Extension Web of Spider-ManNouvelles règles : ServiteursToile : Les pouvoirs ayant la mention
Toile dans leur titre placent des marqueurs terrain spécial
Toile quand les bonnes conditions sont remplies. Un personnage occupant une case de terrain spécial
Toile doit réussir un jet d'évasion pour se déplacer. Immédiatement après qu'un personnage occupant cette case cesse d'occuper cette case, retirez ce marqueur de la carte.
01 - H.A.M.M.E.R AgentAttaque Serviteur: Chain of Command: Lorsqu'un personnage allié possédant le mot-clé
H.A.M.M.E.R et d'une valeur supérieure en points se situe dans les 8 cases, H.A.M.M.E.R Agent modifie sa valeur d'attaque par +1. Si le personnage se nomme
Norman Osborn ou
Iron Patriot, H.A.M.M.E.R Agent modifie sa valeur d'attaque par un +1 additionnel.
002 - SymbioteDégâtsServiteur: Strongest Host Dominates: Lorsqu'un personnage allié se nommant
Carnage ou
Venom se situe dans les 8 cases, Symbiote peut utiliser
Rage.
003 - ResearcherDégâtsServiteur: Not an Idea Man: Lorsqu'un personnage allié avec le mot-clé
Scientist et d'une valeur supérieure en points se situe dans les 8 cases, Researcher peut utiliser
Aggravation mais celui n'affectera que les personnages possédant le mot-clé
Scientist.
005 - Code: Blue officerDégâtsServiteur: Serve and Protect: Lorsqu'un personnage allié avec le mot-clé
Police et d'une valeur supérieure en points se situe dans les 8 cases, Code: Blue Officer peut utiliser
Volonté.
007 - Spider-ManTraitSpidey sense: Spider-Man peut utiliser le pouvoir de
Super-Sens mais il esquive une attaque sur un résultat de 4 à 6.
DégâtsToile: Web-Shooters: Une fois au début de votre tour, si Spider-Man n'a aucun marqueur action, vous pouvez, en tant qu'action libre, placer un marqueur terrain spécial
Toile dans une case occupée par un personnage adverse situé dans les 6 cases de Spider-Man vers qui il a ligne de vue.
008 - Peter ParkerDéplacementAlter Ego: Spider-Man: Donnez à Peter Parker une action de pouvoir et remplacez-le par le personnage Spider-Man (Web of Spider-Man #007) ou Spider-Man (Web of Spider-Man #022) placé sur sa ligne de départ orange. Les marqueurs action déjà présents sur Peter Parker, ainsi que le marqueur action et les dégâts de dépassement de cette action sont reportés sur la figurine de Spider-Man. S'il est remplacé, aucun point de victoire n'est accordé pour ce personnage et le Spider-Man de remplacement est considéré comme valant 50 points pour tous les effets lié au jeu.
009 - VenomTraitVenom peut utiliser
Élasticité.
DégâtsToile: Web Tendrils: Venom peut utiliser l'option 1 du pouvoir de
Télékinésie. S'il touche, il peut placer un marqueur terrain spécial
Toile dans la case d'arrivée après la résolution de l'action de
Télékinésie.
010 - Eddie BrockDéplacementAlter Ego: Venom: Donnez à Eddie Brock une action de pouvoir et remplacez-le par le personnage Venom (Web of Spider-Man #009) sur sa ligne de départ orange. Les jetons d'action déjà présents sur Eddie Brock, ainsi que le jeton d'action et les dégâts de dépassement de cette action sont reportés sur la figurine de Venom. S'il est remplacé, aucun point de victoire n'est accordé pour ce personnage et le Venom de remplacement est considéré valoir 42 points pour tout effet lié au jeu.
AttaqueAlter Ego: Anti-Venom: Donnez à Eddie Brock une action de pouvoir et remplacez-le par le personnage Anti-Venom (Web of Spider-Man #025) sur sa ligne de départ orange. Les jetons d'action déjà présents sur Eddie Brock, ainsi que le jeton d'action et les dégâts de dépassement de cette action sont reportés sur la figurine de Venom. S'il est remplacé, aucun point de victoire n'est accordé pour ce personnage et le Venom de remplacement est considéré valoir 42 points pour tout effet lié au jeu.
