Captain America – The Winter Soldier001 - Captain AmericaA venir
TraitEspionage: Fight on Ours Terms: Lorsque Captain America fait partie d’une équipe thématique, les adversaires ne modifient pas le résultat du jet de dé pour déterminer qui est le premier joueur.
AttaqueI’m Pretty Good With The Shield: Lorsque Captain America effectue une attaque de combat à distance et touche, après la résolution des actions, il peut effectuer une seconde attaque de combat à distance avec une valeur de dégât verrouillée à 2 en tant qu’action libre. Lorsqu’il le fait, il trace les lignes de vue et compte la portée à partir de la case du personnage touché.
002 - S.H.I.E.L.D. SoldierA venir
TraitServiteurs: Combined Firepower: Donnez à S.H.I.E.L.D. Soldier une action de pouvoir lorsqu’un personnage ayant le mot-clé
S.H.I.E.L.D. et d’une valeur en points supérieure est situé dans les 8 cases et choisissez l’un :
Renforcement ou
Aggravation. S.H.I.E.L.D. Soldier peut utiliser le pouvoir choisi ce tour.
003 - Black WidowA venir
TraitEspionage: Fight on Ours Terms: Lorsque Black Window fait partie d’une équipe thématique et que cette équipe utilise les relances thématiques suite à cela, vous pouvez réduire le nombre de fois où votre adversaire peut utiliser
Contrôle des Probabilités en tant que relances thématiques au lieu de vous octroyer un nombre de relances thématiques. Lorsque Black Widow utilise
Contrôle des Probabilités lors d’une relance thématique, elle ne reçoit pas de jeton d’action.
DéplacementSpycraft: Black Widow peut utiliser
Ingéniosité,
Tir en Mouvement et
Furtivité.
AttaqueWidow’s Sting: Black Widow peut utiliser
Neutralisation. Lorsqu’elle le fait, après la résolution des actions, les personnages touchés subissent également un clic de dégât pénétrant.
004 - BatrocA venir
Trait… The Leaper: Batroc peut utiliser
Saut/Escalade et
Esquive.
AttaqueSavate Training: Batroc peut utiliser
Charge et
Rage.
005 - S.H.I.E.L.D. AgentA venir
DéfenseTake a Bullet in The Line of Duty: Lorsqu’un personnage allié ayant le mot-clé
S.H.I.E.L.D. et d’une valeur en points supérieure est situé dans les 8 cases, ce personnage peut utiliser
Mastermind mais ne peut seulement transférer les dégâts qu’aux personnages alliés ayant le nom
S.H.I.E.L.D. Agent.
006 - FalconA venir
TraitAerial Combat Specialist: La valeur d’attaque de Falcon n’est pas modifiée par la capacité
Attaque en Mouvement.
DéfenseTactical Flight Harness: Falcon peut utiliser
Bouclier d’Energie/Déflection et
Résistance.
DégâtsGot Your 6 !: Donnez à Falcon une action libre et choisissez l’un :
Renforcement,
Aggravation ou
Esquive. Falcon et les personnages alliés nommés
Captain America adjacents lorsque cette action débute peuvent utiliser le pouvoir choisi jusqu’à votre prochain tour.
007 - S.H.I.E.L.D. CommanderA venir
DégâtsField Training: Lorsqu’il est adjacent à un personnage allié ayant le mot-clé
S.H.I.E.L.D., S.H.I.E.L.D. Commander peut utiliser
Renforcement et
Aggravation.
008 - Winter SoldierA venir
TraitSniper’s Nest: Une fois par partie, donnez à Winter Soldier une action de pouvoir. Placez trois marqueurs de terrain
Nid sur le champ de bataille et placez Winter Soldier dans l’une de ces cases. Lorsqu’il occupe un de ces marqueurs de terrain, il peut utiliser
Tireur d’Elite, aucune ligne de vue ne peut être tracée vers lui et il ne peut pas recevoir d’action à l’exception d’action de pouvoir pour utiliser
Tireur d’Elite. Une fois par tour, vous pouvez placer Winter Soldier sur une case contenant un
Nid différent de celui qu’il occupe. Lorsqu’un personnage adverse devient adjacent à l’un de ces marqueurs, lancez un D6 qui ne peut pas être relancé. Sur un résultat de – ou 2, placez Winter Soldier sur une case contenant un
Nid différent de celui qu’il occupe. Sur un résultat de 3 à 6, retirez le marqueur et si Winter Soldier occupe cette case, placez-le sur l’un des autres
Nids s’il y en a encore un sur le champ de bataille.
DégâtsI Have My Orders: Au début de votre tour, lancez un D6, sur un résultat de 5 ou 6, retirez un jeton d’action de Winter Soldier.
