|
| [Scénario Tournoi] Noires sont les Galaxies | |
| Auteur | Message |
---|
colossus Maitres du monde
Messages : 3523 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: [Scénario Tournoi] Noires sont les Galaxies Mer 28 Aoû - 22:05 | |
| Noires sont les galaxies
Dans sa quête éternelle de la mort, le Sphinx a découvert un rituel secret qui lui a permis d'ouvrir les portes entre les dimensions. Profitant de la fragilité de l'univers Marvel depuis la Guerre des Rois, le Sphinx a lancé sa conscience à la recherche d'un lieu qui pourrait lui apporter la Réponse. Et c'est vers les reliquats de la Lanterne Noire et de Necron que son esprit a été attiré, aux confins de l'espace DC. Prenant conscience de la brèche inter-univers qui fut créée, Brainiac se lança à la recherche de celui qui en était la cause. Découvrant que le portail menait vers une infinité de nouveaux mondes et de nouvelles connaissances à absorber, il contacta le Sphinx et lui promit de l'aider dans sa quête si de son côté, il l'aidait dans la sienne. L'alliance des deux vilains menace aujourd'hui les deux univers. Quels seront les héros qui se dresseront pour stopper leur folie ? Qui pourra réparer les univers avant qu'ils ne se détruisent mutuellement ? Quel vilain profitera de la brèche pour faire avancer ses propres desseins ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans le tournoi cosmique : Noires sont les Galaxies A vous de jouer !
Règle spéciale : Le jeu n'est pas uniquement de battre votre adversaire. Il faut également empêcher Brainiac et le Sphinx de parvenir à leur fin. Les objectifs suivent donc une logique peu orthodoxe : à chaque fin de partie des points seront marqués par le camp des super-méchants, Brainiac et le Sphinx, et par vous, joueurs. A la fin de chaque match, des points d’héroïsme sont marqués ou perdus (selon que les deux méchants vous ont mis une rouste ou pas). Si vous avez un score d’héroïsme positif à la fin du match, vous marquez un point d'objectif. Sinon Brainiac et le Sphinx le marque. A la fin du tournoi, les joueurs ayant marqués plus de point que Brainiac et Sphinx marqueront 2 points de Victoire supplémentaire. |
| | | colossus Maitres du monde
Messages : 3523 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: [Scénario Tournoi] Noires sont les Galaxies Mer 28 Aoû - 22:05 | |
| VIRUS ALIEN (ronde #1)
La première action du duo maléfique Brainiac/Sphinx est l’œuvre de Brainiac. Ayant accéder à l'univers Marvel, ce dernier a mis au point un moyen ingénieux et radical de s'emparer des connaissances contenu dans les deux univers : libérer le Virus Phalanx a grande échelle, afin de connecter tous les esprits en un seul, le sien. Se répandant comme la peste, le Virus Phalanx menace de transformer chaque habitant des deux mondes en esclave sans esprit. Neo-Genesis a découvert que les Mother Boxes permettent de guérir les porteurs du virus. Elle a donc envoyé des Mother boxes dans les deux univers pour essayer d'endiguer l'infection. Malheureusement les boomtubes qu'elles ont générés ont été brouillé par un puissant afflux d'énergie lié au mélange des deux univers. Elles se retrouvent éparpillées sur le champ de bataille ! Votre objectif est de vous emparer des Mother Box et de les utiliser pour guérir le plus d'infectés possible.
Eparpillées !: Chaque joueur reçoit 3 marqueurs spéciaux au début de la partie. Ces marqueurs représentent les Mother Boxes. Le joueur ayant la plus haute initiative place une Mother Box sur le champ de bataille, à 5 cases ou plus de sa zone de déploiement, puis le joueur suivant en place une, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les Mother Boxes aient été posées. Les Mother Boxes sont des reliques (objets inamovibles bleus indestructibles) dont l'effet exact est décrit ci-dessous.
Mother Box : Relique 5 à 6. Le personnage peut utiliser Téléportation/Phasing & Régénération ; modifiez la défense de ce personnage de +1 si un autre personnage dans les 4 cases possède aussi une Mother Box.
