Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Marvel] Guardians of the Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 13:17

zejuju a écrit:
Sinon, j'ai lu le post du gringo, et j'avoue que j'approche tout doucettement de l'overdose qui peut etre, me poussera vers la sortie.....
 Surprised Ce n'est pas le but ! Je constate c'est tout.
Après ce n'est pas une raison pour arrêter mais simplement changer sa façon de jouer, comme le font déjà certains joueurs; tu fais ta collec' et tu joues entre potes.

Je comprends cette solution mais quand on a goûté aux tournois sympas et à la collection de tout ou partie, c'est difficile de réduire.
Par contrainte, c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et encore cette année pour la collection.
Mais pour les tournois, c'est sympa de se retrouver, de jouer avec des gens qui pensent différemment de soi, qui sont meilleurs/moins bon et qui vous apprennent dans leur façon de jouer, de passer un bon moment et pour ce qui me concerne, construire des formats/scénarios pour organiser des tournois. Ca j'aurai vraiment du mal à réduire plus que je ne l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 13:55

Je ne comprends pas où est le problème.
Oui, c'est compliqué de réunir toutes les figurines d'une extension (je ne l'ai fait que pour Crisis en son temps, et Teen Titans, plus récemment...). Mais rien ne vous y oblige. Sur les 60/80/100 figurines d'une extension... Combien allez-vous jouer par plaisir, et non pas "parce que je l'ai et qu'elle traîne au fond d'un carton"? Et combien y resteront, au fond du carton, sans jamais être jouée?


Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 14:05

Perso autant je suis contre le principe des primes (3/4 version régulière, 1/4 version plus rare), autant le principe des figs a/b à 50/50 sur les Communes/Unco me convient.

J’achète beaucoup, du coup au lieu de me retrouver avec 6 Grifters que je ne pourrait jamais échanger, avoir 3 Raptor et 3 Darkhawk, ça me va.

Ca augmente la variété en scellé aussi et donc c'est cool.

Et puis Zejuju sera content d'avoir plus de figs sur ses sets CUR... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 14:12

Ji-Day a écrit:
Je ne comprends pas où est le problème.
Oui, c'est compliqué de réunir toutes les figurines d'une extension (je ne l'ai fait que pour Crisis en son temps, et Teen Titans, plus récemment...). Mais rien ne vous y oblige. Sur les 60/80/100 figurines d'une extension... Combien allez-vous jouer par plaisir, et non pas "parce que je l'ai et qu'elle  traîne au fond d'un carton"? Et combien y resteront, au fond du carton, sans jamais être jouée?



2 problèmes:
1- quand tu es collectionneur, et bien le principe c'est d'avoir la collection complète (rien à voir avec le fait de les jouer ou pas...)
2- quand tu es joueur, le problème c'est que parfois la fig qu'il te faut pour ta compo est rare donc pas donnée...

(et rien ne t'oblige non plus à acheter et jouer à hercolix... mais tu le fais quand même  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Provin

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 18:19

titi-bolt a écrit:
Et puis Zejuju sera content d'avoir plus de figs sur ses sets CUR... Smile

 Laughing  Excellent!! Comment tu m'as vendu!! vilain!  Laughing 

Je prenais des briques avec lades du temps ou on arrivait a voir tous les REV et quelques uniques avec une briques, puis on a fait bande a part quand c'est devenu CURSR.... puis j'ai reduit en prenant des sets a titi et en piochant des SRs de facon occasionnelle.... les chases, j'oublie!
Et j'ai peur que dans les sets, il soit difficile de trouver toutes les versions A et B.... et donc le potentiel de diversite qu'offre le jeu devient plus vaste mais devient aussi beaucoup plus dur a collectionner...

Je comprends l'argument du "tu prends ce que tu aimes" mais le probleme est que j'essaie de prendre un max de choses car j'aime un peu tout, varier mes compos selon mes envies.... bref avoir un max de variete pour faire selon le moment! Et l'horizon devient plus restrictif, ce qui est frustrant... et le porte monnaie n'est toujours pas extensible!

