DR MANHATTANScénario: Un Millier de SoleilsDésorienté par les poussées cataclysmiques des tachyons générés par la machine SQUID d'Adrian Veidt, L'esprit de Jon Osterman se perd dans ses souvenirs en tant que Dr Manhattan lui faisant attaquer aussi bien amis qu'ennemis! Vaincre le Dr Manhattan est le seul moyen pour lui donner une chance de recouvrer ses esprits et d'ensuite se soigner.
Dans ce scénario, le Dr Manhattan ne fait partie d'aucune force. Au lieu de cela, il utilise ses pouvoirs incommensurables sur n'importe quel personnage dans ses efforts pour détruire tout ce qui s'opposent à lui et le seul moyen de stopper ses attaques et de le vaincre sur le champ de bataille. Le Dr Manhattan est soumis à toutes les règles d'Héroclix sauf dans les cas notés ci-dessous.
Les disques Le Dr Manhattan possède quatre disques : trois disques de combat et un disque
Aspect.
Disques de combatLe Dr Manhattan a trois disques de combat, chaque disque a une date indiquée et correspond à une période de sa vie:
Dial 1: 22 Novembre 1960, Dr Manhattan dans les bas-fonds de New York, combattant le crime au nom du Pentagone
Dial 2: 15 Septembre 1977, Dr Manhattan pendant les émeutes ayant conduit à l'adoption du "Keene Act"
Dial 3: 6 Mai 1971, Dr Manhattan arpentant les champs de bataille du Vietnam
Table 1 : Niveau de puissance du Dr ManhattanValeurs en points | Niveaux de puissance | Ligne de départ | Nombre de disques utilisés s’il fait partie d’une équipe |
600 | Désorienté | Jaune | 1 |
1200 | Inquiet | Bleue | 2 |
1800 | Perturbé | Rouge | 3 |
Les différents niveaux de puissance du Dr Manhattan sont indiqués ci-dessous
Dr Manhattan désorienté 600 points Pour jouer ce scénario avec la version du Dr Manhattan à 600 points, tournez tous ces disques de combat jusqu'à la ligne de départ de couleur jaune. Ce niveau de puissance est particulièrement conseillé pour jouer contre un joueur possédant une force de 600 points, deux joueurs possédant chacun des forces de 300 points chacun ou 3 joueurs possédant chacun des forces de 200 points.
Dr Manhattan inquièt 1200 points Pour jouer ce scénario avec la version du Dr Manhattan à 1200 points, tournez tous ces disques de combat jusqu'à la ligne de départ de couleur bleue. Ce niveau de puissance est particulièrement conseillé pour jouer contre un joueur possédant une force de 1200 points, deux joueurs possédant chacun des forces de 600 points chacun ou 3 joueurs possédant chacun des forces de 400 points.
Dr Manhattan perturbé 1800 points Pour jouer ce scénario avec la version du Dr Manhattan à 1800 points, tournez tous ces disques de combat jusqu'à la ligne de départ de couleur rouge. Ce niveau de puissance est particulièrement conseillé pour jouer contre un joueur possédant une force de 1800 points, deux joueurs possédant chacun des forces de 900 points chacun ou 3 joueurs possédant chacun des forces de 600 points.
Tous ces totaux de construction sont seulement des suggestions. Les totaux peuvent être répartis entre les différents joueurs de la façon dont vous le souhaitez tant qu'il s'agit de multiples de 100.
Attaquer le Dr Manhattan Lorsqu'un personnage attaque le Dr Manhattan, il doit l'attaquer le disque de combat de plus haute valeur et qui n'a pas encore été défait. Les dégâts ne se transfèrent pas d’un disque au suivant. Par exemple, s'il reste un clic au Dial 3 du Dr Manhattan et que celui prend 3 clics de dégâts lors d’une attaque, les 2 clics de dégâts "en plus" ne sont pas appliqués sur le disque suivant du Dr Manhattan.
Disque Aspect Lorsque le Dr Manhattan est attaqué par un personnage adverse, le disque
Aspect permet de déterminer quel disque de combat va être utilisé pour la riposte du Dr.
Une fois l'attaque du personnage adverse résolue, lancer 2 dés à 6 faces:
- Si le résultat est supérieur ou égal à un des nombres indiqué sur le disque
Aspect, le Dr Manhattan effectue sa riposte en utilisant le disque indiqué juste à côté de ce nombre.
- Si le résultat est supérieur ou égal à plusieurs nombres indiqués sur le disque
Aspect, le Dr Manhattan effectue sa riposte en utilisant le disque correspondant au plus grand résultat du jet de dé.
Si le disque indiqué par le jet de dé a déjà été vaincu, utilisez le disque de combat de valeur inférieure pour effectuer la riposte.
