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 [Scénario] Civil War

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AuteurMessage
colossus
Maitres du monde
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colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

[Scénario] Civil War Empty
MessageSujet: [Scénario] Civil War   [Scénario] Civil War EmptyMer 28 Aoû - 12:35

Civil War  

Histoire En plein affrontement avec vos ennemis une bombe temporelle explose par inadvertance et vous transporte en pleine Guerre Civile. Vous n’êtes que peu de choses en comparaison des forces en présence. Alors que Captain America et Iron Man sont en pleines négociations choisir son camp rapidement et le faire gagner est votre unique alternative pour survivre.  
Scénario
Le scénario est prévu pour 2 équipes de 500 points, les personnages de vos équipes ne pourront pas être ceux de la liste Pro registration et  Anti registration ni avoir un nom identique (sauf nom identique mais personnage dans le costume réellement différents).
Le scénario utilise les règles standard en y ajoutant celle si dessous.
Conditions de victoires :
-Le joueur dans le camp Pro registration remporte la victoire si Captain America est mis K.O.
-Le joueur dans le camp Anti registration remporte la victoire si Iron Man est mis K.O.
Préparatifs :
-Avant le début de la partie il est conseillé de préparé les figurines PRO REGISTRATION et ANTI REGISTRATION ainsi que leur cartes de personnage et les séparer.
-Une fois la carte choisie placer Iron Man au milieu de la carte sur le bord Droit et Captain America au milieu sur le bord Gauche (s’il n’y a pas de ligne centrale car souvent les cartes ont une longueur paire Iron Man et Captain America seront chacun d’un coté de ligne centrale déterminé au hasard) et ils seront les Leaders.

Descriptif
Signer ou se rebeller : Après que chaque  joueurs aient joué 2 tours et avant le début du 3ème tour du 1er joueur, un jet de persuasion (un jet d’attaque classique 2D6+Atk) pourra être  effectué pour chaque personnages adjacent à un Leader.
Si aucun camp n’est attribués (personne au contact d’un leader ou jet de persuasion maximum égaux), refaites les jets avant le début du 4ème tour du 1er joueur et ainsi de suite.
Signer : Pour intégrer les Pro Registration, vous devez avoir un ou plusieurs personnages adjacents à Iron Man. Chacun des personnages adjacents à Iron Man peut effectuer un jet de persuasion lorsqu’il devient possible. Le personnage ayant le plus haut résultat fait la promesse de signer le traité et persuade Iron Man que l’équipe adverse est Anti registration et il fait passer son équipe dans le camp Pro Registration vous donnant accès aux Renforts Pro registration.
Se rebeller : Pour intégrer les Anti registration, vous devez avoir un ou plusieurs personnages adjacents à Captain America. Chacun des personnages adjacents à Captain America peut effectuer un jet de persuasion lorsqu’il devient possible. Le personnage ayant le plus haut résultat fait la promesse de protéger la liberté et persuade Captain America  que l’équipe adverse est Pro registration et il fait passer son équipe dans le camp Anti registration vous donnant accès aux Renforts Anti  registration.

Les Différents Types de personnages
-Les Renforts : Une fois les camps déterminés au début de chacun de ses tours le joueur se verra attribué 100 points qu’il pourra dépenser dans la liste de renfort de son camp. Les points non dépenser continue de s’accumuler durant les tours suivants (pensez à bien noter).
Les renforts sont déployés au début du tour du joueur dans sa zone de déploiement et ont le droit a uniquement 4 Actions non libre peut importe leur nombre.
-Les Leaders : Iron Man et Captain America sont les leaders placé au centre de la carte chacun sur leur bord, ils ne peuvent se voir attribué d’actions d’aucune sorte et ne pourront être ciblé par quoi que ce soit tant que tout les membres de leur Garde Rapproché (votre équipe de base) ne sont  pas mis K.O. Lorsque toutes leur Garde Rapproché est mise K .O les Leaders peuvent être joué normalement et ont toujours le droit à une action non libre afin de se défendre (ils peuvent bien entendu utiliser sans problèmes des actions libres).
-La Garde Rapproché : Une fois qu’un Jet de persuasion est réussit les personnages de votre équipe de base (vos 500 points de construction) deviennent la Garde Rapproché du Leader concerné .Peu importe ou ils se trouvent sur la carte tant qu’ils ne sont pas tous K.O, ils empêcheront quoi que ce soit de cibler leur Leader. Ils effectuent leurs actions comme une équipe ordinaire de 500 Points.

