recul)
Eric Masterson U (perplex en power action à 3 case, peut se changer en une autre figurine)
Sersi SR (Eternal, volante, 7 de portée, TK, barrier,...)

---

Tirage: Préambule mon tirage ayant beaucoup d'Eternals (3 Rares et une SR en 4 boosters  Shocked ) mes constructions sont un peu biaisés, car forcés par ces figs plus fortes à mes yeux que les autres.

1-2: Makkari-Ajak plus Valkyrie... Ou full Malekith/Casket-Ajak suivant les goûts du joueur. Moi plutôt la première

1-3: Ikaris-Ajak avec un rock troll ou bien Ikaris, Hercules et Hatut Zeraze.

1-4: Sersi-Ajak avec Eric Masterson et Rock troll?

2-3: Ikaris Makkari en en 290 points Eternals, c'est obligé

2-4: Makkari Sersi en 290 points Eternals, c'est obligé

3-4: Ikaris Sersi en 300 points Eternals, c'est obligé


---

Edité pour rajouter mes commentaires sur le draft:


Précision: les personnages ayant un objet sont pris avec dans un draft TMT. L'objet est donc intégré le cas échéant à l'analyse de son porteur.

Booster 1:
Ajak entre son encaisse et sa relance est un choix évident... Hercules serait second mais loin derrière.

Booster 2:
Makkari avec HSS precision strike, relance... Malekith ne tient pas la comparaison.

Booster 3:
Ikaris avec sa charge et son encaisse. On lui donne un objet lourd, il va rapporter des points. Hogun second mais de loin

Booster 4:
Rien se compare à Sersi. Comme pour le scellé les Eternals sont trop forts.


Dernière édition par Hiroim The Warbound le Mar 28 Nov - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiedredd
Peu Commun
Peu Commun
Jeremiedredd

Messages : 137
Date d'inscription : 17/10/2017

Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2)   Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) EmptyMer 18 Oct - 16:49

Belle analyse, question qui me vient puisque tu parles de jouabilité, moi je n'ai pas connu à l'époque les grandes figurines, est ce que c'est plus de la déco, de la collection ou, pour parler de cette extension, le surtur, le carnage etc est jouable et fun à jouer ?

Est ce que c'est des figurines qui s'intègrent dans des équipes ou le joueur qui l'utilise n'a que celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1528
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 51

Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2)   Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) EmptyMer 18 Oct - 16:56

Question compliquée...

Les vieilles figurines ont surtout un aspect esthétique, elles n’étaient pas jouables en tournoi (qui ont toujours été en 300 points soit beaucoup moins que les coûts des figs en question) ou même en partie amicales (elles avaient leurs règles propres, étaient souvent violentes et difficilement gérable par une team classique).

Depuis deux ans, les figurines colossales ont toutes plusieurs coûts, leur permettant d'être jouées au sein d'une équipe ou seules. Leurs règles se sont simplifiés.

Donc elles sont jouables en tournoi comme en parties amicales... Même si je ne ferais pas débuter un nouveau joueur par ça.

Elles sont devenues plus simples, mais y'a plus simple pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 847
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2)   Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) EmptyVen 20 Oct - 13:33

oups, je me réveille tard mais je partage ton point de vue sur les Eternal : ils sont tous jouables (et deux en scellés ça doit vraiment le faire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2)   Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mighty Thor(11/10/17)
» Le défi d'Hiroim: What If (transformé V2)
» Le défi D'hiroim: Uncanny X-men (Transformé V2)
» les objets dans Mighty Thor
» Objets/armes The Mighty Thor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tactiques, compositions d'équipes et scénarii :: Tactiques et compositions d'équipes :: Défi d'Hiroim-