| Berryclix 4- la discussion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moi Rare
Messages : 232 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 49 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 29 Déc - 7:54 | |
| Est ce que vous pourriez definir : Objets Comics
Est ce que vous pourriez definir : keywords comics
Est ce que les feats sont mono-univers ?
Je vous suggère d'interdire les entités, largement plus optimisé que les teams bases et/ou véhicules.
P.S : pourquoi interdire Pacific Rim, il n'y a ni leadership, ni support en Pacific Rim ?
Construit 1 :
Est ce que je peux avoir plusieurs figurines avec leadership.
Est ce que les civils sont alliés durant notre tour ? Si oui, pourra t on leur attribuer des actions libres ? Si oui, est ce que l'on pourra enclencher des attaques a zones d'effet s'ils sont inclus dans la zone ? Si oui, est ce qu'ils seront affecté par des pouvoir globaux (affectant toutes les friendly) ? Si non, auront ils une zone de danger ?
Une fois un civil dans la zone de départ, est ce qu'il reste en jeu ?
Si je joue nebula, #016, guardians of galaxy, est ce que mes adversaires peuvent porter des civils ? STEAL YOUR TRANSPORT: Opposing characters can't use the Carry ability. If there is an opposing character possessing the Carry ability, Nebula modifies her speed value by +3 and can use the Carry ability.
Je vous suggère d'interdire les entités, largement plus optimisé que les teams bases et/ou véhicules. |
|
| |
Ironduff Peu Commun
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 29 Déc - 12:14 | |
| - Moi a écrit:
- Est ce que vous pourriez definir : Objets Comics.
Objets comics: exemple le cube cosmic / gemme de l'infini...... Objet pas comics: buket of water....... ! - Moi a écrit:
- Est ce que vous pourriez definir : keywords comics.
Keyword Comics: Avengers/ X men / Justice league .... . Pas Keyword comics: Armor/ Robot ...... - Moi a écrit:
- Est ce que les feats sont mono-univers ?.
Je vois cela avec les autes orgas avant de répondre .... - Moi a écrit:
- Je vous suggère d'interdire les entités, largement plus optimisé que les teams bases et/ou véhicules.
La Watch list sera en vigueur... - Moi a écrit:
- P.S : pourquoi interdire Pacific Rim, il n'y a ni leadership, ni support en Pacific Rim ?.
Plus part choix purement arbitraire . Construit 1 : - Moi a écrit:
- Est ce que je peux avoir plusieurs figurines avec leadership..
Je vois cela avec les autes orgas avant de répondre .... - Moi a écrit:
- Est ce que les civils sont alliés durant notre tour ? .
Les civils sont ni alliés ni ennemies ils sont neutre! - Moi a écrit:
- Si oui, pourra t on leur attribuer des actions libres ? .
Non - Moi a écrit:
- Si oui, est ce que l'on pourra enclencher des attaques a zones d'effet s'ils sont inclus dans la zone ? .
Ils ne seront pas affecté ! - Moi a écrit:
- Si oui, est ce qu'ils seront affecté par des pouvoir globaux (affectant toutes les friendly) ? .
Ils ne seront pas affecté ! - Moi a écrit:
- Si non, auront ils une zone de danger ? .
Bonne question que nous avons pas soulevé, nous allons voir cela. - Moi a écrit:
- Une fois un civil dans la zone de départ, est ce qu'il reste en jeu ? .
Non on les enlève, ils sont comptabilisé dans les points de victoire - Moi a écrit:
- Si je joue nebula, #016, guardians of galaxy, est ce que mes adversaires peuvent porter des civils ?
STEAL YOUR TRANSPORT: Opposing characters can't use the Carry ability. If there is an opposing character possessing the Carry ability, Nebula modifies her speed value by +3 and can use the Carry ability.. Je vois cela avec les autes orgas avant de répondre .... - Moi a écrit:
- Je vous suggère d'interdire les entités, largement plus optimisé que les teams bases et/ou véhicules.
Répondu plus haut .... |
|
| |
Moi Rare
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 29 Déc - 14:45 | |
| Merci de ces premières réponses. - Ironduff a écrit:
- Moi a écrit:
La Watch list sera en vigueur...
Il a été définis que les entités sont intégrés dans la Watch List, mais aucun modification n'a encore été apporté, il me semble. Difficile de dire si les entités seront toujours aussi puissantes, autant les exclure d'emblée, non ? |
|
| |
Moi Rare
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 29 Déc - 15:15 | |
| Est ce que la position des civils peut / sera connus a l'avance ?
Map imposé ou le premier joueur peut proposer un map (légal) ?
