Scénario 1 :Vous couliez des jours tranquilles au RAFT alors qu’un bruit et une lumière vive déchirent le ciel. Vous profitez de l’occasion pour vous enfuir mais vous êtes attirés par un appel lointain. Lorsque vous arrivez sur place, vous découvrez des marteaux irradiant d’énergie.
1) Mise en place du jeu.La BFC « Wasteland » sera appliquée. (tous les terrains élevés sont des terrains gênants, tous les murs sont détruits et les cases adjacentes aux murs sont des terrains gênants).
Vous placez des marqueurs « marteau »
face cachée comme indiqué ci-dessous sur une carte
extérieure :
Si un marteau ne peut pas être placé, il le sera au plus proche sur la même colonne.
2) Déroulement.• Lorsqu’un personnage est placé sur un marteau, il est révélé.
• Le marteau est une relique (donc il faut une action de pouvoir pour le soulever), il vous faut un 6 si vous avez le pouvoir exigé et si vous êtes le destinataire, vous obtenez automatiquement le 6.
• Un personnage ne peut pas soulever 2 marteaux.
• Même si le personnage perd le pouvoir exigé, il conserve le marteau et ses effets.
• Si un personnage portant un marteau est mis KO, son marteau est placé sur la case qu’il occupait.
3) Effets :4) Points de victoire.Chaque marteau aux mains d’un personnage apporte 100 pts de victoire supplémentaires.
Scénario 2 :Armés de vos marteaux, vous partez à l’assaut du symbole des super-héros : la tour des vengeurs.
1) Mise en place du jeu.La BFC « Darkness » est appliquée pour ce scénario. (Toutes les portées et effets sont limités à 6 cases).
Vous formez un carré de 16 marqueurs barrière adjacents au centre d’une carte extérieure.
2) Déroulement.Vous devez casser 8 marqueurs barrière contigus afin de faire s’écrouler la tour.
La tour bénéficie de l’immunité du premier tour.
3) Effets :4) Points de victoire.• Chaque marqueur cassé apporte 10 pts de victoire.
• Le joueur faisant tomber la tour remporte 200 pts de victoire supplémentaires.
Scénario 3 :Loki a trouvé le moyen d’aider son frère, vous devez à tout prix l’empêcher de repartir avec le savoir de l’ombre du crépuscule.
1) Mise en place du jeu.La BFC « Malice » est appliquée pour cette ronde. La carte est intérieure.
Loki et Leah sont placés en A12, leurs comparses sont placés sur les cases A10, A11, A13 et B12.
2) Déroulement.• A la fin du tour de chaque joueur, Loki se déplace de la moitié de son mouvement. Son groupe le suit de près (les personnages du groupe doivent terminer leur mouvement adjacent à Loki et Leah). Lorsque le groupe se déplace, chaque personnage possède phasing.
• Loki doit aller consulter le livre de l’histoire du serpent en P12. Il reste un tour complet à le consulter et il doit revenir en A12 ensuite.
• Chaque personnage du groupe de Loki ne prend pas de marqueur d’action.
• Au début du tour de chaque joueur, un personnage du groupe de Loki effectue une action afin d’attaquer une figurine adverse si possible.
• Lorsqu’un joueur attaque le groupe de Loki _ une fois l’action résolue _ l’adversaire choisit un personnage du groupe de Loki pour répliquer sur n’importe quelle figurine adverse en lui donnant l’action de son choix.
3) Effets identiques pour les marteaux. 4) Statistiques.4) Points de victoire.• Òrün, Kàra et Tyr valent chacun 75 pts.
• Loki et Leah valent 100 points.
• Le destructeur vaut 175 pts.
• Si Loki est mis KO avant de revenir en A12, chaque joueur marque 200 points supplémentaires.
Scénario 4 :Vos ennemis se ont dotés eux aussi d’armes surpuissantes forgées par les nains. Ecrasez les pour défendre le serpent.
1) Mise en place du jeu.Carte
Extérieure.
Les BFC « isolation » (les valeurs de combat ne peuvent pas être remplacées par des valeurs plus élevées) et « overconfidence » (un personnage ne peut utiliser confusion que sur ses propres valeurs de combat) sont appliquées.
Le joueur 1 choisit s’il incarne Thor ou le Serpent.
2) Effets identiques pour les marteaux. 3) Statistiques.4) Points de victoire.Thor et le serpent valent chacun 250 points.