Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 DC Heroclix War of Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyDim 27 Juil - 23:13

merci pour le lien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyLun 28 Juil - 2:45

War of Light : Month 2 (bis)

Retour dans la boutique où j'avais fait mon Month 1, avec le même arbitre, ce sera donc un draft, en 400 points.
Avant d'ouvrir les boosters, l'arbitre nous laisse le choix : on peut utiliser la Power Battery avec la construct Decoy, mais à condition de chopper un anneau dans un booster, ou on peut joueur un booster de notre collection personnelle, gratuitement. (On peut aussi jouer Decoy et Guy Gardner en payant leurs coûts respectifs). Je choisis de jouer un anneau, sachant que je possède un vert et un orange.
Et c'est là que je vois que j'ai vraiment pas de chances sur les drafts. Mon tirage :



#001 Orange Lantern Construct
#005 Green Lantern Recruit   x3
#007 Blue Lantern Recruit
#009 Controller Construct
#027 Graf Toren
#029 Brother Hymn
#033 Sister Sercy
#R305 Sinestro Corps Ring   x2

Alors qu'autour de moi tombent 4 Weaponer of Qward, 2 Swamp Thing, un Parallax Kyle Rainer (la SR avec Despotellis) et un Tomar-Tu (la prime avec la construct Net) dans le même booster (le mec qui les a ouvert savait pas laquelle prendre, il avait déjà les 2) et un First Lantern.
L'équipe est plutôt vite constituée : Guy Gardner + Decoy, Graf Toren avec l'anneau vert, Sister Sercy et Orange Lantern Construct (décidément, ceux là je les adore).

Premier match contre : Weaponer of Qward + Decoy, Lyssa Drak, Romat-Ru et un anneau White Lantern. On se jauge, on s'observe, le Weaponer réussit tous ses jets de Shape Change, mais loupe ses jets d'attaque et Graf Toren avec l'anneau vert fait peur à mon adversaire. Après avoir amené le Weaponer sur son stop click et Lyssa Drak sur son dernier clic : fin du match, personne n'est mort.
On déclare un match nul à l'arbitre, mais il nous fait compter nos points comme il l'avait fait la fois précédente (ce qu'on a tué chez l'adversaire + ce qu'on a gardé en vie chez nous), et je suis finalement déclaré vainqueur pour avoir gardé en vie mes 395 points contre les 387 de ceux de mon adversaire. Mouais.

2ème match, j'affronte le seul de mes adversaire qui n'a pas de Weaponer : Parallax (Hal Jordan), Sister Sercy et Boodikka.
Sur une map de 16*24, l'essentiel du match s'est déroulé dans un carré de 5*5. Je me cache derrière un mur que mon adversaire devra détruire pour m'atteindre, il envoie Boodikka au casse pipe (que je flingue vite fait) et Parallax arrive derrière. Le reste du match n'a été qu'un enchainement de jets de Shape Change réussis, et de jets d'attaque tantôt incroyables, tantôt moisis (j'ai fait 2 double 1 et 2 double 6 dans cette partie). Au final, je tombe Boodikka, Sister Sercy (tuée par Sister Sercy, qui s'est suicidée pour faire ça  Razz ), et je me fait table rase : défaite.

3ème match : Weaponer of Qward + anneau Orange et Mongul. Mon adversaire a l'air d'être un débutant, il fait se place un peu au hasard lors de son premier tour, et j'envoie Graf Toren en running shot. Premier jet raté, relance : double 1. J'envoie tout de suite Guy Gardner en TK+Charge pour temporiser (ce qu'il fera pendant un tour, avant de se faire atomiser par le Weaponer), ça permet à Graf Toren de se ressaisir et de clouer Mongul sur place le tour suivant. Je tombe ensuite le Weaponer en laissant Graf Toren isolé pour pouvoir utiliser son outwit, mais il a le temps de tuer ma Orange Lantern Construct. Résultat : victoire.

4ème match : Guy Gardner, Weaponer of Qward et Sister Sercy. Cet adversaire (et le suivant aussi) connait bien Graf Toren, puisqu'il ne me laissera l'utiliser qu'un seul tour (un running shot de derrière les fagots qui immobilisera Gardner) avant de le désintégrer à grands coups de Weaponer. Sans mon outwit, je ne peux plus faire grand chose et mes autres personnages tombent petit à petit sous les coups du Weaponer et de Gardner. Je tue Sister Sercy et je me fait table-raser : défaite.