Dernière édition par Moi le Lun 29 Déc - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
Deudz Peu Commun
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 29 Déc - 16:31 | |
| Moi:Pour ce qui est des maps, cela se jouera selon les règles habituelles du toss. JiDay: Il y aura 3 construits. Ptit Lu: L'hébergement sera sur place, donc gratuit (matelas gonflable, sac de couchage, tente quechua (si tu veux tenter l'expérience du Grand Nord dans le Centre) boules Quies ... ) sont à prévoir. De plus le Resto Heroes Games Bourges avec ses charmantes hotesses sera également présent. Duff: Merci |
|
| |
Deudz Peu Commun
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Ven 2 Jan - 19:38 | |
| Mise à jour du jour: Ajout du 2ième construit! |
|
| |
Petit Lu Rare
Messages : 155 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Ven 2 Jan - 21:52 | |
| Qu'on me reprenne si je me plante:
pour chaque construit, je dois faire une équipe en 800 points avec même keyword (comics pour le 1, générique pour le 2), en les jouant ainsi: - ronde 1 500 points - ronde 2 je prends 350 de mes 500 et j'y ajoute 150 points - ronde 3, je fais pareil mais 2 figurines au moins doivent être différentes de la ronde 2.
Sinon, pour dormir, ça ira, mais pour quelques notions d'hygiène primaire, il y a un moyen autre que vider un déo et changer de fringues ? |
|
| |
Deudz Peu Commun
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Sam 3 Jan - 11:10 | |
| Tu as bien compris Ptit Lu, les formats se mixent de cette façon.
Pour l'hygiène, la salle prêtée est une cantine avec l'eau courante.
D'ailleurs je t'envoi un MP... |
|
| |
Petit Lu Rare
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Sam 3 Jan - 23:13 | |
| Aucune relique ni objet spécial pour aucune des teams, mais si je joue un personnage qui permet de faire rentrer un objet spécial en jeu, ça fonctionne ? |
|
| |
Moul Peu Commun
Messages : 125 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 54 Localisation : Achères (78)
| Sujet: Yop ! Dim 4 Jan - 18:56 | |
| Il n'est pas impossible que finalement je puisse faire acte de présence; |
|
| |
Hiroim The Warbound Administrator ou à raison
| |
| |
Ji-Day Prime
Messages : 932 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 36 Localisation : Saint-Etienne
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Dim 4 Jan - 19:28 | |
| Pour le construit 2, est-ce que le Leader peut être le Tiny/Géant/Duo/etc...? |
|
| |
Ironduff Peu Commun
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Dim 4 Jan - 19:36 | |
| |
|
| |
Petit Lu Rare
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Dim 4 Jan - 21:07 | |
| - Petit Lu a écrit:
- Aucune relique ni objet spécial pour aucune des teams, mais si je joue un personnage qui permet de faire rentrer un objet spécial en jeu, ça fonctionne ?
une ch'tite réponse sivouplé... Et une autre question: ce n'est pas précisé, mais le défi n°2 est-il aussi mono-univers ? - Deudz a écrit:
- Le pool DOIT comporter obligatoirement 2 figurines avec un des types ci-dessous :
- 1 DUO. - 1 Véhicule et son pilote. - une team base, sur son coût le moins élevé. - une figurine avec un socle 2x2, sur son coût le moins élevé. - un sharpshooter - un transporteur - une géante ou tiny je dois avoir deux types différents ou je peux avoir deux fois le même type (deux sharpshooter, par exemple) ? |
|
| |
Ironduff Peu Commun
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 5 Jan - 13:31 | |
| - Petit Lu a écrit:
Et une autre question: ce n'est pas précisé, mais le défi n°2 est-il aussi mono-univers ?
- Deudz a écrit:
- Le pool DOIT comporter obligatoirement 2 figurines avec un des types ci-dessous :
- 1 DUO. - 1 Véhicule et son pilote. - une team base, sur son coût le moins élevé. - une figurine avec un socle 2x2, sur son coût le moins élevé. - un sharpshooter - un transporteur - une géante ou tiny je dois avoir deux types différents ou je peux avoir deux fois le même type (deux sharpshooter, par exemple) ? le défi n°2 est multi univers mais keywordé généric! pour la deuxieme question "obligatoirement 2 figurines avec un des types ci-dessous " je dirai que la réponse est dans la question. Dans l'exemple qui été donné si tu avait une duo avec tiny ,et bien la figurine ne compte que pour 1 . Pour la question de l'objet je vois pour te répondre au plus vite. |
|
| |
Deudz Peu Commun
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 5 Jan - 15:15 | |
| Les reliques sont interdites, donc même si elles sont mises en jeu en cours de partie. |
|
| |
Ji-Day Prime
Messages : 932 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 36 Localisation : Saint-Etienne
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 5 Jan - 16:18 | |
| - Ironduff a écrit:
- Petit Lu a écrit:
Et une autre question: ce n'est pas précisé, mais le défi n°2 est-il aussi mono-univers ?
- Deudz a écrit:
- 1 DUO. - 1 Véhicule et son pilote. - une team base, sur son coût le moins élevé. - une figurine avec un socle 2x2, sur son coût le moins élevé. - un sharpshooter - un transporteur - une géante ou tiny je dois avoir deux types différents ou je peux avoir deux fois le même type (deux sharpshooter, par exemple) ? le défi n°2 est multi univers mais keywordé généric!
pour la deuxieme question "obligatoirement 2 figurines avec un des types ci-dessous " je dirai que la réponse est dans la question. Dans l'exemple qui été donné si tu avait une duo avec tiny ,et bien la figurine ne compte que pour 1 .
