Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez

Berryclix 4- la discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ironduff
Peu Commun
Peu Commun
Ironduff

Berryclix 4- la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 14:19

Hiroim The Shamed a écrit:
Une question sur le format 1: Est ce que le fait de porter les civils entraîne un malus au mouvement?

Oui comme pour toute figurine transporté

Petite précision :
Quand nous disons qu'il faut changer deux figs de sa team au moins. Il est bien entendu que c'est deux figurine ne peuvent pas être des génériques, Il est bien précisé 2 Figurines différente.

Une figurine qui a plusieurs coût ex: iron man de M10th en 225pts et en 125pts reste la même figurine quelque soit sont coût .

Revenir en haut Aller en bas
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 21:05

LES ENTITES SERONT INTERDITES LORS DE BERRYCLIX 4!
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 22:16

Pas de Star Trek ni Pacific rim, mais quid des différentes extensions "Seigneur des Anneaux", Iron Maiden, Bioshock, etc ?
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 14:09

Pas de vaisseaux Star Trek, tu peux jouer Kirk et Spock...
Pas de Pacifique Rim.
Oui pour Lord of the Rings Hobbit.
Oui pour Yugioh.
Oui pour Bioshok.
Oui pour Dota 2.
Oui pour Halo.
Oui pour Iron Maiden.

Nous considérons que Star Trek Tactics et Pacific Rim sont légèrement à part, vu pour de vu de l'echelle.
Le jour ou sortira un Enterprise de la taille du futur Jet Avengers, il sera autorisé.
Ironduff
Peu Commun
Peu Commun
Ironduff

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 22:04

Pour plus de lisibilité le sujet a été scindé en deux:

La partie discussion ici & dans un autre post : https://heroclix.forums-actifs.com/t1061-18-bourges-14-15-mars-2015-berryclix-episode-4-le-troisieme-retour#10890

Vous trouverez  les formats/règles général du tournoi et la liste des pré-inscriptions ( celle ci peuvent être faite sur le post de discussion , je mettrais a jours régulièrement)
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 16:32

Quand on passe de la ronde une à la deux, sur les construits:
- Je joue 350 points de mes 500 de la ronde une, auxquels j'ajoute 150 points de la réserve.

Quand je passe de la ronde deux à la trois, je dois faire de même. Mais!
- Est-ce que les 350 points de la team de base doivent être les mêmes que ceux de l'équipe lors de la ronde deux, ou je peux prendre des figurines jouées lors de la ronde une lorsque je jouais 500 points?
- Est-ce que je peux prendre plus ou moins de figurines de la réserve? (Car réussir pile à avoir 150 points de réserve à chaque fois sera pas facile)
Ironduff
Peu Commun
Peu Commun
Ironduff

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 17:32

Ji-Day a écrit:
Quand on passe de la ronde une à la deux, sur les construits:
- Je joue 350 points de mes 500 de la ronde une, auxquels j'ajoute 150 points de la réserve.

Quand je passe de la ronde deux à la trois, je dois faire de même. Mais!
- Est-ce que les 350 points de la team de base doivent être les mêmes que ceux de l'équipe lors de la ronde deux, ou je peux prendre des figurines jouées lors de la ronde une lorsque je jouais 500 points?
- Est-ce que je peux prendre plus ou moins de figurines de la réserve? (Car réussir pile à avoir 150 points de réserve à chaque fois sera pas facile)

Tu fais comme tu veux, du moment que tu as 350pts de ta team de base + 150pts de ta team de réserve et qu'au moins 2 figurines soit différentes entre la ronde 2 et la ronde 3
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 17:48

D'accord! Merci!
Moi
Rare
Rare
Moi

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 19:59

Defi 2 mono-univers ? donc DC.
Ironduff
Peu Commun
Peu Commun
Ironduff

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 20:31

Moi a écrit:
Defi 2 mono-univers ? donc DC.

euh... pourquoi forcement DC?

Non le défi N°2 est multi- univers ( je le rajoute sur le format pour que ce soit de suite visible !)
Moul
Peu Commun
Peu Commun
Moul

MessageSujet: Yop !   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 16:20

Donc sans pouvoir le poser ferme et définitif, je serais des votre, à 80% ! Wink
Ironduff
Peu Commun
Peu Commun
Ironduff

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 17:32

Moul a écrit:
Donc sans pouvoir le poser ferme et définitif, je serais des votre, à 80% ! Wink

Mais j'espère bien mon ptit Moul....

