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 Les tableaux Récapitulatifs

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colossus
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colossus

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MessageSujet: Les tableaux Récapitulatifs   Les tableaux Récapitulatifs EmptyMar 27 Aoû - 9:27

Voici une petite série de tableaux récapitulatifs pour le jeu:

Equipes Thématiques

Les tableaux Récapitulatifs Theme_rules++


Dernière édition par colossus le Sam 26 Aoû - 15:17, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les tableaux Récapitulatifs   Les tableaux Récapitulatifs EmptyMar 27 Aoû - 9:29

Liste des extensions Modern Age, Golden Age et Silver Age

Comme ce post est très souvent consulté pour les tournois, il a été déplacé là bas, vous trouverez ci-dessous le lien permettant de vous y référer.

Liste des extensions Modern Age, Golden Age et Silver Age.


Dernière édition par colossus le Mar 27 Aoû - 10:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les tableaux Récapitulatifs   Les tableaux Récapitulatifs EmptyMar 27 Aoû - 9:30

Liste des duos concernés par les capacités Regroupement et Séparation

Cette liste reprend les duos ne possédant pas la liste des personnages concernés sur leurs cartes de personnages et les duos erratés. Les nouveaux duos ne sont pas repris ici car eux possèdent l'info directement sur leurs cartes.

Les tableaux Récapitulatifs Tablea37


Dernière édition par colossus le Dim 25 Mai - 23:02, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les tableaux Récapitulatifs   Les tableaux Récapitulatifs EmptyMar 27 Aoû - 9:31

Figurines de remplacement

Depuis Brave and the Bold qui a initié la mécanique d’Alter-Ego, les joueurs d’Heroclix ont pu apprécié une variété d’effets de jeu leur permettant de changer leurs personnages au cours du jeu. En plus de l’Alter Ego, il existe d’autres mécanismes comme Métamorphose (Morph en anglais), Echange d’armes (Weapon Swamp en anglais), Séparation (Split en anglais) et Regroupement (Merge en anglais) qui apportent aux joueurs des options pendant leurs parties pour personnaliser leurs équipes contre les stratégies de leurs adversaires.

Pour aider à laisser le jeu se dérouler sans à-coups, la notion de réserve (Sideline) a été introduite avec l’édition de juillet des règles officielles de tournoi. Pour faire court, tous les personnages de remplacement sont supposés être listés avec votre équipe principale lorsque vous apportez votre équipe à un tournoi. Quoi de plus, la réserve par défaut est de 3 personnages par tranche de 100 points du total de construction. Donc, un match normal en 300 points vous autoriserait au plus 9 personnages de réserve. 15 personnages est le nombre maximum par défaut du nombre de personnages de la réserve, peu importe l’importance de votre total de construction.

Dans cet article, nous avons voulu clarifier les règles relatives aux personnages de remplacement. Bien que cela ne soit pas des termes techniques de jeu, nous utiliserons le terme Personnage original pour se référer à un personnage ayant utilisé un effet de jeu pour être retiré de la carte et le terme Personnage de remplacement pour se référer aux personnages qui ont été mis en jeu à la suite du même effet de jeu.

Qui peut remplacer les figurines ?
Une ligne a été ajoutée dans le livret de règles pour couvrir les situations les plus farfelues. Comme jusqu’à aujourd’hui, vous êtes autorisé à remplacer un personnage seulement si le personnage original appartient à votre équipe d’origine. Plus de Contrôle Mental pour imposer un remplacement à votre adversaire – Désolé !

Valeurs en points
La valeur en point d’un personnage de remplacement est toujours considéré comme étant la valeur en point du personnage original. Cela est plus clair sur les personnages Alter Ego car la version Super-Hero a toujours une valeur en points de couleur orange pour rappeler ce point. Avec les autres mécaniques, comme Métamorphose ou Echange d’armes, la valeur en points a toujours été la même. Avec Séparation et Regroupement, les choses se compliquent un peu.

Disons que je joue avec ma toute nouvelle figurine d’Avengers Prime. C’est un personnage de 400 points qui m’autorise son remplacement par Captain America, Iron Man et Thor. Si j’utilise les versions Chaos War de ces figurines pour la Séparation, j’utiliserai alors :
#001 Captain America (60 points)
#024 Iron Man (110 points)
#038 Thor (200 points)

Pendant la partie, si mon adversaire met KO uniquement Captain America et Thor, alors il gagnera 260 points. S’il met KO les 3 personnages, au lieu de gagner 370 points, il gagnera 400 points soit la valeur en points d’Avengers Prime parce qu’en mettant KO ces 3 personnages, c’est comme avoir mis KO le personnage original d’une valeur en points supérieure.

La même chose est valable pour le Regroupement. Disons que j’utilise les versions Avengers the Movie de ces personnages :
#001 Captain America (75 points)
#004 Thor (200 points)
#006 Iron Man (160 points)

Je positionne ces personnages adjacents entre eux et utilise Regroupement. Maintenant mon adversaire doit gérer une version à 400 points d’Avengers Prime. Malheureusement pour moi, quelques coups chanceux et la figurine est mise KO. Au lieu de gagner 400 points (le coût de l’Avengers Prime), l’adversaire gagnera 435 points, le total des personnages originaux.