5ème et dernier match : j'affronte Weaponer of Qward + anneau Jaune(à ce moment, je commençait à en avoir un peu marre), Arisia, Blue Lantern Recruit et Sinestro Corps Recruit. Arisia arrive au galop pour contrer la relance de Sister Sercy, et comme durant le match précédant, Weaponer arrive en TK+Charge et one-shot Graf Toren. A moitié démoralisé, j'ai plus subi que joué le match. Les 2 recruits de mon adversaire sont arrivé après le carnage, ce qui ne les empêchera pas d'encaisser une Charge+Quake de Guy Garner (ma dernière action du match). J'achève Arisia (qui avait été entamée par Sister Sercy) et je tue le Blue Lantern Recruit comme ça (il a pas apprécié de manger un mur), avant de me faire table-raser : défaite.


Bilan de la journée : une victoire que je considère comme un match nul, et 2 défaites qui s'apparentent plus à des branlées : pas de 2ème Arkillo pour moi. Je hais le Weaponer.
J'ai quand même le droit à 2 gravity feed en guise de lot : je prend un Days of Future Past et un Captain America : The Winter Soldier, j’obtiens Destiny et Brock Rumlow.

Month 3 prévu le weekend prochain, à vous les studios  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyLun 28 Juil - 8:48

le weaponer, c'est vrai qu'en scellé, c'est le must.
Si tu l'as, tu as un net avantage vu sa mobilité pour attaquer, si tu ne l'as pas, il te faut des moyens de le bloquer.

Note : le 1er match avec la victoire aux points préservés, c'est justement ce qui a fait qu'on a fait sauter cette méthode de comptabilisation des points. Maintenant je suis surpris parce qu'on a fait ça il y a des années, avec l'expérience, le magasin devrait constater que ça n'est pas une bonne façon de faire jouer (sauf scénarisation spécifique).
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyLun 28 Juil - 23:09

C'est pas exactement le magasin, de ce que j'en ai vu, les magasins hébergent, mais ce sont des joueurs qui organisent/arbitrent, et suivant les boutiques (il y en a au moins 4), ils font ça chacun leur tour.
C'est le seul que j'ai vu qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Peu Commun
Peu Commun
Bjorn Red Claws

Messages : 147
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 41

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 9:48

Deux chase de WoL 2

DC Heroclix War of Light - Page 5 10353410

Revenir en haut Aller en bas
Charly7
Peu Commun
Peu Commun
Charly7

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (Genève)

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 10:56

Ion va se retrouver dans toutes les teams de championnats nationaux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-s-custom.skyrock.com/1.html
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 13:57

Charly7 a écrit:
Ion va se retrouver dans toutes les teams de championnats nationaux  Laughing 

C'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
spider-cosmix

Messages : 326
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 18:02

Je sais pas si vous avez vu celles-là, je viens de tomber dessus.
Je trouve l'extension assez exceptionnelle.

wol064 U Proselyte
Team: No Affiliation
Range: 5 :bolt:
Points: 155
Keywords: Cosmic, Entity, Indigo Tribe
[dial][header][icon]m-boot[/icon][icon]a-fist[/icon][icon]d-shield[/icon][icon]g-giant[/icon][/header][click][slot=darkblue]10[/slot][slot=green]11[/slot][slot=orange]17[/slot][slot=brown]4[/slot][/click][click][slot=special]10[/slot][slot=green]11[/slot][slot=orange]17[/slot][slot=brown]4[/slot][/click][click][slot=special]10[/slot][slot=green]10[/slot][slot=orange]17[/slot][slot=special]4[/slot][/click][click][slot=special]11[/slot][slot=lime]10[/slot][slot=gray]17[/slot][slot=special]4[/slot][/click][click][slot=darkblue]10[/slot][slot=lime]10[/slot][slot=gray]17[/slot][slot=special]4[/slot][/click][click][slot=darkblue]10[/slot][slot=lime]9[/slot][slot=gray]17[/slot][slot=special]4[/slot][/click][click][slot=red]9[/slot][slot=special]9[/slot][slot=lime]17[/slot][slot=special]3[/slot][/click][click][slot=red]9[/slot][slot=special]9[/slot][slot=lime]17[/slot][slot=special]3[/slot][/click][click][slot=red]9[/slot][slot=special]9[/slot][slot=lime]18[/slot][slot=brown]3[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][/dial]
(Special) Entity Possession: When Proselyte would be KO'd or, if you pay 25 points when building your force, place Proselyte on another friendly character's card if that character is 25 points or more, has the "fist" or "sharpshooter" symbol, the "shield" or "indomitable" symbol, and the "tiny" or "burst" symbol. That character has Proselyte's keywords and can use the Possessed ability with this character as the Possessor. When that character is KO'd, Proselyte is removed from the game.