Liste mise à jours
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 19:38

Moul a écrit:

BerryClix sans tes blagues vaseuses ne serait pas BerryClix...
D'ailleurs n'oublies pas tes bottes!
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 20:40

Le format 3, le format 3, le format 3 !!!

Bon, parce que je me prends tellement la tête sur les deux premiers que je veux aussi le troisième, histoire de me faire péter une durite de la tête ^^
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 15:15

Patience, il arrive...
Ironduff
Peu Commun
Peu Commun
Ironduff

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 15:32

En attendant le 3eme format , nous vous annonçons que Mortelune proposera en marge de l'événement, des parties d'initiation.

Pour ceux qui nous ont déjà rendu visite, nous avons 2 salles pour le tournoi: 1 ou nous jouons et 1 ou nous s'entreposons nos affaires . c'est dans cette dernière que se fera les initiation avec je l'espère des décors 3D (si ils sont prêt à temps)

Voilou en attendant la suite.....
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 22:56

Si le personnage qui ramasse l'antidote dans le construit 2 bénéficie (par lui-même ou autre moyen) d'un effet de jeu lui permettant d'être retiré de la map pour être posé de la partie, le sérum part-il avec lui (donc posé sur sa carte avec lui) ?
Moul
Peu Commun
Peu Commun
Moul

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 9:43

Deudz a écrit:
Moul a écrit:

BerryClix sans tes blagues vaseuses ne serait pas BerryClix...
D'ailleurs n'oublies pas tes bottes!

Laughing
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 11:57

A-t-on une petite idée de la PAF, car avec le trajet, etc... Ce serait pour que je commence à mettre de coté... (Enfin, que j'arrête de dilapider mes tunes dans des figurines etc...)
Et le dernier format?
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 17:35

P'tit Lu: Non, un objet scénaristique reste toujours sur la map.

Ji-Day: Paf 40€.
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 0:18

J'ai une question sur le dernier format qui, à la lecture n'est pas clair pour moi:

Construction de la team: 500pts (leader compris) différent des 2 précédents formats + une team de 300pts extra. le pool complet sera considéré comme une seule team pour la construction notemment pour l'unicité des figurines. => on compose donc un nouveau pool sans rien en commun avec les deux pools différents.
La team devra être keywordée comics pour les 500pts de base. => donc y'a aucune contrainte sur ces 500 points là?
Les 300pts extra doivent être keywordés avec un des keyword générique d'un des deux leaders des formats 1 ou 2. => ca veut dire que la seule contrainte porte sur ces 300 points, et en fonction des formats 1 et 2?

Ironduff
Peu Commun
Peu Commun
Ironduff

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 15:12

J'ai une question sur le dernier format qui, à la lecture n'est pas clair pour moi:

Construction de la team: 500pts (leader compris) différent des 2 précédents formats + une team de 300pts extra. le pool complet sera considéré comme une seule team pour la construction notemment pour l'unicité des figurines. => on compose donc un nouveau pool sans rien en commun avec les deux pools différents.

Non c'est le leader qui doit être différent des 2 premier format

La team devra être keywordée comics pour les 500pts de base. => donc y'a aucune contrainte sur ces 500 points là?

Si ce n'est le Leader et les règles générales du tournoi .....

Les 300pts extra doivent être keywordés avec un des keyword générique d'un des deux leaders des formats 1 ou 2. => ca veut dire que la seule contrainte porte sur ces 300 points, et en fonction des formats 1 et 2?]

Oui par exemple ton leader du format 1 n'a que le keyword générique : Assassin , et ton leader du format 2 n'a que le keyword générique: Scientist .

Tes 300pts d'extra devront être keywordé soit Assassin soit Scientist.
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 16:53

Vu que le pool du format 2 doit être composé sur un kw générique, je peux prendre le même sur le format 3 ?
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 23:00

L'unicité est valable uniquement pour chaque format.
Donc oui, tu peut réutiliser les mêmes figs d'un format à l'autre.
Hiroim The Warbound
Hiroim The Warbound

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 0:38

Y'a une tolérance sur les points de contruction? Je veux dire, si je viens avec une team de base de 498 points à la ronde 1, 495 à la ronde 2 (en remplaçant 148 points par 145) et de 496 ( en remplaçant 143 par 144) ça marche ou les chiffres sont stricts?

La tolérance (s'il y en a une) sera de combien? 5 points? 10?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 3 Empty

Berryclix 4- la discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant