La faille était apparue à l'aube en plein milieu de la 5ème avenue. Heureusement, à cette heure, la ville était encore endormie et la police de New York avait réussi à isoler la zone en détournant la circulation en un temps record. Appelés à la rescousse, les Vengeurs et les quatre Fantastiques s'étaient rendus immédiatement sur place. Inquiet, Captain America observait le monolithe luminescent de presque 6 pieds de haut trônant au milieu du carrefour.
- Je confirme ! Lança Reed Richards, l'oeil vissé à un appareil de mesure. Il s'agit d'une sorte de portail énergétique, un accès vers… ailleurs !
- Des précisions sur cet "ailleurs" s'imposent ! Répondit le vengeur étoilé.
- Nous en aurons dès Ben y aura expédié notre drone d'exploration !
Comme si le célèbre scientifique venait de lui donner un ordre, la Chose s'avança vers le mystérieux
passage. Dans ses mains puissantes reposait un robot sonde conçu par Mr Fantastique en personne.
- Allez, c'est parti ! Grogna le colosse de briques en s'adressant à l'engin. Pense à nous envoyer une cartepostale !
Au moment où il s'apprêtait à projeter l'explorateur mécanique vers l'inconnu, la voix autoritaire de Captain America retentit :
- Un instant, Ben ! Nous avons des visiteurs !
Son doigt désignait l'extrémité de la rue. Aussitôt, les regards des Vengeurs et des Fantastiques
convergèrent dans cette direction. Là-bas, plusieurs silhouettes se mouvaient entre les véhicules immobiles. Dignement, calmement, un groupe d'individus costumés venait à la rencontre des héros. A leur tête se trouvait un homme au port altier, vêtu de vert et d'acier.
- Doom ! S'écria Reed Richards en identifiant son vieil ennemi. Bien sûr ! Mais, s'il est responsable de tout ce désordre, que mijote-t-il ?
- Il est en bonne compagnie ! Ajouta gravement Captain America. J'aperçois Taskmaster, Klaw et Rhino à ses côtés ! Quel joli ramassis de vauriens !
Les nouveaux venus s'arrêtèrent à portée de voix. Les bras croisés et la tête haute, leur chef toisa ses adversaires derrière son terrifiant visage de fer, Ce fut le Vengeur étoilé qui se décida à rompre le silence :
- Doom ! Si vous êtes responsable de ceci, vous feriez bien de vous expliquer !
Le ton employé aurait inspiré la crainte à tout autre que ce génie du mal.
- Je ne reçois pas d'ordres ! Répondit le monarque de Latvérie, glacial comme la mort. Et je ne m'abaisse pas à donner d'explication ! Rhino, à toi de jouer !
Malgré sa stature impressionnante, le super vilain cornu démarra en trombe et s'élança en direction de la faille en faisant trembler le sol sous ses pieds.
- Ben, intercepte-le ! Hurla Mr Fantastique.
La Chose se débarrassa de son drone et, poing dressé, fondit sur sa proie.
- Enfin de l'action ! Ca va chauffer ! Lança-t-il, menaçant.
Le choc fut terrible et le bruit de l'impact fit voler en éclats toutes les vitres du quartier, mais l'élan du Rhino lui permit d'emporter cette manche. Lui et son adversaire de pierre roulèrent jusqu'au mystérieux portail qui les enveloppa aussitôt de sa lumière dorée. L'instant d'après, Rhino avait disparu. Volatilisé. Vengeurs et Fantastiques s'immobilisèrent, frappés de stupeur tandis que, recraché par le monolithe d'énergie, un Ben Grimm médusé fendit le macadam de son solide postérieur.
- Par le caleçon de ma tante Pétunia, où est passé l'autre zouave, Stretcho ? Demanda-t-il, les yeux
écarquillés.
Avant que Reed Richards ne puisse formuler un semblant de réponse, une forme humanoïde menaçante se dressa au centre du portail. Il ne s'agissait pas du Rhino. Alors, un rire diabolique s'éleva de l'armure de Doom :
- Et maintenant héros, contemplez mon dessein !
- Vengeurs, en position de combat ! Ordonna Captain America tandis que son bouclier étoilé fendait déjà l'air en direction du tyran latvérien.