Virus Phalanx : Au début de chaque tour, lancez 1d6 pour chacun de vos personnage. Sur un résultat de 5 ou 6 ce personnage est infecté par le Virus Phalanx (placez un marqueur sur sa carte). Un personnage infecté peut utiliser Contrôle Mental, mais uniquement pour affecter un autre personnage infecté (ami ou ennemi).
Répandre l'infection : Lorsqu'un personnage infecté par le Virus Phalanx inflige des dégâts lors d'une attaque de combat rapproché, lancez 1d6. Sur un résultat de 5 ou 6 la cible de l'attaque devient infectée. Le personnage peut utiliser Contrôle Mental sur cette cible en tant qu'action libre une fois l'action en cours résolue.
Guérison : Donnez une action de combat rapproché à un personnage possédant une Mother Box. Ce personnage cible un personnage infecté adjacent (ami ou ennemi). En cas de succès l'attaque n'inflige aucun dégât. A la place retirez le marqueur infection de la carte du personnage.
Ultron : En voilà un que Brainiac n'avait pas prévu. Perdu dans le programme Phalanx depuis sa tentative de conquête de l'Empire Kree, Ultron s'éveille à nouveau grâce à ce nouvel influx de contamiés. Si au début du tour d'un joueur plus de 4 personnages portent un marqueur « Phalanx », la conscience Ultron envahit les infectés et lâche sa colère. Les personnages infectés peuvent désormais utiliser Contrôle Mental en tant qu'action libre (toujours pour cibler d'autres infectés).
Objectifs : Par personnage infecté par le Virus à la fin du match (dans votre force) : -1 héroïsme Ultron s'éveille : -3 héroïsme
Par personnage possédant un Mother Box à la fin de la partie (dans votre force) : +1 héroïsme. Par personnage guéri de l'infection (toute force confondue) : +2 héroïsme. |
| | | colossus Maitres du monde
Messages : 3523 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: [Scénario Tournoi] Noires sont les Galaxies Mer 28 Aoû - 22:05 | |
| AFFRONTER BRAINIAC (Ronde #2)La fusion entre les deux univers se poursuit alors que les héros essayent d'arrêter le Sphinx et Brainiac. Les deux premiers mondes à s’entremêler sont deux univers très instable : la Zone Négative et le Bizarro World. C'est de ces deux mondes n'en faisant plus qu'un que Brainiac a lancé son infection. Et c'est là qu'il s'est retranché. Mise en place : Au début de la partie, le joueur ayant l'initiative place Brainiac sur une des 4 cases centrales de la carte. Chaque joueur en commençant par celui ayant perdu l'initiative place ensuite un drone à 4 cases ou moins de Brainiac, jusqu'à ce que 3 drones aient été placés. Un monde instable : Tous les personnages peuvent utiliser la capacité d'équipe additionnelle « Negative Zone » : Un personnage utilisant cette capacité d'équipe peut ignorer un mur ou une case de terrain bloquant pour ce qui concerne le mouvement lorsqu'il utilise Charge ou Tir en Passant. S'il le fait et qu'il manque toutes les personnages adverses ciblés, infligez 1 dégât inévitable à ce personnage une fois les actions résolues. Cela inclut Brainiac et ses drones. Bizarro World : Les échecs critiques n'infligent pas de dégât à l'attaquant. A la place, une fois l'attaque résolue la cible de l'attaque est guérit d'un dégât. Après résolution d'une réussite critique, retirez un marqueur action de la cible de l'attaque si elle a un marqueur action ou plus. BRAINIAC : A la fin de chaque tour, le joueur actif fait agir Brainiac. Ce dernier effectue toutes les actions libres qu'il peut effectuer, ainsi qu'une action non libre au choix du joueur actif. Si Brainiac peut attaquer, il devra le faire. Brainiac possède les caractéristiques suivantes: DRONES : Les drones fonctionnent comme des bystanders. Brainiac dispose de deux actions qu'il peut attribuer à ses drones. Lorsque Brainiac utilise Commandement avec succès, il peut attribuer une action supplémentaire à un drone et il peut retirer un marqueur action à un drone n'importe où sur le champ de bataille. Les actions attribuées aux drones par Brainiac ne sont pas considérés comme des actions effectuées par Brainiac. Les Drones reçoivent des jetons d’action normalement lorsqu'ils effectuent des actions. Objectifs :Par personnage mis KO par Brainiac ou ses drones (toute force confondue) : -2 héroïsme Brainiac n'est pas KO à la fin de la partie : -5 héroïsme Par drone mis KO (par votre force) : +1 héroïsme. Par dégât infligés à Brainiac (par votre force) : +1 héroïsme |
| | | colossus Maitres du monde