(Special) Possessed: Click the Possessor's dial to the same click number as this character and change it during the game in the same way that this character's dial changes. At the beginning of each of your turns or after this character takes or is healed of damage and actions resolve, you may choose 1 power showing on one Possessor's dial and 1 combat value on one Possessor's dial higher than this character's printed combat value. This character can use that power and modifies that combat value by +1 until your next turn or until it is healed or takes damage. If the Possessor is turned to a KO click, it is removed from the game immediately.

(Speed) Channel the Light of the Other Corps: Give Proselyte a free action and choose a color that isn't brown, black, grey or pink.  Proselyte can use a standard power of the chosen color until your next turn.

(Attack) Cosmic Compassion: When an non-adjacent friendly character within 6 squares takes 3 or more damage, after actions resolve, if that figure hasn't been healed this turn, you may place Proselyte adjacent to that figure and heal that figure of 1 damage.

(Damage) Heart of Compassion: Friendly figures that can use Support may do so even if an opposing figure is adjacent to the friendly figure or the target.  When they do modify the result of the 2d6 roll by +2 and don't subtract 2 from the d6 roll.


wol068p U Predator
Team: No Affiliation
Range: 10 :bolt::bolt:
Points: 25
Keywords: Cosmic, Entity, Star Sapphires
[dial][header][icon]m-wing[/icon][icon]a-fist[/icon][icon]d-shield[/icon][icon]g-giant[/icon][/header][click][slot=pink]10[/slot][slot=orange]11[/slot][slot=green]18[/slot][slot=darkblue]4[/slot][/click][click][slot=pink]10[/slot][slot=orange]11[/slot][slot=green]17[/slot][slot=darkblue]4[/slot][/click][click][slot=pink]10[/slot][slot=orange]11[/slot][slot=green]17[/slot][slot=darkblue]4[/slot][/click][click][slot=special]10[/slot][slot=darkblue]10[/slot][slot=green]17[/slot][slot=clear]4[/slot][/click][click][slot=special]9[/slot][slot=darkblue]10[/slot][slot=green]16[/slot][slot=clear]3[/slot][/click][click][slot=special]9[/slot][slot=darkblue]9[/slot][slot=red]18[/slot][slot=special]3[/slot][/click][click][slot=special]9[/slot][slot=yellow]10[/slot][slot=red]17[/slot][slot=special]3[/slot][/click][click][slot=special]9[/slot][slot=yellow]10[/slot][slot=red]17[/slot][slot=special]3[/slot][/click][click][slot=special]9[/slot][slot=yellow]9[/slot][slot=red]17[/slot][slot=special]3[/slot][/click][click][slot=special]8[/slot][slot=yellow]9[/slot][slot=red]16[/slot][slot=special]3[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][/dial]
(Special) Entity Possession: When Predator would be KO'd or, if you pay 25 points when building your force, place Predator on another friendly character's card if that character is 25 points or more, has the "fist" or "sharpshooter" symbol, the "shield" or "indomitable" symbol, and the "tiny" or "burst" symbol. That character has Predator's keywords and can use the Possessed ability with this character as the Possessor. When that character is KO'd, Predator is removed from the game.

(Special) Possessed: Click the Possessor's dial to the same click number as this character and change it during the game in the same way that this character's dial changes. At the beginning of each of your turns or after this character takes or is healed of damage and actions resolve, you may choose 1 power showing on one Possessor's dial and 1 combat value on one Possessor's dial higher than this character's printed combat value. This character can use that power and modifies that combat value by +1 until your next turn or until it is healed or takes damage. If the Possessor is turned to a KO click, it is removed from the game immediately.

(Speed) Cosmic Love: Predator can use Shape Change, the Quintessence and Mystics team ability.

(Damage) Power of Love: All characters within range can use Mind Control.


