Ludo ludiworld Commun
Messages : 24 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 42 Localisation : Bussy Saint Georges
| Sujet: Mode Capture de Drapeau ou assimilé ? Dim 19 Juin - 18:26 | |
| Bonjour, Je me demandais si ça existait un mode de jeu Capture du Drapeau ? Je n'ai pas cherché sur Google, et après un très très rapide coup d’œil ici, je n'ai pas vu. (en tout cas pas dans cette section) si vous avez des règles je suis preneur Merci ! Ludo. |
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Ludo ludiworld Commun
Messages : 24 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 42 Localisation : Bussy Saint Georges
| Sujet: Re: Mode Capture de Drapeau ou assimilé ? Ven 24 Juin - 19:20 | |
| Hello,
Personne pour m'aiguiller svp ? ^^ |
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Bigby Wolf Super Rare
Messages : 433 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 43 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Mode Capture de Drapeau ou assimilé ? Ven 24 Juin - 20:58 | |
| Hello, il n'y a rien d'officiel autour d'un mode capture dans le jeu. Les scénarios tournent surtout autour de l'occupation ou de la destruction des 4 cases centrales. On peut imaginer aussi que les objectifs soient placés par les joueurs dans la moitié de map adverse. La difficulté de tels scénarios vient des disparités de mouvement des figs. Un "Lockjaw" peut quasiment traversé la map entière en 2 tours en embarquant des petits copains sans que l'adversaire n'y puisse grand chose, par exemple. Ce n'est pas infaisable, il faut juste prévoir des teams adaptées et équitables pour chacun des joueurs. |
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Ludo ludiworld Commun
Messages : 24 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 42 Localisation : Bussy Saint Georges
| Sujet: Re: Mode Capture de Drapeau ou assimilé ? Ven 24 Juin - 21:02 | |
| Hello, Merci ^^ débutant (et le mot est très faible ^^) dans l'univers de HC j'ai du mal à me rendre compte de tout ça justement et je pense effectivement qu'il faudrait des teams prévues pour. Comment feriez vous pour le drapeau ? une power action pour le prendre ? une pour le poser ? (sans jet de dés à faire ? ) un nombre de tour sous votre contrôle pour scorer des points ? Bon de toute façon j'ai tellement à apprendre sur ce jeu que rien ne presse, ça se trouve avec l'expérience je trouverai par moi même ou bien je lâcherai l'affaire ^^ mais si vous avez des conseils je suis toujours preneur. Pour infos je ne dispose que du set tortues ninja. Merci en tout cas. |
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Bigby Wolf Super Rare
Messages : 433 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 43 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Mode Capture de Drapeau ou assimilé ? Ven 24 Juin - 21:25 | |
| La power Action est incontournable, elle empêche le fait de prendre le drapeau avec des pouvoirs tels que charge ou Hypersonic speed par exemple. Cela permet aussi au joueur adverse d'avoir un peu de temps pour gérer la menace. Pour l'occupation, le plus simple est de marquer les points à la fin de la partie en en faisant le seul objectif valable. Seules cases occupées rapportent des PV, une table rase (toute l'équipe adverse ko) ne rapportant ni PV, ni victoire (contrairement aux règles classiques). Avec nos batraciens préférés, les problèmes de HSS ou de taxis (les volants transportants d'autres figs) sont mineurs voire inexistants. Ce qui est plutôt bien pour commencer de tels scénarios. En espérant répondre à tes questions et tes attentes |
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Ludo ludiworld Commun
Messages : 24 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 42 Localisation : Bussy Saint Georges
| Sujet: Re: Mode Capture de Drapeau ou assimilé ? Sam 25 Juin - 0:29 | |
| - Bigby Wolf a écrit:
- La power Action est incontournable, elle empêche le fait de prendre le drapeau avec des pouvoirs tels que charge ou Hypersonic speed par exemple.
Je suis noob de noob, je ne connais pas encore ces pouvoirs ^^ , mais ok pour la power action - Bigby Wolf a écrit:
Pour l'occupation, le plus simple est de marquer les points à la fin de la partie en en faisant le seul objectif valable. Seules cases occupées rapportent des PV donc tu ferai un système de X tours à l'issues desquels le joueur ayant le drapeau dans sa zone gagne des points ? Je pensais à un système de tour avec plusieurs scoring par partie favorisant le dynamisme et les reprises de contrôle. Je ne sais pas si tu connais kaosball mais le système de scoring est bien fichu avec des zones à contrôler mineur et majeur (avec la balle) en début de tour, puis à chaque fin de période sans la balle. Les points étant majorées pour les zones de plus en plus majorées à mesure que les quarts temps passent ( 1 pt pour le 1:4 temps 1, 2 pour le temps , etc) A tout bien y réfléchir, ça serait plus un jeu de ballon dont je parle plus qu'un capture du drapeau (qui pourrait être intéressant ceci dit) bref, J'ai déjà beaucoup à faire avec le jeu de base, je vais attendre de maîtriser un peu plus avant de penser à autre chose ^^ - Bigby Wolf a écrit:
En espérant répondre à tes questions et tes attentes ouep nickel Merci bcp ! |
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| Sujet: Re: Mode Capture de Drapeau ou assimilé ? | |
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