Helas la frustration est de plus en plus presente car le fabricant joue sur la collectionnite. Vient un moment ou le niveau de frustration pousse les gens a tout envoyer valser..... bon je ne verse pas dans l'extremisme.. mais j'espere que le niveau restera raisonnable....

A un autre niveau, faisant un peu de warhammer battle, je vois beaucoup de joueur trouver que les prix sont trop chers pour faire une armee (ce qui est tres vrai! heureusement que j'ai commencé il y a longtemps!) et donc passer sur des jeux moins chers... et je ne voudrais pas que le niveau de cash a depenser pour avoir des collections d'heroclix poussent les joueurs a dire: "basta"...

C'est un calcul que fera le fabricant entre le niveau de rentabilite et la reduction de sa clientele (pourquoi vendre 100 figs a 10 euros quand tu peux en vendre 1 a 1000 euros?? la marge est meilleure sur une seule vente...)
La reflexion est biaisée car les boites ont un niveau de vente relativement fixe, mais le nombre de boites a acheter pour tout avoir devient un nouveau referentiel...

C'est de l'economie de bazar couplée a une psycho a deux balles mais bon, ca merite reflexion a mon sens...

Ceci dit,ne deprimez pas pour moi, je vais bien tout va bien! et je vous aime! pig 
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 10:13

Bon, pas d'unboxing video, mais un petit report sur l'ouverture de ma caisse:

1° brique:
3 SR et une chase
les SR:
- annihilus, que je voulais vraiment
- Corvus Glaive, pareil nouveau perso que je voulais
- Sleepwalker, je le recherchais pas vraiment, mais perso inédit et la sculpture est pas mal

Pour la chase:
Le super skrull, je voulais le thanos, mais la fig est assez sympa

Sinon, niveau peinture, ça va du très bien à l'horrible, comme gamora, 2 exemplaires, 2 exemplaires à vomir...
à noter que j'ai eu un booster uniquement rempli de gardien, c'est plutot sympa...

Pour ce qui est des générique, en nombre dans ce set:
1 rigellian colonizer A
1 recorder A + 1 Recorder 451 (B)
1 kree private (A)
1 kree lieutenant (A)
1 spaceknight (A) + 1 Ikon (B)
1 spartoi elite (A) + 1 jason of sparta (B)
1 darkhawk (B)
1 alpha primitive
1 badoon (A)
1 chitauri warleader (b)
2 direwraith (A) + 1 direwraith queen(B)

bientôt la 2° brique...
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 10:31

bounce bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 11:26

2° brique:
toujours 3 SR et une prime à la place de la chase:
SR:
Iron man, pas la SR que je recherchais le plus
Rocket Racoon, lui oui, je le voulais
et Tyrant, perso inédit, donc rechercher

la prime : Thanosi, ironique qu'il soit une prime...

pour les géneriques:

1 alpha primitive, total: 2 alpha primitive
1 rigellian colonizer, total: 2 rigellian colonizer (A) + Tana Nile (B)
1 kree lieutenant (A), total: 2 kree lieutenant (A) (pas de kree general)
1 kree private (A), total: 2 kree private (A) (pas de captain marvel, prime)
1 recorder A + 1 Recorder 451 (B), total: 2 recorder A + 2 Recorder 451 (B)
2 chitauri (A) + 1 chitauri warleader (b), total: 2 chitauri (A) + 2 chitauri warleader (B)
1 Badoon (A), total: 2 badoon (A) (pas de Brother Royal)
1 Spaceknight (A), total: 2 spaceknight (A) + 1 Ikon (B)
1 direwraith (A), total 3 direwraith (A) + 1 direwraith queen(B)
1 spartoi elite (A), total: 2 spartoi elite (A) + 1 jason of sparta (B)
1 Raptor (A), total: 1 Raptor(A) + 1 darkhawk (B)


Au final, il me manque:
1 commune : 14b Brother Royal
1 unco: 17b Kree general
4 Rare: 35 Killraven + 38 Maximus + 47 Thanos + 48 Supergiant
bien sur 6 SR:  Proxima Midnight + Groot + Beyonder + Mentor + Doc Spectrum + Thane
3 prime: 7B captain marvel + 19b docteur Minerva + Doctor Spectrum
et 5 chase, mais c'est là non plus pas une surprise...

