Avengers VS X-Men001 - Captain AmericaA venir
TraitAvengers Assemble !: Captain America peut utiliser
Commandement. Lorsqu’il le fait et que le résultat est de
, vous pouvez placer un personnage allié ayant le mot-clé
Avengers, d’une valeur en points inférieure et situé dans les 4 cases adjacent à lui mais seulement si vous retirez un jeton d’action de ce personnage.
TraitSuper Soldier & Shield: Au début de votre tour, choisissez soit
Réflexes de Combat soit
Bouclier d’Energie/Déflection. Captain America peut utiliser ce pouvoir jusqu’au début de votre prochain tour.
AttaqueTake Down: Captain America peut utiliser
Neutralisation comme s’il avait
. Lorsqu’il le fait et touche 2 personnages, il peut donner à un des personnages touchés deux jetons d’action au lieu d’en donner un à chaque personnage. Si ce personnage ne peut pas recevoir de second jeton d’action, infligez-lui un clic de dégât pénétrant à la place.
002 - Iron ManA venir
TraitEnhanced Repulsors: Toutes les attaques d’Iron Man génèrent du recul.
DégâtsInventing on The Fly: Une fois par tour, Iron Man peut utiliser
Ingéniosité ou
Confusion.
003 - ThorA venir
TraitCall The Storm & Tear Open the Sky: Thor peut utiliser
Force Herculéenne. Lorsque Thor cible et touche plus d’un personnage adverse lors d’une attaque, les cibles de l’attaque subissent des dégâts pénétrants.
004 - Spider-ManTraitWhatever a Spider Can: Lorsque Spider-Man est la cible d’une attaque de combat à distance, il peut utiliser
Super Sens mais évite l’attaque sur un résultat de
.
DéplacementStrength and Speed of a Spider: Spider-Man peut utiliser
Neutralisation et la capacité d’
Attaque en Mouvement. Lorsqu’il utilise la capacité
Attaque en Mouvement, il modifie sa valeur d’attaque par -1 au lieu de -2.
006 - Scarlet WitchTraitNo More Mutants: Une fois par partie, donnez à Scarlet Witch une double action de pouvoir et choisissez une capacité d’équipe. Tout autre personnage pouvant utiliser cette capacité d’équipe doit lancer un D6 qui ne peut pas être relancé et si le résultat est de
, ce personnage ne peut plus utiliser cette capacité pour le restant de la partie.
DéfenseMystical Wards: Scarlet Witch peut utiliser
Bouclier d’Energie/Déflexion. Lorsque Scarlet Witch est touchée lors d’une attaque, le jet est ignoré et l’attaquant doit lancer à nouveau les dés. Ce nouveau jet ne peut pas être ignoré ni relancé.
DégâtsCasting Spells: Scarlet Witch peut utiliser
Confusion,
Contrôle des Probabilités et
Soutien.
AtoutT001 - Avengers: L’équipe de ce personnage peut utiliser
Contrôle des Probabilités007 - Black PantherA venir
TraitYou Don’t Get to Give Up: Une fois pendant votre tour, un autre personnage allié situé dans les 4 cases et partageant un mot clé avec Black Panther peut utiliser
Volonté.
DégâtsKing of Wakanda: Black Panther peut utiliser
Renforcement,
Commandement et
Ingéniosité. Lorsqu’il utilise
Commandement et que le résultat est de 6, en plus des effets normaux, il peut se retirer un jeton d’action.
008 - Professor XA venir
TraitYou Think You Know Me: Lorsque Professor X n'a pas deux jetons d’action, il peut utiliser
Métamorphe.
DéplacementI Can’t Let You Do This: Professor X peut utiliser
Contrôle Mental et ne subit pas de dégât inévitable suite à son usage. Les personnages adverses situés à portée doivent recevoir des doubles actions de pouvoir au lieu d’actions de pouvoir.
DéfenseOnly When I Have to: Professor X peut utiliser
Mastermind. Lorsqu’il le fait, il peut diviser les dégâts infligés entre deux personnages alliés adjacents s’ils partagent un mot-clé avec lui.
DégâtsOnly When I Have to: Professor X peut utiliser
Renforcement,
Aggravation et
Commandement. Lorsqu’il utilise
Commandement et réussit, il peut retirer jusqu’à un jeton d’action de chaque personnage allié adjacent ayant le mot-clé
X-Men.
009 - CyclopsDéplacementOngoing Optic Blasts: Cyclops peut utiliser
Onde de Choc et
Tir en Mouvement. Lorsqu’il utilise
Tir en Mouvement, après la résolution des actions, il peut utiliser
Onde de Choc en tant qu’action libre.
DégâtsLet’s Put the World Back On Track: Cyclops peut utiliser
Commandement et
Ingéniosité. Lorsqu’il utilise
Commandement, les personnages adjacents partageant un mot-clé avec lui sont considérés comme ayant une valeur inférieure en points.
AtoutT002 – X-Men: L’équipe de ce personnage peut utiliser
Commandement. Lorsqu’elle le fait et que le résultat est de
, retirez-lui un jeton d’action.
010 - Emma FrostA venir
TraitScott Can Handle It: Les pouvoirs d’Emma Frost ne peuvent pas être contrés. Lorsqu’un personnage allié ayant le mot-clé
X-Men est situé à plus de 4 cases, Emma Frost peut utiliser
Esquive.
AttaqueIt’s Her Decision: Emma Frost peut utiliser
Ingéniosité comme si elle avait une portée de 7.
DéfenseDiamond Form: Emma Frost peut utiliser
Exploiter les Faiblesses,
Armure et
Métamorphe.
011 - NamorTraitImperius Rex !: Lorsque Namor est touché par une attaque ou reçoit un second jeton d’action, placez un jeton
Rage sur sa carte. Avant que Namor ne fasse un jet d’attaque, vous pouvez retirer un jeton
Rage de sa carte pour que les dégâts de l’attaque soient des dégâts pénétrants.
DéfenseEntrenched Recovery: Namor peut utiliser
Résistance. Lorsque Namor occupe une case de terrain aquatique, il peut utiliser
Régénération et, lorsque ce n’est pas votre tour, les personnages adverses ne peuvent pas tracer de ligne de vue vers lui.
AtoutT002 – X-Men: L’équipe de ce personnage peut utiliser
Expert au Corps à Corps et la capacité
Vol.
012 - ColossusDéplacementI Believe in The X-Men: Colossus peut utiliser
Charge et
Elasticité. S’il a deux jetons d’action, les personnages alliés adjacents pouvant utiliser la capacité d’équipe
X-Men peuvent utiliser cette capacité d’équipe en tant qu’action libre.
DéfenseSteel-Skinned X-Man: Colossus peut utiliser
Protection et
Armure.
AtoutT002 – X-Men: L’équipe de ce personnage peut utiliser
Charge. Lorsqu’elle le fait, si Magik est également attaché, elle peut utiliser
.
013 - MagikTraitTeleportation Discs: Donnez à Magik une action de pouvoir et choisissez un personnage adjacent. Placez Magik sur n’importe quelle case à portée, placez le personnage choisi sur une case adjacente et lancez un D6. Sur un résultat de
, le personnage choisi ne peut pas recevoir d’action autre qu’une action libre jusqu’à votre prochain tour.
DéplacementI’ve Beaten Belasco: Magik inflige des dégâts pénétrants aux personnages ayant le mot-clé
Mystical.
AtoutT002 – X-Men: L’équipe de ce personnage peut utiliser
Téléportation. Si Colossus est également attaché, elle peut utiliser
Bouclier d’Energie/Déflection.
014 - MagnetoTraitAre You Sure About This, Scott ? : Magneto peut utiliser
Bouclier d’Energie/Déflexion et
Télékinésie. Pendant le début de votre tour, si Magneto a deux jetons d’action, il peut utiliser
Télékinésie en tant qu’action libre mais seulement pour placer des personnages alliés.
DéplacementMagnetic Field: Magneto peut utiliser
Onde de Choc. Lorsqu’il n’a pas de jeton d’action, il peut l’utiliser en tant qu’action libre.
AtoutT002 – X-Men: Donnez à l’équipe de ce personnage une action de pouvoir et elle peut utiliser
Télékinésie deux fois en tant qu’action libre.