En fait, qu'une figurine ait deux pré-requis, c'est pas bon, ok. Mais si je choisis deux duo. Ou deux Sharpshooter comme le dit Petit Lu, j'ai bien "2 figurines avec un des types" demandés, non? |
|
| |
Ironduff Peu Commun
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 5 Jan - 19:03 | |
| - Ji-Day a écrit:
En fait, qu'une figurine ait deux pré-requis, c'est pas bon, ok. Mais si je choisis deux duo. Ou deux Sharpshooter comme le dit Petit Lu, j'ai bien "2 figurines avec un des types" demandés, non?
oui c'est cela |
|
| |
Petit Lu Rare
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 5 Jan - 20:21 | |
| - Ironduff a écrit:
- Ji-Day a écrit:
En fait, qu'une figurine ait deux pré-requis, c'est pas bon, ok. Mais si je choisis deux duo. Ou deux Sharpshooter comme le dit Petit Lu, j'ai bien "2 figurines avec un des types" demandés, non?
oui c'est cela ok, bien noté, merci. - Deudz a écrit:
- Les reliques sont interdites, donc même si elles sont mises en jeu en cours de partie.
flûte, ça m'arrange pas, ça ^^ |
|
| |
Hiroim The Warbound Administrator ou à raison
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 5 Jan - 20:27 | |
| Une question sur le format 1: Est ce que le fait de porter les civils entraîne un malus au mouvement? |
|
| |
Moi Rare
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Lun 5 Jan - 20:29 | |
| Est ce que l'on peut avoir réponses a toutes les questions sur le format 1, svp ? |
|
| |
Petit Lu Rare
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Mar 6 Jan - 10:47 | |
| - Petit Lu a écrit:
- Ironduff a écrit:
- Ji-Day a écrit:
oui c'est cela ok, bien noté, merci.
- Deudz a écrit:
- Les reliques sont interdites, donc même si elles sont mises en jeu en cours de partie.
flûte, ça m'arrange pas, ça ^^ Quid de la Emerald Empress qui arrive en jeu avec son Emerald Eye of Ekron ? (et qui lui est intimement lié, si je puis dire: elle tire son nom de cet artefact) |
|
| |
Deudz Peu Commun
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Mar 6 Jan - 13:17 | |
| - Moi a écrit:
- Est ce que l'on peut avoir réponses a toutes les questions sur le format 1, svp ?
Il me semblme que je t'ai répondu par MP après que tu me l'ai envoyé... Me trompe-je? |
|
| |
Moi Rare
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Mar 6 Jan - 14:00 | |
| Pas reçu de MP sur ces sujets :
- Est ce que la position des civils peut / sera connus a l'avance ?
- Si je joue nebula, #016, guardians of galaxy, est ce que mes adversaires peuvent porter des civils ? STEAL YOUR TRANSPORT: Opposing characters can't use the Carry ability. If there is an opposing character possessing the Carry ability, Nebula modifies her speed value by +3 and can use the Carry ability..
- Est ce que les civils auront une zone de danger ? .
- Est ce que je peux avoir plusieurs figurines avec leadership..
- Est ce que les feats sont mono-univers ?.
Ironduff a écrit: Moi a écrit: Je vous suggère d'interdire les entités, largement plus optimisé que les teams bases et/ou véhicules. La Watch list sera en vigueur...
Il a été définis que les entités sont intégrés dans la Watch List, mais aucun modification n'a encore été apporté, il me semble. Difficile de dire si les entités seront toujours aussi puissantes, autant les exclure d'emblée, non ? |
|
| |
Ironduff Peu Commun
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion Mar 6 Jan - 14:17 | |
| - Moi a écrit:
- Pas reçu de MP sur ces sujets :
- Est ce que la position des civils peut / sera connus a l'avance ? non - Moi a écrit:
- - Si je joue nebula, #016, guardians of galaxy, est ce que mes adversaires peuvent porter des civils ?
STEAL YOUR TRANSPORT: Opposing characters can't use the Carry ability. If there is an opposing character possessing the Carry ability, Nebula modifies her speed value by +3 and can use the Carry ability.. Bah non tes adversaires ne pourront pas utiliser la carry ability ! - Moi a écrit:
- - Est ce que les civils auront une zone de danger ? .
Si par zone de danger tu entend le fait que tu dois t'arrêter lorsque tu rentre dans une case adjacente a eux , non ils n'ont pas de zone de danger. Par contre pour le poison qu'ils infligent oui il y a une zone de danger! - Moi a écrit:
- - Est ce que je peux avoir plusieurs figurines avec leadership...
Rien n'indique que tu ne puisse pas ! Par contre tu devra déclarer ton LEADER dès le début et il ne pourra pas changer en cours de format! - Moi a écrit:
- - Est ce que les feats sont mono-univers ?
non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berryclix 4- la discussion | |
| |
|
| |
| Berryclix 4- la discussion | |
|