Ronde 2: Magneto's last stand La nourriture est devenue rare, les zombies sont en chasse, ils cherchent l'un des derniers mutants encore en vie: Magneto. Ils le découvrent enfin après une longue traque. Celui-ci vient juste de détruire une machine qui était capable de transporter les zombies vers d'autres mondes parallèles. Les zombies sont furieux et se jettent à l'attaque contre magnéto.
Cette ronde se joue impérativement sur une carte extérieure. Les joueurs ne placeront pas d'objet sur la carte.
Magneto est placé au centre de la carte, 10 objets (6 lourds et 4 légers) sont placés dans un cercle de 8 cases autour de lui (5 objets placés par joueur).
Magneto peut être joué à la fin du tour de chaque joueur par son adversaire.
Traits spéciaux de Magneto Le dernier mutant sur terreMagneto possède l'équivalent de la compétence d'équipe Maître du mal et peut donc agir tous les tours moyennant un clic de dépassement.
Maître du magnétisme S'il utilise une action de pouvoir, Magneto peut utiliser jusqu'à 4 objets lors d'une attaque télékinétique, il ne peut cibler un adversaire qu'avec 2 objets au maximum. Il peut l'utiliser même s'il est engagé au corps à corps et peut cibler n'importe quel adversaire même non adjacent tant qu'il a une ligne de vue sur lui et sur l’objet utilisé.
Magneto peut également au prix d'une action libre créer 3 objets légers ou 1 objet lourd qu’il pourra placer n’importe où à 8 cases au plus de lui.
On ne peut pas utiliser le contrôle de probabilité et la confusion sur Magneto.
Les figurines mises KO par Magneto ne rapportent rien aux joueurs. Un joueur mettant KO Magneto gagne 150 points.
Magneto reste sur la carte à l'endroit où il est tombé KO. Les zombies vont maintenant se battre pour le dévorer.
Un personnage avec force herculéenne peut porter le corps de magneto sans malus au déplacement. Si le personnage le portant ne possède pas ce pouvoir, son déplacement est divisé par 2 (arrondi à l’inférieur).
L'équipe de zombies ramenant Magneto dans sa zone de déploiement gagne un bonus de 25 points + 20 points de bonus par figurine supplémentaire adjacente (hormis celui qui a ramené Magneto dans la zone de déploiement). Cela représente le fait que les zombies se partagent puis dévorent Magneto.
Caractéristiques de Magneto :