009 - Steve RogersA venir
DéplacementNo More Time For Disguises: Donnez à Steve Rogers une action de pouvoir qui n’inflige pas de clic de dépassement et remplacez-le par le personnage Captain America (TWS#001) sur sa ligne de départ orange. Lorsque vous le faites, le personnage de remplacement peut effectuer une attaque de combat rapproché ou de combat à distance en tant qu’action lire. Ce pouvoir ne peut pas être contré.
DégâtsNot Just a Soldier: Steve Rogers peut utiliser
Ingéniosité et
Métamorphe.
011 - Maria HillA venir
DégâtsPlaying Both Sides: Une fois par tour, Maria Hill peut utiliser
Ingéniosité. Lorsqu’elle le fait, elle peut recevoir une action de pouvoir au lieu d’une action libre pour compter la portée et tracer les lignes de vue depuis un personnage adverse.
012 - Captain AmericaA venir
TraitThe Shield is More Than Just a Symbol: Au début de votre tour, si Captain America n’a pas de jeton d’action, placez un jeton
Bouclier sur cette carte si elle n’en a pas déjà un. Lorsque Captain America a un jeton
Bouclier sur sa carte, il peut utiliser
Bouclier d’Energie/Déflection,
Tir en Mouvement et il a une valeur de portée de 6. Après que Captain America ait effectué une attaque de combat à distance, retirez le jeton
Bouclier à moins que l’attaque ait touché et que je jet d’attaque a été un double.
DégâtsThe Star-Spangled Man with the Plan: Captain America peut utiliser
Commandement et
Confusion. Lorsqu’il utilise
Commandement, les personnages alliés adjacents sont considérés comme ayant une valeur en points inférieure s’ils partagent un mot-clé avec Captain America.
013 - Agent 13A venir
TraitEspionage: Sent to Spy: Lorsqu’Agent 13 fait partie d’une équipe thématique, durant votre premier tour, choisissez un mot-clé. Chaque personnage adverse ayant ce mot-clé ne peut pas recevoir plus d’une action libre par tour.
AttaqueLet Your Guard Down: Les personnages adverses adjacents ne peuvent pas utiliser de pouvoirs de défense.
013 - Agent 13A venir
DéplacementOn the Move: Les personnages alliés adjacents peuvent utiliser
Esquive.
DégâtsWhatever My Team Needs: Agent Sitwell peut utiliser
Confusion. Agent Sitwell peut recevoir une action de pouvoir au lieu d’une action libre pour utiliser
Confusion, et lorsqu’il le fait, il cible tous les les personnages alliés adjacents partageant un mot-clé avec lui pour modifier la même valeur de combat à l’exception des dégâts par +1.
015 - Nick FuryA venir
TraitEspionage: Putting the Pieces in Place: Lorsque Nick Fury fait partie d’une équipe thématique, au début de la partie, vous pouvez placer les objets de votre adversaire.
DéfenseL.M.D.: Nick Fury peut utiliser
Réflexes de Combat. Lorsque vous tournez le disque, si ce clic est révélé suite à des dégâts dus à une attaque d’un personnage adverse, cessez de tourner le disque. Ce pouvoir ne peut pas être ignoré.
DéfenseL.M.D.: Nick Fury peut utiliser
Commandement. Lorsqu’il utilise
Commandement, les personnages alliés adjacents sont considérés comme ayant une valeur en points inférieure s’ils partagent un mot-clé avec Nick Fury.
016 - Winter SoldierA venir
TraitA Conflicted Mind: Donnez à un personnage adjacent une action de pouvoir pour modifier la valeur d’attaque ou de dégâts de Winter Soldier par +1 ou -1. Ce modificateur subsiste jusqu’à ce que ce trait soit utilisé à nouveau ou qu’il n’y ait plus d’autres personnages alliés sur le champ de bataille.
DégâtsI’d Better Hang on to This: Winter Soldier peut utiliser
Ingéniosité mais seulement pour contrer les pouvoirs d’attaque et de dégâts des personnages adjacents. Lorsqu’il le fait, il n’a pas besoin de ligne de vue et peut utiliser le pouvoir contré jusqu’à votre prochain tour.
017 - Captain America and Black WidowA venir
TraitEspionage & Tactics: Captain America and Black Widow peuvent utiliser
Furtivité.
AttaqueShield & Sting: Lorsque Captain America and Black Widow utilisent la capacité
Attaque Duo, ils peuvent utiliser
Neutralisation à la place d’une des attaques.
DégâtsWorking Together: Lorsque Captain America and Black Widow utilisent la capacité
Attaque Duo, ils peuvent cibler plus d’un personnage lors d’une attaque de combat à distance et ignorer le modificateur de dégâts causé par la capacité
Attaque Duo018 - Captain America and BuckyA venir
TraitI’ve Got Your Back: Captain America and Bucky peuvent utiliser
Bouclier d’Energie/Déflection,
Super Sens et
Résistance.
