SENTINELLE ET SENTINELLE AVANCEELes règles qui suivent s'appliquent à la grande figurine de la Sentinelle avancée du set Day of The Future Past et les sentinelles de l'extension Infinity Challenge.
Ces règles ont été mise à jour avec la dernière version des règles du jeu en cours.
Règles générales appliquées aux grandes figurines Toutes les grandes figurines bloquent les lignes de vue vers les autres personnages. Les grandes figurines ignorent les effets des terrains gênants, élevés et bloquants extérieurs sur le déplacement. Les grandes figurines ne peuvent pas être déplacées par
Télékinésie. Les grandes figurines peuvent effectuer des attaques à distance même si elles sont adjacentes à des personnages adverses.
En plus de règles générales des Grandes figurines, les règles suivantes s'appliquent à
la Sentinelle avancée.Valeur en points La Sentinelle Avancée peut être jouée au sein d'une force à trois niveaux de puissance, chaque niveau correspondant à une valeur en point et une position de départ. Avant d'intégrer la Sentinelle avancée à une force, choisissez quel sera son niveau de puissance, puis tournez le disque de combat de la Sentinelle Avancée du nombre de clics indiqué jusqu'à sa position de départ, comme indiqué ci-dessous.
Table 1 : Niveaux de puissance de la Sentinelle AvancéeValeurs en points | Niveaux de puissance | Ligne de départ |
150 | Sentinelle Alpha-3 | 8 clics à tourner pour atteindre la position de départ |
300 | Sentinelle Beta-7 | 4 clics à tourner pour atteindre la position de départ |
400 | Sentinelle Omega-4 | Aucun clic à tourner pour atteindre la position de départ |
règles spéciales Du fait de sa grande taille et de ses caractéristiques spéciales, la Sentinelle Avancée bénéficie des règles suivantes:
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[*]Elle ignore les pouvoirs
Exploiter les Faiblesses,
Onde de Choc,
Neutralisation,
Contrôle Mental,
Elasticité,
Poison,
Rafale Psychique/Pénétrante,
Métamorphose,
Vol d’Energie et
Soutien et les capacités d’équipe ou effets dupliquant ces pouvoirs.
[*]Elle ne peut pas être placée par
Télékinésie mais elle peut être la cible d’une attaque par
Télékinésie.
[*]Elle n'est pas affectée par les reculs.
[*]Elle réussit automatiquement ses jets d’évasion contre les autres personnages. Les autres personnages adjacents à la sentinelle avancée doivent effectuer leurs jets d'évasion normalement.
[*]Elle peut être attaquée par des personnages au sol ou élevés que ce soit avec des attaques de combat au corps à corps ou des attaques de combat à distance et est adjacente aux personnages situés sur des cases adjacentes quelle que soit leur élévation.
[*]Elle ne peut pas être transportée.
[*]Elle ne peut pas être capturée.
[*]Son joueur reçoit le double des points de victoire lorsqu'il met KO un personnage ayant l’un des symboles de capacités d’équipe suivantes :Morlocks, Confrérie des mauvais mutants, X-men, Ultimate X-men. Les personnages ayant le symbole d’une de ces capacités d’équipe reçoivent le double de point de victoire en mettant KO une sentinelle.
Actions et dépassementLa Sentinelle Avancée ne peut recevoir qu'une action par tour, quelle que soit sa valeur en point et votre total de construction pour la partie.
Une Sentinelle Avancée peut se dépasser pendant plusieurs tours de suite, même si elle possède déjà deux jetons d’actions. Elle subira des dégâts dus au dépassement. Lorsque la Sentinelle Avancée ne reçoit pas d'action durant le tour de son joueur, retirez tous ses jetons d’actions.
DéplacementLa Sentinelle Avancée doit commencer la partie avec son socle entièrement dans la zone de déploiement de son joueur. Son socle occupe 4 cases (un carré de 2 cases sur 2 cases).
La Sentinelle Avancée se déplace selon la règle standard des personnages multi-socle. Elle ne peut pas traverser les terrains bloquants intérieurs. La Sentinelle Avancée ignore les effets des terrains gênants, élevés et bloquants extérieurs sur le déplacement, mais elle ne peut pas terminer son déplacement avec son socle à la fois sur et hors d’un terrain élevé ou bloquant.
Si la Sentinelle Avancée se déplace ou s’arrête sur un objet, l’objet est détruit.
Attaque Une Sentinelle Avancée peut avoir jusqu’à 12 cases adjacentes. Elle peut attaquer et être attaquée à travers n’importe laquelle d’entre elles. Une Sentinelle Avancée peut effectuer une attaque à distance contre n’importe quel personnage situé dans sa portée.
Les lignes de vue tracées depuis et vers la Sentinelle Avancée ne sont pas affectées par les personnages standards, mais elles sont bloquées par les personnages géants et les autres grandes figurines situés à la même élévation. Les terrains bloquants bloquent les lignes de vue vers la sentinelle avancée normalement.
Une Sentinelle Avancée et les personnages se trouvant sur un terrain élevé peuvent effectuer des attaques à distance comme s’ils étaient sur le même niveau d’élévation.
Pouvoirs et capacitésUne Sentinelle Avancée peut utiliser les capacités
Multi-Attaque et
Capture.
Si la Sentinelle Avancée porte un captif, elle ne peut plus utiliser la capacité
Multi-Attaque.