Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Berryclix 4- la discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Berryclix 4- la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyLun 2 Mar - 21:20

Petit Lu a écrit:
Hiroim The Shamed a écrit:
Ca me fait penser qu'il faut que j'envoie les miennes...

je fais ça dans la soirée...

moi, je planche dessus dans la soirée, et j'essaie d'envoyer ça dans la semaine.

sinon, il y aurait un "parisien" qui peut prendre un colis pour moi à Game Center et faire postier pour me le ramener à Bourges ?

C'est prévu... What a Face

Sinon je te contacte par MP pour le samedi soir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altair
Rare
Rare
Altair

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 16:46

Aux orgas :

chèque établit, je le poste demain.
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 18:56

Altair a écrit:
Aux orgas :

pareil
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 8:22

Petit Lu a écrit:
Altair a écrit:
Aux orgas :

pareil

Finalement, suite à des gags de paiement pour le merveilleux service de transport ferroviaire (et donc obtention des billets), je n'envoie ma PàF qu'aujourd'hui.

Sinon, pour mes compos, il me faudrait (même à l'achat):

- Green Lantern 033 TT
- Rond Vidar 103 WoL

Et mes compos finales partiront en MP ce week-end maxi (pas trop le temps en ce moment le soir)
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 13:50

Tout depend du format sur lequel tu les joues, sinon je peux te les prêter.
Altair
Rare
Rare
Altair

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 17:33

Petit Lu a écrit:
Petit Lu a écrit:
Altair a écrit:
Aux orgas :

pareil

Finalement, suite à des gags de paiement pour le merveilleux service de transport ferroviaire (et donc obtention des billets), je n'envoie ma PàF qu'aujourd'hui.

Sinon, pour mes compos, il me faudrait (même à l'achat):

- Green Lantern 033 TT
- Rond Vidar 103 WoL

Et mes compos finales partiront en MP ce week-end maxi (pas trop le temps en ce moment le soir)

J'ai un Rond Vidar à la vente de dispo et il descendra avec moi.
Moul
Peu Commun
Peu Commun
Moul

MessageSujet: Yop !   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 17:52

Donc, présence confirmée à 99% ! Wink
Chèque enfin envoyé hier. Rolling Eyes

Pensez à prendre vos doubles ou autres, pour la traditionnelle bourse aux échanges ! Wink
Altair
Rare
Rare
Altair

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 19:48

Moul a écrit:
Donc, présence confirmée à 99% ! Wink
Chèque enfin envoyé hier. Rolling Eyes

Pensez à prendre vos doubles ou autres, pour la traditionnelle bourse aux échanges ! Wink

Pour ma part je pense vous apporter du DC
WOL
Flash
un peu de JL Trinity War
mes LE, SR...
Hiroim The Warbound
Hiroim The Warbound

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 20:34

Vous voyez pour les échanges... moi je m'occupe des bourses...

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 21:44

Bon, j'ai mes idées pour le construit 2, mes idées pour le construit 3, mais le 1er... je rame total !

Pour le construit 1, une fois un civil dans la zone de départ, les points de victoire sont acquis ?
Ce civil "disparaît" de la map ?
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptySam 7 Mar - 13:37

Hiroim The Shamed a écrit:
Vous voyez pour les échanges... moi je m'occupe des bourses...

Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow

Comme t'habitude!

P'tit Lu: un civil dans ta zone te donne des points, il n'est pas récupérable par l'adversaire.

Tout le monde: Nous sommes pour l'instant 11.
Nous cloturons les inscriptions demain soir.
N'oubliez pas d'envoyer vos teams pour validations.
Moul
Peu Commun
Peu Commun
Moul

MessageSujet: Yop !   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 18:45

N'oubliez pas vos doubles !
Et préparez-vous au pire, question jeux de mots, pour des maux de tête en perspective ! Laughing
Chat-bite à tous ! Rolling Eyes
Hiroim The Warbound
Hiroim The Warbound

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 16:21

Mon report.