Messages : 3523 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: [Scénario Tournoi] Noires sont les Galaxies Mer 28 Aoû - 22:10 | |
| LE POUVOIR DE LA MORT (Ronde #3)Trop tard. Il est trop tard. Retenu par leur affrontement avec Brainiac, les héros n'ont pas le temps d'empêcher le Sphinx de remplir son objectif. Il est désormais presque le maître de la Lanterne Noire. La seule chance de l'arrêter est de se rendre à l'intérieur de la Lanterne et de le combattre, en essayer de le défaire avant qu'il n'ait pu s'harmoniser complètement au pouvoir de l'artefact et qu'il ne sème la mort dans tous les univers. Dans la Lanterne Noire : Cette partie se déroule à l'intérieur de la Lanterne Noire, manifestation de la Mort. La quantité d’énergie vitale est limitée. A chaque fois qu'un personnage de votre force est guérit par un effet, infligez 1 dégât inévitable à un autre personnage de votre force. Les effets qui guérissent un personnage lorsqu'un autre personnage est mis KO ou lorsqu'un personnage inflige des dégâts à un autre personnage ne sont pas soumis à cet effet. Les personnages guéris par « Les Morts se Relèveront » ne sont pas non plus soumis à cet effet. Les Morts se Relèveront : A la fin du tour de chaque joueur, une fois par partie et par personnage, lancez 1d6-2 pour chaque personnage ayant été mis KO durant ce tour (résultat minimum 0). Guérissez ce personnage d'un nombre de dégât égal au résultat puis placez ce personnage sur le champ de bataille. Ce personnage n'appartient plus à la force de son contrôleur et rejoint la force du Sphinx. Ce personnage peut utiliser Absorption d’Énergie et Volonté s'il ne le peut pas déjà. Chaque Vie Perdue Nous Rend Plus Fort : A chaque fois qu'un personnage est mis KO pendant votre tour, guérissez le Sphinx et un personnage de la force du Sphinx au choix du joueur actif de 1 dégât. L'EQUIPE DU SPHINX :Le Sphinx et les personnages ramenés sur le champ de bataille pat l'effet « Les Morts se Relèveront » - appelons-les Zombis - constituent l'équipe du Sphinx. Une fois le tour d'un joueur terminé et avant que son adversaire ne débute le sien, l'équipe du Sphinx joue un tour comme s'il s'agissait d'un troisième joueur. Le joueur dont le tour vient de s'achever décide de l'action du Sphinx, celui dont le tour va commencer attribue jusqu'à deux actions non-libres (et autant d'actions libres que possible) aux personnages de cette équipe autre que le Sphinx. Les joueurs prennent toutes leurs décisions concernant cette équipe dans l'ordre d'initiative (en d'autre terme quand le premier joueur joue le Sphinx, ce dernier joue en premier, quand il joue les Zombis les Zombis jouent en premier). Une fois toutes les actions de l'équipe du Sphinx résolues, le tour du joueur suivant commence. Lorsque le Sphinx ou un Zombi agit, il effectue également toutes les actions libres dont il dispose. S'il peut attaquer, il doit attaquer. Par défaut, le Sphinx ou les Zombis cibleront le personnage ayant le coût le plus élevé qu'ils peuvent attaquer. S'ils ne peuvent pas attaquer, le Sphinx et les Zombis essaieront de se rapprocher du personnage ayant le coût le plus élevé sur le champ de bataille. Aucun joueur ne reçoit de points de KO lorsqu'ils mettent KO un Zombi. Note: Le Sphynx utilise toujours Contrôle de Probabilités sur la première attaque ennemie qui le touche et sur la première attaque qu'il rate. Le Sphinx possède les caractéristiques suivantes: Objectifs :Par personnage transformé en Zombi dans votre équipe : -1 héroïsme Le Sphinx n'est pas KO à la fin de la partie : -5 héroïsme Par Zombi mis KO (par votre équipe) : +1 héroïsme. Par dégât infligés au Sphinx (par votre équipe) : +1 héroïsme |
| | | colossus Maitres du monde
Messages : 3523 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: [Scénario Tournoi] Noires sont les Galaxies Mer 28 Aoû - 22:11 | |
| STOPPER LA FIN DU MONDE ! (Ronde #4)
Ayant réussi (ou pas, d'ailleurs) à arrêter Brainiac et le Sphinx, les héros doivent maintenant tenter d'arrêter le collapsus entre les deux univers ! Mais refermer la Brèche ne sera pas une chose aisée : pour la maintenir en place, le Sphinx a pris le contrôle de la Lanterne Rouge. Alimenté par des millénaires de frustration celle-ci déverse des ondes de pures rages qui empêchent la Brèche de se refermer. Si la lanterne n'est pas retirée de la Brèche à temps, les deux univers vont s'effondrer l'un sur l'autre et le Sphinx aura tout de même sa victoire : avec la mort des deux mondes, la sienne ne manquera pas d'arriver !