Autres Effets de jeu
En plus des points de victoire, il y a un tas d’autres façons par lesquelles les personnages de remplacement sont liés aux personnages originaux. Par exemple, si un pouvoir est contré sur le personnage original et que le personnage de remplacement devrait normalement posséder ce pouvoir, il est également contré pour le personnage de remplacement.

Si un personnage original possède Force Herculéenne et portait un objet alors le personnage de remplacement devrait également le porter à moins qu’il ne puisse pas utiliser Force Herculéenne, dans ce cas, l’objet devrait être placé sur le champ de bataille comme il aurait été fait pour un personnage ayant perdu Force Herculéenne.

Même les jetons et autres effets de jeu comme le pouvoir Mortal Wound de Sabretooth serait transféré d’un personnage original au personnage de remplacement.

Cela amène naturellement à la grande question…Comment cela fonctionne-t-il pour Séparation ?

Avec la plupart des remplacements, vous effectuez un changement de un pour un ou vous remplacez un groupe de personnage par un seul personnage. Dans ces cas de figure, ce transfert est facile à comprendre. Mais que se passe-t-il lorsqu’une pièce de jeu en devient plusieurs ?

La réponse est que le joueur actif peut choisir comment ces effets de jeu sont répartis parmi les personnages de remplacement. Disons qu’un Avengers Prime a débuté la partie dans mon équipe et que je lui ai assigné l’ATA Avengers : Heroic Age. Lorsque j’utilise Split, j’ai maintenant 3 personnages sur le champ de bataille qui remplissent tous les prérequis pour recevoir l’ATA. A ce stade, je dois choisir lequel des trois peut utiliser cette ATA.

Objets, Reliques et même Ressources sont réparties selon les désirs du joueur.

Que dire de plus ? Si les personnages séparés utilisent Regroupement (rassemblant en même temps tous les effets de jeu) et que Séparation est une nouvelle fois utilisée, le joueur serait autorisé à répartir les effets de jeu d’une manière différente, s’il le souhaite.
Regardons quelques mécanismes spécifiques et voyons comment ils fonctionneraient avec des personnages de remplacement.

Mots-Clés
Beaucoup de joueurs construisent leurs équipes autour d’un mot-clé pour pouvoir bénéficier des bonus d’équipes thématiques. Les personnages de remplacement peuvent quelque fois amener une situation dans laquelle le personnage de remplacement ne possède pas le mot-clé comme le reste de votre équipe. Les personnes demandent souvent ce qu’ils se passent alors pour les bonus thématiques.

La réponse est que votre équipe est toujours une équipe thématique. La seule fois où vous vérifiez les mots-clés pour déterminer si une équipe est thématique est lorsque vous révélez votre équipe. Une fois qu’une équipe est dite thématique, elle reste une équipe thématique quoiqu’il arrive. Maintenant, ceci étant dit,  le personnage de remplacement qui ne partage pas de mot-clé a un désavantage – Comme il n’a pas le mot-clé, il ne peut pas utiliser le Contrôle des Probabilités des équipes thématiques. Un personnage ayant le mot-clé peut toujours faire relancer un personnage de remplacement mais le personnage de remplacement lui-même ne pourra pas faire relancer un autre personnage.

Capacités d’Equipes Additionnelles
Si le personnage original et le personnage de remplacement ont tous les deux le mot-clé, alors le personnage original aura payé le coût de l’ATA et le personnage de remplacement sera autorisé à utiliser l’ATA.

Si le personnage original a le mot-clé prérequis tandis que le personnage de remplacement ne l’a pas (par exemple, Norman Osborn et Green Goblin avec l’ATA Thunderbolts) alors évidemment seul le personnage de remplacement ne sera pas autorisé à utiliser l’ATA.

Enfin, si le personnage de remplacement satisfait au prérequis d’une ATA de votre équipe que le personnage original n’a pas (par exemple, une équipe asgardienne avec un Donald Blake se changeant en Thor) alors le personnage de remplacement ne sera pas autorisé à utiliser l’ATA. Et non, vous n’êtes pas autorisé à payer les points de l’ATA pour le potentiel personnage de remplacement qui pourrait se joindre plus tard à votre équipe.

Reliques
Comme les effets de jeu sont transférés du personnage original au personnage de remplacement, les reliques et leurs propriétés sont transférées de façon similaire. Donc, si vous avez effectué un lancer de dé pour une relique et réussit alors le personnage de remplacement se voit attribuer la relique. Si le personnage original a effectué le lancer et échoué alors tous les personnages de remplacement sont considérés comme ayant échoué également.


Dernière édition par colossus le Sam 26 Aoû - 15:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les tableaux Récapitulatifs   Les tableaux Récapitulatifs EmptyLun 11 Nov - 14:18

Date de dernière mise à jour:
11/11/2013 ajout des maps Fear Itself Mighty Pack et Star Trek Tactics 3
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