Colossus et Altair dorment à la maison. On part à 6h15 de chez moi pour aller récupérer Moul.

On galère, on se plante, on bourre Moul est à la bourre pour récupérer Moul, on arrive à la salle à 10h40...

----------

Scellé

On joue 3 booster 600 points:

Lust Chase
Zatanna SR
Vixen R
Grid R
Ocean Master U
Superwoman U
Owlman U
Atlantean C
Sea King C
Katana C
Catwoman C
Vibe C
Doctor Light C
The Trench C
et un truc que j'ai oublié

Une chase et une SR beau tirage... mais pour le jeu c'est moins joli... Je finis par jouer

Zatanna en mode reverse
Vibe
Owlman
Vixen
Catwoman
Doctor Light
Trench

600 points

Je gagne juste avant la limite contre Deudz, je perds au temps contre Duff et je ne peux pratiquement rien faire contre Altair qui a tiré deux Lex Luthor et un Sinestro... C'est possible des tirages comme ça sur 3 boosters? affraid

---
Pour l'ensemble des autres formats j'ai décomposé mon pool en une team de 350 points et 3 teams de 150.

Format 1

Ma team de base:

Cosmic Boy 001 SLOSH (Leader/Double TK)
Tellus (TK)
White Witch (Doc) (avec Black Witch en side... je n'ai eu aucun mystic en face sur les trois rondes  Sad )
Gates
Shrinking Starter Legion

Je commence contre Duff qui joue légion aussi mais avec Zatanna SR en Doc... du coup +7 à mon init je gagne le toss

j'ajoute

XS et Dawnstar Crisis.

Je lui demande pardon à l'avance puisque je compte ramener les 5 civils dans ma zone de déploiement avant qu'il ne joue. Sauf qu'on me dit que Gates ne peut porter qu'un civil. Bon ben je gagne quand même 3 civils avant qu'il ne joue. Il prend les deux autres et gagne la poutre, mais j'ai rempli l'objectif donc je gagne le match.

J'affronte ensuite Colo qui joue aussi Légion (une putain de belle team Legion lost...)Il a +6 à l'init moi +7. Je gagne le toss et le match même s'il gagne la poutre. J'avais ajouté Phantom Girl SLOSH 008 et Shadow Lass SLOSH .

Je termine contre Mystic. Je gagne là aussi le toss contre ses X-men commandé par Cable.  Il gagne la poutre mais moi le match... J'avais ajouté Rond Vidar et Element Lad

----

Format 2

Je joue en Future

Flash KC FL
Gates
Cosmic Boy

L'idée est d'aller sur la prison avec deux barrieristes et de reduire l'adversaire à néant avec le Flash.

Je commence contre Moul avec sa team martial Artist. Il joue Cap HOT, et Fantomex (le seul truc qui peut vraiment gérer les HSS avec l'outwit d'Eva. En plus il gagne le Toss. Il choisit la map Limbo intérieure d'AVX. Je me fait démolir et il découvre et à l'antidote. A noter que je fais un double 1 avec Flash KC en tapant Fantomex. Si l'attaque avait réussi, ça aurait pu changer les choses... Je jouais Polar Boy et Franklin Richards.

Je continue contre Laereth qui gagne le toss... Et choisit d'aller sur la prison après avoir beaucoup hésité... Je la rase en découvrant l'antidote et en le conservant... Je jouais Element Lad et Sensor Girl

Je joue la ronde "sacrifiée" contre Petit Lu (pas de barrières, mais une tiny (Shrinking SLOSH 007) et une sharshooter (Nikki)). Il gagne le toss donc pas de regret. On joue sur la map Arkham Asylum, je le rase en découvrant et en conservant l'antidote.

---

On finit avec le format 3 celui où je suis le moins convaincu de ma team.