AttaqueHit Them Hard & Soften Them Up: Lorsque Captain America and Bucky utilisent la capacité
Attaque Duo, ils peuvent utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante au lieu d’une de leurs attaques.
DégâtsInspiring Presence: Captain America and Bucky peuvent utiliser
Commandement. Les personnages allies situés dans les 8 cases partageant un mot-clé avec Captain America and Bucky peuvent utiliser
Volonté.
Starter Captain America – The Winter Soldier101 - Captain AmericaA venir
TraitStealth Suit: Si Captain America n’a pas effectué d’attaque pendant votre tour, Captain America peut utiliser
Furtivité jusqu’à votre prochain tour. Lorsque Captain America n’a pas de jeton d’action, il peut utiliser
.
AttaqueAlways Get Back Up: Lorsque vous tournez le disque, si ce clic est révélé suite à des dégâts subis suite à l’attaque d’un personnage adverse, cessez de tourner le disque. Ce pouvoir ne peut pas être ignoré.
DéfenseMilitary Training: Captain America peut utiliser
Réflexes de Combat et
Résistance.
102 - Black WidowA venir
TraitSuper Spy: Black Widow peut utiliser
Furtivité.
TraitSoviet Chair Fighting: Lorsque Black Widow effectue une attaque de combat rapproché, elle peut utiliser
Volonté ce tour.
DégâtsRed in My Ledger: Black Widow peut utiliser
Tireur d’Elite et
Super Sens. Lorsqu’elle utilise
Super Sens, elle réussit uniquement sur un jet de 6.
103 - FalconA venir
TraitOn Your 6, Cap: Lorsque Falcon est adjacent à un personnage allié nommé
Captain America, les deux personnages modifient leurs valeurs de défense par +1 si elles ne sont pas déjà modifiées par cet effet.
DéplacementAerial Maneuvers: Falcon peut utiliser
Esquive et
Charge.
DéfenseEyes in The Sky: Falcon peut utiliser
Bouclier d’Energie/Déflection. Il peut utiliser
Super Sens mais seulement contre les attaques de combat à distance.
104 - BatrocA venir
TraitSavate, Parkour: Batroc peut utiliser
Expert au Corps à Corps et
Saut/Escalade. Il peut activer
Expert au Corps à Corps avec une action de combat rapproché au lieu d’une action de pouvoir.
TraitFouette Chasse Revers: Batroc peut utiliser
Charge et
Esquive.
105 - Winter SoldierA venir
TraitDevoted to The Cause: Winter Soldier ne peut pas être la cible de
Contrôle Mental.
AttaqueKeep Coming Back: Lorsque vous tournez le disque, si ce clic est révélé suite à des dégâts subis suite à l’attaque d’un personnage adverse, cessez de tourner le disque. Ce pouvoir ne peut pas être ignoré.
DégâtsMaster Marksman: Winter Soldier peut utiliser
Tireur d’Elite. Lorsqu’il le fait, il peut utiliser
.
106 - S.H.I.E.L.D. AgentA venir
DégâtsNothing to See Here: Donnez à S.H.I.E.L.D. Agent une action de pouvoir et retirez un marqueur de débris adjacent, si le marqueur de débris retiré indiquait un mur ou une zone de terrain qui a été détruit, ce mur ou cette zone n’est plus détruit.
Les jetonsLe M correspond au nombre maximal de jetons pouvant être contenu dans une horde du type de jeton (par exemple, les mercenaires peuvent former une horde de 6 jetons au maximum sur une même case du champ de bataille).
Le S correspond au nombre actuel de jetons dans une horde.
H001 - S.H.I.E.L.D. SupportTraitM = 4
DégâtsHorde : Field Medic: S.H.I.E.L.D. Support peut utiliser
Soutien. Lorsqu’il le fait, le résultat minimum de clic de dégât soigné est de (S).
H002 - S.H.I.E.L.D. TrooperTraitM = 6
DégâtsHorde : Trained Together: Lorsque (M), S.H.I.E.L.D. Trooper peut utiliser
Tir en Mouvement.
H003 - Batroc BrigadeTraitM = 4
DéfenseHorde : A Pirates Resolve: Lorsque (M), si Batroc Brigade occupe un terrain aquatique, elle peut utiliser
Esquive.
H004 - KGB AgentTraitM = 4
DégâtsHorde : Expendable Resources: KGB Agent peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement pour les attaques de personnages alliés. Lorsqu’il le fait, vous pouvez retirer un jeton KGB Agent de la pile et modifiez le total d’attaque final par +1.
H005 - MercenaryTraitM = 6
DéplacementHorde : Well Trained Strike Team: Lorsque (M), Mercenary peut utiliser utiliser
Esquive.
H006 - KGB SpyTraitM = 4
DéfenseHorde : Expose Your Secrets: Lorsque (M), les personnages adverses adjacents à KGB Spy ne peuvent pas utiliser
Furtivité.