Mon report.
Colossus et Altair dorment à la maison. On part à 6h15 de chez moi pour aller récupérer Moul.
On galère, on se plante, on
bourre Moul est à la bourre pour récupérer Moul, on arrive à la salle à 10h40...
----------
Scellé
On joue 3 booster 600 points:
Lust Chase
Zatanna SR
Vixen R
Grid R
Ocean Master U
Superwoman U
Owlman U
Atlantean C
Sea King C
Katana C
Catwoman C
Vibe C
Doctor Light C
The Trench C
et un truc que j'ai oublié
Une chase et une SR beau tirage... mais pour le jeu c'est moins joli... Je finis par jouer
Zatanna en mode reverse
Vibe
Owlman
Vixen
Catwoman
Doctor Light
Trench
600 points
Je gagne juste avant la limite contre Deudz, je perds au temps contre Duff et je ne peux pratiquement rien faire contre Altair qui a tiré deux Lex Luthor et un Sinestro... C'est possible des tirages comme ça sur 3 boosters?
---
Pour l'ensemble des autres formats j'ai décomposé mon pool en une team de 350 points et 3 teams de 150.
Format 1
Ma team de base:
Cosmic Boy 001 SLOSH (Leader/Double TK)
Tellus (TK)
White Witch (Doc) (avec Black Witch en side... je n'ai eu aucun mystic en face sur les trois rondes
)
Gates
Shrinking Starter Legion
Je commence contre Duff qui joue légion aussi mais avec Zatanna SR en Doc... du coup +7 à mon init je gagne le toss
j'ajoute
XS et Dawnstar Crisis.
Je lui demande pardon à l'avance puisque je compte ramener les 5 civils dans ma zone de déploiement avant qu'il ne joue. Sauf qu'on me dit que Gates ne peut porter qu'un civil. Bon ben je gagne quand même 3 civils avant qu'il ne joue. Il prend les deux autres et gagne la poutre, mais j'ai rempli l'objectif donc je gagne le match.
J'affronte ensuite Colo qui joue aussi Légion (une putain de belle team Legion lost...)Il a +6 à l'init moi +7. Je gagne le toss et le match même s'il gagne la poutre. J'avais ajouté Phantom Girl SLOSH 008 et Shadow Lass SLOSH .
Je termine contre Mystic. Je gagne là aussi le toss contre ses X-men commandé par Cable. Il gagne la poutre mais moi le match... J'avais ajouté Rond Vidar et Element Lad
----
Format 2
Je joue en Future
Flash KC FL
Gates
Cosmic Boy
L'idée est d'aller sur la prison avec deux barrieristes et de reduire l'adversaire à néant avec le Flash.
Je commence contre Moul avec sa team martial Artist. Il joue Cap HOT, et Fantomex (le seul truc qui peut vraiment gérer les HSS avec l'outwit d'Eva. En plus il gagne le Toss. Il choisit la map Limbo intérieure d'AVX. Je me fait démolir et il découvre et à l'antidote. A noter que je fais un double 1 avec Flash KC en tapant Fantomex. Si l'attaque avait réussi, ça aurait pu changer les choses... Je jouais Polar Boy et Franklin Richards.
Je continue contre Laereth qui gagne le toss... Et choisit d'aller sur la prison après avoir beaucoup hésité... Je la rase en découvrant l'antidote et en le conservant... Je jouais Element Lad et Sensor Girl
Je joue la ronde "sacrifiée" contre Petit Lu (pas de barrières, mais une tiny (Shrinking SLOSH 007) et une sharshooter (Nikki)). Il gagne le toss donc pas de regret. On joue sur la map Arkham Asylum, je le rase en découvrant et en conservant l'antidote.
---
On finit avec le format 3 celui où je suis le moins convaincu de ma team.