014 - Iron ManDéplacementRepulsors Upgraded: Une fois pendant votre tour, Iron Man peut utiliser
Onde de Choc en tant qu'action libre.
017 - H.A.M.M.E.R Elite OperativeDégâtsServiteur: Upper Chain of Command: Lorsqu'un personnage allié avec le mot-clé
H.A.M.M.E.R et nommé
Norman Osborn ou
Iron Patriot se situe dans les 8 cases, H.A.M.M.E.R Elite Operative peut utiliser
Furtivité et voit sa valeur d'attaque modifiée de +2.
018 - CarnageAttaqueSymbiote Blade: A chaque fois que Carnage effectue une attaque de combat rapproché ou de combat à distance, vous pouvez lancer un dé à 6 faces. Si vous le faites, la valeur de dégâts de Carnage devient égale au résultat du dé et est verrouillée jusqu'à ce que l'attaque soit résolue.
DégâtsMassacres are My Specialty: Carnage peut utiliser
Rage,
Élasticité et
Vol d'énergie.
019 - ChameleonTraitSecret-Identity Hunter: Les personnages dans la ligne de vue de Chameleon ne peuvent pas utiliser de pouvoirs d'Alter-Ego.
Dégâts The Master of Disguise: Chameleon peut utiliser le pouvoir de
Métamorphe mais réussit son jet sur un résultat de 4 à 6.
020 - FirestarDégâtsAbsorb and Re-Channel Radiation: A chaque fois que Firestar devrait subir des dégâts suite à une
Explosion d'Énergie ou une
Vague Pulsante, ignorez les dégâts subis, soignez Firestar d'un clic de dégât et modifiez sa valeur de dégâts de +1 jusqu'à la fin du tour. Ce pouvoir ne peut pas être ignoré.
021 - Lt. Marcus StoneTraitGetting the Job Done Right: Les personnages amis adjacents possédant le mot-clé
Police modifient leur valeur d'attaque par +1.
DégâtsLimited Power Drainer: Lt. Marcus Stone peut utiliser
Ingéniosité. Lorsqu'il l'utilise, il ne peut cibler que des personnages situés dans les 4 cases.
022 - Spider-ManTraitBack in Black: Spider-Man peut utiliser
Saut/Escalade et
Furtivité.
AttaqueToile: Web-Cocoon: Spider-Man peut utiliser
Neutralisation comme s'il avait une valeur de portée de 6. S'il touche sa cible, vous pouvez placer un marqueur terrain spécial
Toile dans la case occupée par le personnage adverse.
023 - Norman OsbornTraitUnbalanced: Lancer un dé à 6 faces une fois au début de la partie. Sur un résultat de 3-4, mettez un jeton
Santé Mentale sur cette carte de personnage. Sur un résultat de 5-6, vous pouvez choisir de mettre un jeton
Santé Mentale sur cette carte de personnage.
DéplacementAlter Ego: Patriot or Goblin?: Donnez à Norman Osborn une action de pouvoir. S'il y a un jeton
Santé Mentale sur la carte de personnage, remplacez-le par le personnage Iron Patriot (Web of Spider-Man #039). S'il n'y a pas de jeton
Santé Mentale sur la carte de personnage, remplacez le par le personnage Green Goblin (Web of Spider-Man #058) à la place. Placez le dial du personnage sur sa ligne de départ orange. Les jetons d'action déjà présents sur Norman Osborn, ainsi que le jeton d'action et le dégât de dépassement de cette action sont reportés sur la figurine d'Iron Patriot ou de Green Goblin selon les cas. S'il est remplacé, aucun point de victoire n'est accordé pour ce personnage et l'Iron Patriot ou le Green Goblin de remplacement sont considérés valoir 66 points pour tout effet lié au jeu.
024 - Ben ReillyDéplacementAlter Ego: Scarlet Spider: Donnez à Ben Reilly une action de pouvoir et remplacez-le par le personnage Scarlet Spider (Web of Spider-Man #040) sur sa ligne de départ orange. Les jetons d'action déjà présents sur Ben Reilly, ainsi que le jeton d'action et le dégât de dépassement de cette action sont reportés sur la figurine de Scarlet Spider. S'il est remplacé, aucun point de victoire n'est accordé pour ce personnage et le Scarlet Spider de remplacement est considéré valoir 38 points pour tout effet lié au jeu.
025 - Anti-VenomDégâtsTemporary Forced Cure: Donnez à Anti-Venom une action de combat rapproché. Si la cible de cette attaque subit des dégâts suite à cette action, tous ses pouvoirs sont contrés jusqu'à la fin du tour.
026 - Black CatDégâtsBad Luck Powers: Black Cat peut utiliser
Contrôle des Probabilités, mais elle ne peut le faire que pendant le tour d'un joueur adverse. Elle peut utiliser ce pouvoir une fois pendant le tour de chaque joueur adverse.
027 - X-23TraitTrigger Scent: Choisissez un personnage adverse au début de la partie. X-23 modifie sa valeur d'attaque de +2 lorsqu'elle attaque ce personnage.
028 - WarpathAttaqueKnife Throw: Warpath peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante comme s'il avait une portée de 6.
029 - WolfsbaneTraitForm of the Wolf: Wolfsbane peut utiliser
Réflexes de Combat et de
Super-Sens.
030 - Mary Jane WatsonDégâtsThe Greatest Ally of All: Lorsqu'un personnage nommé
Peter Parker ou
Spider-Man se situe dans les 8 cases, Mary Jane Watson peut utiliser la capacité d'équipe
Alliés de Spider-Man.
031 - DakenAttaqueMuramasa Decapitation: Daken peut utiliser
Lames/Griffes/Crocs. S'il l'utilise le d6 lancé ne peut pas être relancé, et si le résultat est un 6, les dégâts infligés sont des dégâts inévitables.
032 - VectorAttaqueKinetic Control: Vector peut utiliser
Télékinésie. Les personnages adverses situés à 3 cases ou moins peuvent être placés par
Télékinésie par Vector comme s'ils étaient des personnages alliés. Les personnages adverses placés de cette façon peuvent se voir infliger 1 dégât après la résolution de l'action.
035 - J. Jonah JamesonTraitSpider-Man's a Menace!: Les personnages situés dans la ligne de vue de J. Jonah Jameson possédant la capacité d'équipe
Alliés de Spider-Man ne sont pas des personnages
Joker.
Clarifications
- Un personnage utilisant la capacité d'équipe Alliés de Spider-Man cesse immédiatement de l'utiliser (ainsi que toute capacité d'équipe qu'il copiait) aussitôt que J. Jonah Jameson peut tracer une ligne de vue vers lui, même en plein milieu de la résolution d'une action. Tout effet que la capacité d'équipe copié avait déjà causé (par exemple le fait qu'une action ne compte pas dans votre total d'action) ne sera pas inversé.
- Lorsqu'un utilise la capacité d'équipe Alliés de Spider-Man est dans la ligne de vue de J. Jonah Jameson, il est considéré comme ne copiant aucune capacité d'équipe alliée.
036 - VerminDégâtsRat Army : (non-optionnel) Vermin utilise
Fureur. Au début de votre tour, vous pouvez infliger 1 dégât à chaque personnage adverse qui occupe une case de terrain gênant et situé dans les 2 cases de Vermin.
037 - ScorpionAttaqueTail Whip: Le Scorpion peut utiliser
Tremblement mais il cible tous les personnages adverses situés dans les 2 cases à moins que la ligne de vue vers eux ne soit bloqué par un mur, un terrain bloquant ou un terrain élevé.
038 - Noh-VarrTraitTraitor to All: Durant votre premier tour; vous pouvez décider que Noh-Varr perde tous ses mots-clés pour la partie. Dans ce cas, modifiez sa valeur d'attaque de +1 pour cette partie.
AttaqueTransforming Gauntlet Gun: Noh-Varr peut utiliser
Explosion d'Énergie,
Rafale Psychique/Pénétrante et
Vague Pulsante.
040 - Scarlet SpiderAttaquePounce from Above: Scarlet Spider peut utiliser le pouvoir de
Saut/Escalade. Après qu'il ait résolu une action de mouvement, Scarlet Spider peut faire une attaque de combat rapproché en tant qu'action libre.
DégâtsToile: Impact Webbing: Scarlet Spider peut utiliser
Explosion d'Énergie comme s'il avait une portée de 6. Pour chaque personnage touché, vous pouvez placer un marqueur terrain spécial
Toile dans la case de ce personnage.
041 - CardiacDéplacementHand Glider: Cardiac possède
.
AttaquePulse Staff: Cardiac peut utiliser
Explosion d'Énergie. Chaque personnage prenant des dégâts de cette attaque subit un recul de 2 cases en plus des dégâts reçus.
042 - BullseyeTraitI Never Miss: Les personnages ciblés par Bullseye ne peuvent pas utiliser
Métamorphe ou
Super-Sens pour cette attaque.
AttaqueAny Object A Weapon: Bullseye peut utiliser
Force Herculéenne mais il ne peut ni ramasser ni tenir des objets lourds. S'il touche un personnage lors d'une attaque avec un objet, infligez à la cible 1 dégât pénétrant après la résolution de l'attaque.
043 - WolverineTraitContinual Healing Factor: Une fois au début de votre tour en tant qu'action libre, vous pouvez soigner Wolverine de 1 clic de dégât.
DégâtsReluctant but Brutal Leader: Wolverine peut utiliser
Commandement. Si Wolverine réussit son jet de commandement, vous pouvez retirer un jeton d’action à un personnage allié adjacent à Wolverine et possédant le mot-clé
X-Force. Infligez ensuite à ce personnage 1 dégât inévitable.
044 - Rocket RacerTraitAin't Nothing Goin' to Stop Me: Rocket Racer ignore tous les terrains pour les déplacements exceptés les murs et terrains bloquants intérieurs.
045 - SoloTraitWhile Solo Lives, Terror Dies!: Si Solo n'a pas de jeton d’action, vous pouvez lui donner une action de pouvoir pour utiliser
Téléportation puis, une fois l'action effectuée, effectuer s'il le souhaite une attaque de combat à distance en tant qu'action libre.
046 - JackalTraitClone Madnes: Les personnages de votre équipe modifient leur valeur d'attaque de +2 et leur valeur de dégâts de +1 lorsqu'ils attaquent des personnages adverses de moins de 300 points possédant exactement le même nom qu'eux.
AttaqueClone Master: Si deux personnages alliés ou plus adjacent à Jackal possèdent exactement les mêmes noms, ces personnages peuvent tous utiliser
Métamorphe s'ils ne le peuvent pas déjà.
047 - NightcrawlerTraitExtra-Dimensional Teleportation: Nightcrawler ignore les effets des terrains et des personnages sur le déplacement.
DéplacementTeleportation Evacuation: Nightcrawler peut utiliser
Vitesse Supersonique,
Furtivité et la capacité
Transport. Lorsque Nightcrawler utilise
Vitesse Supersonique, un personnage touché par une attaque de combat rapproché peut être placé sur une case adjacente à Nightcrawler après la résolution de l'action de pouvoir.
DéfenseBAMF!: Nightcrawler peut utiliser
Super-Sens. Lorsqu’il utilise
Super-Sens pour esquiver avec succès une attaque, vous pouvez immédiatement le déplacer jusqu'à la moitié de sa valeur de vitesse.
048 - X-rayTraitIntangible Energy Form: Ignorez tous les dégâts infligés à X-Ray sauf 1 lors d'attaques de combat rapproché.
049 - GrootAttaquePlant Growth: Une fois pendant votre tour, en tant qu'action libre vous pouvez soigner Groot d'un dégât s'il occupe une case de terrain gênant ou une case de terrain aquatique.
DégâtsFloral Colossus Sprout: (non-optionnel) Groot possède le symbole
, une portée de 4 cases et il ne peut plus être déplacé.
050 - Red HulkAttaqueMajor Earthquake: Donnez à Red Hulk une action de pouvoir et effectuer une attaque de combat rapproché ciblant tous les autres personnages situés à 3 cases ou moins de Red Hulk (y compris les personnages alliés). Chaque personnage se voit infligé un nombre de dégâts égal à 4 moins le nombre de cases de distance entre le personnage et Red Hulk. Les personnages possédant la capacité
Vol évitent automatiquement cette attaque.
051 - The SpotDéplacementTrans-Dimensional Spots: The Spot peut utiliser
Rage et
Téléportation.
AttaqueOut of the ... Spots?: Une fois par tour, avant que Spot ne reçoive une action de combat rapproché, Vous pouvez le placer dans n'importe quelle case située dans sa ligne de vue dans les 6 cases et qui est adjacente à un mur, un terrain bloquant ou une case au sol situé à côté d'une limite de terrain élevé.
052 - MorlunTraitPsychic Vampire: Morlun peut utiliser
Vol d'Énergie. A chaque fois que que Morlun est soigné en utilisant Vol d'Énergie, vous pouvez placer un marqueur
Traque sur la carte de personnage du personnage qu'il a ciblé.
DéplacementRelentless Pursuit: Donnez à Morlun une action de pouvoir. Vous pouvez le placer dans une case adjacente d'un personnage adverse vers lequel il a une ligne de vue et qui possède un jeton
Traque sur sa carte de personnage. Morlun peut ensuite effectuer une attaque de combat rapproché en tant qu'action libre ciblant ce personnage.
054 - Doctor OctopusTraitSinister Mastermind: Les personnages alliés adjacent au Doctor Octopus et possédant la capacité d'équipe
Sinistres Six ne peuvent pas avoir leurs pouvoirs de Vitesse ou d'Attaque contrés.
AttaqueFour Arms and Four Eyes: Doctor Octopus peut utiliser
Confusion quatre fois pendant votre tour mais seulement pour modifier ses propres valeurs de combat.
DégâtsTentacles: Doctor Octopus peut utiliser
Rage.
055 - SandmanDéplacementSand Smother: Sandman peut utiliser
Furtivité et
Élasticité. A chaque fois qu'un personnage adverse adjacent à Sandman rate un jet d'évasion, infligez 1 clic de dégât inévitable à ce personnage après la résolution de l'action.
056 - MysterioTraitMind-Numbing Gas: Les personnages adverses qui, au début ou à la fin d'une action, occupent la même case qu'un marqueur terrain gênant placé par Mysterio ne peuvent utiliser plus
Volonté,
Super-Sens ou la capacité
Indomptable jusqu'à la fin de ce tour.
DéfenseThe Grand Reveal: Donnez une action de pouvoir à Mysterio et choisissez un personnage allié avec une base d'une case. Mysterio et le personnage choisi échangent leurs positions sur le champ de bataille. Aucun de ces personnages ne pourra effectuer d'autres actions durant ce tour.
057 - DeadpoolTraitRidiculous Regeneration: A chaque fois que Deadpool se voit infliger des dégâts suite à une attaque, jetez un dé à 6 faces à la place. Sur un résultat de 1, Deadpool subit ces dégâts + 1. Sur un résultat de 2 ou 3, il subit les dégâts normaux. Sur un résultat de 4-5, il subit uniquement 1 clic de dégât. Sur un résultat de 6, au lieu de subir des dégâts, il est soigné de 1 clic de dégât.
058 - Green GoblinAttaquePumpkin Bomb Barrage: Green Goblin peut utiliser
Explosion d'Énergie. Il peut l'utiliser normalement ou comme s'il possédait
et une portée de 4.
DéfenseGoblin Glider: Green Goblin peut utiliser
Réflexes de Combat et
Résistance.
059 - Iron Man/War MachineTraitAll-Out Assault: Une fois par partie, donnez à Iron Man/War Machine une double action de pouvoir. Iron Man/War Machine possède
pour cette action. Ils peuvent effectuer 4 attaques de combat rapproché et/ou de combat distance en tant qu'actions libres. Un personnage adverse ne peut être ciblé qu'une seule fois pendant cette action de pouvoir. Après la résolution de cette action de pouvoir, infligez 1 clic de dégât inévitable à Iron Man/War Machine.
AttaqueAdaptive Response Armor: Lorsqu'Iron Man/War Machine utilise la capacité
Attaque Duo, ils peuvent choisir d'utiliser un des pouvoirs suivants:
Neutralisation,
Rafale Psychique/Pénétrante ou
Tireur d'Élite à la place d'une ou des deux attaques de combat à distance.
060 - VaporDéfenseGaseous State: Vapor peut utiliser
Nuage de Fumée. Si elle le fait, modifiez sa valeur de défense par +2 jusqu'au début de votre prochain tour. A chaque fois qu'un marqueur de terrain gênant placé par elle est retiré du champ de bataille, vous pouvez la placer dans la case qu'occupait ce marqueur.