Dernière édition par Sentinelle le Mer 30 Juil - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 18:13

je les trouve moins ultime que les premières à l'execption d'Ion...
il y a une utilité pour chacune...
La déflection d'un prédator peut être sympa...

Il y aussi l'entité noire, black hand qui sera une Sr
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 18:40

L'entité noire, c'est pas Nekron?


Sinon du neuf outre Atlantique : l'event Month 3 auquel je devais participer samedi est repoussé à dans 2 semaines, parceque le magasin n'a pas pu être approvisionné à temps. Si même le Canada a des difficultés d'approvisionnement, j'ose pas imaginer l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 19:30

Non Black Hand...

Nekron c'est l'incarnation de la mort.

Black Hand le maitre des cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 20:06

Pour cette vague, les entités sont plus utile sur des figs qui ne commencent pas clix 1 (sauf pour Ion).

Pour Ion, sur les grosse figs ou attaquant primaire il sert pas, mais sur sur les soutiens ou petit attaquant il les transforme en bête de guerre, exemple:

Loki FI 30pts (tien, étrange je fait un exemple avec loki  Laughing ). Ses stats de base sont 11 de mouv (transporteur, sans malus d'attaque quand fait mouv & attack), 10 d'attaque, 16 de def (resistant) et 2 dégâts (proba au clix 2). Il a 3 clix de vie. Bref, c'est déjà une très bonne fig.

Maintenant avec Ion (sur clix 5 donc), je peut augmenter sa def et ses dégâts, lui donner invincible et aggravation (ou force of will, selon mon choix) et du coup pour 55pts j'ai un HSS de 11 de mouv, 10 d'attaque, 17 def (invincible) et 3 dégâts. En plus il a le keyword green lantern ce qui fait qu'avec la ressource green lantern battery (qui lui permet d'utiliser l'anneau), il augmente encore de 1 toutes ses stats.

En bref, "Loki of Asgard, welcome to the green lantern corp".
Revenir en haut Aller en bas
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 20:25

sauf que loki a le duo symbole et ne peut donc pas être possédé... No 
Revenir en haut Aller en bas
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 20:59

Fallen The Great a écrit:
sauf que loki a le duo symbole et ne peut donc pas être possédé... No 
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!
Tous mes rêves de grandeur et de trône d'Asgard qui s'effondre  Crying or Very sad   Laughing 

Plus sérieusement, tant mieux car une fig à 55pts tout compris avec des stats d'une de 100pts environ je trouvai ça limite gros bill (juste limite, de pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Charly7
Peu Commun
Peu Commun
Charly7

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (Genève)

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 21:07

Lorsque l'on joue un perso qui a plusieurs versions possible.

Je prends l'exemple du loki ci-dessus même si ce n'est pas réalisable mais si je le joue en 30 poins, Ion commence sur son clic 5 ou bien sur son premier clic ?

Le dial de Loki a beau être sur le cinquième clic, Loki 30 points n'est que sur son "premier clic". La question se pose aussi pour les persos du type "vampire".


Pour le Black Hand a quelques semaines près il aurait pu être énorme en donnant le Keyword Monster à n'importe qui (Mole Man Power  Very Happy ).

Et justement concernant cette possibilité de donner les mots clefs également, les teams de championnat nationaux avec 3 ou 4 entités offrent en plus à son leur propriétaire une team thématique (et donc le choix de la map)?
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-s-custom.skyrock.com/1.html
Charly7
Peu Commun
Peu Commun
Charly7

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (Genève)

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 21:10

Et voici une petit image de Black Hand :

DC Heroclix War of Light - Page 5 Picture
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-s-custom.skyrock.com/1.html
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 21:13

loki à 30 points commence sur son clic 5 donc pareil pour l'entité...
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyVen 1 Aoû - 7:45

Rasalghul1er a écrit:
En bref, "Loki of Asgard, welcome to the green lantern corp".
Marrant, je me demandait justement sur ce serait RP de faire posséder Hulk par l'entité rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly7
Peu Commun
Peu Commun
Charly7

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (Genève)

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptySam 2 Aoû - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
http://charly-s-custom.skyrock.com/1.html
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
spider-cosmix

Messages : 326
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyVen 8 Aoû - 13:33

Je viens de voir toute une série d'objets convention pour l'extension, des constructs plus ou moins utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Charly7
Peu Commun
Peu Commun
Charly7

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (Genève)

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyVen 8 Aoû - 15:06

Sentinelle a écrit:
Je viens de voir toute une série d'objets convention pour l'extension, des constructs plus ou moins utiles.