Niveau double (je ne considère pas les génériques comme des doubles...): 29, mais dont 5 figs en triple, et 2 en quadruple... et 1 rare en double!

Donc, ce que je peux conclure, c'est que les versions B des figs qui ne sont pas des primes remplaces des rares, ce qui est génial pour la collec... Evil or Very Mad (en plus, au début des primes, on en avez 1 par brique il me semble, là c'est une par caisse...)

Et que neca ne me donne plus du tout envie d'acheter des caisses, au vu de ce qu'il manque

EDIT: J'avais oublié un sachet de carte, donc + de double...
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 13:18

Ca voudrait dire, qu'une nouvelle fois, il faudrait acheter encore plus de cartons qu'avant pour avoir les figurines qu'on cherche (je ne parle même plus des collec' complètes).

Cette pratique commerciale pourrait s'expliquer de 2 façons :
1. Soit le jeu va vraiment bien et ils peuvent se permettre ça, ils savent que les gens achèteront.
2. Soit le jeu va plutôt mal et ils sont "obligés" de trouver des moyens détourner pour forcer les gens à acheter plus.

Je sais que l'expérience française n'est pas représentative du jeu mondial (et surtout US) mais je peine à croire que le jeu est en 1.
Et les annonces de Sold-out sont totalement bidons puisque la production est réduite pour atteindre cet état.

A votre avis je me fourvoie ?

@Balmora, toi qui parle à des canadiens, tu sais quelle est la tendance chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 15:59

Hou, je sens que je vais prendre que quelques petits trucs à l'unité, peut-être... Faudra voir.

Lades a écrit:


2 problèmes:
1- quand tu es collectionneur, et bien le principe c'est d'avoir la collection complète (rien à voir avec le fait de les jouer ou pas...)
2- quand tu es joueur, le problème c'est que parfois la fig qu'il te faut pour ta compo est rare donc pas donnée...

(et rien ne t'oblige non plus à acheter et jouer à hercolix... mais tu le fais quand même  Wink  )

Exact, rien ne m'y oblige, mais ça me fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 16:21

Ji-Day a écrit:
Hou, je sens que je vais prendre que quelques petits trucs à l'unité, peut-être... Faudra voir.
après, en terme de jeux pur, il y a pas mal de figs super... ce que je reproche c'est avant tout la répartition, pour les collectionneurs...
(et la peinture de certaines figs  affraid Crystal, RIP)
Ji-Day a écrit:

Lades a écrit:


2 problèmes:
1- quand tu es collectionneur, et bien le principe c'est d'avoir la collection complète (rien à voir avec le fait de les jouer ou pas...)
2- quand tu es joueur, le problème c'est que parfois la fig qu'il te faut pour ta compo est rare donc pas donnée...

(et rien ne t'oblige non plus à acheter et jouer à hercolix... mais tu le fais quand même  Wink  )

Exact, rien ne m'y oblige, mais ça me fait plaisir!
pareil, moi ça me fait plaisir d'avoir un set complet... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 17:38

Oui, mais quand je lis comment vous subissez la nouvelle répartition, c'est pas forcément l'impression que j'ai.
Mais si c'est le cas, tant mieux!

Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 2:21

Demain, je fais un scellé Gardians of the Galaxy, organisé par une boutique qui veut se faire pardonner de ne pas pouvoir faire un WoL (ils n'ont finalement jamais été livrés).
Je posterais un compte-rendu ici Smile (oui, je vais polluer tous les topics avec mes (més)aventures).
Revenir en haut Aller en bas
Ironduff
Peu Commun
Peu Commun
Ironduff

Messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 6:14

Toi comment on va te faire ta fête en rentrant tu n'aura même pas fini d'attérir qu'on va venir exprès te piquer tes bagages. Ta intérêt à prendre toutes tes figs en bagages à mains dans l'avion......................................................................................

P'tit veinard va .. on t'aime quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 7:15

Balmora a écrit:
Je posterais un compte-rendu ici Smile (oui, je vais polluer tous les topics avec mes (més)aventures).
- Et ton stage au Canada ?
- J'ai fait du clix, du clix et... du clix, encore du clix et aussi du clix.
- et c'est bien le Canada ?
- c'est surtout plein de clix !
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 9:52

El Gringo a écrit:
- Et ton stage au Canada ?
- J'ai fait du clix, du clix et... du clix, encore du clix et aussi du clix.
- et c'est bien le Canada ?
- c'est surtout plein de clix !

En fait il a été au Clixnada  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 7:50

El Gringo a écrit:
- Et ton stage au Canada ?
- J'ai fait du clix, du clix et... du clix, encore du clix et aussi du clix.
- et c'est bien le Canada ?
- c'est surtout plein de clix !
Yep, et à moins cher qu'en France x)

RDV à 13h dans une boutique qui vend principalement des comics (et des trucs pour lesquels je me damnerai) et des produits dérivés (des décapsuleurs Mjöllnir, des figurines du film Man of Steel designées par Square Enix...). Je ne vais pas m'attarder sur le contenu de la boutique, sinon j'en ai pour des jours. Sachez simplement que si j'avais pas dû rentrer en France dans une semaine, j'aurai probablement fait la cour à la vendeuse.


25$ d'inscription (environ 17 €) pour 2 booster, un prix de participation (le choix entre #S101 Terrigen Crystal et #S102 Cosmic Control Rod) et un prix en fonction de la position finale, puisque l'arbitre s'arrange pour que tout le monde reparte avec quelque chose.
L'arbitre dispose devant nous 2 briques, en faisant bien attention de ne pas les mélanger : les boosters de la première brique ont la tête de Rocket Racoon sur le dessus, et ceux de la 2ème ont la tête de Thanos (ou de Thane, je ne suis pas sur). D'après l'arbitre, une rumeur veut que les chases soient plus souvent dans les boosters à tête de Thanos. Par souci d'équité, il nous impose de prendre un de chaque.

Mon tirage :
#002 Drax the Destroyer
#009a Spaceknight
#009b Ikon
#014a Badoon
#016 Nebula
#019a Captain Marvel
#023 Yondu
#027 Gorgon
#038 Maximus
#043 Sphinx

Autour de moi tombent d'abord 4 SR : Groot, Beyonder, Dr Spectrum (la SR Prime) et Iron Man et 1 chase : Mole Man.
On était 8 joueurs au départ, mais un 9ème joueur arrive en retard et prend donc ses booster après tout le monde. Il obtient 2 SR : Thane et Sleepwalker (oui, y'a des chanceux).
On doit monter une équipe de 400 point, voilà la mienne : Sphinx, Maximus, Ikon en 75 points, Badoon et le Cosmic Control Rod (388 points).
Les matchs sont organisés, et le retardataire sera bye (ce qui fait pour lui une victoire auto avec 400 points de poutre, ça peut paraitre anodin mais j'y reviendrai plus tard).