Au même moment, dans un autre univers, sur une autre Terre, au sein d'une cité nommée Metropolis, la célèbre Ligue de Justice livrait un combat sans merci contre un groupe de super vilains commandé par l'ignoble Lex Luthor. L'enjeu de cet affrontement était un monolithe d'énergie qui s'était matérialisé en pleine rue quelques heures plus tôt.
- La puissance est derrière ce portail ! Grogna Luthor en serrant les poings. Balayez les Justiciers et un nouveau monde s'offrira à vous !
- Nous devons les contenir ! Lança Superman tandis que son rayon optique frappait Solomon Grundy de plein fouet. Soudain, la faille éructa une forme grise et massive. Un rhinocéros humain en pleine charge qui, d'un coup de corne furieux, mit Hawkman hors de combat. Aussitôt, Superman détourna sa rafale optique vers le nouveau venu, mais le résultat de cette attaque le laissa sans voix : ce nouvel ennemi y semblait insensible.
- Ca marche ! Rugit Luthor, victorieux. Rendons maintenant la pareille à nos alliés ! Bane, à ton tour dépasser la porte.
L'énorme lutteur réagit avec promptitude et, d'un bond prodigieux, s'élança vers le monolithe lumineux…
L'explication :
Au cours de leurs recherches scientifiques respectives, Doom et Luthor sont entrés en contact par l'intermédiaire d'une petite brèche inter dimensionnelle expérimentale. Après avoir comparé les caractéristiques de leurs deux univers, ils réalisèrent rapidement qu'un voyageur réussissant à "visiter" l'autre monde gagnerait là-bas des pouvoirs hors du commun.
Aussi, mettant en commun leurs génies du mal, les deux vilains entreprirent-ils la création d'une faille assez vaste pour permettre de naviguer entre les deux univers. Le plan était simple : échanger leurs hommes de mains afin de gagner un avantage certain sur leurs ennemis de toujours.
Doom et Luthor équipèrent chacun de leurs sbires d'un émetteur réglé sur la fréquence du portail (soit une clé permettant d'ouvrir la porte inter dimensionnelle) et les envoyèrent au combat…
Mise en place du scénario :
Il se joue sur deux cartes distinctes. La carte A symbolise l'univers Marvel et la carte B représente l'univers DC. Sur chacune d'entre elles, on dispose quatre marqueurs "spéciaux" sur les cases centrales. Ils représentent la faille inter dimensionnelle, soit le passage entre les deux mondes.
Ce scénario peut se jouer à deux joueurs ou à quatre (deux contre deux).
Le joueur 1 (où l'équipe 1) compose deux équipes :
- les super héros Marvel pour une valeur de 400 pts
- les super héros DC pour une valeur de 400 pts
(il n'est pas obligatoire d'y inclure les héros mentionnés dans le récit présenté plus haut)
Le joueur 2 (où l'équipe 2) compose deux équipes :
- les super vilains Marvel pour une valeur de 300 pts
-les super vilains DC pour une valeur de 300 pts
(il n'est pas obligatoire d'y inclure les vilains mentionnés dans le récit présenté plus haut)
Les héros et vilains se placent sur leurs cartes respectives selon les règles habituelles.
Déroulement de la partie :
Le but des vilains est de pénétrer dans la faille afin de gagner l'autre univers. Pour ce faire, il leur suffit d'entrer sur un marqueur "spécial", ils ressortiront aussitôt sur l'autre carte et pourront même y utiliser leurs points de déplacement restants.
Un super vilain DC ou Marvel réussissant à changer de carte gagne une puissance incommensurable :
- Tous les dégâts encaissés (après application des éventuels pouvoirs de défense) sont réduits à 1. Ex. : 4
clicks de dégâts subis - 2 clics dus à "Invulnérabilité/Invulnerability" = 2, mais la victime ne subira que 1 point.
- Le vilain gagne le pouvoir "Volonté/Willpower" sur tous ses clics (en addition du pouvoir existant déjà). Si un super vilain retourne sur son monde d'origine, il perd ces avantages tant que durera sa présence. Les super héros ne peuvent pénétrer dans le portail (car ils ne possèdent pas d'émetteur permettant de l'ouvrir). S'ils tentent d'y entrer ou s'ils y sont projetés par un effet de recul, ils seront repoussés sur une case adjacente à la faille (au choix du joueur incarnant les super vilains).
But du jeu :
Eradiquer l'adversaire.