 

PRO REGISTRATION


ANTI REGISTRATION  

Personnage
Points  
Extension
Personnage
Points  
Extension
Iron Man
Leader
021 Secret Invasion
Captain America +LMD+Fortitude
Leader
040 Hammer of Thor
Thor
226  
016 Hammer of Thor
Spider-Man
78  
007 Web of   Spider-Man
Songbird
83  
037 Hammer of Thor
Solo
99  
045 Web of Spider-Man
Venom
73  
038 Hammer of Thor
Daredevil
81  
032 Hammer of Thor
Yellow Jacket A
100  
006 Secret Invasion
Atlantean Warrior x3
35 x3  
007 Secret Invasion
Miss Marvel A
168  
008 Secret Invasion
Hercules
142  
016 Secret Invasion
The Sentry
197  
059 Secret Invasion
Hawkeye
57  
023 Secret Invasion
Mr Fantanstic
100  
101 Secret Invasion
Punisher
83  
030 Secret Invasion
The Thing
100  
104  Secret Invasion
Cloak and Dagger
109  
039 Secret Invasion
Bishop
100  
014 Mutation and Monster
Captain Mar-Vell A
185  
042 Secret Invasion
Wonder Man
117  
008 Avengers
Namor
150  
045 Secret Invasion
Stature
50  
011 Avengers
Spider-Woman
79  
100 Secret Invasion
Wasp
49  
028 Avengers
Invisible Woman
100  
102 Secret Invasion
Taskmaster
140  
029 Avengers
Human Torch
100  
103 Secret Invasion
She-Hulk Rookie
170  
055 Supernova
Hulkling
72  
009 Avengers
Fixer Rookie
105  
031 Sinister
Patriot
38  
010 Avengers
Jack O’lantern Rookie
62  
034 Sinister
Stingray
29  
014 Avengers
MACH-4 Expérimenté
100  
041 Sinister
Luke Cage
85  
016 Avengers
Radioactive Man Expérimenté

80  
062 Sinister
Black Panther
92  
024 Avengers
Bullseye Rookie
65  
079 Sinister
Wiccan
54  
047 Avengers
Goliath Rookie
125  
016 Fantastic Forces
Scarlet Witch
35  
057 Avengers
Tigra Rookie
54  
031 Fantastic Forces
Vision Vétéran
137  
063 Supernova
Black Widow Rookie
59  
025 Ultimates
Storm Vétéran
40  
006 Danger Room
Doc Samson Rookie
102  
043 Xplosion
Nighthawk Vétéran
60  
045 Sinister
Lady Deathstrike Unique
45  
092 Xplosion
Falcon Vétéran
57  
057 Sinister
Blizzard Rookie
53  
088 Infinity Challenge
Sersi Unique
76  
089 Critical Mass
Note : Ce scénario nécessite d’avoir un large choix de figurines mais peut être adapté en fonction de votre collection.


L’idée c’est d’essayer de pouvoir jouer le camp choisis et de gérer les ressources données au Maximum afin de garder son équipe de base en vie tout en détruisant celle de l’adversaire afin de buter son Leader.


Une carte assez grande est sans doute plus pratique.


Je me suis arrangé pour que les renforts possèdent quasiment la même valeur en points et j’ai boosté Captain America au Feat pour l’équilibré un peu sur Iron Man beaucoup plus cher.


Bonne partie à ceux qui essaieront.
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[Scénario] Civil War

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