La Brèche : Placez 4 marqueurs spéciaux adjacents les uns aux autres au centre de la carte. Ces marqueurs représentent la Brèche. Ces marqueurs comptent comme un terrain spécial continu qui n'entrave pas la ligne de vue ni les déplacements.
Libérer la Lanterne Rouge : Un personnage occupant la Brèche peut tenter de libérer la Lanterne Rouge de sa prison. Pour réussir cet exploit, le personnage doit effectuer une attaque de combat rapproché comme s'il ciblait un terrain bloquant (bonus de dégât de Force Herculéenne compris). La Brèche peut supporter 12 points de dégâts avant de libérer la Lanterne Rouge et elle est considérée comme utilisant le pouvoir Armure. De surcroit la Lanterne ignore Exploiter les Faiblesse, Rafale Psychique et tout autre effet infligeant des dégâts pénétrants. Chaque joueur compte les dégâts qu'il inflige séparément (en d'autre terme vous ne pouvez pas infliger juste le dernier dégât près que votre adversaire ait fait tout le boulot!) Si une attaque inflige des dégâts à la Brèche, elle utilise Onde de Choc en tant qu'action libre une fois l'attaque résolue. Si la Lanterne est libérée, la Brèche utilise Vague Pulsante comme si elle avait une portée de 8 et une attaque de 10 en tant qu'action libre une fois l'action résolue. Tant que la Lanterne est coincée dans la Brèche, les effets suivants affectent le jeu :
Malice : A la fin du tour de chaque joueur, si aucun de ses personnages n'a effectué d'attaque contre un personnage adverse, ce joueur choisit un personnage ami et lui inflige 1 dégât inévitable. Un personnage mis KO à cause de cet effet est considéré comme ayant mis KO sous l'influence de la Lanterne Rouge.
Rage !: A la fin de chaque tour, chaque joueur peut cibler un personnage adverse situé dans la Zone de Rage et effectué un jet d'attaque qui ne peut pas être relancé, avec un score d'attaque de 11 moins le nombre de case séparant la cible de la case centrale la plus proche. Si l'attaque est un succès la cible devient ami de la force du joueur et peut se voir attribuer n'importe quelle action en tant qu'action libre, du moment que cette action entraine une attaque dirigé contre un ou plusieurs personnage de la force de son adversaire. Si aucune attaque n'est possible, le joueur place un marqueur action sur la cible à la place (si cela est possible). Un personnage mis KO par un personnage contrôlé par cet effet ou qui est mis KO suite à un dépassement lié à cet effet est considéré comme mis KO sous l'influence de la Lanterne Rouge.
Collapsus : A la fin du temps réglementaire, si la Lanterne Rouge est toujours en place, tous les personnages encore présents sur la carte sont mis KO.
Objectifs : Par personnage de votre force mis KO sous l'influence de la Lanterne : -1 héroïsme Par personnage mis KO par le Collapsus (toute force confondue) : -1 héroïsme La Lanterne Rouge n'a pas été libérée avant la fin de la partie : -3 en Héroïsme
Par dégât infligé à la Lanterne (par votre force) : +1 héroïsme. La Lanterne Rouge a été libérée par un personnage de votre Force : +5 héroïsme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scénario Tournoi] Noires sont les Galaxies | |
| |
| | | | [Scénario Tournoi] Noires sont les Galaxies | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |