EquipesLes personnages ayant un symbole
sont des équipes. Une équipe a des emplacements sur son socle où les personnages provenant des socles correspondants
SwitchClix peuvent être placés. Chacun de ses personnages est appelé un membre de l’équipe.
Construction de votre ForceLorsque vous ajoutez une équipe à votre force, vous devez payer le coût en points de l’équipe. Pour chaque membre de l’équipe qui commence le jeu attaché à l’équipe, augmentez la valeur en points de l’équipe de 5 points. Une équipe doit avoir au minimum 3 personnages (15 points) attachés à n’importe quel moment donné à moins qu’un effet de jeu n’indique le contraire.
Chaque membre de l’équipe attaché à l’équipe doit avoir une capacité
Atout décrite sur sa carte de personnage dont le symbole doit correspondre au symbole de la capacité
Atout décrite sur la carte de personnage de l’équipe. Les membres de l’équipe commencent le jeu attaché à l’équipe tandis que leur socles correspondants
SwitchClix peuvent être inclus dans vos figurines de remplacement.
Les équipes et membres de l’équipe ne peuvent pas se voir affectés de Ressource, ne peuvent pas lancer un dé pour prendre une Relique et ne peuvent pas devenir Pilotes d’un véhicule à moins qu’un effet de jeu n’indique le contraire.
Le symbole
donne droit également aux capacités de combat suivantes. Aucune de ces capacités ne peut être contrée. Si ce personnage utilise
Retour à la Terre/Handicap, il peut toujours utiliser les capacités suivantes :
Travailler EnsembleDonnez à ce personnage une action de pouvoir et il peut recevoir une action en tant qu’action libre par tranche de 200 points ou fraction de celle-ci de sa valeur en points. Ces actions libres peuvent être utilisées pour n’importe quelle action mais vous ne pouvez donner à ce personnage que jusqu’à une action de déplacement, jusqu’à une action de pouvoir, jusqu’à une action de combat rapproché et jusqu’à une action de combat à distance. N’importe quel nombre de ces actions libres peut être utilisé pour effectuer des attaques de combat rapproché ou de combat à distance.
Manœuvres PratiquesCe personnage peut utiliser
. Ce personnage peut occuper des cases de différents niveaux d’élévation.
Aventure en SoloDonnez à ce personnage une action de pouvoir, retirez n’importe quel membre de l’équipe de l’équipe et fixez le sur son socle
SwitchClix. Ce personnage est placé adjacent à l’équipe sur le premier clic de son socle
SwitchClix avec un numéro de clic de la couleur correspondante à la couleur actuelle du numéro de clic de l’équipe. Si retirer un membre de l’équipe de l’équipe revient à ce que la valeur en point total des membres de l’équipe retirés soit supérieure à la valeur de l’équipe alors le membre de l’équipe ne peut pas être retiré.
Lorsqu’un personnage retiré a plusieurs lignes de départ, sa valeur en points et sa ligne de départ sont considérés comme étant la première ligne de départ autre que la ligne de départ de couleur orange précédent le clic sur lequel il a été placé sur le champ de bataille. Sa ligne de départ actuelle sera le numéro de clic auquel ce personnage est entré en jeu.
Une Equipe RéunieDonnez à ce personnage une action de pouvoir lorsqu’il est adjacent à un personnage qui était un membre de l’équipe auparavant dans cette partie. Retirez le personnage de son socle
SwitchClix, placez-le sur l’équipe et retirez le socle
SwitchClix du champ de bataille.
Coordination d’EquipeLorsque vous comptez les personnages pour composer une équipe thématique, ne comptez pas l’équipe comme un personnage, un membre d’équipe compte pour un personnage à la place.
Si l’équipe fait partie d’une équipe thématique, au lieu des bonus à l’initiative normaux des équipes thématiques, elle octroie un bonus égal à +1 pour chaque tranche de 100 points ou fraction de celle-ci au jet d’initiative.
Au début de la partie lorsqu’une équipe fait partie d’une équipe thématique, choisissez :
Contrôle des Probabilités octroyé par l’équipe thématique peut être utilisé normalement OU il ne peut pas être utilisé et l’équipe peut utiliser
Contrôle des Probabilités.
Le Disque AtoutUne équipe a un second disque appelé
Disque Atout. Cela peut être le second disque de l’équipe ou un disque accompagnant l’équipe. Le
disque Atout commence la partie sur sa ligne de départ de couleur verte. La fenêtre de statistique montre :
a- un symbole
Atout correspondant aux membres de l’équipe composant l’équipe.
b- le symbole de combat
ou
c- des pouvoirs spéciaux
Lorsqu’un symbole
Atout apparait, l’ équipe peut utiliser les capacités
Atout indiquées par chacun des symboles aussi longtemps que le membre correspondant de l’équipe est attaché à l’équipe. Lorsque le symbole
apparait, vous pouvez choisir n’importe quel membre de l’équipe attaché à l’équipe et utilisez les capacités
Atout octroyées par le symbole de ce personnage. Les capacités
Atout peuvent être contrés comme si elles étaient des capacités de combat.
A la fin de votre tour, vous pouvez lancer un D6 et tournez le
disque Atout vers la gauche d’un nombre de clics égal au résultat du dé. Si le symbole
est apparent à la fin de votre tour, vous devez faire ce lancer de dé.