Superboy SLOSH full (Leader/démineur)
Shrinking Violet SLOSH 007 (démineur)
Cosmic Boy
Je commence contre Altair qui joue Sinestro, Lex Luthor, Zoom rare et Black Adam. Je sais déjà que je ne ferais rien à la poutre envoyant sa team. J'ajoute Phantom Girl 008 et Shadow Lass SLOSH
Je rate mes jets avec mes deux démineurs, Je réussis avec Shadow Lass, et je me fait raser en tombant uniquement Sinestro.
Je joue contre Deudz qui joue 4 Green Lantern. Ils les amènent au contact de la bombe tout de suite et tente de déminer deux fois, il rate 2 fois: 2 figs ko et 2 en fin de vie. Je bute une des deux et je rate un déminage. Sa team est rasée, donc la bombe pète une deuxième fois et je perds Shrinking Violet... Le Zoom SR que j'avais ajouté n'a même pas quitté ma zone de déploiement.
Je joue contre Balmora et ses Tbolts en ajoutant Franklin et Rachel DOFP. Il approche son Red Hulk de la bombe par TK je lui en mets 4 avec Superboy et 4 en ratant mon déminage avec Shrinking. A son tour, il réussit son déminage. J'achève le Red Hulk et je lui prends Lady Bullseye, Lady Deathstrike et Mercy qui se petit suicide sur une Pulse Wave sur mon Cosmic Boy à 1 clic du KO: double-1 un bon moment de poilade entre nous... Il me rase en ne conservant que son Punisher.
---
Je finis troisième, un peu déçu que la combo Gates ne marche pas (si ça avait fonctionné, je devenais champion berryclix 2015), mais en m'étant bien marré. Je repars avec une Team base zombies, un John Lynch LE, 4 BD, 2 génériques Flash Gravity Feed et un fast forces Rogues que j'offre à Laereth pour son flegme et son fair-play face à ma "méchanceté" du matin en format 2.
Un petit débrief et on reprend la route, je suis à la maison à 21h30 le soir après un Moul détour/retour.
Reste à parler du samedi soir... Nekron est immonde... Il tombe parce qu'on a trop envie de se taper dessus avec Mystic plutôt que de réduire les autres en miettes. On commence à 21h30 et on finit à plus de 2h du mat
Je jouais Nekron, Hal, Aquaman, les trois Chases DC10 Martian et Kal-L BB et quelques reanimates. J'avais affaibli ma team un petit peu car à la base je ne jouait qu'un seul reanimate, Firestorm, Scar, John Stewart et Black Hand WOL version 200 points. Et là ça aurait vraiment fait mal.
---
Les plus:
- Moul sans slip
- le week-end avec les potes
- Moul enlevant son calbutte
- les échanges que j'ai récupéré
- les scellé 3 boosters... même si j'ai pas eu un tirage génial en terme de jeu c'est le pied d'ouvrir autant de trucs pour choisir sa team
- les fesses à l'air de Moul
- L'event du samedi où on s'est quand même bien marré.
- faire du scénarisé... ça me manquait!
- les lots variés (des bd en plus du clix...)
- MOUL A POIL!!!!!!!
Les moins:
- L'absence du street fight
- L'absence de Ji Day
- Le fait que Béné et Mystic aient pas voulu m'échanger Kiméo contre Moul!
- Le plantage au départ, le retard tout au long du week-end et le retour plus tardif que prévu...
- Le fait de rencontrer deux fois Altair sur le week-end soit le mec avec qui je joue le plus... Je sais bien que c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais j'aurais préféré jouer deux fois Petit Lu ou un Berruyer
- Le fait que Berryclix c'est dans un an...
Les mercis:
- Béné pour la buvette/sandwicherie
- Colo pour le HSS en ignorant les terrains génants
- Thanos pour avoir aidé mes potes Berruyers!
- Les gars pour avoir essayer de faire au mieux. C'était pas parfait. Mais la critique est plus facile que l'exercice de l'art.
- Ma femme
pour m'avoir laissé voir les fesses de Moul pour m'avoir laissé profité de ce week-end.
Je reviendrai à Bourges, promis!