Tourner le disque d’Aspect Au début de la partie, tournez le disque
Aspect jusqu'à l'apparition d'une ligne verte marquant sa position de départ.
Après chaque attaque effectuée par le Dr Manhattan, tourner le disque
Aspect d'un nombre de clics égal aux dégâts qu'il a infligé lors de l'attaque (ou la plus grande valeur de dégâts infligée sur un unique personnage lors d'une attaque multiple). Le disque
Aspect est tourné au cours de la partie, mais il n'a pas de fin et peut être tourné au-delà de sa position de départ.
Laissez-moi seul!Si le symbole
apparait sur le disque
Aspect, résolvez immédiatement cet effet. Pour cela appliquez les effets du pouvoir spécial "Laissez-moi seul" (voir carte de personnage du Dr Manhattan).
Laissez-moi seul: Lorsque le symbole
apparait sur le disque d'aspect, placez immédiatement le Dr Manhattan dans la zone de déploiement au choix du joueur actif. Si des personnages adverses se trouvent dans cette zone, placez-les dans la zone de déploiement la plus éloignée de la nouvelle position du Dr Manhattan.
Jouer le ScénarioDéploiement Le Dr Manhattan occupe 18 cases (une zone de 6 cases par 3). Placez le Dr Manhattan au centre du champ de bataille (ou le plus près possible s'il ne peut pas être exactement au centre). Le Dr Manhattan ignore les effets des terrains pour ce placement.
Placez les autres personnages en utilisant les règles habituelles.
Lorsque le Dr Manhattan est placé dans une zone de déploiement de par son pouvoir spécial "Laissez-moi seul" et que cette zone de déploiement est trop petite pour le contenir, il faut que le maximum de cases de sa base soit dans cette zone.
Actions Le Dr Manhattan ne reçoit jamais de jeton d’action. Toutes ses actions sont considérées comme des actions libres.
DéplacementLe Dr Manhattan ne se déplace pas à moins d'utiliser son pouvoir spécial "Laissez-moi seul" ou d’être mis KO auquel cas il quitte le champ de bataille.
CombatLe Dr Manhattan n’attaque que lorsqu’il prend des dégâts. Une fois qu'un pouvoir, une action de combat rapproché ou de combat à distance est résolue et ait infligé des dégâts au Dr Manhattan, celui-ci effectue immédiatement une action. Le disque utilisé pour cette action est déterminé par son disque
Aspect comme expliqué plus haut. Cette action doit cibler le personnage ayant effectué les dégâts au Dr Manhattan durant l'action précédente si possible, sinon l'action affectera le personnage adverse le plus proche que le Dr Manhattan peut cibler. Cette action peut être une action de corps à corps, une action d’attaque à distance ou une action de pouvoir.
Chaque fois que le Dr Manhattan effectue une action, le joueur situé à gauche du joueur dont le personnage a infligé des dégâts au Dr Manhattan lance les dés et résout l’action pour en déterminer les effets, si besoin.
Le Dr Manhattan utilise toujours tous les pouvoirs présents sur son disque de combat contre sa cible si possible.
Attaques de combat rapprochéUne attaque au corps à corps effectuée par le Dr Manhattan cible tous les personnages adjacents à celui-ci. Effectuez un seul jet d’attaque et comparez le résultat à la valeur de défense de chaque personnage adjacent. Les dégâts infligés par le Dr Manhattan peuvent être répartis au choix entre les cibles touchées par l’attaque, mais au moins la moitié de la valeur de dégâts (arrondie au-dessus) doit être infligée au personnage qui lui a infligé des dégâts précédemment si celui-ci est touché.
Attaques de combat à distanceLe Dr Manhattan peut cibler plusieurs personnages adverses avec une seule attaque de combat à distance. S'il cible plusieurs personnages adverses, il doit infliger au moins la moitié de la valeur de dégâts (arrondie au-dessus) au personnage qui lui a infligé des dégâts précédemment si celui-ci est touché.
Les pouvoirs et capacités du Dr Manhattan ne peuvent pas être contrés.
Le Dr Manhattan n'est pas affecté par le recul.
Les personnages et les terrains ne bloquent pas ni ne gênent les lignes de vue depuis et vers le Dr Manhattan.
Pouvoirs et Capacités- Le Dr Manhattan ignore les pouvoirs suivants: Exploiter les Faiblesses, Onde de Choc, Neutralisation, Contrôle Mental, Poison, Rafale Psychique/Pénétrante, Métamorphose, Furtivité et les capacités d’équipe ou effets dupliquant ces pouvoirs.
- Le Dr Manhattan ne peut pas être placé par Télékinésie, mais peut être la cible d’une attaque par Télékinésie.
- Lorsque le Dr Manhattan est la cible de Confusion, lancez un D6: sur un résultat de 4 à 6, Le Dr Manhattan n'est pas affecté et ignore l'effet de Confusion.