Superboy SLOSH full (Leader/démineur)
Shrinking Violet SLOSH 007 (démineur)
Cosmic Boy

Je commence contre Altair qui joue Sinestro, Lex Luthor, Zoom rare et Black Adam. Je sais déjà que je ne ferais rien à la poutre envoyant sa team. J'ajoute Phantom Girl 008 et Shadow Lass SLOSH

Je rate mes jets avec mes deux démineurs,  Je réussis avec Shadow Lass, et je me fait raser en tombant uniquement Sinestro.

Je joue contre Deudz qui joue 4 Green Lantern. Ils les amènent au contact de la bombe tout de suite et tente de déminer deux fois, il rate 2 fois: 2 figs ko et 2 en fin de vie. Je bute une des deux et je rate un déminage. Sa team est rasée, donc la bombe pète une deuxième fois et je perds Shrinking Violet... Le Zoom SR que j'avais ajouté n'a même pas quitté ma zone de déploiement.

Je joue contre Balmora et ses Tbolts en ajoutant Franklin et Rachel DOFP. Il approche son Red Hulk de la bombe par TK je lui en mets 4 avec Superboy et 4 en ratant mon déminage avec Shrinking. A son tour, il réussit son déminage. J'achève le Red Hulk et je lui prends Lady Bullseye, Lady Deathstrike et Mercy qui se petit suicide sur une Pulse Wave sur mon Cosmic Boy à 1 clic du KO: double-1 un bon moment de poilade entre nous... Il me rase en ne conservant que son Punisher.

---

Je finis troisième, un peu déçu que la combo Gates ne marche pas (si ça avait fonctionné, je devenais champion berryclix 2015), mais en m'étant bien marré. Je repars avec une Team base zombies, un John Lynch LE, 4 BD, 2 génériques Flash Gravity Feed et un fast forces Rogues que j'offre à Laereth pour son flegme et son fair-play face à ma "méchanceté" du matin en format 2.

Un petit débrief et on reprend la route, je suis à la maison à 21h30 le soir après un Moul détour/retour.

Reste à parler du samedi soir... Nekron est immonde... Il tombe parce qu'on a trop envie de se taper dessus avec Mystic plutôt que de réduire les autres en miettes. On commence à 21h30 et on finit à plus de 2h du mat

Je jouais Nekron, Hal, Aquaman, les trois Chases DC10 Martian et Kal-L BB et quelques reanimates. J'avais affaibli ma team un petit peu car à la base je ne jouait qu'un seul reanimate, Firestorm, Scar, John Stewart et Black Hand WOL version 200 points. Et  là ça aurait vraiment fait mal.

---

Les plus:

- Moul sans slip Twisted Evil
- le week-end avec les potes
- Moul enlevant son calbutte Twisted Evil Twisted Evil
- les échanges que j'ai récupéré
- les scellé 3 boosters... même si j'ai pas eu un tirage génial en terme de jeu c'est le pied d'ouvrir autant de trucs pour choisir sa team
- les fesses à l'air de Moul  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
- L'event du samedi où on s'est quand même bien marré.
- faire du scénarisé... ça me manquait!
- les lots variés (des bd en plus du clix...)
- MOUL A POIL!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les moins:

- L'absence du street fight Sad
- L'absence de Ji Day Sad Sad Sad Sad
- Le fait que Béné et Mystic aient pas voulu m'échanger Kiméo contre Moul! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
- Le plantage au départ, le retard tout au long du week-end et le retour plus tardif que prévu...  
- Le fait de rencontrer deux fois Altair sur le week-end soit le mec avec qui je joue le plus... Je sais bien que c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais j'aurais préféré jouer deux fois Petit Lu ou un Berruyer    
- Le fait que Berryclix c'est dans un an... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Les mercis:

- Béné pour la buvette/sandwicherie
- Colo pour le HSS en ignorant les terrains génants
- Thanos pour avoir aidé mes potes Berruyers!
- Les gars pour avoir essayer de faire au mieux. C'était pas parfait. Mais la critique est plus facile que l'exercice de l'art. What a Face
- Ma femme pour m'avoir laissé voir les fesses de Moul pour m'avoir laissé profité de ce week-end.

