VéhiculesUn véhicule est un personnage Heroclix ayant un symbole de défense
. Les véhicules peuvent être joués dans l’un des deux modes suivants :
Pilote Automatique ou
Piloté, chacun possédant sa propre valeur en points. Vous devez choisir le mode avec lequel vous allez jouer le véhicule lorsque vous construisez votre équipe.
Un véhicule peut utiliser la capacité
Transport mais ne modifie pas sa valeur de déplacement en l’utilisant et peut transporter un nombre de personnages alliés jusqu’à un nombre maximal indiqué sur le socle du véhicule à côté du symbole
. Lorsqu’il utilise la capacité
Transport, les véhicules ignorent les symboles de combat des personnages alliés.
Les véhicules peuvent utiliser
et
. Un véhicule ne peut pas subir de dégâts par
Mastermind, ne peut pas se voir attribuer de Ressource ou Relique et ne peut pas piloter un autre véhicule.
Pilote AutomatiqueLorsqu’un véhicule est en mode
Pilote Automatique reçoit une action, après la résolution de l’action, si le véhicule a effectué une attaque durant cette action, infligez lui un clic de dégât inévitable.
Véhicules PilotésUn personnage allié adjacent à un véhicule en mode
Piloté peut recevoir une action libre pour devenir le pilote du véhicule. Un pilote doit avoir le symbole
ou
imprimé sur sa base, doit être de la même taille ou plus petit que le véhicule, ne pas utiliser
Fureur et avoir commencé la partie comme allié à l’équipe du véhicule. Un véhicule en mode
Piloté ne peut avoir qu’un seul pilote à la fois. Un personnage qui devient pilote d’un véhicule est retiré du champ de bataille et placé sur la carte de personnage du véhicule. Tous les pouvoirs et capacités du pilote sont ignorés à moins qu’un effet de jeu n’indique que cet effet s’active lorsque le personnage est pilote.
Lorsqu’un personnage devient pilote, le véhicule ne peut pas recevoir d’action avant votre prochain tour. Un véhicule peut avoir des traits supplémentaires nommés
Capacités de Pilote (
Pilot Abilities en anglais). Lorsqu’un pilote remplit les prérequis indiqués pour obtenir une
Capacité de Pilote, le véhicule possède ce trait.
Un pilote de véhicule peut s’éjecter du véhicule et revenir sur le champ de bataille en donnant une action libre au véhicule, aussi longtemps que le personnage n’est pas devenu pilote du véhicule au cours du même tour. Lorsqu’un pilote s’éjecte, placez le personnage sur une case adjacente au véhicule (ou la case inoccupée la plus proche sur laquelle il peut être légalement placée). Ce personnage ne peut pas recevoir d’action autre qu’une action libre ce tour et ne peut pas recevoir une action pour devenir le pilote de ce véhicule ce tour.
Le temps passé par le personnage entre le fait de devenir pilote et être éjecté est appelé un
Trajet. Durant la partie, des personnages différents peuvent faire un
Trajet dans le même véhicule. Un même personnage peut effectuer plusieurs
Trajets avec un véhicule. Une fois par
Trajet, le véhicule peut recevoir une action libre pour remplacer ses valeurs de combat par n’importe quelle ou toutes valeurs de combat de son pilote jusqu’au début de votre prochain tour. Lorsque vous le faites, le pilote subit un clic de dégât inévitable au début de votre prochain tour même s’il n’est plus le pilote du véhicule en question. Si le pilote peut maintenant utiliser
Fureur, il est immédiatement éjecté.
Lorsqu’un véhicule en mode
Piloté n’a pas de pilote et reçoit une action non libre, après la résolution de l’action, infligez lui un clic de dégât inévitable.
Véhicules DétruitsLorsqu’un véhicule est mis KO, il est considéré comme détruit. Un véhicule détruit est défait mais sa figurine reste sur le champ de bataille. Tous ses pouvoirs, capacités et valeurs sont ignorés et il est considéré comme un objet Ultralourd jusqu’à la fin de la partie. Si un véhicule possède un pilote lorsqu’il est détruit, le pilote est immédiatement éjecté sur une case au choix du joueur le contrôlant et subit un clic de dégât inévitable.