061 - Spider-HulkDéplacementSpider-Smash: Spider-Hulk peut utiliser
Saut/Escalade. S'il termine son action de mouvement sur une case adjacente à trois personnages adverses ou plus, il peut alors utiliser
Tremblement en tant qu'action libre.
AttaqueRoof Rip: Donnez à Spider-Hulk une action de pouvoir s'il occupe une case de terrain élevé. Tout le terrain élevé et tout terrain élevé d’élévation supérieure délimité par la même délimitation continue que celle occupée par Spider-Hulk devient du terrain gênant non-élevé. Infligez à chaque personnage occupant une des cases affectées 2 dégâts.
062 - DoppelgangerTraitReplace the Spider: Doppelganger peut utiliser
Exploiter les Faiblesses mais seulement contre des personnages nommés
Spider-Man ou ayant la capacité d'équipe
Allié de Spider-Man. Lorsqu'il l'utilise ce pouvoir, la cible ne peut pas utiliser de capacités d'équipe et ne peut pas esquiver l'attaque.
DéfenseTwisted Clone: Doppelganger peut utiliser
Réflexes de Combat et
Saut/Escalade.
DégâtsServiteur: Mindless Pawn: Une fois par tour, si Doppelganger a exactement 1 jeton d’action, vous pouvez donner une action de pouvoir à un personnage allié d'une valeur supérieure en points et situé dans les 8 cases pour attribuer à Doppelganger une action qui sera considéré comme une action libre.
063 - Bombastic Bag-ManTraitKick Me!: A chaque fois que Bombastic Bag-Man subit des dégâts suite à une attaque, l'attaquant se voit infliger un nombre de dégâts pénétrants égal au nombre de dégâts subis par Bombastic Bag-Man. Bombastic Bag-Man ne peut pas être soigné excepté par la capacité d'équipe
4 Fantastiques.
064 - Cosmic Spider-ManTraitUni-vision: La ligne de vue de Cosmic Spider-Man n'est jamais bloquée.
AttaquePsychic Webbing: Cosmic Spider-Man peut utiliser le pouvoir
Neutralisation. S'il touche, il peut utiliser l'option 1 du pouvoir de
Télékinésie en tant qu'action libre ciblant un des personnages touché par l'utilisation précédente du pouvoir Neutralisation.
DégâtsEnigma Force Blast: Cosmic Spider-Man peut utiliser
Onde de Choc. Lorsqu'il le fait, il peut ensuite utiliser
Tireur d'Élite en tant qu'action libre en ciblant le même personnage.
100 - Spider-ManTraitWeb Swing Through the City: Spider-Man peut utiliser
Saut/Escalade. Une fois par tour, si Spider-Man n'a pas de jetons d’action, vous pouvez lui donner une action de mouvement en tant qu'action libre si son mouvement se termine sur une case de terrain élevé de la bordure.
DégâtsToile: First Webs: Spider-Man a une portée de 6. S'il touche lors de n'importe quelle attaque, vous pouvez placer un marqueur terrain spécial
Toile dans la case occupée par le personnage ciblé après la résolution de l'action.
101 - VenomDégâtsToile: Invasive Organic Webbing: Venom peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante comme s'il avait une portée de 6. S'il touche, vous pouvez placer un marqueur terrain spécial
Toile dans la case occupée par le personnage ciblé après la résolution de l'action.
102 - Night NurseDégâtsProtected Convalescence: Night Nurse peut utiliser
Soutien. Après la résolution de l'action, modifiez la valeur de défense du personnage ciblé de +1 jusqu'au début de votre prochain tour.
103 - ToxinDégâtsNew Symbiote: Toxin peut utiliser
Elasticité et
Métamorphe.
104 - DakenTraitSmell Through Disguise: Les personnages adverses dans les 6 cases de Daken ne peuvent pas utiliser
Métamorphe.
AttaqueBackstab: Modifiez la valeur de dégât de Daken de +1 pour chaque jeton d’action possédé par la cible de cette attaque.
105 - "The Burglar"AttaqueAmbush the Innocent: "The Burglar" modifie sa valeur d'attaque et de dégât de +2 quand il attaque un personnage ayant une valeur en point inférieure à la sienne.