Je reviendrai à Bourges, promis!
MystiC
Peu Commun
Peu Commun
MystiC

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 20:03

je vais faire un petit report aussi ^^ (désolé avec la fatigue et tout je me souviens plus forcément contre qui j'ai joué )

on arrive à la salle à 8h30 (oui, ma femme aime être à l'heure mais avec 1h30 d'avance lol ) et du coup on attend les parisiens qui bourre moul qui sont en retard.

pour le scellé trois boosters donc et pour une fois je chope une SR john constantine.

je me souviens plus de mon tirage mais ma team sera :

the trench x2
deo agent
bizarro
superwoman
john constantine

comme à mon habitude, je brille pas sur le scellé mais j'optiens deux victoires quand même, je suis donc assez content de moi ^^

ensuite sur le premier format, cable commande mes x-men avec isaac en medic, je joue contre petit lu, deudz et hiroim, je fais deux victoires et une défaite contre hiroim que je table rase quand même.

le format 2 arrive dimanche matin, le fait de savoir que je suis premier au provisoir et la confiance sur mes teams me boost comme jamais.
je joue un keyword futur, le tout en légion of super hero, je fais full victoire à full points. c'est clairement Tellus qui me permet ce résultat, je ne regrette pas mon investissement ^^

je me doute donc qu'avec ces résultats là, je reste dans le top 3 et part confiant sur le format 3, sauf que ma team était surtout faite pour déminé plus que pour la poutre qui suit le déminage mais c'est pas grave je suis un kree et ronan motive ses troupes, résultat je démine à chaque fois, je tue deux démineurs sur la première ronde et sur les deux autres ronde je me fais exterminé ^^ je ne joue même pas la gagne contre moul et lui amène mes démineurs plutot que de battre en retraite et assurer une victoire, on est la pour pousser de la fig ou pas ??
mes déminages me rapporte tout de même pas mal de points et je réussi à garder la tête du tournoi et fini premier ( mais deuxième derrière Hiroim )

mes lots : nekron de WoL, sarah rainmaker LE, Atrocitus, superman SR, flash et ragdoll gravity feed flash, je laisse les bd pour les autres participants.

pour la soirée, en face de moi des trucs touts sombres et à moitié mort, je me dis donc qu'il faut ramener un peu de lumière dans ce monde et de renaissance les phoenix sont là.

des Tbolts, des xmen et des lantern me barrent la route pour aller chatier ces vilains pas beau. je passe outre cette vilaine défense pour traverser la map avec le pouvoir des phoenix et me retrouve next avec
nékron et d'autre chose black lantern, on décide de s'allié pour faire un tapis péruvien sur nos ennemis, on rase tout sur notre passage tels que prévu puis quand tout les gros trucs en face sont tombés, on décide de se mettre sur la gueule histoire de rééquilibré les forces et de s'amusé un peu, mais pendant ce temps les fourbes de super hero en profite pour réellement inversé la tendance et nous domine puis nous banisse de ce monde.

voila c'est un peu court tout comme ma nuit.

sinon content d'avoir revu les copains, de s'en être fait un nouveau (petit lu) dommage pour ji-day on aurait aimé te compté parmi nous avec les rosettes.

content des échanges, de s'être fendu la poire ensemble bref vivement qu'on se revoit ..........
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 20:16

A mon tour!

Merci à tous ceux qui sont venus, qui nous aidé, à la bonne humeur...

Mon tirage de scellé commence bien: 2 chases!!
Je joue, mais il y avait Luthor, Cyborg, Madame Xanadu, Firestorm, Katana... pour un team à 574pts!

Sur les construits, rien de brillant, mais j'ai joué, c'est le principal.

Je fini 7ième, l'année prochaine je tente la 6ième place!