- Le Dr Manhattan ignore les effets de la capacité d’équipe Mystique et les capacités d’équipe ayant un effet similaire.
- Lorsque Le Dr Manhattan utilise Explosion d’Energie, ses dégâts deviennent égaux aux nombres de disques qu’il possède (disques qui n’ont pas encore été défaits) au lieu des dégâts normaux.
Gagner le ScénarioLe Dr Manhattan ne peut pas être mis KO définitivement mais le battre le dissipera suffisamment longtemps pour qu'il recouvre ses esprits et récupère des effets causés par la machine d'Ozymandias. Lorsque des symboles KO apparaissent sur le dernier disque de combat du Dr Manhattan, celui-ci quitte le champ de bataille. Il n'y aucun autre moyen de lui faire quitter le champ de bataille.
Le joueur dont c’est le tour lorsque le Dr Manhattan quitte le champ de bataille gagne le scénario.
Les joueurs ne peuvent pas s'attaquer entre eux pendant la bataille. La bataille prend fin si le Dr Manhattan est battu ou s'il défait tous les personnages adverses.
Le Dr Manhattan dans une forceBien que ses pouvoirs incommensurables aient rendu le Dr Manhattan incroyablement distant de la race humaine, il lui est arrivé d'intervenir et de rejoindre ceux qu'ils considèrent comme alliés lors d'événements qui ont attiré son attention. Les règles suivantes vous permettent d'utiliser le Dr Manhattan dans une force.
Les disquesLe disque
Aspect n'est pas utilisé.
Le nombre de disque de combat que le joueur du Dr Manhattan décide d’utiliser définit sa valeur en points comme décrit dans la table 1. Si un seul disque de combat est utilisé, utilisez le disque 1. Si deux disques de combat sont utilisés, utilisez les disques 1 et 2.
Si un disque de combat est utilisé, tournez le jusqu’à ce qu’une ligne rouge verticale apparaisse, indiquant ainsi la position de départ de ce disque. Si un des disques n’est pas utilisé pendant une partie, cliquer ce disque jusqu’au moment où seuls des symboles KO apparaissent.
Le joueur commence à jouer en utilisant le disque 1 du Dr Manhattan et passera au disque 2 quand le premier disque indiquera KO et ainsi de suite. Les dégâts ne se transfèrent pas d’un disque au suivant.
ExploitsLes exploits ne peuvent pas être assignés au Dr Manhattan.
Capacité d’équipe Lorsqu'il est utilisé dans une force, le Dr Manhattan possède la capacité d'équipe Watchmen
.
Les valeurs de combat d'un personnage possédant la capacité d'équipe Watchmen ne peuvent pas être modifiées par des personnages adverses.
ActionsLe Dr Manhattan ne peut recevoir qu’une action durant le tour de son joueur. Le Dr Manhattan peut se dépasser même s’il possède deux jetons d’action ; Il ne prend pas de dégâts dus au dépassement. Si vous donnez une action au Dr Manhattan alors qu’il possède déjà deux jetons d’action, ne lui donnez pas de jeton d’action supplémentaire.
DéplacementLe Dr Manhattan réussit automatiquement tous ses jets d'évasion et tous les personnages adverses réussissent automatiquement leurs jets d'évasion contre le Dr Manhattan. Aucun jet d'évasion impliquant le Dr Manhattan ne fait de dégâts.
Si le Dr Manhattan se déplace à travers ou s'arrête sur un objet celui-ci est détruit.
Lorsque le Dr Manhattan termine un déplacement, toute sa base est considérée comme étant sur un terrain dégagé non élevé.
Combat Le Dr Manhattan peut effectuer des actions de combat à distance contre n'importe quel personnage adverse à portée et ce même s'il y a des personnages adverses adjacents à sa base.
Pouvoirs et capacités- Le Dr Manhattan peut utiliser la capacité Multi-attaque.
- Lorsqu’il fait partie d’une force, Le Dr Manhattan ignore les pouvoirs suivants: Exploiter les Faiblesses, Onde de Choc, Neutralisation, Contrôle Mental, Poison, Rafale Psychique/Pénétrante, Métamorphose, Furtivité et les capacités d’équipe ou effets dupliquant ces pouvoirs.
- Le Dr Manhattan ne peut pas être placé par Télékinésie, mais peut être la cible d’une attaque par Télékinésie.
- Le Dr Manhattan ignore les effets de la capacité d’équipe Mystic et les capacités d’équipe ayant un effet similaire.
- Lorsque Le Dr Manhattan utilise Explosion d’Energie, ses dégâts deviennent égaux aux nombres de disques qu’il possède et qui n’ont pas encore été défaits (1,2 ou 3) au lieu des dégâts normaux.
- Les valeurs de combat du Dr Manhattan ne peuvent pas être augmentées.