Aurais tu un lien vers ces objets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-s-custom.skyrock.com/1.html
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyVen 8 Aoû - 20:00

Tout ce que j'ai pu voir pour l'instant, c'est ça :
DC Heroclix War of Light - Page 5 10514594_875969559099848_1202699928706766970_n
(photo relayée par un joueur Canadien)
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyVen 8 Aoû - 20:11

C'est ce qui se trouve avec les lanternes noires et blanches...

Chaque pack de lantern a des construct dedans pour aller avec les lantern en question...
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyDim 10 Aoû - 5:08

Nouveau mois, nouvel évènement : War of Light Month 3 !


Je suis allé dans une boutique que je ne connaissais pas, et dans laquelle je ne retournerai probablement pas : elle était très bien, les vendeurs sympa, mais 1h30 de trajet en bus aller simple, je ne suis pas prêt à le faire tous les weekends (non, je n'ai pas changé de ville, j'ai juste traversé Calgary, qui n'a pas volé sa réputation de ville la plus étendue du Canada).


On reçoit les prix de participation : #105 John Stewart et la construct #R200.07 Catatpult. L'arbitre ne nous laisse pas jouer John Stewart, de peur qu'on le trouve dans toutes les équipes. Pour la construct, il nous laisse le choix : on peut jouer au choix l'anneau vert ou n'importe quelle construct (mais une seule) en tant que relique (5-6 pour être ramassée). Le choix devant être fait avant l'ouverture des boosters, je choisis la construct Crossbow (qui donne RCE). Quand je vois mon tirage, j'aurai mieux fait de prendre l'anneau vert (ce que je ferai probablement les autres fois, vu les bonus qu'il donne dans tous les cas).
En plus de ça, on a le droit de jouer n'importe quel anneau qu'on trouvera dans les boosters.
Mon tirage :
#002 Red Lantern Recruit
#008 Black Lantern Reanimate
#010 Controller
#014 Rankorr
#016 Soranik Natu
#020a Laira (Red Lantern)
#032 Miri Riam
#034 Aquaman (Black Lantern)
#042b John Stewart (Indigo Tribe)
#052 Hal Jordan and Sinestro

Autour de moi tombent une chase : Predator (l'entité rose) et 4 SR (dont 2 obtenues par le même joueurs) : Black Hand, Spectre (Black Lantern), Sinesto (Indigo Tribe) et une autre duo Hal & Sinestro.

Ma première team (parce qu'on a toujours le droit d'en changer entre 2 matchs) sera : Hal Jordan et Sinestro (300 points), Soranik Natu et Crossbow.
Mauvaise surprise au moment de commencer : j'ai oublié d'amener des dés et des marqueurs. Un joueur me prêtera des dés (qui brilleront par leur inefficacité), et j'utilise des pièces en guise de marqueurs d'action.

Premier match, j'affronte : Miri Riam, Abin Sur (Black Lantern), Katma Tui, Soranik Natu, la construct Decoy et un Black Lantern Ring.
J'ai l'initiative, et je prend la map "Space" (celle où tous les personnages peuvent ignorer les terrains élevés, avec un gros symbole Green Lantern au milieu).
Premier tour, Soranik Natu envoie Hal & Sinestro en TK sur le Crossbow, qu'ils s'empressent de ramasser. À son tour, mon adversaire se cache dans le coin où il avait placé son anneau et sa construct. J'envoie ma duo au turbin à grand coups de TK + Runnig Shot + Pulse Wave, et j'endomage Miri Riam, Katma Tui et Abin Sur : première erreur, j'aurai du prendre Energy Explosion au lieu de Pulse Wave. A leur tour, Katma Tui et Abin Sur se heurtent au 19 de défense de mon Duo Dynamique, mais Miri Riam vient me baser, et Soranik Natu soigne Katma.
Au tour suivant, je ne peux pas prendre Pulse Wave, que j'ai déjà utilisé au tour précédant. Je choisis donc Steal Energy, et essaie de frapper Miri Riam au corps à corps : 2ème erreur, puisque son Shape Change amélioré fait qu'avec les 300 points des 2 bourrins, elle échoue uniquement sur un 1; j'aurai du au lieu de ça essayer de Break away et Energy Explosion sur les autres qui étaient restés groupés.
Ce qui devait arriver arriva : le 11 d'attaque de Katma Tui lui permet de placer un Psy Blast, et Abin Sur enchaine avec la même chose : le duo fait la gueule. J'ai beau essayer de ramener Soranik Natu pour les soigner, ça n’empêchera pas mon adversaire de me table-raser sans rien perdre : défaite.