Premier match, j'affronte Jason of Sparta, Mantis, Kree Lieutenant, Korath the Pursuer, I.S.A.A.C. et un Cosmic Control Rod.
Mon adversaire a l'initiative et choisit la map indoor Starlord Spaceship.
Premier tour, il s'abrite derrière les murs et pose Korath sur son Rod. Je fais plutôt pareil de mon coté, Ikon ramasse un objet lourd et Maximus envoie en TK Sphinx sur mon Rod, que ce dernier ramasse dans la foulée. Les tours suivant se résument à du placement de figurine et de l'observation, avant que je ne décide finalement d'envoyer Sphinx au turbin avec TK+ Running Shot + Pulse Wave. Je m'arrange pour ne toucher que le Kree Lieutenant, qui prend une claque. Korath, qui s'est équipé entre temps du Cosmic Rod, arrive pour la riposte avec Running Shot + Psy Blast. Manque de bol pour mon adversaire, cette action amène Sphinx sur ses clics de milieu de dial, qui, cumulés au bonus que lui apporte maintenant le Cosmic Rod, le rendront intombable. Mon adversaire essaiera de diminuer ma mobilité, d'abord avec l'outwit sans ligne de vue d'I.S.A.A.C., puis en envoyant Jason of Sparta tuer Maximus. Badoon, planté sur un terrain gênant, entamera I.S.A.A.C., qui sera fini par Ikon arrivée en Charge + objet lourd. Parmi ses nombreuses actions, Sphinx tuera Jason (qui aura quand même le temps de finir Maximus), amènera Mantis sur son dernier clic avant qu'elle ne réussisse une régen, finira le Kree Lieutenant et accaparera l'attention de Korath, qui pourtant n'arrivera pas à le toucher.
Je perd Maximus, et je tue I.S.A.A.C., le Kree Lieutenant et Jason of Sparta : victoire.

2ème match contre un jeune joueur, 10-12 ans environ. Il joue Groot, Starhawk, Moondragon, Talon et un Kree Private. J'ai l'initiative, et je garde la même map. Même début de match pour moi, Ikon prend son objet et se planque, Sphinx récupère le Rod à l'aide de Maximus, et Badoon avance volontairement trop pour servir d'appât. Mon adversaire divise sa team en 2 : Starhawk, Groot et Talon d'un coté, et Moondragon et Kree Private. Le coup de l'appât fonctionne, puisque mon adversaire dépasse Starhawk pour venir le tuer. Il avance un chouia trop, puisque Ikon le met mal en point avec Charge + Objet lourd, et Sphinx le termine en Running Shot. Talon charge Ikon, mais Groot est peu mobile et mettra du temps à arriver, le temps pour moi de tuer Talon et de retourner me planquer pour attendre Moondragon. Le reste du match est plutôt court : en voyant la carte de Moondragon, je m'arrange pour la tomber en un tour, je tue le Kree Private faute de pouvoir faire autre chose, et j'arrive finalement à passer la défense de Groot, en fin de match.
Résultat final : je table rase mon adversaire sans rien perdre; Victoire.

3ème match : mon adversaire a également 2 victoires, et il joue : Ronan the Accuser, un Dire Wraith, Mantis, Starhawk et un Terrigen Crystal.
On est toujours sur la même map, et le début de match se passe comme le précédent, à ceci près que Sphinx ne ramassera jamais le Rod. Mon adversaire envoie Ronan ramasser le Terrigen Crystal, et envoie son Starhawk tuer Badoon. Mais il sait mieux l'utiliser que mon précédent adversaire, et pense à outwiter la charge de Ikon. Maximus temporise avec une barrière, mais Mantis profite de ce tour pour venir en soutien, et après avoir longtemps hésité, je tue Mantis sans blesser Starhawk. Mauvaise idée, puisque Starhawk s'arrange pour amener Sphinx juste avant ses clics de mid-dial, et Ronan le termine d'un coup sec derrière la nuque avec le bonus du cristal. Sans Sphinx, le match tourne vite court, puisque Maximus encaissera un HSS de Starwahk et Ikon tombera le Dire Wraith, mais la mobilité de Starhawk et Ronan m’empêcheront de faire quoique ce soit d'autre.
Défaite.