Merci encore et à très vite!
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 23:26

Alors pour ma part:

Au niveau du scellé, je tombe sur 2 SR: Despero et Batman!

Je peux donc faire une équipe bien punchy:

- Despero en 235 points
- Batman en 150 points
- Madame Xanadu en 81 points
- Madame Xanadu en 81 points
- Black Orchid en 44 points

Une équipe avec 2 à 3 TK, 2 à 3 proba, 2 outwit, 1 Perplex et un Despero monstrueux dans ce format qui me permet de gagner tous mes matchs (un bye et 2 tables rases).

Mes équipes pour la partie scénarisée:

Format 1

Equipe thématique Silver Age Legion of Superheroes

Base de 350 points
SLOSH001 Cosmic Boy 90 points (leader)
SLOSH047a White Witch 87 points (docteur)
FL004 XS 82 points
SLOSH007 Shrinking Violet 75 points
+ 4 ATA Legion Lost à 4 points chaque soit 16 points

Total: 350 points

Bloc 1 de 150 points
SLOSH022 Gates 60 points
SLOSH048 Tellus 82 points
+ 2 ATA Legion Lost à 4 points chaque soit 8 points

Total: 150 points

Bloc 2 de 150 points
SLOSH202 Saturn Girl 102 points
SM025 Matter-Eater Lad 35 points
+ MUF001 Feat Streak of Luck 5 points

Bloc 3 de 150 points
LS005 Phantom Girl 40 points
SLOSH204 Ultra-Boy 100 points

Total: 148 points

Map : The Bridge

L'équipe est taillée pour la récupération des civils ce que je fais à chaque fois que je gagne le toss (4 civils à la première et 4 civils à la dernière), je perds le toss et donc les civils contre Hiroim.

Format 2

Equipe thématique Golden Age Animal
Base de 350 points
CW052 Lockjaw and Hairball 82 points (Leader et Duo)
WOL037 Karu-Sil 95 points
ASM031b Alyosha Kraven 70 points
WXM001 Wolverine 100 points
Bat Signal 2 points

Total: 349 points

Bloc 1 de 150 points
GG039 Cosmo 52 points
SLOSH017b Cheetah 90 points
MUF102 protected 8 points

Bloc 2 de 150 points
ASM030 Lizard 88 points
ASM014 Werewolf 31 points
ASM014 Werewolf 31 points

Bloc 3 de 150 points
FI104 Loki 100 points (transporteur)
SV021 Super-Ape: Peoter 50 points

Map : Avengers Tower

Une équipe que j'ai bien aimé et qui a marché moyennement (je n'ai ramené l'antidote qu'une fois sur les 3 rondes). Par contre, j'ai toujours gagné niveau poutre. Mention spéciale: Un chien, un chat, un lion et un singe ont dégommé Un spectre crisis  Cool

Format 3

500 points keywordés en Justice League

Base de 350 points
JLTW050 Superman 250 points
2099F002 Nano-Armor 6 points
JLTW051R Batman 85 points
MUF102 Protected 8 points

Total : 349 points

Bloc 1 de 150 points
SLOSH033R Stargirl 75 points
FFFL001 Captain Cold 75 points

Total : 150 points

300 points keywordés en Future

Bloc 2 de 150 points
SLSOSH025R Mano 65 points
SLSOSH048 Tellus 82 points
SIF006 Alias 3 points

Bloc 3 de 150 points
SLOSH001 Cosmic Boy 90 points
SLOSH022 Gates 60 points

Map : Black Mercy

Je me suis fait plaisir sur ce format et j'ai sorti l'artillerie lourde. Je n'ai réussi à déminer qu'une seule bombe (Superman est pas doué pour çà Very Happy).
Par contre, j'ai toujours gagné niveau poutre. Superman et Batman étant deux valeurs sûres sur le champ de bataille.

Merci encore à tous!

Wink
https://heroclix.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berryclix 4- la discussion   Berryclix 4- la discussion - Page 6 Empty

Berryclix 4- la discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6