2ème Match : gros thon contre gros thon, j'affronte Sodam Yat (joué à 250 points) possédé par Predator, et Salaak.
Mon adversaire a l'initiative, et choisit la map Odym (la planète des Blue Lantern, avec la batterie bleue représentée au milieu).
Il plante Salaak sur un terrain génant et Sodam Yat juste derrière. Hal et Sinestro arrivent avec leurs gros sabots, et Salaak rentre chez lui la queue entre les jambes après avoir mangé un Psy Blast à 5 de dégats. Par contre Sodam Yat est assez mobile grâce à Predator, et il ignore complètement le duo pour aller charger Soranik Natu avec un objet lourd : elle arrive sur son dernier clic. Hal&Sinestro arrivent à la rescousse, et grâce à leur pouvoir blanc enchainent Running Shot + Duo Attack : Sodam Yat n'est pas touché mais Salaak tombe. Le temps que Sodam tombe Soranik, Hal&Sin (oui, je leur donne des petits surnoms) amènent Sodam sur ses clics de fin, qu'il faut tomber un par un. Je sais pas si vous avez déjà un match de boxe au XIXème siècle, mais ça résume plutôt bien la fin du match : 2 gros tas qui s'envoient des mandales sans bouger d'un pouce, jusqu'à ce qu'un des 2 tombe. Sodam Yat a un net avantage : ses derniers clics correspondent aux clics de Pulse Wave de Predator, mais il rate un jet de dés au mauvais moment, et c'est donc en laissant tomber toute notion de finesse que je termine le match à grand coups de Duo Attack. Victoire à l'arrachée.

En attendant que les autres joueurs terminent, je discute avec mon adversaire, et il me conseille de jouer Hal&Sinestro en 100 points. Devant mon air outwit perplexe, il s'explique : "Ok, tu perds la Duo Attack. Mais trouve moi n'importe quelle autre figurine avec 10 de portée, 2 cibles, 6 clicks de vie, qui ne descend jamais en dessous de 10 d'attaque et 3 de dégats, qui a Running Shot et Pulse Wave sur ses 2 derniers clics, Willpower en trait et qu'on ne peut quasiment pas cibler avec Outwit ou Perplex, le tout pour 100 points?"
Convaincu, je décide de modifier ma team :
Hal Jordan & Sinestro à 100 points, Soranik Natu, Rankorr, John Stewart (Indigo Tribe) et toujours le Crossbow.


3ème match, j'affronte une équipe que je n'aurai pas pensé aussi forte sur le papier : Fatality, Miri Riam, Guy Gardner + 2 anneau Star Sapphire et et la construct Catapult. J'ai l'initiative et je choisis la map "Space". Mon adversaire se place de façon a récupérer les anneaux et la construct, mais l'arrivée dans la mêlée de John Stewart et Hal&Sinestro à grand coups de TK + Running shot (et Pulse Wave pour John) font qu'il n'essaiera pas de les ramasser. L'Invincible de Fatality lui permet non seulement d'encaisser l'attaque d'Hal&Sinestro, mais en plus d'arriver sur ses clics de Running Shot + Psy Blast, et la riposte se fera sentir. Le Pulse Wave de John affaiblira Guy Gardner, que mon adversaire utilisera désormais en soutien avec Sidestep + Perplex. Craignant les multiples clics de Mystic que je risque de prendre, je la joue plutôt défensive, avec le Support de Soranik Natu et la Barrier de Rankorr. Mais mon adversaire l'a compris, et ne me laissera pas le temps de soigner Hal&Sinestro, et son agressivité couplée à mes jets de dés ratés (ça m'apprendra à oublier les miens) font que le match est plutôt à sens unique : je me fait table-raser petit à petit sans parvenir à tuer quoi que ce soit. Défaite, et si le tournoi continue pour ceux qui passent en demi-finale, il est terminé pour moi.