Établissement du classement : les 2 premiers ont 3 victoires chacun, et nous sommes 3 joueurs à avoir 2 victoires/1 défaite, on est donc départagés aux points de poutre. Et c'est là que je suis un peu dégouté : Le bye du retardataire lui donne une victoire avec 400 points de poutre, ce qu'il fait qu'il passe devant moi et me prive de finale (seuls les 4 premiers y passent, et je suis 5ème). Les joueurs 5 à 9 lancent des dés pour déterminer qui choisira son prix dans quel ordre : les 4 LE de cette extension, (Captain Atlas, Talon, Recorder #211 et Colonel Yon-Rogg) et une map pour le dernier. Je choisis en 2ème, mais le 1er prend la seule LE qui m'intéresse : Talon, donc je choisirais finalement Captain Atlas.
Je suis parti avant la fin, mais pour info, les 2 premiers gagnaient une Team Base zombie.

J'espère être plus chanceux demain sur mon dernier War of Light Month 3, qui sera probablement mon dernier tournoi au Canada.

Sinon, y'a un autre scellé GotG samedi prochain, dans une ville à 2h30 de route du Calgary, où pour 30$ (20€), le premier repart avec une brique de GotG et une Dark Phoenix Cyclops. Des motivés?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 9:51

je consulte mon agenda, euh, j'ai piscine...

Le bye avec tous les points de ko, moi pas d'accord. Le mec gagne les points de victoire mais pas de points de KO puisqu'il n'en a fait aucun !
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyLun 25 Aoû - 3:22

El Gringo a écrit:
Le bye avec tous les points de ko, moi pas d'accord. Le mec gagne les points de victoire mais pas de points de KO puisqu'il n'en a fait aucun !
J'aurai été assez d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
dr_zombie
Super Rare
Super Rare
dr_zombie

Messages : 301
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 46
Localisation : Lille

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 15:08

euh, c'est tjrs pas en boutique le GotG en booster ??
Ké passa ?
une date ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/heroclixfrance
Dahkon
Rare
Rare
Dahkon

Messages : 160
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 45
Localisation : Palaiseau (91)

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 15:12

dr_zombie a écrit:
euh, c'est tjrs pas en boutique le GotG en booster ??
Ké passa ?
une date ?
drunken

On m'a parlé de cette fin de semaine pour que les boutiques et commerces les reçoivent (j'ai commandé un CUR sur le net).
Toujours pas livré aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroclix.dahkon.com/
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 18:33

dr_zombie a écrit:
euh, c'est tjrs pas en boutique le GotG en booster ??
Ké passa ?
une date ?
drunken
le bateau a coulé ou quoi ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 18:38

El Gringo a écrit:
dr_zombie a écrit:
euh, c'est tjrs pas en boutique le GotG en booster ??
Ké passa ?
une date ?
drunken
le bateau a coulé ou quoi ? Evil or Very Mad

mais non, c'est juste qu'ils ont amélioré la logistique pour rendre les livraisons en europe encore plus lente, comme ça, ça encouragera les acheteurs européens à aller chercher leur clix à pieds directement en chine, car au final, c'est plus rapide que d'attendre le bateau...
Et au final, l'empreinte carbone du clix en europe va baisser... ils font ça pour la planête, tu devrais les remercier geek
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 19:38

ils doivent louer ce genre de bateaux pour amener le clix en Europe
[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Chargement-ital-florida
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 20:09

Si le retard n'a pas d'impact sur la vente en boutique, ça va... Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy   [Marvel] Guardians of the Galaxy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Marvel] Guardians of the Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guardians of the Galaxy
» Guardians of the Galaxy
» Guardians of the galaxy 2: 2 séries différentes ?
» Guardians of the Galaxy Vol.2
» Guardians of the Galaxy vol. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-