015 - DangerA venir
TraitIsland Defense Systems: Lorsque Danger a un seul jeton d’action, elle peut tracer des lignes de vue et compter les cases pour la portée depuis n’importe quelle case occupée par un personnage allié ayant les mots-clés
Robot ou
Vehicle.
AttaqueWarden of Utopia: Danger peut utiliser la capacité
Capture mais ne peut pas avoir pus d’un personnage captif.
016 - Hope SummersA venir
TraitPower Mimic: Donnez à Hope Summers une action libre. Choisissez un pouvoir standard possédé par n’importe quel personnage situé dans les 4 cases. Hope Summers peut utiliser ce pouvoir jusqu’à votre prochain tour comme s’il avait une valeur de portée de 6.
DéplacementJet Pack: Hope Summers peut utiliser
Charge et la capacité
Vol.
101 - CableTraitSave Hope: Les personnages alliés adjacents nommés
Hope Summers modifient leurs valeurs de défense par +1 si elles ne sont pas déjà modifiées par cet effet.
TraitComing After All of You: Cable modifie ses valeurs d’attaque et de dégâts par +1 lorsqu’il attaque un personnage ayant le mot-clé
Avengers ou la capacité
Vengeurs.
DéplacementTimeslide: Cable peut utiliser
Téléportation et
Métamorphe.
AttaqueThere’s Always ‘’Plan B’’: Cable peut utiliser la capacité d’
Attaque Duo. Lorsqu’il le fait, lors de la seconde attaque, il peut utiliser
Coup Précis.
102 - Lei-Kung the ThundererA venir
TraitTeacher & Pupil: Pendant le début de votre tour, donnez à Lei-Kung the Thunderer une action libre et choisissez un personnage allié situé dans les 3 cases, ayant le mot-clé
Martial Artist et d’une valeur en points inférieure. Le personnage choisi peut modifier sa valeur d’attaque ou de défense par +1 jusqu’à votre prochain tour.
DéplacementStrikes Like Lightning: Lei-Kung the Thunderer peut utiliser
Charge,
Rage et
Elasticité.
AttaqueCrashes Like Thunder: Lei-Kung the Thunderer peut utiliser
Tremblement. Lorsqu’il le fait, les personnages touchés reçoivent aussi un jeton d’action.
103 - White Phoenix HopeA venir
DéplacementRevert : Hope Summers: Donnez à White Phoenix Hope une action libre et remplacez-la par Hope Summers (AvX #016) au même numéro de clic -2. Le personnage de remplacement ne peut pas recevoir d’action ce tour.
DégâtsRebirth: White Phoenix Hope peut utiliser
Soutien. Lorsqu’elle le fait, choisissez l’un : sa valeur d’attaque devient égale à 12 ou elle ne soustrait pas 2 au résultat du D6 pour le soin.
104 - Phoenixbuster Iron ManA venir
TraitHere’s Goes Nuthin’: Phoenixbuster Iron Man inflige des dégâts pénétrants si le personnage ciblé a une relique ou une ressource attribuée ou possède n’importe quel élément parmi les suivants :
,
, la capacité d’équipe
Pouvoir Cosmique, les mots-clés
Cosmic ou
Phoenix Force ou le mot
Phoenix dans son nom en tant que mot distinct.
G001 - Dark Phoenix CyclopsA venir
TraitPower of the Phoenix: Dark Phoenix Cyclops peut utiliser la capacité
Multi-Attaque. Lorsqu’il le fait et effectue deux attaques, la seconde attaque inflige des dégâts pénétrants.
TraitDriven to Change The World: Lorsque Dark Phoenix Cyclops met KO un autre personnage adverse lors d’une attaque, retirez lui un jeton d’action après la résolution des actions.
AttaqueWaves of Destruction: Dark Phoenix Cyclops peut utiliser
Explosion d’Energie et
Vague Pulsante. Lorsqu’il utiliser
Vague Pulsante et qu’il y a plus d’un personnage dans la zone d’effet, sa valeur de dégât devient égale à 7 moins son numéro de clic avec une valeur minimale de 2.
DégâtsLast Vestige of Power: Lorsque ce clic est révélé, cessez de tourner le disque. Dark Phoenix Cyclops ne peut pas utiliser la capacité
Multi-Attaque et s’il a déjà subi des dégâts ce tour, il ne peut pas subir de dégâts à nouveau.