N'étant pas motivé à me taper le trajet retour en bus, je demande à l'arbitre (dont je sais qu'il n'habite pas loin de chez moi) si il peut me ramener en voiture. Il accepte, évidemment à condition d'attendre que tout le monde ai fini de jouer. J'accepte sans sourciller, et grand bien m'en a pris pour plusieurs raison :
- au moment où les demi-finales commencent, je suis le seul joueur éliminé encore présent dans la boutique. Voyant ça, l'arbitre nous annonce qu'il aura une surprise pour nous à la fin du tournoi.
- j'ai pu regarder les matchs de fin, et c'est toujours intéressant de voir les autres jouer.
- j'ai fait un aller retour au Tim Horton (chaine de cafés, dans le genre de Starbucks) d'à coté, où j'ai pu goûter un beignet raisins secs-cannelle, et honnêtement, je ne me rappelle pas avoir déjà eu une érection en mangeant un beignet.
- j'en ai profité pour faire le tour de la boutique, et j'ai craqué : j'ai acheté quelques figurines à l'unité et un exemplaire du Justice League Strategy Game.
- quand la fin du tournoi arrive, la surprise de l'arbitre : il nous autorise à acheter des boosters supplémentaires, dans la limite de 2 par personne, et en ouvre un que se partageront le vainqueur et le 2ème.
J'ai donc 2 boosters de plus, et voilà mon 2ème tirage :

#002 Red Lantern Recruit
#010 Controller x2
#012a Hal Jordan (Red Lantern)
#018 Munk
#028 Kilowog
#030b Guy Gardner (Red Lantern)
#034 Aquaman (Black Lantern)
#042a John Stewart (Black Lantern)
#044 Fatality
#R304 Indigo Tribe Ring
Ma seule déception : le joueur qui a choisi ses boosters supplémentaires avant moi a eu 2 SR : Spectre (Black Lantern) et Galius Zed (Black Lantern).


J'ai également vu en boutique les jeux de deck building DC et Marvel, et les extensions qui vont avec, quelques scénarios pack WoL (alors que toutes les autres boutiques que j'ai visité sont en rupture de stock) et des starters packs Marvel Dice Master sur lesquels j'ai hésité, mais je me suis finalement retenu : entre le tournoi, le JL Strategy Game et les boosters en plus, j'ai déjà claqué pas loin de 100 dollars.
J'ai profité du trajet retour pour demander à l'arbitre où il était possible de trouver des figurines Mass Market Exclusive : il m'a indiqué une chaîne de magasin, Target, qui en a habituellement. Sachant qu'il y en a un pas loin de l'université où je bosse, j'irai probablement jeter un coup d’œil cette semaine.

Voilà pour aujourd'hui. 2 autres évènements sont prévus samedi et dimanche prochains (pour samedi, c'est à condition que le magasin ai été approvisionné d'ici là).

EDIT : pendant mon premier match, le téléphone de mon adversaire a sonné 2 fois, et une dizaine de fois pendant l'après-midi. Sa sonnerie est devenue le running gag de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Charly7
Peu Commun
Peu Commun
Charly7

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (Genève)

DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 EmptyDim 10 Aoû - 10:43

Bonjour à tous,

Concernant les construct, j'ai pu voir ceci sur le net hier :

DC Heroclix War of Light - Page 5 10155810

DC Heroclix War of Light - Page 5 10417510

DC Heroclix War of Light - Page 5 10452410

Il s'agit de construct à vendre sur un groupe Facebook d'échange/vente. D'après les discutions qui ont suivit voilà apparemment comment se passe la distribution des constructs.

Avec chaque pack de lantern il y a 7 constructs par couleur.

Il y a un total de 14 constructs par couleurs et donc 7 seront "Con Excluvie".

Le Green Lantern Corps aura 15 constructs (un bouclier que les autres n'auront pas).

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur car si il y a 7 objets de convention à récupérer par couleur cela risque d'être tendu de tout récupérer  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-s-custom.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé




DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC Heroclix War of Light   DC Heroclix War of Light - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DC Heroclix War of Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HEROCLIX.TAHITI.ONE] Nouveau site et Chaîne YouTube francophone sur Heroclix
» War of Light
» War of Light
» War Of Light - Classement
» War of Light Wave 2 (4/10/14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-